Silva je voulais te demander l'ipf sa marche vraiment bien ou pas. J'hesite a m'en prendre une mais on m'a dit que chaque turbo essence est different faut la reprogrammer sur banc.
Merci de nous faire partager ton avis, que je soutiens également !
J'aime ton état d'esprit Challenge (personnellement je n'ai qu'un 100cv mais ça me suffit amplement )
Merci. La route n'est pas qu'une histoire de puissance.Les petites voitures ont aussi leur charme, je les aime bien aussi.Finalement cet un peu comme des personnes, elles ont toutes leur personnalité.A+ les gars
J'ai parcouru ce topic "palpitant" et après avoir hésité à le faire, parce que je ne voudrais pas passer pour ce que je ne suis pas, je voudrais juste vous faire partager mon avis.Je m'adresse à ceux qui courent sur la route.Vous vous demandez tout le temps, si une S3, R32, ou autre, est devant, et c'est intéressant certes.Vous faites des essais, des poussées, vous vous allumez mutuellement avec des autres sportives, certains gonflent leur caisse, pour voir, par plaisir, ou par satisfaction d'être devant, je sais pas trop.C'est bien joli, c'est passionnant, tout ça, mais bon…En ce qui me concerne, j'ai pas 240ch, j'aime les voitures pour la liberté et le plaisir qu'elles procurent, déjà avec mon 1.6T, certains me cherchent et me collent sur la route, vous savez ce que je fais ?Je réponds pas, si on insiste je laisse filer, m'arrange pour qu'il me double, quitte à ralentir pour bien lui faire comprendre. "Non pas de ça, ça m'intéresse pas".Parce que je suis sur une route ouverte, parce que je n'ai rien à prouver, parce que je ne tiens pas à m'envoyer dans les décors, encore moins à l'ostio ou à la morgue.Et surtout, je tiens pas à envoyer des innocents au cimetière.Mais on prend pas de risque et puis on sait conduire me direz-vous:On ne sais pas ce qu'on va trouver dans le virage suivant, si la voiture part, jusqu'ou elle va se déporter, un enfant au bord (c'est surprenant un gosse), un vélo, je sais pas moi, une grosse pierre, un animal, ça peu être n'importe quoi.Vous êtes peut-être très fort, mais pas invulnérables, vous n'êtes pas des robots, une petite erreur, même si c'est un autre qui la fait, et c'est la catastrophe.Alors vous êtes passionnés, vous voulez mesurer votre voiture, votre pilotage avec d'autres, faites-le sur circuit, mais pas sur la route, bon sang. Vous pouvez pas vous permettre de faire du circuit ? Ben, vous faites comme moi, vous vous en passez, mais faire la course sur route ouverte…Faut pas, Non faut pas…Si vous voulez risquer votre peau, d'accord c'est votre problème, mais sur route ouverte vous mettez celle des autres en danger. Et c'est un passionné qui vous le dit, crument comme il le pense, sans haine et en toute sincérité.
je vais peut etre passer pour un malade mais c'est vrai que la route n'est pas un circuit etc etc... mais quand meme !mon avis perso la voiture est un objet de plaisir...qui ne dit pas que ceux que tu as vus faisait ça comme la plus part du forum une fois de temp en temp pour se faire plaisir aprés certains run sont vraiment bien organisés...(limite le danger)le circuit encore faudrait-il en avoir un à proximité !j'aime bien arsouiller de temp en temp soit quand on me cherche comme tu l'as décrit soit quand je vois une autre sportive !donc je me pose la question de ton post réel cas de conscience ou frustration de ne pas avoir plus gros car sinon pourquoi rouler avec 180 cv un cdti 120 aurait été largement suffisant !et pour ceux qui dirait que c'est dangereux pour les autres: le tabagisme passif est aussi dangereux par exemple...ce que l'on mange etc...enfin c'est mon point de vue désoléps : c'est mille fois plus dangereux un gars bourré qui conduit que quelqu'un qui roule vite !ou un vieux qui roule à 80 sur autoroute et lui on va rien lui dire...enfin voila un petit coup de gueule parce que j'en ai marre d'entendre la vitesse ceci la vitesse cela...je ne suis pas un fou du volant j'ai une consommation de 9.5L avec 280cv ça le prouve bien mais j'aime bien me faire plaisir de temp en temp et voir ce que ma titine chérie vaut à coté d'une autre !