Bonjour.

Je m'appel Greg, 25 ans, j'habite en région Parisienne mais Originaire du Bordelais.
Je possède actuellement une Opel corsa D cosmo 1.7 CDTI 125cv, acheté en octobre 2007 avec 6 mois et 10000km, et avec laquelle je cumul et cumul et cuuuuuuumul les problèmes moteurs depuis la première semaine de son acquisition

Arrivant à saturation, et aprés 3 nouvelles mises en défaut de ma voiture pas plus tard que ce week end, et arrivant également en fin de garantie constructeur d'ici le mois d'avril, j'ai décidé de me débarrasser de cette voiture, en la remplaçant par une Mériva ou une Astra pour ce qui est de la marque Opel, et aprés prise de contact avec mon vendeur Opel, celui m'a proposé une Astra d'occasion à un tarif plutot interessant aux vues des prestations de la voiture.
Concrètement :
Astra Berline 5 portes bleu métropolitain
Finition Enjoy
1.7CDTI 100cv
Mise en circulation le 30/11/2005
Totalisant 38000km
Options : vitres électriques arrières et ordinateur de bord

Au prix de 10500 euros.
Voiture vraiment dans état nikel et proche du neuf, entretenue méticuleusement par ses anciens propriétaires. Extérieurement elle ne présente aucune rayure ni aucun impact sur la carrosserie, et intérieurement elle est vraiment impécable, limite comme si elle sortait de l'usine

Les anciens propriétaires sont des gens d'une cinquantaine d'année, qui avaient acheté cette voiture via la location longue durée Opel, pour une durée de 3 ans, et au final la voiture a nettement moins de kilomètres que ce qui avait été prévu sur le contrat au départ.
La voiture est garantie 1 an par Opel.
Cette voiture me plait bien et parait être une trés bonne affaire au vu du descriptif, à l'essai le moteur 1.7 100cv m'a bluffé par sa vivacité et performances générales, ainsi que par son insonorisation, une fois placé dans l'Astra ( à l'instar de la mériva 1.7 100cv que j'ai en prêt depuis 2 jours ), seules quelques vibrations ressenties dans tout le véhicule, à faible vitesse ( environ 50km/h ) sont venues entacher quelque peut mon enthousiasme, mais mon vendeur qui était présent dans le véhicule durant l'essai, et qui a lui aussi ressenti les vibrations, a mis ça sur le dos des pneus, m'indiquant que la voiture avait été rentrée en concession début décembre et qu'elle avait été stocké au garage tous ce temps sans tourner, donc que les pneus pouvaient être sous gonflé ou avoir un léger plat...

Peut être a t-il raison

A voir...
Donc, je suis presque sur le point de signer pour cette Astra, mais j'ai l'intention de négocier au maximum l'écart de prix entre la reprise de ma corsa et le prix de vente de l'Astra ( 9200 euros cote de la corsa, 10500 euros vente de l'Astra ), en mettant en avant les nombreux ennuis mécaniques que j'ai subit durant plus d'un an ( 7 retours en atelier, et problème toujours irrésolu à ce jour ), en espérant que la concession acceptera de faire un geste commercial en réparation du préjudice subit

Pour l'heure, la concession m'a fait un rabais de 300 euros, en tombant le prix de l'Astra à 10000 euros, mais en baissant également la reprise de ma corsa à 9000 euros. Mais je trouve ça encore trop peut, surtout si on prend en compte le fait que la révision de ma des 2 ans de ma Corsa vient d'être faite par le garage sur ma demande ( à la base j'avais déjà pris rendez vous pour ça avant que ma voiture tombe en panne ce week end ), et donc que je doive débourser 268 euros de forfait révision, en plus de l'écart de 1363 euros entre les deux voitures pour acquérir l'Astra ( 1000 euros de delta entre les deux voitures + 363 de frais de mise en service ). Donc, si je fais affaire pour l'Astra, je vais devoir payer la révision de ma Corsa alors que je la récupèrerais pas, donc ça m'ennui fortement et je compte bien faire déduire le montant de la facture sur le prix final de vente.
Voilà pour la petite histoire.
A bientot sur le forum si je deviens propriétaire d'une belle Astra