A A A A Auteur Sujet: (H) GPS via portable  (Lu 10230 fois)

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
GPS via portable
« Réponse #15 le: 27 mai 2005 à 14:23:07 »
Dans ce cas, je te dirai de ne pas prendre un recepteur bluetooth mais plutot en trouver un en USB, ce qui permettra de brancher ton portable à l'allume cigare et la batterie du recepteur sera toujours alimentée grace au portable.
Seul inconvenient : le cable USB qui se baladera entre le recepteur et le pc surtout si tu mets le recepteur sur la plage arriere pour ne pas avoir de problemes avec le problème athermique
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne besco

• Vélo
  • *
    • http://papouilloubesco.over-blog.com
GPS via portable
« Réponse #16 le: 27 mai 2005 à 14:34:21 »
Autre solution trouvée sur le site de GPSPassion (qui peut s'adapter dans mon cas) :

il existe sur certains modèles de voitures (en l'occurence mon astra GTC cosmo), un range-lunette. Et bien ce petit rangement peut faire office de conteneur pour un GPS Bluetooth. Comme ça, pas d'interférence avec le problème athermique puisque c'est caché sous le toit. De plus, il y a moyen de rajouter un boitier pour alimenter le recepteur.

C'est exactement ce qu'il me faut  :cool4:

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
GPS via portable
« Réponse #17 le: 27 mai 2005 à 15:48:51 »
ben voila ton probleme est resolu
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne besco

• Vélo
  • *
    • http://papouilloubesco.over-blog.com
GPS via portable
« Réponse #18 le: 27 mai 2005 à 16:23:46 »
Maintenant, c'est le choix du GPS Bluetooth qui va être compliqué ....

Va y avoir du boulot !!

Hors ligne Poupa

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
GPS via portable
« Réponse #19 le: 28 mai 2005 à 00:06:50 »
une nouvelle adresse

http://www.gpsandco.com/
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne DoubleG77

• Skate-Board
  • *
    • Double.G
Re : GPS via portable
« Réponse #20 le: 10 juin 2007 à 14:08:44 »
Ca marche du tonnerre, avec une puce Sirf Star III (récepteur gps bluetooth récents), fini les problèmes de pare-brise athermique.
Il faut juste prévoir une bonne carte mémoire sur le téléphone, historie de pouvoir y placer des cartes ...
Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Sport "Gris Pannacotta" - GPS Tomtom Mobile 5.2 (SPV C600) - Autoradio Alpine CDA-9857

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #21 le: 11 juin 2007 à 00:26:40 »
Allez, je contribue aussi à ce réveil de topic :joyeux2:

Autre solution trouvée sur le site de GPSPassion (qui peut s'adapter dans mon cas) :

il existe sur certains modèles de voitures (en l'occurence mon astra GTC cosmo), un range-lunette. Et bien ce petit rangement peut faire office de conteneur pour un GPS Bluetooth. Comme ça, pas d'interférence avec le problème athermique puisque c'est caché sous le toit. De plus, il y a moyen de rajouter un boitier pour alimenter le recepteur.

C'est exactement ce qu'il me faut  :cool4:
Euh ... d'habitude GPS PAssion donne de bons conseils, mais là cela m'étonnerait que ça marche.
En effet, un récepteur GPS ne capte que "a vue" (ou presque) les ondes en provenance des satellites. C'est pour cela qu'il faut le placer sous le pare-brise ou éventuellement sous la lunette arrière (encore que je ne sais pas si les fils de désambuage ne risque pas poser des problème). Si tu le places dans un range-lunette sous la tôle du toit, ça ne marchera pas.

Pour le parebrise athermique, le problème vient surtout du fait qu'il est réfléchissant, et donc empêche une partie des ondes satellites de rentrer.

Pour le parebrise athermique, à part l'antenne extérieure, la solution est effectivement le chips Sirf Star III qui équipe la plupart des récepteures modernes (il paraît qu'il y en a un autre encore plus récent qui marche au moins aussi bien, mais à vérifier).
Un Sirf Star III  sous un pare-brise athermique marche en général assez bien, sauf que l'initialisation à froid ("cold start") peut être un peu longue, le temps d'arriver à capter et interprêter les différents satellites nécessaires.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne tonio

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
Re : GPS via portable
« Réponse #22 le: 11 juin 2007 à 14:31:21 »
Le plus simple en cas de pare brise athermique est de fixer une rallonge d'antenne sur le GPS bluetooth et de la coller au pare brise juste derriere le retro central. Les pare brise athermiques contiennent des oxydes métalliques qui reflètent les rayons lumineux, et toutes les ondes électromagnétiques. Ils ont donc posé un souci aux propriétaires de badges pour autoroutes et les constructeurs ont donc décidé de laisser la zone autour du rétro central non athermique. Regardez votre pare brise en plein soleil, vous vous rendrez compte de ca.

Hors ligne benouze

• Skate-Board
  • *
« Réponse #23 le: 20 juin 2007 à 16:21:03 »
Bonjour à tous,
moi, j'ai un petit module GPS avec une puce SirfStarIII, et aucun problème, meme avec le parbrise de ma GTC (non panoramique). Je le pose devant moi, et j'ai mon portable (tel, et pas PC) sur lequel j'ai un soft GPS; les 2 son relié en BT, et aucun souci à signaler...

A+

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #24 le: 20 juin 2007 à 16:24:24 »
Mais tiens, question, le pare brise des astra est athermique? Car avec mon GPS, aucun soucis
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne benouze

• Skate-Board
  • *
« Réponse #25 le: 20 juin 2007 à 16:40:37 »
Heu, ben bonne question : La panoramique oui, ca c'est sûr. Les autres ????

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #26 le: 20 juin 2007 à 17:11:27 »
Heu, ben bonne question : La panoramique oui, ca c'est sûr. Les autres ????
L'astra TT aussi, sauf si on a pris l'option GPS Navi.

« Modifié: 20 juin 2007 à 17:19:21 par BBT »
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #27 le: 20 juin 2007 à 17:35:37 »
L'astra TT aussi, sauf si on a pris l'option GPS Navi.
Exactement (pour la TT Cosmo en tous cas, pour les autres carrosseries/finitions je ne sais pas). Ce qui prouve que ces parebrises posent quand même des problèmes, vu que même avec un montage usine ils ne veulent pas s'y lancer.

Edit : si l'un des participants a une antenne BlueTooth, je veux bien faire un petit essai lors de notre rassemblement ce WE.

« Modifié: 20 juin 2007 à 17:37:52 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #28 le: 20 juin 2007 à 22:44:46 »
Mais tiens, question, le pare brise des astra est athermique? Car avec mon GPS, aucun soucis
Il y a un sujet qui parle de ça  :cool2:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne Arthur

• Skate-Board
  • *
« Réponse #29 le: 27 juillet 2007 à 14:27:11 »
Bon, ca fait un peu déterrage mais bon, je vais quand même apporter ma contribution.

Pour ma part, voici ma configuration :

- Téléphone Qtek 9100 (connu chez Orange sous le nom de SPV M3000) sur lequel j'ai mis TomTom Navigator (j'ai une vieille version, la 5)
- Comme antenne, j'ai acheté la GlobalSat BT-338 en noir. c'est une très bonne antenne (SirfStar III) et surtout, elle à une très bonne autonomie (15h en roulant, j'ai pas trouvé mieux, surtout à ce prix)
je l'ai payée 85€ et c'est très bien  :cool4:

Concernant mon pare brise, par contre, je ne pense pas avoir un athermique mais de toute facon, ca passe si votre antenne est équipée de cette puce.

J'utilise donc une liaison bluetooth entre les 2 appareils, et pour tester, j'ai posé mon antenne :

- devant ma console centrale
- dans le fond du vide poche qui est sous l'autoradio
ou au fond de ma boite a gants (sans déconner j'ai éssayé)

ca capte toujours !!!  :cool5:

« Modifié: 27 juillet 2007 à 14:31:50 par Arthur »