Sondage

quelle est votre moteur ?

1.3 90ch
5 (2%)
1.7 100ch
120 (49.2%)
1.7 125ch
15 (6.1%)
1.9 120ch
52 (21.3%)
1.9 150ch
27 (11.1%)
J'ai un CDTI et pas de problème
25 (10.2%)

Total des votants: 233

A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS  (Lu 184530 fois)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #210 le: 13 mai 2008 à 00:15:27 »
Désolé pour ce qui t'arrive.

Si tu es encore sous garantie, tu as droit à Opel Assistance ... pourquoi ne pas les avoir fait intervenir  ?

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne LECAMBO

• Vélo
  • *
« Réponse #211 le: 20 mai 2008 à 18:10:31 »
je l'ai fait, mais comme c'était férié la solution de rappatriement était vraiment mauvaise car j'avais des personnes qui devaient travailler le lendemain.

On a pris ce risque et je le recommande a personne.

Je viens de recevoir la voiture, soit 1 semaine d'arret.

Un peu long mais bon, au moins je l'ai. Et j'en ai parlé à l'atelier, il veule pas dire que c'est un problème reconnu. Il dise que c'est pas normal certes, mais c'est rare. J'ai répondu pourquoi sur notre forum, on est pas mal de monde ayant eu ce problème et surtout a 50k km? Il m'a répondu qu'il faut pas croire tout ce qui se dit en forum...
 :( et il est parti.
1.9 cdti 120 Gris ECLAIR 5 porte Version Cosmo+Jante 18" +MP3+Alarme+Pack Assistance+clim auto CMD le 7avril06 - prévu le 22 mai 06 >>> retardée au 6 juin 06

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #212 le: 20 mai 2008 à 20:05:20 »
je l'ai fait, mais comme c'était férié la solution de rappatriement était vraiment mauvaise car j'avais des personnes qui devaient travailler le lendemain.

On a pris ce risque et je le recommande a personne.

Je viens de recevoir la voiture, soit 1 semaine d'arret.

Un peu long mais bon, au moins je l'ai. Et j'en ai parlé à l'atelier, il veule pas dire que c'est un problème reconnu. Il dise que c'est pas normal certes, mais c'est rare. J'ai répondu pourquoi sur notre forum, on est pas mal de monde ayant eu ce problème et surtout a 50k km? Il m'a répondu qu'il faut pas croire tout ce qui se dit en forum...
 :( et il est parti.
J'espère au moins que les réparations ont été faites au titre de la garantie et que tu n'as rien payé au garage !

[Mode HS ON]
Concernant Opel Assistance, ils ne travaillent pas le dimanche ? Quel était le délai pour le rappatriement ? Ils ne prennent pas en charge le rappatriement des passagers et l'hébergement du conducteur ?
(j'avoue que je ne connais pas toutes les clauses et je pensais que c'était à peu près comme les Assistances des assurances pour les accidents)
[Mode HS OFF]

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne flo93100

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #213 le: 28 mai 2008 à 14:29:47 »
Bonjour!

A mon tour!

Voila peut de temp que ma voiture a depassé les 60000km (60100) et il y avait un leger bruit au niveau de l'alternateur et il y a deux jours un odeur suspect s'echappe de celui-ci.Aujourd'hui hop le voyant de baterrie s'allume! La voiture demarre car la baterie est chargé un peu mais demain je ne pense qu'elle demarre...
Gtc 1.9 cdti @190cv cosmos argent etoile!

Bi-xenon, Gps 70 Navi, Pack visibilité, Rétroviseurs rabatable électriques, Jante 18p, sporswitch, glastint, filtre K&N...

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #214 le: 28 mai 2008 à 14:36:22 »
Bonjour!

A mon tour!

Voila peut de temp que ma voiture a depassé les 60000km (60100) et il y avait un leger bruit au niveau de l'alternateur et il y a deux jours un odeur suspect s'echappe de celui-ci.Aujourd'hui hop le voyant de baterrie s'allume! La voiture demarre car la baterie est chargé un peu mais demain je ne pense qu'elle demarre...

Saleté d'alternateur  :colere1:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #215 le: 29 mai 2008 à 08:32:01 »
J'espere au moins qu'ils ont changé d'alternateur pour les nouveaux modeles  :cry:
Flo93100 peut tu indiquer l'année et motorisation de ta GTC. Merci et boncourage  :wink:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne flo93100

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #216 le: 29 mai 2008 à 18:45:02 »
C'est un 150cv de mars 2005

Bi-xenon, Gps 70 Navi, Pack visibilité, Rétroviseurs rabatable électriques, Jante 18p, sporswitch, glastint, filtre K&N...

Hors ligne SHOXBOY13

• Skate-Board
  • *
« Réponse #217 le: 31 mai 2008 à 12:19:30 »
Je vois que j'ai été le prem's à remplacer mon alternateur et que plein d'autres mon suivi!!!!!
Moi pour ma part opel france m'a envoyé un avoir de 160euros sur ma prochaine facture, peut etre un autre alternateur , qui sait :lol:

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #218 le: 31 mai 2008 à 18:16:29 »
...
Moi pour ma part opel france m'a envoyé un avoir de 160euros sur ma prochaine facture, peut etre un autre alternateur , qui sait :lol:

:lol: :lol:  Tu as ouvert la voie  :bien:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #219 le: 05 juin 2008 à 12:57:43 »
Bon ben voila 1 de plus.

Ce matin en allant au boulot voyant batterie. Donc cout de tel au garage pour savoir ce que cela pouvait être et que faire. "Alternateur probablement. Il faut appeller opel assistance car j'ai pris l'extention de garantie".

En contactant l'assistance je roule vers mon garage opel. Puis arrivé chez eux (à 500m) tous les voyants se sont mis en marche et plus de direction assistée. Oufff arrivé au garage.

Opel assisance (enfin l'extention de garantie) prend en charge l'alernateur et à moi de payer la batterie si elle ne se recharge plus. Perso pas à 100% d'accord pour la batterie car c'est peut etre l'alternateur qui à flingué la batterie. Qui sait. Enfin bon je verrais déjà si je dois la payer.

Le problème c'est que mon garage n'a plus de voiture de pret ou de loc. Donc l'extention de garantie à loué pour moi une voiture de location chez un confrère louer. Voiture que je dois récuperer ce soir. Et le garage opel m'a donner un ticket de tram pour me rentre sur mon lieu de travail.

DOnc pour le moment malgres la panne je trouve qu'ils se sont tous bien occupé de moi.

A savoir qu'il y a 3 mois ils ont du me changer sous garantie la carte CIM.

Voiture de mai 2005 avec 87 000 kms.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #220 le: 05 juin 2008 à 14:26:42 »
 :cry: :cry: :cry:

Alterno...  a qui le tour ???   

et la ce n'est pas comme le loto  :colere2: :colere2:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne flo93100

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #221 le: 05 juin 2008 à 20:18:38 »
La baterie charge normalement!

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #222 le: 07 juin 2008 à 00:24:02 »
Bon ben voila 1 de plus.

Ce matin en allant au boulot voyant batterie. Donc cout de tel au garage pour savoir ce que cela pouvait être et que faire. "Alternateur probablement. Il faut appeller opel assistance car j'ai pris l'extention de garantie".

En contactant l'assistance je roule vers mon garage opel. Puis arrivé chez eux (à 500m) tous les voyants se sont mis en marche et plus de direction assistée. Oufff arrivé au garage.

Opel assisance (enfin l'extention de garantie) prend en charge l'alernateur et à moi de payer la batterie si elle ne se recharge plus. Perso pas à 100% d'accord pour la batterie car c'est peut etre l'alternateur qui à flingué la batterie. Qui sait. Enfin bon je verrais déjà si je dois la payer.

Le problème c'est que mon garage n'a plus de voiture de pret ou de loc. Donc l'extention de garantie à loué pour moi une voiture de location chez un confrère louer. Voiture que je dois récuperer ce soir. Et le garage opel m'a donner un ticket de tram pour me rentre sur mon lieu de travail.

DOnc pour le moment malgres la panne je trouve qu'ils se sont tous bien occupé de moi.

A savoir qu'il y a 3 mois ils ont du me changer sous garantie la carte CIM.

Voiture de mai 2005 avec 87 000 kms.
Vive l'EGO  :joyeux2:
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne manu68

• Vélo
  • *
« Réponse #223 le: 08 juin 2008 à 21:36:56 »
"marrant" de voir le prix qu'Opel facture, alors que sur internet, sur oscaro.com, un alternateur, c'est 350 euros....

Hors ligne manu68

• Vélo
  • *
« Réponse #224 le: 11 juin 2008 à 13:41:40 »
1 an après mon problème, je croise par hasard une personne qui s'était occupé de mon dossier chez Opel Muller à Mulhouse......
Grande nouvelle ! Ils sont pret à faire ma prochaine vidange (230 euros) à leurs frais............... le monsieur en question, pensant que ca avait déja été reglé.................

Le discours n'est plus le même que l'an dernier.....bizarre....

Enfin bref, c'est une bonne nouvelle....