A A A A Auteur Sujet: Lamoye [Astra H Enjoy 1,7 Cdti 100ch]  (Lu 11645 fois)

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Lamoye [Astra H Enjoy 1,7 Cdti 100ch]
« Réponse #30 le: 30 janvier 2009 à 08:24:33 »

Et bizarre le coup de la conso en 4 à 90 :bizarre1:

:+1(:

y a vraiment des truc bizarre dans ton post. T'es bien le premier à trouver le 125 cv plus bruyant que le 100 (ça vient surement de l'insonorisation de la corsa plus que du moteur)
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 30 janvier 2009 à 10:56:37 »
pour le coup de la conso, je ne connais pas le moteur mais c'est sans doute une question de couple. A quel régime est le couple maxi sur cette motorisation?

Hors ligne lamoye

• Skate-Board
  • *
« Réponse #32 le: 30 janvier 2009 à 12:32:32 »
Alors, en vrac... :smiley:
Pour la tartine..., c'est que j'avais pas mal de chose à vous faire partager  :roll:, mais je peux faire encore beaucoup mieux question Roman quand je m'y met  :lol:
Pour l'insonorisation du moteur, c'est vrai que c'est flagrant la différence entre le 1.7 125cv de ma Corsa et le 1.7 100cv de mon Astra point de vue silence de fonctionnement  :reflexion:, mais c'est effectivement due à la différence de voiture et au fait que le moteur de l'Astra soit placé un peut plus "loin" de l'habitacle, et également au fait que cette dernière soit un peut plus insonorisée que la Corsa. D'ailleur, même le vendeur me l'avait confirmé, en me disant que si on montait un 1.7 100cv dans une Corsa, la différence serait encore plus flagrante point de vue bruit... Mais bon, en tout cas c'est mieux dans l'Astra  :D
Pour la conso, c'est vrai que ça peut paraitre bizarre  :bizarre1:, mais pour rejoindre fredpioc, c'est vrai que quand on regarde la courbe de couple du 1.7 CDTI 100/125cv, le couple maxi ne déboule qu'à partir de 2300 trs/min, donc aux vues des chiffres, on peut aisément comprendre le pourquoi du comment en ce qui concerne une conso plus basse en 4ème à 90 qu'en 5ème...
En 5ème à 90, on est tout juste à 1900/2000trs et c'est vrai qu'on a l'impression que le moteur peine un poil, surtout en faux plat ou on est obligé d'écraser pas mal la pédale pour maintenir une vitesse constante, donc une hausse de la consommation. Alors qu'en 4ème à la même vitesse, on tourne aux alentours de 2500trs, donc pile poil dans la plage de régime du couple maxi du moteur, donc le rendement est maximum, le moteur ne peine pas quelque soit la configuration de la chaussée, et du coup la consommation baisse sensiblement du fait qu'on est moins besoins d'appuyer sur l'accélérateur pour maintenir une vitesse constante...
Donc, au final, même si ça peut paraitre bizare aux premiers abords de ne pas passer la 5ème avant d'atteindre les 110km/h pour consommer moins, si on regarde de plus prés les caractéristiques du moteur, on s'aperçoit que c'est pas forcément si bète que ça... :bien:
Idem avec ma Corsa, ou je passais trés rarement la 6ème en dessous de 120km/h, pour avoir un maximum de rendement et faire baisser ma conso  :bizarre1:
A titre de comparaison, le moteur 1.6 HDI PSA, à son couple maxi dés 17500trs/min, donc on bénéficie du rendement maximum du moteur dés les plus bas régimes ainsi que des consommations trés trés contenues ( 3.8L / 4L à 90km/h avec une C4  :roll: ). C'est vrai qu'Opel devrait peut être prendre exemple pour configurer un peut mieux ses moteurs diesels, en rapport avec la réglementation routière Française et nos style de routes... :desole:

Voili voilou  :cool:

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 30 janvier 2009 à 13:10:48 »
... son couple maxi dés 17500trs/min, donc on bénéficie du rendement maximum du moteur dés les plus bas régimes.

Une formule chez Citron :o :lol:

Merci pour te précision et la tartine n'était pas méchant juste qu'on est pas vraiment habitué :lol:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 30 janvier 2009 à 13:20:31 »
Alors, en vrac... :smiley:
Pour la tartine..., c'est que j'avais pas mal de chose à vous faire partager  :roll:, mais je peux faire encore beaucoup mieux question Roman quand je m'y met  :lol:
Pour l'insonorisation du moteur, c'est vrai que c'est flagrant la différence entre le 1.7 125cv de ma Corsa et le 1.7 100cv de mon Astra point de vue silence de fonctionnement  :reflexion:, mais c'est effectivement due à la différence de voiture et au fait que le moteur de l'Astra soit placé un peut plus "loin" de l'habitacle, et également au fait que cette dernière soit un peut plus insonorisée que la Corsa. D'ailleur, même le vendeur me l'avait confirmé, en me disant que si on montait un 1.7 100cv dans une Corsa, la différence serait encore plus flagrante point de vue bruit... Mais bon, en tout cas c'est mieux dans l'Astra  :D
Pour la conso, c'est vrai que ça peut paraitre bizarre  :bizarre1:, mais pour rejoindre fredpioc, c'est vrai que quand on regarde la courbe de couple du 1.7 CDTI 100/125cv, le couple maxi ne déboule qu'à partir de 2300 trs/min, donc aux vues des chiffres, on peut aisément comprendre le pourquoi du comment en ce qui concerne une conso plus basse en 4ème à 90 qu'en 5ème...
En 5ème à 90, on est tout juste à 1900/2000trs et c'est vrai qu'on a l'impression que le moteur peine un poil, surtout en faux plat ou on est obligé d'écraser pas mal la pédale pour maintenir une vitesse constante, donc une hausse de la consommation. Alors qu'en 4ème à la même vitesse, on tourne aux alentours de 2500trs, donc pile poil dans la plage de régime du couple maxi du moteur, donc le rendement est maximum, le moteur ne peine pas quelque soit la configuration de la chaussée, et du coup la consommation baisse sensiblement du fait qu'on est moins besoins d'appuyer sur l'accélérateur pour maintenir une vitesse constante...
Donc, au final, même si ça peut paraitre bizare aux premiers abords de ne pas passer la 5ème avant d'atteindre les 110km/h pour consommer moins, si on regarde de plus prés les caractéristiques du moteur, on s'aperçoit que c'est pas forcément si bète que ça... :bien:
Idem avec ma Corsa, ou je passais trés rarement la 6ème en dessous de 120km/h, pour avoir un maximum de rendement et faire baisser ma conso  :bizarre1:
A titre de comparaison, le moteur 1.6 HDI PSA, à son couple maxi dés 17500trs/min, donc on bénéficie du rendement maximum du moteur dés les plus bas régimes ainsi que des consommations trés trés contenues ( 3.8L / 4L à 90km/h avec une C4  :roll: ). C'est vrai qu'Opel devrait peut être prendre exemple pour configurer un peut mieux ses moteurs diesels, en rapport avec la réglementation routière Française et nos style de routes... :desole:

Voili voilou  :cool:

:non: Le couple n'intervient pas à vitesse constante et le régime de rendement optimal n'est pas forcement celui du couple ou de la puissance maxi  :desole:
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport

Hors ligne lamoye

• Skate-Board
  • *
« Réponse #35 le: 30 janvier 2009 à 13:45:15 »
Je sais que le couple n'intervient pas à régime constant  :smiley:, mais en général la plage de régime ou intervient le couple maxi d'un moteur est également la même plage de régime ou celui-ci offre le meilleurs rendement... Mais bon, on va pas rentrer dans les grandes "techniques" de la mécaniques automobile  :cool2: :D De toute façon, je verrais bien si mes dires sont exact ou non au fur et à mesure de l'utilisation de ma voiture, et d'ailleurs je vais même commencer mes premières vérifs dés cet aprés midi, en allant faire un petit tour à TROYES depuis la RP, en passant par la nationale, et si le temps me le permet ( aprés avoir fait les soldes avec madame  :cool2: ) je rentrerais en passant par Auxerre pour ensuite remonter sur la région de Melun ( pour ceux qui connaissent un peut le coin  :smiley: ), ce qui me permettra de décrasser un peut ma titine et pouvoir avoir un premier aperçu de ses facultés "longues distances"  :D
Je vous ferais un petit topic ce soir avec quelques petites photos de la belles sous le beau soleil  :bien:

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 30 janvier 2009 à 13:48:26 »
Je sais que le couple n'intervient pas à régime constant  :smiley:, mais en général la plage de régime ou intervient le couple maxi d'un moteur est également la même plage de régime ou celui-ci offre le meilleurs rendement... Mais bon, on va pas rentrer dans les grandes "techniques" de la mécaniques automobile  :cool2: :D De toute façon, je verrais bien si mes dires sont exact ou non au fur et à mesure de l'utilisation de ma voiture, et d'ailleurs je vais même commencer mes premières vérifs dés cet aprés midi, en allant faire un petit tour à TROYES depuis la RP, en passant par la nationale, et si le temps me le permet ( aprés avoir fait les soldes avec madame  :cool2: ) je rentrerais en passant par Auxerre pour ensuite remonter sur la région de Melun ( pour ceux qui connaissent un peut le coin  :smiley: ), ce qui me permettra de décrasser un peut ma titine et pouvoir avoir un premier aperçu de ses facultés "longues distances"  :D
Je vous ferais un petit topic ce soir avec quelques petites photos de la belles sous le beau soleil  :bien:

Sur le trajet Paris Troyes par la nationale, j'avais du faire du 6 l/100 (en roulant à 110 compteur et pas 90  :oops:)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #37 le: 30 janvier 2009 à 18:14:53 »
Sur le trajet Paris Troyes par la nationale, j'avais du faire du 6 l/100 (en roulant à 110 compteur et pas 90  :oops:)
Moi dans les 5.3L/100 pour le même trajet sans reprog mais à 90-100 :roll:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne lamoye

• Skate-Board
  • *
« Réponse #38 le: 30 janvier 2009 à 21:08:06 »
Bon, ben c'est là que le ciel s'assombrit... :twisted:
Retour de promenade, sans aller jusqu'à Troyes ( parti trop tard pour faire les boutiques  :non: ), mais en faisant une "petite" boucle de 250 bornes quand même en variant les types de routes ( voies rapides, nationales, départementales ).
Question confort, tenue de route...etc, toujours rien à dire, c'est vraiment nikel, bien mieux que ma Corsa qui s'en sortait déjà pas trop mal, mais là, ça tient vraiment bien le pavé et on se croirait sur un véritable tapis roulant, même sur les petites nationales au revètement inégale... :bien:
Mais là ou le bas blesse..., c'est au niveau moteur  :( Au fil de la route, des méchants à-coups se sont fait sentir, de plus en plus présent, lors d'accélération ou de décélération, sur une plage de régime entre 2000 et 2500 trs environ. Phénomène déjà connu sur ma Corsa, dont j'ai fais les frais à plusieurs reprises  :colere1:
Genre, impossible de prendre un rond point en seconde sans avoir la voiture qui se met à brouter, ou de rouler à 50km/h en 3ème, toujours avec ces à-coups omniprésents  :colere2:
Donc, est ce que c'est due au fait que les injecteurs ont étaient démontés récemment ( j'avais eu les mêmes symptomes avec ma Corsa pendant prés d'un mois, lorsqu'Opel m'a démonté la rampe pour changer un injecteur défectueux ), est ce que c'est due à l'action du produit "Fuel Guard" qui est entrain de retirer pas mal de "crasses" accumulées dans le moteur et le système d'injection et passant par les injecteurs ??  :desole: Je ne sais pas, mais je ne veux même pas retourner chez Opel pour leur signaler encore un énième problème, ce coup-ci sur une voiture que je possède depuis même pas une semaine  :twisted: En plus j'ai été obligé de minimiser la chose avec a femme qui était à mes cotés, lorsque les à-coups se faisaient sentir et qu'elle me posait la question d'ou ça venait, je lui disait que c'était moi qui "jouais" avec l'accélérateur...  :non: Sinon, je pense qu'elle aurait piquée une crise, et à juste titre  :bizarre1:
Donc, je vais attendre quelques jours pour voir comment ça évolue, et prendre les décisions qui s'imposeront... ( changer définitivement de marque  :x )
Quand à la conso...
Depuis mon plein, je viens de parcourir 420km, et je suis "presque" à la moitié du plein, pour une conso moyenne à l'OBD de 5.6L. Je ne pense pas que j'atteindrais les 500 bornes avant de passer la moitié de la jauge, et l'ODB m'annonce encore 520km d'autonomie...
On verra bien à l'usage. Avec ma Corsa je faisait environ 400/420 bornes avec la moitié du plein, et seulement 200/250 avec la moitié restante avant de tomber en réserve. Donc on verra bien ce que ça donne avec l'Astra  :bizarre2:
Chose positive de la journée..., j'ai installé mon accoudoir "nascar", qui s'accorde parfaitement avec l'intérieur de ma titine, et qui s'avère être vraiment un plus au niveau confort sans géner à la conduite ni au passage des rapports, tout en offrant un petit coffre de rangement supplémentaire, et en conservant également le petit "puy" au dessus du cendrier arrière, ce qui est au final parfait  :cool5: Donc, content l'gars... :D
Je posterai des photos complète demain, parce que j'avoue que je n'ai pas vraiment eu l'humeur à en faire cet aprés midi, etant plus préoccupé par mes soucis d'à-coups... :(

:cool:

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 30 janvier 2009 à 21:52:02 »
5,6 l/100 c'est bien  :bien:

sauf que de temps en temps l'alimentation est coupée pour économiser d'où les acoups :twisted:

Hors ligne lamoye

• Skate-Board
  • *
« Réponse #40 le: 30 janvier 2009 à 22:35:18 »
5,6 l/100 c'est bien  :bien:

sauf que de temps en temps l'alimentation est coupée pour économiser d'où les acoups :twisted:

MDR !!  :mdr:

C'est vrai que la conso est quand même pas mal, si je compare à celle de ma Corsa 1.7 125cv, qui avoisinait les 6.4 / 6.5L pour le même type de roulage... :smiley: Donc, on verra à l'usage si y'à encore moyende faire mieux, surtout lorsque le moteur sera vraiment fait à ma "main" et que serait sur qu'il sera bien décrassé.  :roll:

Je viens de parcourir un peut le forum et je suis tombé sur le topic relatant les problèmes d'à-coups sur les 1.7 125cv, et également les 1.7 100cv. J'ai lu qu'il y avait un membre qui avait également des problèmes similaires au mien sur son Astra 100cv, et qui avait faire une mise à jour avec la nouvelle cartographie au début du mois. Je dois passer chez Opel demain pour récupérer des papiers, donc j'en glisserais quand même deux mots à mon vendeur pour voir si il y a pas moyen de me faire cette mise à jour, par exemple lorsque je ramènerai ma voiture pour installer les nouvelles plaques. Et puis de toute façon j'ai droit à un controle gratuit à 1500km comme stipulé dans le contrat G2 occasion donc..., :cool2:
C'est vrai que j'avais également eu la nouvelle cartographie du 1.7 125cv, sur ma Corsa à l'automne dernier, et j'avais également ressenti ce gain de souplesse et d'agrément moteur, surtout dans les bas régimes..., je verrai bien donc si ça fait le même effet sur l'Astra  :reflexion:

:cool:

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 30 janvier 2009 à 22:53:30 »
La mise à jour est pour le 125 cv il me semble  :desole:

j'avais des acoups moi aussi (mais pas très prononcés) et ils ont disparus tous seuls  :reflexion:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 31 janvier 2009 à 00:00:37 »
...

j'avais des acoups moi aussi (mais pas très prononcés) et ils ont disparus tous seuls  :reflexion:
C'était le "cadavre" qui n'était pas encore mort :mrgreen:

:wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 31 janvier 2009 à 00:03:42 »
C'était le "cadavre" qui n'était pas encore mort :mrgreen:

:wink:

:lol:

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 31 janvier 2009 à 01:49:28 »
 Mmmmm des a-coups entre 2000 et 2500 sa ne serai pas Mr EGR qui ferai des siennes :roll:  , sinon n'hésite pas à tirer sur ton moteur (dans les limites du raisonnable et du code de la route  :mrgrin:) pour le décrasser un peu (et accessoirement augmenter la conso  :lol:).
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc