A A A A Auteur Sujet: (H) Astra OPC 240 et la concurrence  (Lu 122003 fois)

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Astra OPC 240 et la concurrence
« Réponse #345 le: 23 septembre 2009 à 22:51:50 »
Merci de rester dans le sujet messieurs  :wink:  et attention aux multiposts  :!:
Unique en mon genre!!

Hors ligne silva-opc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : (H) Astra OPC 240 et la concurrence
« Réponse #346 le: 24 septembre 2009 à 20:35:39 »
Silva je voulais te demander l'ipf sa marche vraiment bien ou pas. J'hesite a m'en prendre une mais on m'a dit que chaque turbo essence est different faut la reprogrammer sur banc.

Pour conclure en quelque sorte le hors sujet ...franchement , sur 3 reprog que j'ai fait sur mon Astra , la seule ou je regrette pas l'argent donné , c'est la dernière avec l'IPF EDS ...tu mets le programme suivant la configue de ton Astra ( pièces ajoutées ou remplacées ) et là je t'assure que tu sent les cv et le couple en + .

« Modifié: 24 septembre 2009 à 22:06:18 par silva-opc »

Hors ligne CARNEIRINHO

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lagny sur marne
  • Pays: Portugal
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
Re : (H) Astra OPC 240 et la concurrence
« Réponse #347 le: 25 septembre 2009 à 19:37:19 »
Je te remercie silva je crois que je vais me laissé tenté.

Hors ligne Challenge

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Localisation: Suisse
  • Pays: Suisse
Re : (H) Astra OPC 240 et la concurrence
« Réponse #348 le: 11 janvier 2010 à 08:53:14 »
J'ai parcouru ce topic "palpitant" et après avoir hésité à le faire, parce que je ne voudrais pas passer pour ce que je ne suis pas,  je voudrais juste vous faire partager mon avis.

Je m'adresse à ceux qui courent sur la route.

Vous vous demandez tout le temps, si une S3, R32, ou autre, est devant, et c'est intéressant certes.
Vous faites des essais, des poussées, vous vous allumez mutuellement avec des autres sportives, certains gonflent leur caisse, pour voir, par plaisir, ou par satisfaction d'être devant, je sais pas trop.
C'est bien joli, c'est passionnant, tout ça, mais bon…

En ce qui me concerne, j'ai pas 240ch, j'aime les voitures pour la liberté et le plaisir qu'elles procurent, déjà avec mon 1.6T, certains me cherchent et me collent sur la route, vous savez ce que je fais ?
Je réponds pas, si on insiste je laisse filer, m'arrange pour qu'il me double, quitte à ralentir pour bien lui faire comprendre. "Non pas de ça, ça m'intéresse pas".

Parce que je suis sur une route ouverte, parce que je n'ai rien à prouver, parce que je ne tiens pas à m'envoyer dans les décors, encore moins à l'ostio ou à la morgue.
Et surtout, je tiens pas à envoyer des innocents au cimetière.

Mais on prend pas de risque et puis on sait conduire me direz-vous:
On ne sais pas ce qu'on va trouver dans le virage suivant, si la voiture part,  jusqu'ou elle va se déporter, un enfant au bord (c'est surprenant un gosse), un vélo, je sais pas moi, une grosse pierre, un animal, ça peu être n'importe quoi.
Vous êtes peut-être très fort, mais pas invulnérables, vous n'êtes pas des robots, une petite erreur, même si c'est un autre qui la fait, et c'est la catastrophe.

Alors vous êtes passionnés, vous voulez mesurer votre voiture, votre pilotage avec d'autres, faites-le sur circuit, mais pas sur la route, bon sang.

Vous pouvez pas vous permettre de faire du circuit ?
Ben, vous faites comme moi, vous vous en passez, mais faire la course sur route ouverte…
Faut pas, Non faut pas…

Si vous voulez risquer votre peau, d'accord c'est votre problème, mais sur route ouverte vous mettez celle des autres en danger.  :colere1:

Et c'est un passionné qui vous le dit, crument comme il le pense, sans haine et en toute sincérité.  :wink:
Opel Astra Caravan 1.6 Turbo Challenge
1.6 turbo 180ch, boîte manuelle 6 vitesses, Sortie échappement inox poli, Volant sport gainé cuir, Sièges sport à l'avant, Châssis sport IDS plus, Phares Bi-Xenon directionnels, Kit carrosserie OPC line, Jantes alu 18" 5 branches, Pneus 225/45

Hors ligne Shouill

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LA ROCHELLE
  • Pays: France
  • Youpiiii
    • FORUM OPEL
    • Voir sa présentation
Re : (H) Astra OPC 240 et la concurrence
« Réponse #349 le: 11 janvier 2010 à 09:17:02 »
Merci de nous faire partager ton avis, que je soutiens également !

Hors ligne skredy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Astra OPC 240 et la concurrence
« Réponse #350 le: 11 janvier 2010 à 10:22:36 »
Merci de nous faire partager ton avis, que je soutiens également !

+1

En ce qui me concerne, ça m'arrive tout de même de me lâcher un peu :
- toujours par temps sec
- sur autoroute avec très peu de circulation (genre tard le soir ou tôt le matin)
- sur des routes de campagne offrant une bonne visibilité (et pas de circulation)

La plupart du temps c'est seul ou avec un pote consentant en passager, mais très rarement "contre" une autre voiture . J'arsouille très peu car je trouve que c'est surtout le plus taré qui gagne, donc ça ne m'intéresse pas. ça peut quand même arriver, surtout sur autoroute mais là c'est juste histoire de se faire plaisir sur deux ou trois accélérations, mais sans jamais faire n'importe quoi genre doubler à droite, ou coller au cul / mettre la pression de ceux qui roulent normalement.

Pas plus tard qu'hier matin je me suis fait chauffer par un A en GTC rouge ... sur autoroute bien chargée (A3 à 5 km de paris), par -2° et route mouillée. Bin je l'ai laissé s'énerver tout seul.
Idem samedi soir vers 1h30 en rentrant de Paris, il y avait quelques mecs bien chaud, mais les conditions étaient encore plus piégeuses, il faisait -4° et la route était également bien humide... autant dire que je cruisais prudemment à 80~90 (au lieu de 110) sur la voie de droite. Et bin ça n'a pas raté, en l'espace de 2 km il y a eu deux accidents (on était même pas à 10km de paris sur l'A6). Le premier impliquant 4 voitures dont deux bien bien amochées, le deuximère un peu moins grave, mais impliquant quand même une Impreza GT Turbo qui a du faire un tête à queue en voulant éviter les deux voitures devant elle qui s'était touchées. Après ça les gens étaient un peu refroidis et ça roulait à 70 :mrgrin:

Bref, je pense qu'il reste des moments où peut se faire plaisir mais il ne faut pas faire n'importe quoi.


Hors ligne CARNEIRINHO

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lagny sur marne
  • Pays: Portugal
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
Re : (H) Astra OPC 240 et la concurrence
« Réponse #351 le: 11 janvier 2010 à 12:30:24 »
Ouai peut etre mais a ce moment la faut acheter un 100ch diesel pas un 1.6 turbo 180ch moi je suis de ton avis aussi meme si je fait des courses de temps en temps.

Hors ligne Challenge

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Localisation: Suisse
  • Pays: Suisse
Re : (H) Astra OPC 240 et la concurrence
« Réponse #352 le: 11 janvier 2010 à 13:08:19 »
Si tu es de mon avis, alors c'est déjà une très bonne chose.  :bien:

Avant j'avais un Zaf 1.8 140cv, j'ai jamais manqué de puissance, j'ai toujours été très content, seulement je voulais quelques chose de moins pataud, du plus nerveux, et avec le 1.6 T je suis comblé.

Bien sûr, je n'utiliserai peut-être jamais toutes ses possibilités, et ça je le savais avant de l'acheter.
C'est pour moi un plaisir d'abord de sentir les réactions du turbo, le châssis IDS qui vire presque à plat et est redoutable, le bruit, les suspensions fermes, les sièges sport, tout ça on peut le sentir sans rouler comme un dingue, et crois-moi j'en profite, je me lasse pas de cette caisse.
Par rapport à une 140 cv, on s'en rend compte sur tout de suite, sans la pousser. Tu le sais bien, j'en suis certain.

Ça veut pas dire que je roule à 30, et que je me traine. Pas du tout.

Je voulais simplement sensibiliser aux responsabilités que l'on prend lorsqu'on est sur la route.
Parce que j'ai failli plusieurs fois comme beaucoup, finir au tat à cause de type qui font n'importe quoi. Et ca me tue!
Je n'accuse personne en particulier.

Non, 100ch c'est trop fade pour moi, mais bien sûr ça me suffirait, pas besoin de plus pour faire du 50, 80 ou 120, comme pour tout le monde. Et si je ne pouvais pas faire autrement, Bah je le ferais, c'est pas la mort.
Opel Astra Caravan 1.6 Turbo Challenge
1.6 turbo 180ch, boîte manuelle 6 vitesses, Sortie échappement inox poli, Volant sport gainé cuir, Sièges sport à l'avant, Châssis sport IDS plus, Phares Bi-Xenon directionnels, Kit carrosserie OPC line, Jantes alu 18" 5 branches, Pneus 225/45

Hors ligne CARNEIRINHO

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lagny sur marne
  • Pays: Portugal
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
Re : (H) Astra OPC 240 et la concurrence
« Réponse #353 le: 11 janvier 2010 à 13:19:28 »
Sa je peut pas te l'enlever moi j'ai le 2.0 turbo 200ch et ces super agreable a conduire avec beaucoup de couple avant j'avais une bertone 2.2 16v 147ch et si on me demandais de revenir a sa je pourrai pas. Obligé de retrograder tout le temps a tirer sur les rapports, je comprends ton choix :bien:

TinselTown

  • Invité
Re : (H) Astra OPC 240 et la concurrence
« Réponse #354 le: 11 janvier 2010 à 15:34:06 »
J'aime ton état d'esprit Challenge (personnellement je n'ai qu'un 100cv :lol: mais ça me suffit amplement ^^)

Hors ligne Challenge

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Localisation: Suisse
  • Pays: Suisse
Re : (H) Astra OPC 240 et la concurrence
« Réponse #355 le: 11 janvier 2010 à 16:00:04 »
J'aime ton état d'esprit Challenge (personnellement je n'ai qu'un 100cv :lol: mais ça me suffit amplement ^^)

Merci.  :wink:
La route n'est pas qu'une histoire de puissance.
Les petites voitures ont aussi leur charme, je les aime bien aussi.
Finalement cet un peu comme des personnes, elles ont toutes leur personnalité.

A+ les gars  :wink:

« Modifié: 11 janvier 2010 à 16:40:32 par Challenge »
Opel Astra Caravan 1.6 Turbo Challenge
1.6 turbo 180ch, boîte manuelle 6 vitesses, Sortie échappement inox poli, Volant sport gainé cuir, Sièges sport à l'avant, Châssis sport IDS plus, Phares Bi-Xenon directionnels, Kit carrosserie OPC line, Jantes alu 18" 5 branches, Pneus 225/45

Hors ligne pilouface

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 190
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : (H) Astra OPC 240 et la concurrence
« Réponse #356 le: 11 janvier 2010 à 18:05:48 »
Merci.  :wink:
La route n'est pas qu'une histoire de puissance.
Les petites voitures ont aussi leur charme, je les aime bien aussi.
Finalement cet un peu comme des personnes, elles ont toutes leur personnalité.

A+ les gars  :wink:

de sages paroles de ta part! je partage ton point de vue même si j'ai pu faire chauffer la gomme parfois dans certaines conditions favorables (que shouill a bien décritent)...  il faut savoir s'adapter un point c'est tout!
Opel Astra GTC 1.6T cosmo panoramique JA 18"

Hors ligne mikadu66

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 680
  • Sexe: Homme
  • Localisation: perpignan
  • Pays: France
Re : (H) Astra OPC 240 et la concurrence
« Réponse #357 le: 11 janvier 2010 à 18:58:14 »
J'ai parcouru ce topic "palpitant" et après avoir hésité à le faire, parce que je ne voudrais pas passer pour ce que je ne suis pas,  je voudrais juste vous faire partager mon avis.

Je m'adresse à ceux qui courent sur la route.

Vous vous demandez tout le temps, si une S3, R32, ou autre, est devant, et c'est intéressant certes.
Vous faites des essais, des poussées, vous vous allumez mutuellement avec des autres sportives, certains gonflent leur caisse, pour voir, par plaisir, ou par satisfaction d'être devant, je sais pas trop.
C'est bien joli, c'est passionnant, tout ça, mais bon…

En ce qui me concerne, j'ai pas 240ch, j'aime les voitures pour la liberté et le plaisir qu'elles procurent, déjà avec mon 1.6T, certains me cherchent et me collent sur la route, vous savez ce que je fais ?
Je réponds pas, si on insiste je laisse filer, m'arrange pour qu'il me double, quitte à ralentir pour bien lui faire comprendre. "Non pas de ça, ça m'intéresse pas".

Parce que je suis sur une route ouverte, parce que je n'ai rien à prouver, parce que je ne tiens pas à m'envoyer dans les décors, encore moins à l'ostio ou à la morgue.
Et surtout, je tiens pas à envoyer des innocents au cimetière.

Mais on prend pas de risque et puis on sait conduire me direz-vous:
On ne sais pas ce qu'on va trouver dans le virage suivant, si la voiture part,  jusqu'ou elle va se déporter, un enfant au bord (c'est surprenant un gosse), un vélo, je sais pas moi, une grosse pierre, un animal, ça peu être n'importe quoi.
Vous êtes peut-être très fort, mais pas invulnérables, vous n'êtes pas des robots, une petite erreur, même si c'est un autre qui la fait, et c'est la catastrophe.

Alors vous êtes passionnés, vous voulez mesurer votre voiture, votre pilotage avec d'autres, faites-le sur circuit, mais pas sur la route, bon sang.

Vous pouvez pas vous permettre de faire du circuit ?
Ben, vous faites comme moi, vous vous en passez, mais faire la course sur route ouverte…
Faut pas, Non faut pas…

Si vous voulez risquer votre peau, d'accord c'est votre problème, mais sur route ouverte vous mettez celle des autres en danger.  :colere1:

Et c'est un passionné qui vous le dit, crument comme il le pense, sans haine et en toute sincérité.  :wink:


je vais peut etre passer pour un malade mais c'est vrai que la route n'est pas un circuit etc etc... mais quand meme !

mon avis perso la voiture est un objet de plaisir...

qui ne dit pas que ceux que tu as vus faisait ça comme la plus part du forum une fois de temp en temp pour se faire plaisir ???

aprés certains run sont vraiment bien organisés...(limite le danger)

le circuit encore faudrait-il en avoir un à proximité !

j'aime bien arsouiller de temp en temp soit quand on me cherche comme tu l'as décrit soit quand je vois une autre sportive !

donc je me pose la question de ton post réel cas de conscience ou frustration de ne pas avoir plus gros car sinon pourquoi rouler avec 180 cv ??? un cdti 120 aurait été largement suffisant !


et pour ceux qui dirait que c'est dangereux pour les autres: le tabagisme passif est aussi dangereux par exemple...ce que l'on mange etc...

enfin c'est mon point de vue désolé


ps : c'est mille fois plus dangereux un gars bourré qui conduit que quelqu'un qui roule vite !
ou un vieux qui roule à 80 sur autoroute et lui on va rien lui dire...

enfin voila un petit coup de gueule parce que j'en ai marre d'entendre la vitesse ceci la vitesse cela...je ne suis pas un fou du volant j'ai une consommation de 9.5L avec 280cv ça le prouve bien mais j'aime bien me faire plaisir de temp en temp et voir ce que ma titine chérie vaut à coté d'une autre !

 :wink:
Nissan 350Z 313cv ex :smiley: Astra gtc OPC 280cv phase 2: blanche,JA 19",glastint complet, ligne full inox milltek 76mm loud, dump valve bailey, admission carbone pipercross, durites silicones, bougies irridium, ressorts courts eibach !!! :smiley:

Hors ligne Challenge

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Localisation: Suisse
  • Pays: Suisse
Re : (H) Astra OPC 240 et la concurrence
« Réponse #358 le: 12 janvier 2010 à 07:51:37 »
je vais peut etre passer pour un malade mais c'est vrai que la route n'est pas un circuit etc etc... mais quand meme !

mon avis perso la voiture est un objet de plaisir...

qui ne dit pas que ceux que tu as vus faisait ça comme la plus part du forum une fois de temp en temp pour se faire plaisir ???

aprés certains run sont vraiment bien organisés...(limite le danger)

le circuit encore faudrait-il en avoir un à proximité !

j'aime bien arsouiller de temp en temp soit quand on me cherche comme tu l'as décrit soit quand je vois une autre sportive !

donc je me pose la question de ton post réel cas de conscience ou frustration de ne pas avoir plus gros car sinon pourquoi rouler avec 180 cv ??? un cdti 120 aurait été largement suffisant !


et pour ceux qui dirait que c'est dangereux pour les autres: le tabagisme passif est aussi dangereux par exemple...ce que l'on mange etc...

enfin c'est mon point de vue désolé


ps : c'est mille fois plus dangereux un gars bourré qui conduit que quelqu'un qui roule vite !
ou un vieux qui roule à 80 sur autoroute et lui on va rien lui dire...

enfin voila un petit coup de gueule parce que j'en ai marre d'entendre la vitesse ceci la vitesse cela...je ne suis pas un fou du volant j'ai une consommation de 9.5L avec 280cv ça le prouve bien mais j'aime bien me faire plaisir de temp en temp et voir ce que ma titine chérie vaut à coté d'une autre !

 :wink:


Mais, non je ne te prends pas pour un malade, surtout pas !

Et pour moi aussi la voiture est également un plaisir.

Sinon, en effet, pourquoi aurais-je une 1.6T ?

Le couple du moteur turbo, est un régal, cette puissance disponible, ce châssis qui se joue étonnement bien des courbes mêmes difficiles,
cette rigidité typique des sportives, tout ça, j'en profite, j'en profite à chaque mètre, et j'en suis super contant.  :bien:
Et aussi parce que à mon avis, c'est pratiquement le seul break dans cette catégorie à offrir autant d'agréement.


Je ne suis pas un ultra qui veut tout réglementer.

J'ai simplement dit, les courses c'est sur circuit, sur la route on se déplace, on a affaire à des autres automobilistes et on se doit de respecter
leur vie et leur intégrité physique. Et ça, sa passe avant le reste.

C'est pourquoi je ne préconise pas les courses, et que je ne joue donc pas ce jeu moi-même.

Cela ne m'empêche pas, quand j'en ai la possibilité, sur une ligne droite de faire quelques belles accélérations  :bien:, ou dans une montée
remettre un gros coup de turbo (Psssschhhrrrittt + collé au siège) oh que c'est bon.  :joyeux2:
Mais seulement dans certaines conditions.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais c'est de sa responsabilité.


C'est tout. Je ne juge personne,  je ne vous ai même pas vu rouler, je ne vise personne en particulier.

Allez on boit une bière et on fait la paix.  :boire1:


Opel Astra Caravan 1.6 Turbo Challenge
1.6 turbo 180ch, boîte manuelle 6 vitesses, Sortie échappement inox poli, Volant sport gainé cuir, Sièges sport à l'avant, Châssis sport IDS plus, Phares Bi-Xenon directionnels, Kit carrosserie OPC line, Jantes alu 18" 5 branches, Pneus 225/45

Hors ligne mikadu66

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 680
  • Sexe: Homme
  • Localisation: perpignan
  • Pays: France
Re : (H) Astra OPC 240 et la concurrence
« Réponse #359 le: 12 janvier 2010 à 20:11:12 »
autant pour moi alors je croyais que tu étais un taliban sécurité routiere etc....

 :boire1:
Nissan 350Z 313cv ex :smiley: Astra gtc OPC 280cv phase 2: blanche,JA 19",glastint complet, ligne full inox milltek 76mm loud, dump valve bailey, admission carbone pipercross, durites silicones, bougies irridium, ressorts courts eibach !!! :smiley:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 278 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2) Point DuckDuckBot