Retour sur l' achat de la megane 3 Rs comparer a la H opc. En sachant que la megane est sortie en 2009 et l' opc en 2006

Niveau ligne extérieur j' accroche bien

, après les goûts et les couleurs

Intérieur, au début j' aimais pas trop et maintenant je m' y suis fait et j' accroche bien aussi
Les plus de l' astra 
Niveau plastique intérieur , les matériaux de l' astra sont mieux que ceux de la megane.. apres avis perso j' ai pas acheter une voiture de "sport" pour avoir de la ronce de noyer ou autre sur le Tdb .

Chacun sont avis

Quand le régulateur est activé on peut mettre le mode sport , alors que sur la megane pas possible

Le son du moteur

les recaro moin raide que ceux de la megane
Les plus de la Megane 
Le rayon de braquage plus important

La clim bi-zone
régulateur et limiteur de vitesse
Les compteur blanc / bleu au lieu du jaune chez opel

Plein de petit rangement sympathique sur la Megane que l' Astra n' a pas. La grandddddddddddde boite a gants , l' accoudoir avec sont rangement , le coffre qui est plus grand que l' astra.
L' espace disponible dans le logement de la roue de secours

le différentiel a glissement limité
Le Rs monitor

Niveau moteur ça accélère bien

, coupleu a bas régime ,elle ne s' essouffle pas dans les tours comparer a l' astra.
Le compteur est moin " faux " a haute vitesse ( coyote)
Le bluetooth d' origine pour le téléphone, ainsi que pour les mp3 du téléphone, la prise Rca
La conso moin élevée que l' astra a vitesse stabilisée sur autoroute

Les phares sur rail pour changer une ampoule , un bonheur

Les ampoules dans le bas des portières , très pratique la nuit
allumage ,extinction des feux a partir de la telecommande pour éclairer une allée en sortant de la voiture ou en y arrivant ( coming home)
ça tient mieux le pavé que l' astra
Les moins de la megane 
Le son du système audio est comment dire

a embêter

pire que le Cd 30 .... les enceintes en 13* n' aide pas non plus ..
Son du moteur moin présent que sur l' astra
Conclusion C' est une très bonne voiture. je ne regrette absolument pas mon choix.
Essayer la , avant de dire que c' est de la mer*** vous serez bien surpris