A A A A Auteur Sujet: Fredpioc [Astra H GTC 1.9 CDTI 150ch Sport]  (Lu 108255 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : fredpioc [astra gtc 1.9 150cv sport]
« Réponse #195 le: 31 mars 2009 à 14:00:13 »
Toujours aussi belle cette voiture :love:

Par contre on ne voit pas très bien ton pot... tu devrais couper l'embout, me le vendre et mettre un autre embout :mrgrin:

:jesors:

Jolie Fred  :wink: ! Il manque encore la petite calandre opc avec la baguette peinte couleur carrosserie et des Xénons  :wink:
:+1): pour les Xénon :bave2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #196 le: 02 avril 2009 à 21:18:19 »
voila, après une semaine d'attente interminable, j'ai reçu mon ipf EDS  :joyeux2: :joyeux2: 

donc 1er étape: passer commande sur le site d'EDS, pas si facile, puisqu'il faut leur envoyer un mail, et moi l'allemand  :bizarre1: 
Donc un grand merci à eldeglinguo (qui m'avait déja aidé pour acheter mon autoradio,  :+1): pour ce membre sympa et serviable)

2e étape: ouvrir le carton (je vous joins les photos :wink:) .

3e étape: (encore un merci à eldeglinguo pour le lien du site qui donne ces explications  :D)

trouvé sur http://opcturbo16.free.fr/viewtopic.php?t=1309&postdays=0&postorder=asc&start=330
1) télécharger le logiciel ad hoc sur le site d'eds.
2 ) Désactiver tout antivirus et Firewall.
3 ) Connecter le boitier IPF au PC et attente sa détection par Windows.
4 ) Lancer l'exécutable "IPF_UK_5_649.EXE" à partir du bureau. A ce moment, le programme se connecte à internet (malgré le NO à coté d'internet) pour charger la dernière version du logiciel (dossier "iptemp" sur la racine du disque C) et remplace l'exécutable sur le bureau sans pour autant changer son nom (Taille et date différente).
5 ) Relancer le Logiciel, choisir "English" pour la langue et "Nein" pour l'utilisation des Data précédent.
6 ) Une fois les connexions Internet et IPF détectés, Cliquer sur "Start" quand le logiciel le propose.
7 ) Quand le voyant passe au vert fixe, Laisser le logiciel Ouvert, débrancher l'IPF et aller le connecter sur la Prise OBD de la voiture (vérifier bien la connectique qui semble être sensible sur la corsa).
8 ) Mettre le contact pour que l'IPF fasse l'acquisition des infos de la voiture (N° Série, Types Calculateur/Hardware/Software), pas de panique cela peut prendre plusieurs minutes (dans mon cas, ça a pris une 1/2 heure :colere7:, je commençais à flipper)
9 ) Quand la Led passe de nouveau au vert fixe, couper le contact et retirer l'IPF de la voiture.
10 ) Rebrancher l'IPF au PC et après reconnaissance de celui-ci par windows et le logiciel (en plus d'un accès à internet), la liste des Maps disponible pour le Véhicule apparait.
11 ) Faire le choix de la Map et attendre le transfert de celle-ci dans le boitier (Clignotement rapide de la LED)
12 ) Quand la LED est verte fixe (et oui encore une fois) débrancher encore une fois l'IPF du PC toujours en laissant le logiciel ouvert. 12) Rebrancher l'IPF à la voiture, bien vérifier la connectique et mettre le contact.
14 ) Après environ une minute, la LED va clignoter Jaune / BLeu et une lettre F (comme Flash probablement) sera affiché au dessus du fiche des unités de votre compteur kilométrique (également sur l'afficheur de Clim).
15 ) Quand la LED est de nouveau verte fixe, compter pour cela une 10aine de minutes (entre 4 et 20mns sur le papier), couper le contact et débrancher l'IPF.
16 ) De retour devant votre PC, Rebrancher l'IPF et consulter le Résultat du transfert est normalement dans le logiciel.
17 ) Une dernière fois la LED passe au vert, débrancher alors le Boitier IPF et Fermer le Logiciel.
18 ) enjoy

j'ai eu le choix entre 3 carto : 160cv puis 200cv sur bouton sport ; 160cv puis 200cv sur bouton sport avec désactivation de l'egr en prime; 200cv tout le temps.
J'ai opté pour la 2e proposition et j'ai essayé.
1ere impression on sent les 10cv de plus, faudrait que je la passe au banc pour être sur. je roule tranquillement et je rejoins une 2*2 voies. Un petit tour dans un sens, un petit tour dans l'autre pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'obstacle à mon essai  :mrgrin: , puis j'enclenche le bouton sport pour refaire le parcours mais à pleine puissance  :bizarre3: j'accèlere à fond en 2 pour m'insérer, l'antipatinage se déclenche, 3e poussé jusqu'à 130 et 5000 tours la puissance est disponible sur toute la plage, c'est démentiel :bave2: 
évidemment comme je suis soucieux des règles du code de la route et craintif de la maréchaussée, je m'en suis tenu à cette vitesse, donc inutile de me demander si le limiteur de vitesse est toujours présent.

en résumé, je recommande cet ipf surtout pour ceux qui comme moi non pas un préparateur de la trempe d'un ATH par exemple à proximité.

« Modifié: 02 avril 2009 à 22:45:58 par fredpioc »

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #197 le: 02 avril 2009 à 21:23:19 »
 :wink: content pour toi si ca pousse foooort!  :cool5:

Hors ligne el-dadoux

• Mobylette
  • *
  • ASTRA GTC SPORT 1.9 120
    • Voir sa présentation
« Réponse #198 le: 02 avril 2009 à 21:24:35 »
 :+1):
Dieu créa les hommes et les femmes ...
... et OPEL la GTC

[ OPEL ASTRA GTC 1.9l CDTI 120CV SPORT ]

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #199 le: 02 avril 2009 à 21:51:25 »
 :+1): :mrgreen:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #200 le: 02 avril 2009 à 21:54:11 »
t'en a pour combien pour ce truc ?

content que ce soit bien passé pour toi mais perso, j'aurais pas pris le risque de flasher seul car si ça plante  :mort:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #201 le: 02 avril 2009 à 21:56:52 »
t'en a pour combien pour ce truc ?

content que ce soit bien passé pour toi mais perso, j'aurais pas pris le risque de flasher seul car si ça plante  :mort:

515€ frais de port compris. Si ça plante, il y a une assistance (pas trop utile si on ne parle pas allemand c'est vrai :bizarre1:) mais on peut remettre sa voiture d'origine et réessayer :wink:

Hors ligne GTCSpirit57

• Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #202 le: 02 avril 2009 à 22:01:43 »
Interessant ! Ce boitier donc ne permet pas de sauvegarder la config actuelle de la voiture ?
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #203 le: 02 avril 2009 à 22:14:00 »
Interessant ! Ce boitier donc ne permet pas de sauvegarder la config actuelle de la voiture ?

je n'ai pas trop cherché à vrai dire, je suis rentré tard et j'ai vite voulu essayer  :mrgrin:  Promis je regarde de plus près ce week end et je te donne une réponse :wink: (mais je ne pense pas que l'on puisse toutefois)

Hors ligne Gtc003

• Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #204 le: 02 avril 2009 à 22:33:01 »
Marche que pour les voitures avec turbo? Moi de toute façon je suis nul en informatique je ne serai même pas capable d'installer le truc sur le PC... :lol:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne Jucam

• Moto
  • *
  • In tartiflette we trust.
    • Galerie perso
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #205 le: 02 avril 2009 à 22:33:48 »
Mais si y a moyen de remettre la carto d'origine y a moyen de sauvegarder théoriquement...

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #206 le: 02 avril 2009 à 22:36:27 »
Marche que pour les voitures avec turbo? Moi de toute façon je suis nul en informatique je ne serai même pas capable d'installer le truc sur le PC... :lol:

pour une voiture atmo, ça ne vaut pas le coup. Si tu veux gagner de la puissance pour ton 1.8 je te conseille de lire l'excellent topic de notre V1987 national la bible de la préparation et de sortir le portefeuille  :D

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #207 le: 02 avril 2009 à 22:48:01 »
 Sa va être intéressant de faire un petit duel IPF vs reprog ATH  :mrgrin: (qui se propose de faire éclaireur  :roll: )
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #208 le: 02 avril 2009 à 22:55:31 »
Sa va être intéressant de faire un petit duel IPF vs reprog ATH  :mrgrin: (qui se propose de faire éclaireur  :roll: )

je ne pense pas que ma reprog toute faite soit à la hauteur du travail d'ath, mais ça serait intéressant de comparer effectivement  :D  on va se bloquer ça un week end

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
« Réponse #209 le: 02 avril 2009 à 23:20:45 »
Merci c'est gentil mais pour une fois que je peux aider c'est avec plaisir.

Content que ça te plaise, en effet la différence est impressionnante et ça pousse tout le temps sans oublier la supression du rupteur qui est bien pratique en 1ère et 2ème  :wink:
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Bientôt la Focus RS en bleu