A A A A Auteur Sujet: Lamoye [Astra H Enjoy 1,7 Cdti 100ch]  (Lu 11640 fois)

Hors ligne lamoye

• Skate-Board
  • *
Re : Lamoye [Astra H Enjoy 1,7 Cdti 100ch]
« Réponse #45 le: 31 janvier 2009 à 02:56:56 »
Ben pourtant le message du membre mentionne bien une mise à jour de la carto pour une 1.7CDTI 100cv... :reflexion:

J'ai une GTC 1.7 CDTI 100 cv et j'avais aussi ce problème d'accoup moteur.

Hier , j'ai été faire l'entretien de la voiture au garage et signalé ce petit soucis. Ils ont mis la dernière version de la cartographie et la plus aucun problème.

Les accoups en 2ème ont totalement disparu.

Donc vous savez quoi faire  :cool4:

Pour ce qui est de tirer dedans pour décrasser le bourrin, je suis plutot partisant d'y aller progressivement en montant au fur et à mesure dans les tours, pour ne pas risquer d'endommager le bourrin si il n'a pas été habitué à "respirer" depuis ses 38000 derniers km... :bizarre2:
Hier soir, j'ai déjà monté deux fois le régime à 3500trs en 3ème, sur des voies d'accélérations d'autoroutes, mais je l'ai fais moteur bien chaud, aprés avoir déjà roulé prés d'une centaine de bornes sur nationale  :smiley: donc, je pousse petit à petit... :cool:

Mais je vais quand même me renseigner demain chez Opel au sujet d"une éventuelle mise à jour de carto pour le CDTI 100cv  :wink:

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
« Réponse #46 le: 31 janvier 2009 à 11:09:36 »
Ben pourtant le message du membre mentionne bien une mise à jour de la carto pour une 1.7CDTI 100cv... :reflexion:

Il parle d'une mise à jour mais il ne dit pas de quand elle date  :reflexion:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #47 le: 31 janvier 2009 à 16:50:36 »

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne lamoye

• Skate-Board
  • *
« Réponse #48 le: 01 février 2009 à 00:24:41 »
Encore un petit roulage d'environ 120 bornes aujourd'hui en RP, pour aller faire les boutiques ( aprés l'achat de l'Astra, je me lance dans l'achat Home cinéma... :lol: ) Je continu donc de dire que globalement c'est que du bonheur avec cette voiture. Même le moteur se montre assez performant dans l'ensemble, suffisament pour se faire plaisir et perdre en un rien de temps ses points de pemis  :cool2: Je retrouve même le petit coté "joueur" de mon 1.7 125cv, surtout passé la barre des 3000trs, avec certe un poil moins d'allonge quand même, mais bon..., ça reste quand même un 100cv donc.  :smiley:
J'ai même écrasé une ou deux fois la pédale en fin de journée, entre deux magasins pour ne pas arriver avant les fermetures, en tirant quelque peut sur les rapports intermédiaires  :oops: et j'ai été étonné de la conso moyenne qui est grimpé seulement de 5.6L à 5.7L ( voies rapides 130/140..., nationales..., agglomérations...etc ), avec une autonomie restante de 300km pour 580km déjà parcourus depuis mon dernier plein... :cool4: Ca m'a l'air pour le moment pas mal du tout aux vues de l'utilisation et de type de conduite, et je pense qu'il y a moyen de faire nettement mieux lors de longs trajets, essentiellement sur nationales ou autoroutes, en respectant les limitations et en roulant "léger"...  :bon:

Seulement, j'ai toujours ces P***in d'à-coups moteur aux environs de 2000/2200trs..., et plus ça va, moins ça va !!  :colere1: C'est vraiment super chiant, tant est si bien que je ne peux même pas rouler en 5ème à 90/100, sans avoir ces fichus à-coups en quasi permanence ( régime moteur à +/- 2000trs à cette vitesse )  :colere3: C'est abusé. Même si je confirme encore qu'à cette vitesse, la consommation est nettement moins élevée en restant en 4ème... :roll: mais ça n'empèche que... :colere2:
Mon vendeur Opel est en vacances toute la semaine prochaine, mais je vais quand même passer à l'atelier pour en toucher deux mots au mécano, et savoir si oui ou non il y'a une mise à jour dispo pour mon bourrin, et si c'est uniquement due à cela ces fameux à-coups moteur...
A moins que ça ne soit encore un injecteur qui fasse des siennes... Il aurait peut être mieux pas fallu qu'Opel mette ses pattes dans la rampe d'injection  :twisted:
c'est quand même chiant c't'affaire... :x

Hors ligne lamoye

• Skate-Board
  • *
« Réponse #49 le: 13 mars 2009 à 23:18:04 »
Salut  :wink:
Quelques news de ma tuture, suite à mes problèmes d'à-coups moteur, décelés aprés l'achat... :bizarre1:
Ma voiture est passée chez Opel hier aprés midi, pour une mise à jour du calculateur, aprés leur avoir expliqué le problème rencontré, et aprés avoir roulé plus d"un mois et demie sans amélioration du phénomène.
Verdict..., aprés une heure et demie d'intervention et une pièce changée ( je ne sais pas exactement de quoi il s'agit parce que c'est ma femme qui a emmené la voiture au garage, et elle a été incapable de me dire ce qu'ils ont changé comme pièce... :non: Il va donc falloir que j'appel Opel pour en savoir plus... :cool2: ), j'ai récupéré une autre voiture  :cool5:
Plus d'à-coups à 2000trs, moteur bien plus souple, même en dessous des 2000trs, moteur plus vif et plus nerveux et moins "rugueux"..., et surtout, une baisse sensible de la consommation et une hausse aussi sensible de mon autonomie  :bien:
Jusqu'à maintenant, ma conso moyenne était de 5.8L et était stabilisée à cette valeur, quelque soit mon type de parcours. Aujourd'hui, aprés avoir parcouru environ 140km, avec pas mal de voies rapides, un peut de ville et un peut de nationale, ma conso moyenne est redescendu à 5.7L de moyenne, et mon autonomie restante aprés avoir fait 330km depuis mon plein, est de 750km  :cool4:
Pour exemple, sur voie rapide à 110/120, ma conso instantannée oscille entre 4.2 et 4.5L en 5ème, et sur nationale, à 90/100, ma conso tourne autour de 3.8 / 4L en 4ème et 4 / 4.2L en 5ème ( va savoir pourquoi je consomme toujours moins en 4ème qu'en 5ème en dessous de 110km/h  :roll: ).
Donc, pour le moment c'est que du bonheur  :bon:
A voir à long terme si les chiffres annoncés se confirment, mais se qui est sur, c'est que jusqu'aujourd'hui, à conduite et parcours équivalent, je n'avais jamais dépassé 760km avant réserve et l'ODB ne m'avait jamais indiqué 750km d'autonomie restante, aprés en avoir déjà parcouru plus de 300  :reflexion: C'était plutot de l'ordre de 500km restant, aprés en avoir parcouru 300 aprés mon plein.
A voir donc..., mais si tout ça se maintien, je pense qu'on va faire un bon bout de chemin, ma voiture et moi  :D :D

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #50 le: 14 mars 2009 à 06:06:27 »
Ben voilà une bonne nouvelle :bon:

Je pense que tu va tourner entre 800 et 850 avec un plein :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne 4rno

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #51 le: 14 mars 2009 à 08:23:22 »
 :bienvenue-af: lamoye

il y a un post sur ce forum pour les vibrations à 2000trs

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8974.0.html

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #52 le: 14 mars 2009 à 19:56:16 »

:cool4:  merci pour le lien

Hors ligne lamoye

• Skate-Board
  • *
« Réponse #53 le: 14 mars 2009 à 20:18:43 »
Je pense que tu va tourner entre 800 et 850 avec un plein :wink:

J'espère bien... :smiley:
Déjà 430 bornes depuis mon dernier plein, je suis même pas encore à la moitié de la jauge et l'ODB m'indique encore 590km d'autonomie restante  :bien:
Mes parcours se font à 80% sur les autoroutes d'Ile de France, donc à 110/120km/h, et un peut de nationale à 90/100km/h.
Donc, pour le moment c'est tout bon  :cool4:
Surtout que lorsque que ma voiture est passée au garage pour la reprog, j'avais déjà parcouru prés de 200km avec "l'ancienne" config moteur. Donc, je pense que ça devrait être encore mieux lors de mon prochain plein, point de vue autonomie totale  :wink:
Et pour ne rien gacher..., le comportement et l'agrément moteur est vraiment en net progrés depuis la reprog..., c'est que du bonheur !!  :bon:

Hors ligne lamoye

• Skate-Board
  • *
« Réponse #54 le: 14 mars 2009 à 20:21:26 »
:bienvenue-af: lamoye

Merci pour le lien  :smiley:
Mais, ce n'est pas vraiment des vibrations à 2000trs que j'avais avec ma voiture, mais des à-coups moteurs dues à l'injection  :non:
J'avais d'ailleurs trouvé un topic parlant de se phénomène sur le 1.7 100cv, il faudrait que je remette la main dessus  :cool: