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J'ai un CDTI et pas de problème
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Total des votants: 233

A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS  (Lu 184556 fois)

Hors ligne bbenji44

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #450 le: 15 décembre 2011 à 22:11:29 »
Bon et bien moi exactement la même histoire sauf que chez Norautoto avec un échange standard de l'alternateur + nouvelle batterie (l'ancienne qui avait seulement deux mois a été flinguée) + main d’œuvre => 465 € !!

quand je pense à l’alternateur à 650€ HT chez opel sans la main d’œuvre !!!  :combat3:

Hors ligne TomTom71

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #451 le: 22 décembre 2011 à 09:12:34 »
Bon, pour faire court, il m'est arrivé la même chose il y a 15 jours...
Montant de la facture : 849€ chez Opel...
C'est sympa avant Noël XD

Hors ligne malko13

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #452 le: 10 janvier 2012 à 10:35:05 »
bonjour a tous,

Je viens porter mon témoignage suite a mes déboires d'alternateurs.

Commençons par le debut, j’achète il y'a plus d'un an mon astra GTC 1.7 100cv sport en garage qui avait 79000km,

l'alternateur lâche a 83000... j’appelle le garage la garantie prend en charge que 60% ou 80 je sais plus de la reparation,un expert de la garantie (RPM garantie,fuyez si on vous la propose) examine ma voiture,regarde le devis du garage qu'il estime trop cher (dans les 700euros) et donc propose d'apporter lui meme l'alternateur (un pas cher)

surprise il y'a 2semaines ma voiture tombe en panne, on vient me remorquer le mecano m'annonce la mort de mon alternateur, n'ayant plus aucune garantie ou quoi que ce soit j'ai du payer 730euros pour celui la (un alternateur renforcé parait il) qui normalement devrait tenir le coup.

Moralité de l'histoire,n'installez pas d'alternateurs bon marchés sur vos Astra aux risques comme moi d'avoir a le remplacer un an apres

Hors ligne Toinou

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #453 le: 10 janvier 2012 à 10:43:54 »
bonjour a tous,

Je viens porter mon témoignage suite a mes déboires d'alternateurs.

Commençons par le debut, j’achète il y'a plus d'un an mon astra GTC 1.7 100cv sport en garage qui avait 79000km,

l'alternateur lâche a 83000... j’appelle le garage la garantie prend en charge que 60% ou 80 je sais plus de la reparation,un expert de la garantie (RPM garantie,fuyez si on vous la propose) examine ma voiture,regarde le devis du garage qu'il estime trop cher (dans les 700euros) et donc propose d'apporter lui meme l'alternateur (un pas cher)

surprise il y'a 2semaines ma voiture tombe en panne, on vient me remorquer le mecano m'annonce la mort de mon alternateur, n'ayant plus aucune garantie ou quoi que ce soit j'ai du payer 730euros pour celui la (un alternateur renforcé parait il) qui normalement devrait tenir le coup.

Moralité de l'histoire,n'installez pas d'alternateurs bon marchés sur vos Astra aux risques comme moi d'avoir a le remplacer un an apres

Les fumiers... désolé pour toi  :bizarre1:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
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Hors ligne baikal53

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #454 le: 15 février 2012 à 12:11:02 »
je viens de changer mon alternateur avec oscaro.com sa ma couter au max 400e avec reprise du mien ; courroie , filtre a air ; je l'ai monter moi meme biensur

Hors ligne dieudelaroute62

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #455 le: 15 février 2012 à 12:48:35 »
 :bonjour: Petit court qui pourrais aider certaines personnes qui se lancerais dans le démontage de leur alternateur  :wink:  http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcharg.htm
Opel astra gtc sport noir, jantes alu 17, rabaissé, teinte des vitres, poste + sono pioneer, kit éclairage intérieur blanc luxe, kit intérieur TDB leds bleu, angels eyes avec xenon et leds T5 efficacity, module happylightshow, calandre sans sigle, radar de recul, leds de jours type CLK
Opel astra H opc 2l turbo 240 @  285cv ...

Hors ligne trevelyan3

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #456 le: 26 février 2012 à 17:16:20 »
J'ai payé 609€ pour le mien... Échange standard + main d’œuvre...

Ceux avec pompe à vide et poulie débrayable coutent une fortune...
Astra H Cosmo 1.7 CDTI 100cv@132cv: Gris Eclair - SportSwitch - Châssis Sport - IDS+ - Clim. Auto - CDC30 MP3 - Pack Visibilité
Modifs => Calandre Irmscher Full Noir - Jantes Sport 5 branches en 17'' - Reprog. By O²

nikus

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #457 le: 07 novembre 2012 à 13:12:39 »
Salut à tous!

Alors voila je pense que mon alternateur est HS mais j'ai un doute:

Ma voiture démarre bien, l'odb me marque la batterie à 11,5V quand je roule et 12V moteur éteint, mais le voyant de batterie s'allume au bout de quelques minutes de route, et ce matin, une fois garé, la voiture à augmenté son régime moteur pour le passer de 800/900 tr/min à 1100 tr/min à peu près.
Votre verdict?
Mon astra est une 1.7 cdti 100 enjoy avec 136 000 km, la batterie à été changé il y a un peu plus d'un ans.

Sa pue je pense... :( :colere7:


Hors ligne Devilsilver

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Re: (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #458 le: 07 novembre 2012 à 13:23:17 »
Alternateur... a priori !

Hors ligne haussys

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #459 le: 07 novembre 2012 à 20:21:48 »
 :+1(:

nikus

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #460 le: 08 novembre 2012 à 08:35:49 »
Bon j'ai laissé ma voiture au garage, la batterie était descendu à 10,3 V en roulant!, les essuis glaces était lent, et le régime moteur au ralenti montais à 1100 tr/min. Le garagiste m'a dit qu'il regarde aujourd'hui, et m'appel pour me dire c'est quoi, et combien sa coûte. Pour lui c'est soit l'alternateur HS, soit un problème de branchement.
Bref je m'attend au pire.... :colere7:

nikus

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #461 le: 08 novembre 2012 à 11:07:26 »
mon garage m'a appelé... alternateur HS, il ne chargais pas à plus de 11V, facture....................670€ tout compris. Avant noël j'adore.
Bon en même temps sa fait 4 ans que je l'ai, j'ai fais pratiquement 100 000 km et c'est la 2ème panne que j'ai (la 1ére était une fuite de liquide de refroidissement=450€)

Maintenant j'espere que le volant moteur va tenir encore un bout de temps, car j'ai des symptomes en début d'année (impossible de passer un rapport moteur en marche, mais moteur éteint sa passais bien, mais sa me la fait qu'une fois))

Hors ligne jean claude

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #462 le: 08 novembre 2012 à 11:46:12 »

Bon en même temps sa fait 4 ans que je l'ai, j'ai fais pratiquement 100 000 km

Tu relativises, c'est bien.  :wink:  mais ce n'est pas normal ce problème d'alternateur chez Opel   :nul:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
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nikus

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #463 le: 08 novembre 2012 à 14:13:30 »
exact, normalement un alternateur c'est sensé vivre au mieux la vie de la voiture, ou au pire 180 000/200 000 km minimum. Mes parents on une 306 1.9D de 1998, 300 000 km au compteur, tout d'origine (boite, embrayage, alternateur, radiateur,etc...) Ils n'ont eu que de l'entretient!
Il y a pas à embêter, les voitures modernes c'est de la zut sur du long terme, faut pas rêver, amener une astra H à 300 000 km va coûter une fortune.... :colere3: 

Hors ligne Tonton 16v

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« Réponse #464 le: 08 novembre 2012 à 21:10:22 »
En diesel oui, en essence, les doigts dans le nez  :wink:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

 


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