Sondage

Opel, encore, toujours ?

Oui, aucun problèmes, je reste fidèle !
31 (31%)
Oui, des problèmes, mais j'ai encore confiance
17 (17%)
Oui, peut-être, je suis indécis
23 (23%)
Non, aucun problème mais je vais chez la concurrence
3 (3%)
Non, pleins de problèmes, fini pour moi
16 (16%)
Sans avis
10 (10%)

Total des votants: 92

A A A A Auteur Sujet: (H) Avez-vous encore confiance en Opel ? En rachèteriez-vous une ?  (Lu 19790 fois)

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Avant tout, petite parenthèse : je pense que le topic n'existe pas encore... Si oui, désolé, j'ai fait ma recherche sur "confiance"...

Voilà, suite à mon gros problème signalé sur mon topic, ma confiance en a pris un fameux coup.  :x

L'année passée, vanne EGR foutue, frais pris en totalité par Opel, certes, mais cette année, pompe à eau foutue, et là, gors problèmes, courroie, soupapes et tout le touin-touin, et plus du tout supportée par la garantie (à moins que...)

J'aimerais savoir, si vous aussi, ayant eu des problèmes ou pas, feriez encore confiance en Opel à l'avenir...

Dommage, car j'adore ma voiture, elle me satisfait pleinement et m'offre un plaisir de conduite formidable, mais je me pose des questions...

A vous...  :bien:

« Modifié: 07 août 2009 à 23:28:08 par Devilsilver »

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
  • Pays: France
Re : Avez-vous encore confiance en Opel ? En rachèteriez-vous une ?
« Réponse #1 le: 24 juillet 2008 à 22:26:52 »
Moi oui sans aucun doute, j'ai eu auparavent une opel corsa 1.2 16v, 60 000 km avec et aucun souci, malgré que je tirais comme un salaud avec.

En ce qui concerne mon astra, un alternateur hs pris en charge par opel hors garantie, sinan aucun problème que du bon, malgré ma reprog à 160ch et 370n que j'ai depuis 50 000 km, ma voiture arrive au 80 000 bientôt.

Si la future astra me plait je n'hésiterais pas !!
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne michey145

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #2 le: 25 juillet 2008 à 00:43:57 »
Bonsoir il y a longtemp j'ai eu deux ascona une 1L6 nickel et une 1L8 gsi et la l horreur et 16 ans plus tard une astra 1L7 cdti depuis 2 mois evidement pas de soucis sauf que quand la soufflerie fonctionne bruit de sifflement porte arriere mais bon quand a en rachete une plus tard je sais pas car mon coeur est sur ma marque precedente(alfa romeo) et ici le porte monnaie a eu raison mais suis descendu de game et qui sait on verra le service opel car les italien bonjour faut se battre dur pour une garantie

Hors ligne peta57

• V.I.P
  • *
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 25 juillet 2008 à 10:43:24 »
Peu etre mais j'en doute....on verra les nouveau moteur et les nouvelles colaboaration :cool2:
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

Cuzco

• Invité
« Réponse #4 le: 25 juillet 2008 à 10:48:51 »
Moi j'ai la voiture depuis 2 ans. Je n'ai pas encore eu de problèmes donc je ne peux pas encore juger le service Opel.
Mais je n'aurai pas de problème à changer si un autre constructeur propose mieux.

A voir à l'avenir quand la voiture aura un peu plus de kms ! (pour l'instant 40000kms)

Hors ligne peta57

• V.I.P
  • *
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 25 juillet 2008 à 10:55:49 »
Moi j'ai la voiture depuis 2 ans. Je n'ai pas encore eu de problèmes donc je ne peux pas encore juger le service Opel.
Mais je n'aurai pas de problème à changer si un autre constructeur propose mieux.

A voir à l'avenir quand la voiture aura un peu plus de kms ! (pour l'instant 40000kms)

Moi aussi pas de prob et aussi 40000km mais quand je vois les prob de tout les autres...j'anticipe un peu car mon portefeuille d'etudiant ne suporterait pas une grosse dépense du type 500€ ou 1000€ d'un coup :pas-ca: sans l'avoir prévu....car je prévoi mes révision et j'economise longtemp avant donc la sa me serait fatal :bizarre1:

Hors ligne seb62

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 25 juillet 2008 à 11:00:19 »
moi j'ai ma gtc depuis 3 mois et j'ai 46000km pas de probleme pour le moment vivement que ca dure l'entretien n'est pas donné mais bon faut choisir avec quoi on veut roulé.
pour l'instant ma confiance na pas été trahi :mdr:
Opel astra GTC 1.9 CDTI 150cv Cosmo Gris lunaire
Radar de recul Valéo, Interieur Full bleu
Kit xenon digital 8000K
Glastint Carbone medium

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 25 juillet 2008 à 12:53:14 »
Peu etre mais j'en doute....on verra les nouveau moteur et les nouvelles colaboaration :cool2:

Les nouveaux moteurs diesel n'ont pas l'air terrible, justement...  :nul:

Hors ligne peta57

• V.I.P
  • *
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 25 juillet 2008 à 13:22:33 »
Les nouveaux moteurs diesel n'ont pas l'air terrible, justement...  :nul:

:+1: :+1: :+1: les moteur avanir beurkkk  :boude: :boude: :boude:

je préfère les new moteur de alfa, lancia et fiat: surtout le 1.9 multijet twinturbo de 190ch :love:

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 25 juillet 2008 à 16:05:35 »
:+1: :+1: :+1: les moteur avanir beurkkk  :boude: :boude: :boude:

je préfère les new moteur de alfa, lancia et fiat: surtout le 1.9 multijet twinturbo de 190ch :love:

Carrément ! !!  :love:

Hors ligne paraco

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 25 juillet 2008 à 16:54:55 »
je suis entièrement satisfait de mon astra mais je ne pense pas continuer chez opel car j'ai complètement flashé sur la vw passat cc, le coup de foudre cest pour bientot
Astra gtc 1.7cdti sport +/- 130cv kit carrosserie, suspension réglable kw,jantes 19"

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #11 le: 02 août 2008 à 18:51:59 »
Moi non derniere opel pas de soucis particulier mais envie de changer !!!
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne alex67

• Vélo
  • *
Re : Avez-vous encore confiance en Opel ? En rachèteriez-vous une ?
« Réponse #12 le: 03 août 2008 à 14:37:21 »
Pour ma part, je suis très satisfait d'opel.
Comme voiture principale (utilisée au quotidien) j'ai eu dès l'obtention de mon permis de conduire une Astra G 2.0 16v 136ch, que j'ai gardée 6ans, parcourue 110.000km avec, j'ai tapé souvent dedans (sorties circuits ...) et aucun soucis mis à part le changement du silencieux arrière à 90.000km pour cause de rouille. En marge de cette voiture principale j'ai eu une 206 hdi 90ch (morte à 100.000km rampe commune foutue...) puis une Megane II estate 1.5dci 100ch (casse turbo à 30.000km + un vrai sapin de noel avec les témoins et dysfonctionnements multiples du système d'injection), enfin une Seat Altéa tdi 140ch que j'avais choisi pour la fiabilité de ce bloc moteur .... trois casses successives de turbo toujours inexpliquées, changement complet du système d'admission et d'échappement, revente dans la foulée.

Avec toutes ces casses turbo, injection, etc.... j'ai décidé d'acheter une autre diesel mais chez Opel cette fois, vu que je suis satisfait de ma Astra G essence. J'ai vendue à regret d'ailleurs cette dernière, mais je n'en avais plus utilité, le lieu de travail de moi et de mon épouse étant proche, une seule voiture nous suffit maintenant.
A ce jour ma Astra H 1.9cdti totalise 26.000km, je l'ai depuis un an, je viens de faire la révision, aucun souci.

J'ai peut être joué de malchances avec mes précédentes diesel, j'en suis même convaincu, chaque marque à ses soucis, en tout cas en Opel je me sens "zen", et j'ai toute confiance en mon mécano.

Voilà mon expérience  :wink:

Astra Cosmo 5 portes 1.9 CDTi 150cv BM6 Noir Saphir
> Jantes 17" cosmo - Chassis sport - SportSwitch
> Pack assistance: Radar de recul - Rétros dégivrables et rabattables électriquement
> Cd30 mp3 - prise jack

Record perso d'autonomie : 779,4 km avec un plein
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent, les autres roulent en Astra...

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Avez-vous encore confiance en Opel ? En rachèteriez-vous une ?
« Réponse #13 le: 04 août 2008 à 10:38:47 »
Pour ma part, je suis très satisfait d'opel.
Comme voiture principale (utilisée au quotidien) j'ai eu dès l'obtention de mon permis de conduire une Astra G 2.0 16v 136ch, que j'ai gardée 6ans, parcourue 110.000km avec, j'ai tapé souvent dedans (sorties circuits ...) et aucun soucis mis à part le changement du silencieux arrière à 90.000km pour cause de rouille. En marge de cette voiture principale j'ai eu une 206 hdi 90ch (morte à 100.000km rampe commune foutue...) puis une Megane II estate 1.5dci 100ch (casse turbo à 30.000km + un vrai sapin de noel avec les témoins et dysfonctionnements multiples du système d'injection), enfin une Seat Altéa tdi 140ch que j'avais choisi pour la fiabilité de ce bloc moteur .... trois casses successives de turbo toujours inexpliquées, changement complet du système d'admission et d'échappement, revente dans la foulée.

Avec toutes ces casses turbo, injection, etc.... j'ai décidé d'acheter une autre diesel mais chez Opel cette fois, vu que je suis satisfait de ma Astra G essence. J'ai vendue à regret d'ailleurs cette dernière, mais je n'en avais plus utilité, le lieu de travail de moi et de mon épouse étant proche, une seule voiture nous suffit maintenant.
A ce jour ma Astra H 1.9cdti totalise 26.000km, je l'ai depuis un an, je viens de faire la révision, aucun souci.

J'ai peut être joué de malchances avec mes précédentes diesel, j'en suis même convaincu, chaque marque à ses soucis, en tout cas en Opel je me sens "zen", et j'ai toute confiance en mon mécano.

Voilà mon expérience  :wink:

:bien:

J'espère que tu ne connaitras aucun problème avec ton astra...

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #14 le: 04 août 2008 à 16:38:02 »
Ca fait 2 ans bientot, pour l'instant pas de gros problème. Juste 1 qui m'agace le bruit de l'essieu arrière plus ou moins disparu depuis le changement des rondelles...Après c'est du détail!
Quand je lis d'autre forum , la liste des problème est vraiment énorme , peut etre parce qu'il y a plus de voitures vendus.
Ce qui me ferait changer de marque ce sont les moteurs + le reseau de distribution loin de chez moi. Je souhaite pour ma prochaine voiture avoir une consommation réduite. Je partirai pour un moteur essence voir hybride....
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite