A A A A Auteur Sujet: (H) Astra OPC 240 et la concurrence  (Lu 129592 fois)

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
Re : Astra OPC 240 et la concurrence
« Réponse #300 le: 03 mai 2009 à 14:04:38 »
... :smiley:

Hors ligne manuel24

• Moto
  • *
« Réponse #301 le: 04 mai 2009 à 18:36:22 »
J'ai laché une 130i qui rigolait bien en me collant au c.l alors que je roulais tranquillement !  :bizarre2:
Je lui ai mi à peut pret 3 voitures plus la mienne (donc 4) !  :D

Ben aprés il rigolait moins !  :lol:

:moqueur1:
Tu es d'origine?
Astra Opc bleu bermude, jante 19", clée main libre,mp3, recu: 1 mois d'avance................... vive le 24.
Devener mes éleves :
http://manuel24.labrute.fr

Hors ligne espace2006

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #302 le: 04 mai 2009 à 19:24:02 »
Mouais...il me semble que le pédigrée des BM se trouve à l'arrière droite parfois y a rien. Je me demande qui était devant en fin de compte.

ce 3L de bm à 265 cv en v6 broom broom ça décoiffe pas mal P'être moins vigousse à bas régime. Attends ....
Il était peut être encore en "rodage"  :zen:
Ceci dit OPC...pas rien! Le zafira "papi_space"...colle pas mal aussi en cette exécution

espace2006 bon je  :file:
EX: Gr Espace 2001- Laguna Initiale Break 2006 toutes 2 avec 3.0 L v6/v24 essence...des gouffres LOL
Si 'Astra 4 pas avant 2011-2012 (break)

Hors ligne mikadu66

• Moto
  • *
« Réponse #303 le: 04 mai 2009 à 22:14:19 »
Tu es d'origine?

Non ligne full inox et décata ! :wink:
Nissan 350Z 313cv ex :smiley: Astra gtc OPC 280cv phase 2: blanche,JA 19",glastint complet, ligne full inox milltek 76mm loud, dump valve bailey, admission carbone pipercross, durites silicones, bougies irridium, ressorts courts eibach !!! :smiley:

Hors ligne proxi

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #304 le: 05 mai 2009 à 15:25:08 »
Mouais...il me semble que le pédigrée des BM se trouve à l'arrière droite parfois y a rien. Je me demande qui était devant en fin de compte.

ce 3L de bm à 265 cv en L6 broom broom ça décoiffe pas mal P'être moins vigousse à bas régime. Attends ....
Il était peut être encore en "rodage"  :zen:
Ceci dit OPC...pas rien! Le zafira "papi_space"...colle pas mal aussi en cette exécution

espace2006 bon je  :file:

:wink:

Hors ligne keja_1

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #305 le: 10 mai 2009 à 03:01:32 »
ou pas...
c lourd...
moins de couple...
moins de chevaux..
et bridé a 250 grand max..
comme un bmw..
meme si cela dit je cracherai pas sur une petite m5 dernier model.. question de son et de rage...

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : (H) Astra OPC 240 et la concurrence
« Réponse #306 le: 15 septembre 2009 à 08:36:08 »
 :mdr: :mdr: :mdr: Il est marrant votre sujet !!!

Par contre je croyais que c'était l'OPC face à ses concurrentes donc je m'attendais à Mégane RS, Mazda 3 MPS, BM 130i, Golf Gti ou R32 etc ...

Finalement le plus gros du post tourne autour de voitures qui n'ont rien à voir dans des conditions quelconques. A ce compte-là, je peux dire qu'un collègue avec sa Glof GTI 1 configuré circuit et ses malheureux 112 ch (aux roues avant) vous tournerai autour puisqu'il tourne qu'à 1s de la BM 135i Pack Performance d'un de ses potes qui est du genre "couteaux entre les deux et pas manchot" et qui possède aussi "entre autres" une Scuderia et une 8c Competizione, le tout sur le circuit de la Ferté Gaucher (Région Parisienne) :

Vous pouvez remarquer qu'ils doublent quelques petites caisses de renom au passage ...  :cool2: dont une Golf 5 GTI ABT noire.

Bien sûr sur un circuit rapide, il en serait autrement ce qu'ils ont eu plus d'une fois l'occasion de vérifier.

Tout çà pour dire que de toutes manières il y a la voiture d'un côté et le "pilote" de l'autre. Pour faire un vrai comparatif "à la pinaille", il faut des personnes capables sachant s'adapter à chaque voiture (et non du genre : "je conduis comme çà et pas autrement") et qui fassent le tour de chaque caisse. Et non se comparer à un benêt (pour rester poli) qui vient coller au pare-choc parce "c'est Monsieur" mais ne prendra aucun risque parce qu'il n'a pas envie d'abimer sa caisse malgré tout :colere7: comme on en rencontre aussi sur circuit (genre les missiles qui se font doubler dans la vidéo).

CQFD

Pour la petite histoire, Moi et les 2 personnes en question sont habitués aux tests d'artilleries lourdes en tout genre sur route comme sur circuit. (Mon collègue a aussi son kart perso)

Un : le constat n'est pas le même à voiture identique à cause de leur conception et leur mise au point.

Deux : tu ne mèneras jamais une voiture à sa limite sur route à moins d'être inconscient (toujours pour rester poli) ou de t'appeler Walter Röhrl  :love: dont c'est le métier (en plus d'avoir été champion du monde de rallye).

Trois : Comme disait Colin Chapman : "L'ennemi c'est le poids !" Bref (et c'est ce qu'illustre la vidéo) il vaut mieux une voiture légère, rigide et bien mise au point pour être performant !  :wink:

5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #307 le: 15 septembre 2009 à 09:29:13 »
 :wink:

...il faut juste pas confondre une comparaison de :

- genre test sur une ligne droite de 2 ou 3 kms (histoire de comparer les auto et pas forcément le pilotage)

- et test sur route avec des courbes plus ou moins à la suite (histoire comparer + le pilote que l'auto)

:smiley:

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #308 le: 15 septembre 2009 à 09:38:32 »
Ben justement, le premier ne te dira rien sur la valeur de la voiture ! Si la logique est respecté, c'est le meilleur rapport poids/puissance qui gagne au début et la plus puissante qui gagne à la fin. Sans intérêt quoi ...

Au passage, je suis surpris qu'aucun modo n'ai sanctionné l'un des participant pour son langage "dégoulinant" et sans ponctuation ...  :reflexion:
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne omsupport

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #309 le: 15 septembre 2009 à 09:52:45 »
En effet, mais bon la ça date un peu donc on va laisser passer  :smiley:

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #310 le: 15 septembre 2009 à 09:56:06 »
Pis çà a le mérite de situer le personnage ...  :cool2:

Hors ligne CARNEIRINHO

• Moto
  • *
  • Pays: Portugal
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
« Réponse #311 le: 15 septembre 2009 à 18:13:14 »
Tu parle de qui la.

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #312 le: 15 septembre 2009 à 19:24:20 »
Tu te sens visé ? :reflexion:

Si je n'ai pas cité de nom c'est parce qu'il n'y en a pas besoin ... :cool2:

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #313 le: 15 septembre 2009 à 19:49:50 »
et qui possède aussi "entre autres" une Scuderia et une 8c Competizione, le tout sur le circuit de la Ferté Gaucher (Région Parisienne) :

C' est chez moi l' ami et dèja vu la 8c la bas  :wink:

2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #314 le: 15 septembre 2009 à 20:09:33 »
T'as du voir aussi la Scuderia et la golf alors !!!  :wink:

Tu y tourne à l'occasion ?