Sondage

quelle est votre moteur ?

1.3 90ch
5 (2%)
1.7 100ch
120 (49.2%)
1.7 125ch
15 (6.1%)
1.9 120ch
52 (21.3%)
1.9 150ch
27 (11.1%)
J'ai un CDTI et pas de problème
25 (10.2%)

Total des votants: 233

A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS  (Lu 184591 fois)

Hors ligne tdv

• Vélo
  • *
  • Pays: France
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #300 le: 09 janvier 2009 à 15:30:31 »
sav catastrophique opel
deux belles opel a la maison c la classe

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #301 le: 09 janvier 2009 à 16:37:11 »
Enfin, moi j'ai payer le prix fort.....j'adore d'ailleurs le son de cloche différent en fonction des personnes....
Après il faut tout prendre en compte aussi, moi je ne touche à rien sur ma voiture, c'est mon garage qui fait tout...vidanges, révisions, pannes etc

Donc ils prennent ça aussi en compte et si tu es un bon client pour eux ça facilite surement  :roll:
Unique en mon genre!!

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #302 le: 09 janvier 2009 à 19:09:26 »
C'est la piece et la main d'oeuvre qui est garantie non ?
Après je ne vois pas en quoi le fait que la réparation soit payante ou non change quelque chose....sauf à dire que c'est de l'échange standard et non une piece opel neuve....

Enfin, moi j'ai payer le prix fort.....j'adore d'ailleurs le son de cloche différent en fonction des personnes....
Regardes tes conditions de vente et de garantie, et tu verras.
La différence, c'est que la chose garantie n'est pas la même:

:arrow: Lors d'une intervention hors garantie, c'est l'intervention qui est garantie (pièce, main d'oeuvre, et même, éventuellement, les dégats qu'elle pourrait entraîner sur d'autres pièces).

:arrow: Quand c'est une intervention au titre de la garantie constructeur, c'est la voiture qui continue à être garantie dans les conditions initiales, et sans extension de la durée.
Ca serait trop facile, si le moteur tombe en panne à 2 ans moins 2 jours, de repartir pour 2 ans de garantie.

Mais bon, dans ton cas, la garantie sur l'intervention devrait jouer puisqu'il n'a tenu qu'un an.

Après il faut tout prendre en compte aussi, moi je ne touche à rien sur ma voiture, c'est mon garage qui fait tout...vidanges, révisions, pannes etc

Donc ils prennent ça aussi en compte et si tu es un bon client pour eux ça facilite surement  :roll:
Ah ben oui, évidemment, si ils te font tout, même les pannes, c'est normal qu'ils te remboursent :roll: :;)
Sinon, c'est vrai, tu as raison, ça joue.
Comme dit ailleurs (par Mick en particulier), la concession a un poids non négligeable pour l'obtention d'une prise en charge par Opel/GM.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne manu68

• Vélo
  • *
« Réponse #303 le: 09 janvier 2009 à 20:13:25 »

Ah ben c'est c**, c'est ce que je fait....enfin faisait.... me suis quand même bien fait niquer....avec du gravier, du verre pillé et du fil de fer barbelé...

sav catastrophique opel
Ah ben ça....
Ca fait des trucs a raconter aux réunions de famille, boulot, amis....

« Modifié: 09 janvier 2009 à 20:36:35 par fredpioc »

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #304 le: 09 janvier 2009 à 20:37:12 »
j'ai fusionné tes messages Manu, merci d'eviter le multipost  :wink:

Hors ligne manu68

• Vélo
  • *
« Réponse #305 le: 09 janvier 2009 à 23:43:07 »
j'ai fusionné tes messages Manu, merci d'eviter le multipost  :wink:
Merci à toi....
C'est exactement ce que je voulais faire...... sans y arriver  :lol:
Merci

Hors ligne tdv

• Vélo
  • *
« Réponse #306 le: 10 janvier 2009 à 11:04:53 »

désole mais en ce qui me concerne: tout l'entretien a ma concession + celle de mon père + celle de ma femme ben ils ont fait un tout petit geste sur la main d'œuvre quand mon compresseur clim a lâcher et opel France rien du tout :nul:
deux belles opel a la maison c la classe

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #307 le: 14 janvier 2009 à 18:55:53 »
Chaque garage fait quand meme ce qu'il veut. Faut juste tomber sur le bon et qu'il soit en forme.

C'est pas normal.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne advdtoy

• Voiture
  • *
  • Fini l'astra!
« Réponse #308 le: 03 février 2009 à 12:33:48 »
 :mouchoir:

Ca y es, mon 1er souci avec mon astra.
Elle est de juin 2004 (les 1er modeles) et elle a 58000kms.

Hier, j'ai remarqué le ralenti a 1100tr/min, bon je me suis dis, le moteur est froid enfin je vérifie (77°C sur l'OBD caché) donc tiens bizarre.
Ce matin, je démarre la voiture nickel malgré les -3°c, je mets dégivrage et sorts pulvériser l'antigel sur les vitres et le pare-brises, je rentre dans ma voiture et là la ventilation qui se coupe  :(
Je bidouille la vitesse en manuelle et en auto, rien...je me dis je coupe le moteur, peu etre une zut électronique qui va se réinitialiser.
Je redémarre et commence a rouler, la ventil ne tournais toujours pas, 30sec plus tard le voyant de dérapage qui s'allume par intermittence  :cry:, mais que se passe t'il....au bout de 3 virages, plus de direction assisté  :cry: :cry: :cry: oulalala c'est dur de tourner dans ces conditions, je me gare sur un parking le plus vite possible. Je coupe le moteur et tente de redémarrer et là  :mouchoir: je démarre plus, ca se lance mais comme si la batterie etait HS. J'ai pas pensé a vérifié le voltage de la batterie via l'ODB mais pour moi c'est l'alternateur HS.  :( :cry: :mouchoir:
Remorquage de la voiture ce soir vers le garage, là je suis au taff, j'ai pris ma 2eme voiture pour y aller, heureusement que madame est en congés parental car sinon galère.

Vous pensez comme moi pour l'alternateur? est ce que ca peut etre que la batterie?
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #309 le: 03 février 2009 à 19:00:20 »
j'ai bien peur que ce soit sa  :bizarre1:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne cedric

• Trottinette
  • *
« Réponse #310 le: 03 février 2009 à 19:08:09 »
alternateur hs d ou ta direction dur car c est lui qui alimente ta da et ton ralentie elevé ta tous le signe !!

Hors ligne advdtoy

• Voiture
  • *
  • Fini l'astra!
« Réponse #311 le: 03 février 2009 à 20:24:13 »
C'est clair que c'est ça...
ce soir j'ai regardé moteur eteinds : 11V
moteur en route : 11V

alors que quand l'alternateur tourne normalement il y a  : 13,8V

donc c'est bien l'alternateur HS.

La voiture a été remorqué et emmené chez OPEL. A 18h00 y'avait plus de mécano pour confirmer, il regarderont demain, j'appellerai pour savoir.

Bon y'en a pour combien? 700 euros mini si on s'en sort bien?
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne cedric

• Trottinette
  • *
« Réponse #312 le: 03 février 2009 à 20:29:34 »
l addition fais mal !!

Hors ligne advdtoy

• Voiture
  • *
  • Fini l'astra!
« Réponse #313 le: 04 février 2009 à 09:55:31 »
c'est un peu inadmissible avec - de 60000kms d'avoir l'alternateur HS, je peux demander un geste un OPEL France?
toutes les révisions ont été faites chez OPEL...

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #314 le: 04 février 2009 à 10:10:49 »
c'est un peu inadmissible avec - de 60000kms d'avoir l'alternateur HS, je peux demander un geste un OPEL France?
toutes les révisions ont été faites chez OPEL...

si tu as toujours fait les révisions chez eux et vu le kilométrage ce seraient surprenant qu'il te refuse une participation. Demande à ton garagiste de monter un dossier.