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quelle est votre moteur ?

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J'ai un CDTI et pas de problème
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Total des votants: 233

A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS  (Lu 184496 fois)

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Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #195 le: 20 avril 2008 à 19:02:15 »
salut à tous!!
pour info, j'ai trouvé un alternateur en échange standard à 260 €
je l'ai posé depuis 1 semaine et tous est ok. fin de la galère
je remercie au passage ,opel  pour toute l'aide et la compréhention qu' ils sont eu à mon égard :combat3:
"ASTRA COSMO 1.7CDTI 100 papyrus ids+, jantes 17", dds, pack visibilité, pda avec gps navigon"

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Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #196 le: 21 avril 2008 à 17:59:19 »
comme d'hab, un SAV bidon  :nul:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

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Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #197 le: 29 avril 2008 à 22:29:55 »
 :mouchoir:

bon et bien je crois que je vais malheureusement m'ajouter à cette (trop ?) longue liste de problème d'alternateur. Même symptôme que tout le monde = voyant alternateur / batterie qui s'allume, puis impossible de démarrer. J'ai changé la batterie mais le voyant se réallume après quelques kilomètres      :cry:

Bon ben je crois que j'ai plu qu'à contacter mon concessionnaire OPEL. Avec tous les ponts qui arrivent en plus, je crois que ça va être pratique... Habitant la région parisienne (bonjour le prix horaire de la main d'oeuvre...) et ayant vu vos factures en province, je redoute beaucoup la doulourante    :colere2:

 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
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Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #198 le: 29 avril 2008 à 23:03:38 »
tu as quel moteur ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

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Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #199 le: 30 avril 2008 à 19:29:59 »
Comme la plupart d'entre vous qui ont des pbs = 1.9 CDTI 120 CV

J'ai contacté aujourd'hui le concessionnaire OPEL, il ne peut rien faire pour moi à part me conseiller d'appeler le service relation clientèle par téléphone. Ce que j'ai fait, et là... bin je suis un peu resté sur le c...
Sans même gueuler, le gars me dit que d'après ce que je lui raconte (après quand mm une pause d'une minute pdt laquelle il s'est renseigné auprès d'un "collègue"), je rentre parfaitement dans les critètes de geste commercial et me parle direct d'une prise en charge de 50 à 90% du prix de la pièce. Ce geste commercial étant sûr à 95% sachant que la voiture à 3 ans et 55.000 km

Je dois toutefois amener la voiture à mon concessionnaire (30 min de route depuis chez moi) pour que celui-ci la prenne en charge, et tout sera réglé dans les 3 jours, soit une voiture dispo mercredi prochain... J'attends de voir et je vous tiens au courant de la suite. J'espère juste ne pas tomber en rade sur le bord de la route vendredi matin     :bizarre1:
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Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #200 le: 02 mai 2008 à 08:47:22 »
C'est très bien toi ca  :cool5: Pour le fait de tomber en rade, si tu n'as plus de jus, ton instrumentation, ecran, jauge, éclairage, clignos etc vont s'eteindre et plus de direction assistée mais ca roulera. Prudence..
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Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #201 le: 02 mai 2008 à 20:12:23 »
C'est très bien toi ca  :cool5: Pour le fait de tomber en rade, si tu n'as plus de jus, ton instrumentation, ecran, jauge, éclairage, clignos etc vont s'eteindre et plus de direction assistée mais ca roulera. Prudence..

Ca roulera ?

Ils vont s'ouvrir comment les injecteurs ? Et qu'est-ce qui va alimenter les capteurs ?
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Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #202 le: 03 mai 2008 à 10:43:10 »
Ben moi le moteur tournait tout rond meme si la premiere fois je me suis fait une grosse frayeur quand la direction assistée a coupée  :o
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Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #203 le: 03 mai 2008 à 14:18:48 »

D'accord.

Il doit surement couper les gros consommateurs en dessous d'une certaine tension.
Les capteurs fonctionnent souvent sous des tensions de 2 à 5 Volts (de mémoire).
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Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #204 le: 04 mai 2008 à 00:52:36 »
:!::!::!:
Attention quand même, car sans assistance, la direction de nos Astras est TRES TRES lourde, surtout avec des pneus larges : il n'y a qu'à essayer de tourner les roues moteur arrêté.

... Et sans parler de toutes les autres assistances et autres électroniques (assistance au freinage, ABS, ESP, ...)
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Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #205 le: 04 mai 2008 à 08:29:17 »
:!::!::!:
Attention quand même, car sans assistance, la direction de nos Astras est TRES TRES lourde, surtout avec des pneus larges : il n'y a qu'à essayer de tourner les roues moteur arrêté.
...

Je dirais encore plus...plus on monte en taille de jante, plus la direction est lourde :!: (dû au poids de la jante)
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Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #206 le: 04 mai 2008 à 18:58:03 »
Suite de la galère....     :colere1:
Vendredi matin, j'arrive dans mon garage et j'ouvre la voiture... enfin j'essaie d'ouvrir vu que le bip n'a pas marché. Plus du tout de jus dans la batterie que j'avais changé 4 jours plus tôt   :colere2:

Du coup, et hop direction norauto pour me faire échanger la batterie et enfin réussir à amener l'Astra chez OPEL
Dans l'après-midi, coup de fil du concessionnaire = 800€ TTC, main d'oeuvre comprise     :mouchoir:
Y a plus qu'à attendre le SAV OPEL mardi ou mercredi pour que je sache à hauteur de combien ils prennent en charge la pièce

Vraiment hâte que ça se termine, j'étais censé partir en vacances moi     :colere3:
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Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #207 le: 12 mai 2008 à 11:25:18 »
je majoute a ce topic snif.

Je suis en wk de 4 jours a valence et hier soir, voyant faible et tout allumé, cliclic du démarreur comme ci soit ce dernier est hs, soit plus de batterie.

Verdict > plus de batterie suite à panne de l'alternateur.


Je suis encore coincé, on a recharger la batterie en roulant 1 heure avec une autre voiture, et ensuite la remettre, enlever tous les fusibles qui servent à rien et rouler jusqu'à Paris.

Le dépanneur opel nous as dit que c'était possible. Je suis tjs sous garantie mais je ne peux laisser ma voiture ici. Alors je vais tenter le coup.

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Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #208 le: 12 mai 2008 à 12:17:07 »
 :cry: bon courage car moi je n'ai tenu qu'une heure batterie rechargée. mais bon ca roule quand meme apres sauf que la direction assistee n'est plus la vu qu'elle est electrique et ne roule pas de nuit  :wink:
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Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #209 le: 12 mai 2008 à 23:05:57 »
De retour à paris après diverses péripéties.

Disons que ce que je viens de faire n'est pas recommandé, mais si on est débrouillard c'est faisable.

J'ai du racheter une batterie neuve pour finir la route. 250 km de route arrivé, la voiture qui "mourrait" inexorablement; J'ai du faire marcher mes connaissances  et on ma rapporté une batterie neuve et MOINS cher sur une aire d'autoroute.

On a fini les autres 270 km pile poil avec une batterie neuve, tout éteints dans la voiture. Le compte tour allumé au minimum, clim radio tout tout tout désactivé. Les fusibles ont a pas voulu les enlever de peur que voila.

Donc 2 batterie pleine pour faire valence - paris. C'est faisable... avec beaucoup de frayeur et de prise de risque, mais au moins ma voiture est devant mon garage opel prete à etre déposé pour demain matin.
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