voila, après une semaine d'attente interminable, j'ai reçu mon ipf EDS
donc 1er étape: passer commande sur le site d'EDS, pas si facile, puisqu'il faut leur envoyer un mail, et moi l'allemand
Donc un grand merci à eldeglinguo (qui m'avait déja aidé pour acheter mon autoradio,

pour ce membre sympa et serviable)
2e étape: ouvrir le carton (je vous joins les photos

) .
3e étape: (encore un merci à eldeglinguo pour le lien du site qui donne ces explications

)
trouvé sur
http://opcturbo16.free.fr/viewtopic.php?t=1309&postdays=0&postorder=asc&start=3301) télécharger le logiciel ad hoc sur le site d'eds.
2 ) Désactiver tout antivirus et Firewall.
3 ) Connecter le boitier IPF au PC et attente sa détection par Windows.
4 ) Lancer l'exécutable "IPF_UK_5_649.EXE" à partir du bureau. A ce moment, le programme se connecte à internet (malgré le NO à coté d'internet) pour charger la dernière version du logiciel (dossier "iptemp" sur la racine du disque C) et remplace l'exécutable sur le bureau sans pour autant changer son nom (Taille et date différente).
5 ) Relancer le Logiciel, choisir "English" pour la langue et "Nein" pour l'utilisation des Data précédent.
6 ) Une fois les connexions Internet et IPF détectés, Cliquer sur "Start" quand le logiciel le propose.
7 ) Quand le voyant passe au vert fixe, Laisser le logiciel Ouvert, débrancher l'IPF et aller le connecter sur la Prise OBD de la voiture (vérifier bien la connectique qui semble être sensible sur la corsa).
8 ) Mettre le contact pour que l'IPF fasse l'acquisition des infos de la voiture (N° Série, Types Calculateur/Hardware/Software), pas de panique cela peut prendre plusieurs minutes (dans mon cas, ça a pris une 1/2 heure
, je commençais à flipper)
9 ) Quand la Led passe de nouveau au vert fixe, couper le contact et retirer l'IPF de la voiture.
10 ) Rebrancher l'IPF au PC et après reconnaissance de celui-ci par windows et le logiciel (en plus d'un accès à internet), la liste des Maps disponible pour le Véhicule apparait.
11 ) Faire le choix de la Map et attendre le transfert de celle-ci dans le boitier (Clignotement rapide de la LED)
12 ) Quand la LED est verte fixe (et oui encore une fois) débrancher encore une fois l'IPF du PC toujours en laissant le logiciel ouvert. 12) Rebrancher l'IPF à la voiture, bien vérifier la connectique et mettre le contact.
14 ) Après environ une minute, la LED va clignoter Jaune / BLeu et une lettre F (comme Flash probablement) sera affiché au dessus du fiche des unités de votre compteur kilométrique (également sur l'afficheur de Clim).
15 ) Quand la LED est de nouveau verte fixe, compter pour cela une 10aine de minutes (entre 4 et 20mns sur le papier), couper le contact et débrancher l'IPF.
16 ) De retour devant votre PC, Rebrancher l'IPF et consulter le Résultat du transfert est normalement dans le logiciel.
17 ) Une dernière fois la LED passe au vert, débrancher alors le Boitier IPF et Fermer le Logiciel.
18 ) enjoy
j'ai eu le choix entre 3 carto : 160cv puis 200cv sur bouton sport ; 160cv puis 200cv sur bouton sport avec désactivation de l'egr en prime; 200cv tout le temps.
J'ai opté pour la 2e proposition et j'ai essayé.
1ere impression on sent les 10cv de plus, faudrait que je la passe au banc pour être sur. je roule tranquillement et je rejoins une 2*2 voies. Un petit tour dans un sens, un petit tour dans l'autre pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'obstacle à mon essai

, puis j'enclenche le bouton sport pour refaire le parcours mais à pleine puissance

j'accèlere à fond en 2 pour m'insérer, l'antipatinage se déclenche, 3e poussé jusqu'à 130 et 5000 tours la puissance est disponible sur toute la plage, c'est démentiel
évidemment comme je suis soucieux des règles du code de la route et craintif de la maréchaussée, je m'en suis tenu à cette vitesse, donc inutile de me demander si le limiteur de vitesse est toujours présent.
en résumé, je recommande cet ipf surtout pour ceux qui comme moi non pas un préparateur de la trempe d'un ATH par exemple à proximité.