A A A A Auteur Sujet: Lamoye [Astra H Enjoy 1,7 Cdti 100ch]  (Lu 11455 fois)

Hors ligne lamoye

• Skate-Board
  • *
Lamoye [Astra H Enjoy 1,7 Cdti 100ch]
« le: 13 janvier 2009 à 22:11:32 »
Bonjour.  :cool:
Je m'appel Greg, 25 ans, j'habite en région Parisienne mais Originaire du Bordelais.
Je possède actuellement une Opel corsa D cosmo 1.7 CDTI 125cv, acheté en octobre 2007 avec 6 mois et 10000km, et avec laquelle je cumul et cumul et cuuuuuuumul les problèmes moteurs depuis la première semaine de son acquisition  :fusil:
Arrivant à saturation, et aprés 3 nouvelles mises en défaut de ma voiture pas plus tard que ce week end, et arrivant également en fin de garantie constructeur d'ici le mois d'avril, j'ai décidé de me débarrasser de cette voiture, en la remplaçant par une Mériva ou une Astra pour ce qui est de la marque Opel, et aprés prise de contact avec mon vendeur Opel, celui m'a proposé une Astra d'occasion à un tarif plutot interessant aux vues des prestations de la voiture.
Concrètement :
Astra Berline 5 portes bleu métropolitain
Finition Enjoy
1.7CDTI 100cv
Mise en circulation le 30/11/2005
Totalisant 38000km
Options : vitres électriques arrières et ordinateur de bord  :bien:
Au prix de 10500 euros.
Voiture vraiment dans état nikel et proche du neuf, entretenue méticuleusement par ses anciens propriétaires. Extérieurement elle ne présente aucune rayure ni aucun impact sur la carrosserie, et intérieurement elle est vraiment impécable, limite comme si elle sortait de l'usine  :cool4:
Les anciens propriétaires sont des gens d'une cinquantaine d'année, qui avaient acheté cette voiture via la location longue durée Opel, pour une durée de 3 ans, et au final la voiture a nettement moins de kilomètres que ce qui avait été prévu sur le contrat au départ.
La voiture est garantie 1 an par Opel.

Cette voiture me plait bien et parait être une trés bonne affaire au vu du descriptif, à l'essai le moteur 1.7 100cv m'a bluffé par sa vivacité et performances générales, ainsi que par son insonorisation, une fois placé dans l'Astra ( à l'instar de la mériva 1.7 100cv que j'ai en prêt depuis 2 jours ), seules quelques vibrations ressenties dans tout le véhicule, à faible vitesse ( environ 50km/h ) sont venues entacher quelque peut mon enthousiasme, mais mon vendeur qui était présent dans le véhicule durant l'essai, et qui a lui aussi ressenti les vibrations, a mis ça sur le dos des pneus, m'indiquant que la voiture avait été rentrée en concession début décembre et qu'elle avait été stocké au garage tous ce temps sans tourner, donc que les pneus pouvaient être sous gonflé ou avoir un léger plat...   :reflexion:   Peut être a t-il raison  :desole: A voir...
Donc, je suis presque sur le point de signer pour cette Astra, mais j'ai l'intention de négocier au maximum l'écart de prix entre la reprise de ma corsa et le prix de vente de l'Astra ( 9200 euros cote de la corsa, 10500 euros vente de l'Astra ), en mettant en avant les nombreux ennuis mécaniques que j'ai subit durant plus d'un an ( 7 retours en atelier, et problème toujours irrésolu à ce jour ), en espérant que la concession acceptera de faire un geste commercial en réparation du préjudice subit  :x
Pour l'heure, la concession m'a fait un rabais de 300 euros, en tombant le prix de l'Astra à 10000 euros, mais en baissant également la reprise de ma corsa à 9000 euros. Mais je trouve ça encore trop peut, surtout si on prend en compte le fait que la révision de ma des 2 ans de ma Corsa vient d'être faite par le garage sur ma demande ( à la base j'avais déjà pris rendez vous pour ça avant que ma voiture tombe en panne ce week end ), et donc que je doive débourser 268 euros de forfait révision, en plus de l'écart de 1363 euros entre les deux voitures pour acquérir l'Astra ( 1000 euros de delta entre les deux voitures + 363 de frais de mise en service ). Donc, si je fais affaire pour l'Astra, je vais devoir payer la révision de ma Corsa alors que je la récupèrerais pas, donc ça m'ennui fortement et je compte bien faire déduire le montant de la facture sur le prix final de vente.
Voilà pour la petite histoire.
A bientot sur le forum si je deviens propriétaire d'une belle Astra  :bien:

« Modifié: 14 janvier 2009 à 22:34:52 par 18Pouces »

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lamoye [ Corsa D 1.7 CDTI 125cv ]
« Réponse #1 le: 13 janvier 2009 à 22:18:48 »
 :bienvenue:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 13 janvier 2009 à 22:20:24 »
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 13 janvier 2009 à 22:32:45 »

Perso je trouve que c'est cher pour une enjoy de 2005 mais bon c'est vrai qu'elle a pas beaucoup roulé.

Je serais toi, je garderais la corsa en prenant un extension de garantie.

Concernant les vibrations, je pense que le vendeur t'as raconté des salades. "au garage depuis décembre et qu'elle n'a pas tournée" => quel garage garderai une voiture en la laissant se déprécier sans essayer de la vendre ?
Et si réellement il n'y a pas eu d'essai, ça veut dire qu'elle intéresse pas grand monde, donc propose leur 9000 € plutôt  :wink:

Ps : pas mal le coup de la réduc de 300 € d'un coté mais je t'en reprends 200 de l'autre
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 13 janvier 2009 à 23:05:43 »
Bienvenue à toi  :cool:
Unique en mon genre!!

Hors ligne Gtc003

• Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 13 janvier 2009 à 23:17:10 »

C'était trop long désolé j'ai sauté le milieu  :mrgrin:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne omsupport

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 14 janvier 2009 à 00:13:08 »
 :bienvenue: à toi

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 14 janvier 2009 à 00:18:00 »
 :bienvenue: sur le forum.

c'est vrai que l'astra a une plus-value kilométrique mais ça reste cher quand même.
Demande lui de couper la poire en 2: il baisse l'astra de 500€ et il monte la reprise de la corsa de 500€  :mrgrin: :mrgrin: :mrgrin:

Hors ligne jady972

• Mobylette
  • *
« Réponse #8 le: 14 janvier 2009 à 00:31:54 »
astra gtc cosmos 1.9 cdti 120ch,
options/rajouts : jante kosei 18pces,contour répétiteur opc, pédalier sport,calandre 2007,étrier de frein rouge,kit irmscher(jupe avant,bas de caisse),aileron opc,écran cid,avic f700bt,angels eyes+hid 8000k
avenir:radar de recul invisible ou camera de recul, reprog 150 ou 185,sortie sport

Hors ligne lamoye

• Skate-Board
  • *
« Réponse #9 le: 14 janvier 2009 à 03:40:54 »
Merci pour l'accueil  :victoire:
Je suis allé faire un tour sur l'argus auto pour avoir les cotes officielles des 2 voitures, et concrètement ça donne :
Opel Cosa : 10874 euros.
Opel Astra : 8934 euros.
Donc, je pense qu'il y effectivement matière à négocier encore un peut sur les prix final, tout en sachant que la concession n'aura pas à réviser la Corsa qui sort tout juste de l'atelier, juste peut être 2 pneus avant à changer, donc je trouve un peut abusé qu'ils appliquent malgrés tout les 15% de frais à deduire de la cote argus.
Je vais tenter de négocier le montant des pneus avant sur l'Astra et faire déduire leur montant ( environ 200 /250 euros le train selon Opel ), et essayer de me faire offrir les frais d'immatriculation / carte grise s'élevant à 363 euros. Je pense que c'est raisonnable comme deal. Et la concession sera malgré tout encore gagnante... :reflexion:

Hors ligne steeve45

• Vélo
  • *
  • WoW
« Réponse #10 le: 14 janvier 2009 à 11:04:19 »

Hors ligne GL-Designauto

• Vélo
  • *
« Réponse #11 le: 14 janvier 2009 à 11:56:35 »

Hors ligne lamoye

• Skate-Board
  • *
« Réponse #12 le: 14 janvier 2009 à 12:48:55 »
Bon ben ça y'est..., je suis officiellement nouveau propriétaire d'une Belle Opel Astra  :cool5:
J'ai signé le bon de commande ce matin, et j'ai pu reussir à obtenir une réduction de 500 euros supplémentaire sur le prix de la voiture, soit au total 800 euros de remise sur l'achat de l'Astra  :cool:
C'est déjà pas si mal, et c'est le maximum que mon vendeur a pu obtenir de son responsable, auquel cas ce dernier lui a signalé que si je voulais obtenir plus je n'avais qu'à garder ma corsa et que de toute façon, avec ou sans moi l'Astra ne mettrait pas longtemps à être vendue... :boude: ( chose vraie car le vendeur a eu un client ce matin qui voulait réserver l'Astra, mais il a été cool en lui disant qu'elle n'était pas dispo )
Donc voilà. Je vais récupérer ma voiture vendredi aprés midi, en espérant qu'elle m'apporte plus de plaisir que j'ai pu en avoir avec ma corsa pendant 1 an... :non:

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 14 janvier 2009 à 12:58:29 »
:cool5:

et tu la récupères quand?
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 14 janvier 2009 à 13:00:04 »
 :bien:

et tu la récupères quand?

:roll:

Donc voilà. Je vais récupérer ma voiture vendredi aprés midi, en espérant qu'elle m'apporte plus de plaisir que j'ai pu en avoir avec ma corsa pendant 1 an... :non:

[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220