A A A A Auteur Sujet: (H) Astra OPC 240 et la concurrence  (Lu 129630 fois)

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
Re : Astra OPC 240 et la concurrence
« Réponse #210 le: 15 février 2009 à 13:55:44 »
connais pas cette marque
deja au ralenti si tu as -0,5bar c'est pas normal :bizarre2: tu dois etre obligatoirement a 0bar,pression atmospherique
donc en rajoutant les 0,5 bar qu'il manque au mano au ralenti ca donnerai a pleine charge 1,5 bar
ca serai normal pour ta repro ou pas?

:+1):
...à bon vous etes sur de vous ?  :D

alors apparament y a pas que moi qui a un souci avec ce genre de mano meme les subaru , c'est a dire au ralenti ne pas etre à 0 bar ("pression atmospherique") mais bien en dessous de zéro ... :mdr:

&feature=related

&feature=related

alors à qui dois-je me fier ???  :moqueur1: :mdr:

« Modifié: 15 février 2009 à 14:18:56 par silva-opc »

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
« Réponse #211 le: 15 février 2009 à 14:22:23 »
Sur la focus ST à mon pote, il est à 0 au ralenti et aprés ça charge et c'est d'origine, les 1.5 semblerait juste par rapport à la reprog, sauf erreur on doit être à 1.4 en overboost
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Bientôt la Focus RS en bleu

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #212 le: 15 février 2009 à 15:05:39 »
oui je me suis plante :oops:
moteur eteint le mano doit etre a 0bar,pression atmo
au ralenti a chaud -0.5bar
en deceleration -0.6 a -0.9bar si le mano va dans le negatif,c'est le cas pour le tien
a pleine charge tout depend de la pression mise a ta repro

faut que tu testes en 5eme pied au plancher assez longtemps pour que la pression se stabilise
si tu depasses pas 1bar soit:
ta repro a pas fonctionne
ton mano est dans les choux
tu as une fuite d'air entre ton turbo est le collecteur d'admission
ta dump valve est hs
tu as une fuite sur ton branchement de mano

ton filtre a air est d'origine?
sur une afla 75 turbo que j'ai eu il y a quelques annees j'avais monter une admission direct
au mano avec filtre a air stock 1.8bar,avec le kad 1.2bar :o

« Modifié: 15 février 2009 à 15:21:06 par michael »
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #213 le: 15 février 2009 à 20:00:38 »
j'ai un filtre dans la boite à aire d'origine de marque ITG mais j'pense pas que ça en soit la cause le manque , si non si on passe par là j'ai mes bougies qui ont 40 000 kms et faudrait peut-etre que je me les changes... :cool2:

à par ça , au ralenti ça donne ça :

Donc...après test , en 5 et en 4 entre 1500 et 2000 tours pédale au planché , ça donne 1,2 bars ...par contre après etre à 1,2 bars , plus je pousse dans les tours et plus la pression retombe petit à petit vers les 1 bar ...va savoir pourquoi celà retombe vers les 1 bar ?  :reflexion:

... déjà à en déduire ça montre que la reprog après envoi chez opel tech n'est pas si bien faite que ça du moin niveau couple car en principe je devrais obtenir dans les 1,4 bars facile ... :colere3:

« Modifié: 15 février 2009 à 20:44:22 par silva-opc »

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #214 le: 15 février 2009 à 20:48:44 »
Je crois d'aprés ce que chris57 m'a dit que tu dois être a 1.2 en conduite normal et 1.4 en overboost, d'origine c'est 1 bar en normal et 1.2 en overboost. Aprés je sais pas tout t'as fait ce qu'est le overboost, c'est une combine opel ça. La corsa OPC a 230 de couple en normal et 260 en overboost. Suffit juste de se renseigner sur l'overboost, je crois qu'il faut accélérer, enlever le pied et accélerer de nouveau. J'ai comparé des vidéos que tu as et une que j'avais fait en allemagne et ça à l'air de marché pareil, on a la même reprog. Tu n'as plus de rupteur non? Par contre chris et moi on a du la refaire 2 fois la reprog, la 1ère fois ça marchait bien mais pas au top 270 cv au banc, j'ai refait la reprog et j'ai tout de suite senti une différence à l'activation du bouton sport et si au début j'avais gagné 30 cheveaux, là je suis sûr d'avoir gagner ceux qui manquaient
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #215 le: 15 février 2009 à 21:05:29 »
Regarde d'origine ce que ça donne...

&feature=related

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #216 le: 15 février 2009 à 21:07:58 »
 Le fait que la pression Turbo baisse en montant dans les tours est tout a fait normal  :cool4:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #217 le: 15 février 2009 à 21:08:45 »
&feature=related

Votre turbo fait-il le même bruit depuis votre reprog?

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #218 le: 15 février 2009 à 21:20:48 »
Regarde d'origine ce que ça donne...

&feature=related

il me semble que c'est pas une ASTRA H OPC ... :reflexion:

&feature=related

Votre turbo fait-il le même bruit depuis votre reprog?

comment ça ??? car sur la vidéo on dirait que ça fait un son comme si la boite à aire d'origine n'avait pas de filtre

« Modifié: 15 février 2009 à 21:22:51 par silva-opc »

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #219 le: 15 février 2009 à 21:28:28 »
T'as pas le même bruit à la décharge du turbo?

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #220 le: 15 février 2009 à 21:32:23 »
T'as pas le même bruit à la décharge du turbo?

non ?

par contre avec le kit dbilas , j'avais ce genre de son de résonence ;

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #221 le: 15 février 2009 à 21:42:42 »
Possible alors que ta pression de turbo soit à 1.2, je m'inquiétais de ce bruit aprés la reprog et chris m'a rassuré en me disant que c'est normal et un amis qui a un pop off à le même bruit. D'ailleur sur le site d'eds, dans la section pop off il y a des video et le son est le même enfin presque, moi j'ai le même bruit que sur le site eds

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #222 le: 15 février 2009 à 21:48:00 »
oula le gros HS que vous m'avez fait messieurs!  :chaud:

Ici c'est un topic pour comparer vos opc à la concurrence pas pour parler chiffon hein  :D   
Par contre vous pouvez ouvrir un topic pour parler de votre turbo avant et après reprog :wink:

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #223 le: 15 février 2009 à 21:50:40 »

Par contre vous pouvez ouvrir un topic pour parler de votre turbo avant et après reprog :wink:

:lol:

Hors ligne proxi

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #224 le: 16 février 2009 à 23:49:15 »
Le bruit sur la dernière vidéo c'est la dump valve qui décharge le peu de pression qu'elle a au ralenti. Elle doit etre percée car d'origine c'est un membrane en plastique, et c'est très fragile. Ca arrive qu'elle déchire.

Sinon, silva, ta pression est la bonne mais pour de l'origine. Bizarre car tu es reprog normalement.