A A A A Auteur Sujet: (H) GPS via portable  (Lu 10097 fois)

Hors ligne besco

• Vélo
  • *
    • http://papouilloubesco.over-blog.com
(H) GPS via portable
« le: 25 mai 2005 à 15:29:00 »
D'ici quelques jours, je vais recevoir mon joujou (GTC 125Cv).

Je voudrais equiper un pc portable du GPS pour quand je part en vacances.

Je sais qu'il existe du matériel GPS que l'on peut brancher via USB ou BLUETOOTH sur le portable mais j'aimerai savoir si vous autres astraforumeurs avez déjà mis en place ce genre de truc !

Il parait qu'avec le parebrise athermique, les données GPS n'arrivent pas jusqu'au récepteur ... je voudrais pas me retrouver avec du materiel qui ne fonctionne pas. D'ailleurs je sais même pas ce que c'est ce parebrise  :(

A vos claviers messieurs les users de GPS !!

« Modifié: 07 août 2009 à 00:08:35 par Devilsilver »

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: GPS via portable
« Réponse #1 le: 25 mai 2005 à 21:11:23 »
Citation de: besco

Il parait qu'avec le parebrise athermique, les données GPS n'arrivent pas jusqu'au récepteur ... je voudrais pas me retrouver avec du materiel qui ne fonctionne pas. D'ailleurs je sais même pas ce que c'est ce parebrise  :(

Un pare-brise athermique c'est en quelquesorte une sorte de double vitrage qui evite le chaud ou le froid de rentrer dans le vehicule par cette surface.
Il minimise donc les ecarts de temperature entre l'interieur et l'exterieur liés à la surface vitrée.
Il est vient en complément de la climatisation.

Par contre, c'est mon avis, je ne vois pas en quoi il perturberait la reception GPS...

Quelqu'un aurait une explication scientifique à ce supposé phénomène ???

OastrA
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne besco

• Vélo
  • *
GPS via portable
« Réponse #2 le: 25 mai 2005 à 21:25:18 »
C'est la surface du pare-brise qui est peut-être trop epaisse et fait réfléchir le signal ... ceci n'est qu'une supposition !

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GPS via portable
« Réponse #3 le: 25 mai 2005 à 21:46:51 »
C'est la surface du pare-brise qui est peut-être trop epaisse et fait réfléchir le signal ... ceci n'est qu'une supposition !

heu.. sur une radio RDS j'ai les noms des stations dans une maison avec des murs en briques+parpaings...
alors un petit pare-brise ;)

surtout que ceux ne sont pas des signaux lumineux ? pourquoi passeraient ils moins bien à travers du verre que la carcasse métallique de la voiture ??

enfin je continue à trouver, c'est mon opinion, assez invraisemblable

De plus rien n'empecher de coupler ton GPS "pc" à une antenne multifonction du véhicule ? (dans ce cas, pare-brise ou pas, plus de problème ;)

OastrA
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

Hors ligne sweetest-perfection83

• Trottinette
  • *
« Réponse #4 le: 26 mai 2005 à 09:37:49 »

Je sais qu'il existe du matériel GPS que l'on peut brancher via USB ou BLUETOOTH sur le portable mais j'aimerai savoir si vous autres astraforumeurs avez déjà mis en place ce genre de truc !

tu trouveras des explications ici :
http://www.pdazur.com/articles.php?lng=fr&pg=301
Elegance CDTI 1.7 100ch BM6 Gris lunaire

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
GPS via portable
« Réponse #5 le: 26 mai 2005 à 09:42:00 »
Citation de: oastra

heu.. sur une radio RDS j'ai les noms des stations dans une maison avec des murs en briques+parpaings...
alors un petit pare-brise ;)

surtout que ceux ne sont pas des signaux lumineux ? pourquoi passeraient ils moins bien à travers du verre que la carcasse métallique de la voiture ??

enfin je continue à trouver, c'est mon opinion, assez invraisemblable

De plus rien n'empecher de coupler ton GPS "pc" à une antenne
multifonction du véhicule ? (dans ce cas, pare-brise ou pas, plus de problème ;)

OastrA

Les ondes radios sont recupérées par l'antenne qui est externe, sans cette antenne, tu capterais rien.
Maintenant il est recommandé quand tu as un problème athermique de coupler ton gps à une antenne externe pour être sur de capter le maximum de satelittes
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne besco

• Vélo
  • *
GPS via portable
« Réponse #6 le: 26 mai 2005 à 10:03:57 »
Et comment on procède pour réaliser ce couplage .. un petit tuto  :cool2:

Faut faire une manip' sur l'antenne ?

Hors ligne pulpfiction

• Moto
  • *
« Réponse #7 le: 26 mai 2005 à 10:05:34 »
Citation de: sweetest-perfection83

Il parait qu'avec le parebrise athermique, les données GPS n'arrivent pas jusqu'au récepteur ... je voudrais pas me retrouver avec du materiel qui ne fonctionne pas. D'ailleurs je sais même pas ce que c'est ce parebrise  :

tu trouveras des explications ici :
http://www.pdazur.com/articles.php?lng=fr&pg=301
bon lien :cool4:
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GPS via portable
« Réponse #8 le: 26 mai 2005 à 19:48:45 »
Citation de: deconinck

Les ondes radios sont recupérées par l'antenne qui est externe, sans cette antenne, tu capterais rien.

Je veux bien mais je n''ai pas d'antenne exterieure sur ma chaine hifi, juste l'antenne incorporée dans le tuner FM de ma chaine  :roll:

mais bon.. certes  :|

OastrA
OasTra

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
GPS via portable
« Réponse #9 le: 27 mai 2005 à 08:26:46 »
une voiture et une maison c'est pas la meme chose. Ca m'etonnerait que tu roules avec ta maison et que celle ci soit faite du meme materiau qu'une voiture ou que tu prennes ta chaine hifi dans ta voiture pour ecouter la radio  :cool2:  :cool2:
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne besco

• Vélo
  • *
GPS via portable
« Réponse #10 le: 27 mai 2005 à 11:26:50 »
Heu , on peut revenir au sujet initiale svp ...

Qui utilise le GPS ?

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
GPS via portable
« Réponse #11 le: 27 mai 2005 à 11:28:41 »
Tu as raison Besco.

Perso j'utilise pas (encore) le GPS mais je me suis hyper bien renseigné dessus donc si tu as des questions, je pourrai peut-etre y repondre
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch

Hors ligne besco

• Vélo
  • *
GPS via portable
« Réponse #12 le: 27 mai 2005 à 11:40:28 »
Si je veux pouvoir capter le GPS sachant que je vais sûrement prendre une solution type USB ou BLUETOOTH, dois-je prévoir de mettre une antenne externe ou la mettre à l'interieur suffira ?

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
GPS via portable
« Réponse #13 le: 27 mai 2005 à 13:21:24 »
Le probleme c'est le parebrise athermique qui diminue la qualité de reception d'une antenne interieure. Pour pouvoir capter au max, le mieux serait de rajouter une antenne externe.
Par contre, d'autres personnes disent que malgré le problème athermique, elles arrivent a capter normalement les satellites.
Maintenant, la qualité du recepteur joue aussi un grand role tout comme l'endroit ou tu le places. Si ton portable gere le bluetooth, je te conseille de mettre le recepteur sur la plage arriere de ta voiture comme ca pas de problemes. Le seul ennui viendra de l'autonomie et dans ce cas soit tu prevois pas de trop long trajets, soit tu aimes les fils qui se baladent partout et tu le laisses brancher a l'allume cigare
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch

Hors ligne besco

• Vélo
  • *
GPS via portable
« Réponse #14 le: 27 mai 2005 à 14:17:13 »
merci deconinck.

Le problème, c'est que je dois alimenter mon portable (qui a une alimentation limité) et le recepteur GPS et je n'ai qu'un allume cigare. y'a t-il une solution à mon problème ?