Sondage

Opel, encore, toujours ?

Oui, aucun problèmes, je reste fidèle !
31 (31%)
Oui, des problèmes, mais j'ai encore confiance
17 (17%)
Oui, peut-être, je suis indécis
23 (23%)
Non, aucun problème mais je vais chez la concurrence
3 (3%)
Non, pleins de problèmes, fini pour moi
16 (16%)
Sans avis
10 (10%)

Total des votants: 92

A A A A Auteur Sujet: (H) Avez-vous encore confiance en Opel ? En rachèteriez-vous une ?  (Lu 19819 fois)

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Avez-vous encore confiance en Opel ? En rachèteriez-vous une ?
« Réponse #45 le: 11 août 2009 à 19:49:25 »
:+1):
Je crois que j'avais déjà répondu sur ce même topic : oui, personne n'est à l'abri d'un problème, et oui, forcément on peut être déçu et se diriger vers une autre marque.  Mais je m'interroge sérieusement quand même pour l'avenir... J'ai la furieuse impression qu'il y a quand même bien moins de problèmes chez Toy ou Honda que chez Opel.  Mais je ne suis pas inscrit sur les forums de ces marques, difficile d'en tirer des conclusions...  :smiley:
 En tout cas, c'est avec ma GTC que j'ai le plus de problèmes...  :colere3:

le1508

• Invité
« Réponse #46 le: 12 août 2009 à 08:40:47 »
Salut
Mécaniquement pour le  moment rien à dire sur ma 125,simplement je suis déçu par la qualité de la peinture ou verni . :desole:
Je suis assez maniaque et pourtant une grosse zut d'oiseau m'a faite une tache que je n'arrive plus à avoir. :x
Je suis allé voir ma concession et ils m'ont dit que s'était bien un oiseau et que celà ce voyait surtout sur de peinture noire (genre). :combat3:
Avant j'avais une focus de la meme couleur et il y en a eu des zut d'oiseaux dessus et rien .
Voilà
Bonne journée

Hors ligne Grom89

• Vélo
  • *
  • Pays: France
  • Non, le cdti 125 n'est pas creux!
    • Voir sa galerie
Re : (H) Avez-vous encore confiance en Opel ? En rachèteriez-vous une ?
« Réponse #47 le: 12 août 2009 à 13:58:45 »
Pour ma part, c'est ma premiere Opel, et je l'ai depuis 3 mois donc je ne peux pas vraiment me prononcer.
J'ai été séduit par la qualité de fabrication apparente comparée a renault et peugeot. L'influence allemande y parait...
J'ai dit apparente, car je ne suis pas certains que la voiture vieillisse bien. Exemple des vitres de compteur rayés dès le début.
Et puis pour ce qui est de la mécanique, la malchance intervient beaucoup dans les problèmes de voitures, a mon avis.
GTC CDTI 125 sport 2009 + Pack Dynamique + Pack Assistance
Gris Titane - 04/06/09

Hors ligne GSI

• Skate-Board
  • *
  • Astra GTC COSMO 200cv Pannacotta
« Réponse #48 le: 02 septembre 2009 à 00:06:59 »
Pour ma part j'ai eu une Kadett cédée à 12 ou 13 ans de vie, une astra 1994 crashée à 15 ans de vie, une vectra qui est toujours là, et là je vais vers une astra 2005
A vrai dire j'ai du mal à acheter autre chose  :mrgrin:

Bonnes finitions, pas de problèmes particuliers par rapport aux autres marques que j'ai connues (Ford, BMW, Renault...),moteurs en béton (ok ok, c'était plutôt de bons moteurs essence) mais bon faut entretenir... Souvent c'est l'electronique qui fait défaut et les équipements qui pètent en fin de vie (ce n'est que mon avis)

« Modifié: 02 septembre 2009 à 00:09:35 par GSI »

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #49 le: 02 septembre 2009 à 09:54:44 »
Moi c'est ma 3ème et la dernière, certains moteurs ont été backlé et opel fais la sourde oreille, ma prochaine sera une audi ou bmw qui revient moins cher de l'achat a la revente !!!!
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne ShexpiR

• Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #50 le: 02 septembre 2009 à 10:18:40 »
MOi j'aime bien OPel.

Pour le gueule différente, le fait qu'il y ai pas 3000 trucs d'électronique et que les moteurs sont pas des trucs de tafioles sans couple façon Renault Peugeot.
Enfin leur design. Et le prix car au final on a la qualité allemande à moindre coup. Pour tout ce qui y est des problèmes qu'on peut avoir. On ne peut absolument pas généralisé. Tout dépend des séries, de l'entretien et de sa conduite.

Y a des tonnes de contre exemple, même chez des marques plus prestigieuses. Le voisin de mon cousin série 5 BMW haut de gamme, courroie de distri à 60 000km qui lâche...
Et chez BMW... UN truc comme ça m'arrive, je brûle le garage.
Bon je ne vais pas m'éterniser car c'est le genre de discussion, qui n'en finisse jamais, contre-exemple, exemple.

Pour ma part, tout dépend quand je vais revendre la mienne, mais ça sera soit calibra soit insignia.

NE serait ce que pour rester avec vous...
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #51 le: 02 septembre 2009 à 12:56:02 »
MOi j'aime bien OPel.

Pour le gueule différente, le fait qu'il y ai pas 3000 trucs d'électronique et que les moteurs sont pas des trucs de tafioles sans couple façon Renault Peugeot.
Enfin leur design. Et le prix car au final on a la qualité allemande à moindre coup. Pour tout ce qui y est des problèmes qu'on peut avoir. On ne peut absolument pas généralisé. Tout dépend des séries, de l'entretien et de sa conduite.

Y a des tonnes de contre exemple, même chez des marques plus prestigieuses. Le voisin de mon cousin série 5 BMW haut de gamme, courroie de distri à 60 000km qui lâche...
Et chez BMW... UN truc comme ça m'arrive, je brûle le garage.
Bon je ne vais pas m'éterniser car c'est le genre de discussion, qui n'en finisse jamais, contre-exemple, exemple.

Pour ma part, tout dépend quand je vais revendre la mienne, mais ça sera soit calibra soit insignia.

NE serait ce que pour rester avec vous...
Comme c'est touchant...  :love:  :D

Hors ligne rdb27

• Skate-Board
  • *
« Réponse #52 le: 27 août 2010 à 11:32:21 »
Bonjour,

pour ma part j'ai acheter mon Astra il y a moin d'un an et j'ai deja fais 30 000 km (120 000 km total). Au niveau du confort et du design je n'ai rien a leur reprocher tout me satisfait. Par contre je n'aime pas du tout le moteur, je trouve qu'il manque trop de pèche (j'était plus convaincu par ma 206) et je trouve qu'il y a trop de réparation a fair en trop peu de temp a des prix exorbitants(alternateur, pédale d'accelerateur, bientot l'embrayage....). Je ne reprendrai pas de voiture chez Opel personnelement, pour le prix je préfère tenté une autre marque (japonaise je pense).
Sans puissance, la maitrise n'est rien...

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #53 le: 27 août 2010 à 11:45:51 »
Bonjour,

pour ma part j'ai acheter mon Astra il y a moin d'un an et j'ai deja fais 30 000 km (120 000 km total). Au niveau du confort et du design je n'ai rien a leur reprocher tout me satisfait. Par contre je n'aime pas du tout le moteur, je trouve qu'il manque trop de pèche (j'était plus convaincu par ma 206) et je trouve qu'il y a trop de réparation a fair en trop peu de temp a des prix exorbitants(alternateur, pédale d'accelerateur, bientot l'embrayage....). Je ne reprendrai pas de voiture chez Opel personnelement, pour le prix je préfère tenté une autre marque (japonaise je pense).
Tu a quel moteur  :?:

Ps j' ai vue tu a le 100 cv ....

« Modifié: 27 août 2010 à 11:47:54 par Tonton 16v »
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne PANORAMIC

• Vélo
  • *
« Réponse #54 le: 27 août 2010 à 13:16:31 »
Perso, j'ai jamais été fidèle à une marque. J'achète une voiture qui me plait, pas une marque.

Mon astra a 30000 km et presque 9 mois. Très bon agrément de conduite sur ce moteur et ce modèle (panoramique), la conduire est un vrai plaisir, même sur de longs trajets.

Après, c'est pas un modèle que je garderai quant la garantie sera finie. C'est qu'un sentiment voir un a priori mais j'ai pas vraiment confiance dans la mécanique, même si je n'ai pas eu de problèmes hormis un souci de vanne EGR qui se grippe (mais ce problème est fréquent quelque soit la marque).
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #55 le: 27 août 2010 à 13:29:10 »
Très bon agrément de conduite sur ce moteur et ce modèle (panoramique), la conduire est un vrai plaisir, même sur de longs trajets.
 je n'ai pas eu de problèmes hormis un souci de vanne EGR qui se grippe (mais ce problème est fréquent quelque soit la marque).
:+1):

Mon collègue a une 207 et il a fait changer 2 fois la vanne Egr, il a fait aussi changer les synchros de la boite les vitesses ne passaient plus. Dans toutes les marques c' est pareil voir pire donc oui je rachèterai une astra  :wink:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne POLICESWAT911

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #56 le: 29 août 2010 à 00:23:22 »
Des soucis ...
Mais bon avec l'électronique, et les turbo diesel à injection, aucune marque n'est épargnée, même mercedes ou bmw ...
Ibiza FR TDI 143 ch Blanc Candy

TinselTown

• Invité
« Réponse #57 le: 29 août 2010 à 09:49:39 »
Ma 5e Opel va être achetée bientôt normalement. Donc oui je rachèterais ^^

Mais si un jour une voiture me plaît plus ailleurs, je n'hésiterais pas à quitter le Blitz.

Hors ligne ShexpiR

• Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #58 le: 30 août 2010 à 13:49:30 »
Pas eu le temps de voté,

Mais ayant lu le topic, j'aimerais juste dire que le forum n'est pas représentatif... Nous sommes environ 5000 membres inscris, mais la première motivation de l'inscription c'est 2 fois sur 3 pour faire part d'un problème...

Alors évidemment en lisant le forum, on peut se dire que les Opel ne sont pas fiable, et qu'il y a plein de soucis...

Du reste, j'ai eu des problèmes avec ma GTC, c'était d'ailleurs la raison de mon inscription ici...

Mais pourtant je n'ai pas trouvé pour le moment de meilleurs voitures niveau rapport qualité prix puissance. C'est ma deuxième Opel, j'attends les futurs coupé ou autre cabriolet, mais j'avoue que changer de marque me tenterait bien, mais pour une gamme supérieur.
Sans pour autant dénigré Opel, qui restera mon premier amour, et je pense que j'en aurais d'autre dans le futur.

J'ai aussi lu, qu'il y avait plein de fan d'alfa, dois je rappeler que nous avons les mêmes moteurs ??? (Opel=Saab=Alfa=Fiat)
Sans parler que tout ce qui tombe en panne, d'ailleurs n'a finalement rien à voir avec Opel...
Vanne EGR = Bosch par exemple... (surement les mêmes pour les autres voitures du groupe GM du reste...)

Je pense que c'est de la chance voilà tout, il faut tombé sur une bonne série... On ne peut généralisé. Je n'ai pas connu mais j'imagine que si on visite les forums Mercedes ou autre Audi, on trouve des problèmes récurent aussi et qu'ils agacent surement encore plus, quand on connait le standing de la marque et du prix qui en résulte...

Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

Hors ligne Torrent

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #59 le: 30 août 2010 à 16:33:52 »
je pense que t'as sûrement raison sur le fait que comme c'est un forum pas mal axé sur le dépannage c'est normal que les gens qui communiquent sur le fofo râles vu qu'ils ont un problème ; pour ma part je ne juge pas trop la qualité des voitures parce que comme t'as dit toutes les marques ont des soucis,
parcontre là ou je peux comprendre les personnes qui sont mécontentes de leurs astra c'est la prise en charge de défauts récurrents qui apparemment est vraiment light au niveau d'opel (alternateur, volant moteur, ...).

Pour ma aprt j'ai pas eu trop de soucis (touchons du bois) mais au niveau conception des pièces je trouve que c'est aussi assez léger (pour ce qui ont pu lire mon soucis sur un capteur abs ils me comprendront => 446€ chez opel pour un fil sectionné car la pièce n'existe qu'en un seul morceau et il faut changer tout le moyeu de roue je trouve ça vraiment moyen) ;
pour le reste je trouve que c'est un voiture assez agréable à conduire et le 120 ch que j'ai est vraiment pas mal, en plus pas mal de pièces sont assez faciles d'accès je trouve
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir