Sondage

quelle est votre moteur ?

1.3 90ch
5 (2%)
1.7 100ch
120 (49.2%)
1.7 125ch
15 (6.1%)
1.9 120ch
52 (21.3%)
1.9 150ch
27 (11.1%)
J'ai un CDTI et pas de problème
25 (10.2%)

Total des votants: 233

A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS  (Lu 186486 fois)

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #225 le: 12 juin 2008 à 12:24:45 »
Véhicule récupéré lundi soir. La baterie charge effectivement normalement.

FACTURE = 0€   Merci l'extention 5ans OPEL.

Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne manu68

• Vélo
  • *
« Réponse #226 le: 31 août 2008 à 22:51:13 »
A mon tour..... après le compresseur de clim à 38.000km et 3 ans, c'est au tour de l'alternateur de laché.... 4 ans et 50.000 km...
Cerise sur le gateau, l'alternateur aurait grillé le calculateur........bref au moins 2.500 euros à sortir pour cette zut qui me sers de voiture.

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #227 le: 01 septembre 2008 à 19:06:47 »
Alors la pas de veine  :cry:
A tous ceux qui n'ont pas eu ce problemes, mettez un peu de sous de coté au cas ou car a en voir les stats...  :mouchoir:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne maze_du62

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #228 le: 03 septembre 2008 à 09:14:38 »
Bonjour,
c'est super énervé que je viens vous demander conseil.

la petite histoire :

hier soir 18H :
je fais 40 km, jusque la rien de special, tout marche nikel. Je m'arrete  2 a 3 minute sans couper le moteur, et au bout de 300 metre le voyant rouge de la batterie sallume. je m'arrete de suite sur le coté, je redemare au bout de 5 min, le voyant s'est rallumé au bout de 2 a 3 minute.Je fais 10 km pour allé au garage le plus proche (norauto...), je demande au gars s'il il peut verifier ma batterie, il regarde d'abord le voyant vert sur la batterie, il me dit le voyant est ok, il test la batterie et me dit elle est ok, il allume mon moteur (sachant que le voyant rouge de la batterie n'etait pas encore allumé car il s'allume au bout de 2 a 3 minutes), il test l'alternateur et me dit s'est ok (mais le voyant rouge toujours eteint). Par contre il me dit, je vois que le voyant vert de la batterie devien beaucoup plus faible quand le moteur tourne.

Apres norauto :
je vais chez un ami, 20km feux de croisement allumé, aucun soucis a part le voyant rouge allumé. jouvre mon capot et on constate qu'on ne voit plus le voyant vert de la batterie.

Apres l'ami :
je repars chez moi, feux de croisement allumé et clim allumé, a peine 2 km de route, a 4metres de chez moi la direction se coupe, la ventilation marche par intermitence, (les feux j'ai pas eu le temps de voir si ils fonctionnaient en continu, et d'autres voyants sur le tableau de bord (triangle rouge, esp et je sais plus)

ce matin j'appelle opel pour le demande ce que je dois faire, en gros la femme m'a dit, de¤¤¤tut¤¤¤z vous, merci du conseil... et je demande si jamais il s'agit de l'aternateur si c'est pris en charge avec la garantie du pret financier que j'ai fais chez eux, et la elle m'a dit en gros, de¤¤¤tut¤¤¤z vous ... !!!!

donc ma question deja, vous pensez qu'il s'agit de quoi ?
et 2eme question , pour deplacer ma voiture au garage, vers quoi je me dirige, j'ai un truc opel assistance mais c'est payant ? je suis en tout risque a la macif.

« Modifié: 03 septembre 2008 à 09:22:32 par v1987 »
Astra Twintop cosmo 1,9 ctdi 150cv bleue metropolitain

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #229 le: 03 septembre 2008 à 09:24:19 »
Je pencherai pour un problème d'aternateur aussi, ça doit etre pris en charge par la garantie (si tu l'as encore) sinon pris en charge à un certain % par opel.

Quand à l'assitance je ne peux te dire.

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne seb62

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #230 le: 03 septembre 2008 à 09:42:48 »
ils sont sympa dans le coin chez opel!!! ils sont meme pas capable de te renseigné ,c'est chez quel opel que as tu telephoné??

normalement avec ton assurance auto "tout risque" tu as le droit a l'assistance 24h/24h en cas de panne est c'est gratuit et il te la ramene au garage le plus proche.

j'en ai fait l'experience avec une crevaison le boulon antivol etait impossible a retiré un coup de fil est hop 15 min apres une depanneuse est venu cherché ma voiture est la ramené chez opel tout ca gratos biensur!!
Opel astra GTC 1.9 CDTI 150cv Cosmo Gris lunaire
Radar de recul Valéo, Interieur Full bleu
Kit xenon digital 8000K
Glastint Carbone medium

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #231 le: 03 septembre 2008 à 09:51:11 »
pour ton assistance, ça dépend de ton assurance: il y a des assurances qui te dépannent partout même devant chez toi et d'autres qui ne dépannent que si tu te trouves à plus de 50kms de ton domicile!
pour opel, tu as parlé à "une bonne femme"?
donc si tu veux être plus renseigné tu demandes à cette  ":colere3::colere2::colere4:" de te passer l'atelier un point c'est tout!
et si à l'atelier il te casse aussi les c***lles tu demandes à parler au chef d'atelier!
si là c'est pareil, change de concession après leur avoir dit le bien que tu penses d'eux

pour ce qui est de tes voyants qui clignotent (l'odb aussi je suppose, ou alors ça ne saurait tarder) c'est normal c'est effectivement à cause de la batterie!
donc sans doute ton alternateur  :desole:

« Modifié: 03 septembre 2008 à 09:55:04 par fredpioc »

Hors ligne maze_du62

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #232 le: 03 septembre 2008 à 10:03:07 »
ils sont sympa dans le coin chez opel!!! ils sont meme pas capable de te renseigné ,c'est chez quel opel que as tu telephoné??

normalement avec ton assurance auto "tout risque" tu as le droit a l'assistance 24h/24h en cas de panne est c'est gratuit et il te la ramene au garage le plus proche.

j'en ai fait l'experience avec une crevaison le boulon antivol etait impossible a retiré un coup de fil est hop 15 min apres une depanneuse est venu cherché ma voiture est la ramené chez opel tout ca gratos biensur!!

il s'agit de opel "englos", jusqu'a maintenant j'en etait content. merci de ta reponse

pour ton assistance, ça dépend de ton assurance: il y a des assurances qui te dépannent partout même devant chez toi et d'autres qui ne dépannent que si tu te trouves à plus de 50kms de ton domicile!
pour opel, tu as parlé à "une bonne femme"?
donc si tu veux être plus renseigné tu demandes à cette  ":colere3::colere2::colere4:" de te passer l'atelier un point c'est tout!
et si à l'atelier il te casse aussi les c***lles tu demandes à parler au chef d'atelier!
si là c'est pareil, change de concession après leur avoir dit le bien que tu penses d'eux

pour ce qui est de tes voyants qui clignotent (l'odb aussi je suppose, ou alors ça ne saurait tarder) c'est normal c'est effectivement à cause de la batterie!
donc sans doute ton alternateur  :desole:

J'ai telephonné directement à l'atelier, donc cette bonne femme fait partie de l'atelier.

la batterie a 3ans et demi (mai 2005), je ne sais pas si c'est a entretien, il y a des rond à déviser dessus mais je n'ose pas.

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #233 le: 03 septembre 2008 à 10:08:34 »
il s'agit de opel "englos", jusqu'a maintenant j'en etait content. merci de ta reponse

J'ai telephonné directement à l'atelier, donc cette bonne femme fait partie de l'atelier.

la batterie a 3ans et demi (mai 2005), je ne sais pas si c'est a entretien, il y a des rond à déviser dessus mais je n'ose pas.

bien sur c'est la secrétaire de l'atelier, demande à parler à une personne compétente! elle ne peut pas t'envoyer balader, elle est tenue à une certaine réserve! je t'assures que quand tu es poli mais ferme, les résultats sont souvent tout autres.
je ne vois pas de quel rond tu parles :reflexion:
photo?

EDIT: je ne pense pas que ce soit ta batterie, elle aurait plutot laché en hiver vu son âge, mais je peux me tromper

« Modifié: 03 septembre 2008 à 10:11:24 par fredpioc »

Hors ligne maze_du62

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #234 le: 03 septembre 2008 à 10:20:28 »
bien sur c'est la secrétaire de l'atelier, demande à parler à une personne compétente! elle ne peut pas t'envoyer balader, elle est tenue à une certaine réserve! je t'assures que quand tu es poli mais ferme, les résultats sont souvent tout autres.
je ne vois pas de quel rond tu parles :reflexion:
photo?

EDIT: je ne pense pas que ce soit ta batterie, elle aurait plutot laché en hiver vu son âge, mais je peux me tromper

je suis au boulot et vachement en retard dans mon travail, je met une photos dés que possible. hier quand la direction s'est coupé, j'avais les feux de croisement, la clim (pour la bué) d'allumé, l'alternateur a lui tout peut supporter tout ca ? car depuis que le voyant s'est allumé la premiere fois j'ai fais au moin 30 ou 40 km dont au moin 20 km feux allumé.

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #235 le: 03 septembre 2008 à 10:39:39 »
c'est sans doute ton alternateur, il n'est pas complètement mort mais il n'en a plus pour longtemps

Hors ligne maze_du62

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #236 le: 03 septembre 2008 à 18:21:02 »
re

ce midi j'ai re-tester de demarer, donc elle a demaré, jai laissé tourné 5 min, tout allé normalement, je fais marche arriere et la plus de DA, voyant esp s'allume, triangle rouge s'allume.je larrete, je retente de demaré et la tic tic plus de batterie.

Hors ligne milouch

• Skate-Board
  • *
« Réponse #237 le: 03 septembre 2008 à 21:49:34 »
Même soucis, pour la ptite histoire :
j'ai voulu ouvrir la voiture pour aller bosser => rien, elle ne c'est pas du tout allumée.
J'ai pensé à la batterie, on en a acheté une neuve, suite à ça voyant rouge batterie allumé.
alors on a appellé opel qui ont tout de suite parler de l'alternateur.

Ma voiture est actuellement chez opel, il faut compter 1 semaine pour commander et recevoir la pièce
il y en a pour 800€ environ pièce et main d'oeuvre.

En gros : tu démarres grace à la batterie qui met tout en route, l'alternateur se déclanche et recharge la batterie en roulant hors toi et moi n'avons plus d'alternateur donc la voiture fonctionne jusqu'à déchargement complet de la batterie. Après plus rien.

J'ai une gtc 1,9L CDTi 120ch qui a eu 3 ans hier et 59 000 km au compteur !

Un conseil, n'insiste pas à la démarrer tu risques de péter une autre pièce. Par "chance" je suis tombée en panne juste devant chez moi.

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #238 le: 03 septembre 2008 à 21:53:49 »
Même soucis, pour la ptite histoire :
j'ai voulu ouvrir la voiture pour aller bosser => rien, elle ne c'est pas du tout allumée.
J'ai pensé à la batterie, on en a acheté une neuve, suite à ça voyant rouge batterie allumé.
alors on a appellé opel qui ont tout de suite parler de l'alternateur.

Ma voiture est actuellement chez opel, il faut compter 1 semaine pour commander et recevoir la pièce
il y en a pour 800€ environ pièce et main d'oeuvre.

En gros : tu démarres grace à la batterie qui met tout en route, l'alternateur se déclanche et recharge la batterie en roulant hors toi et moi n'avons plus d'alternateur donc la voiture fonctionne jusqu'à déchargement complet de la batterie. Après plus rien.

J'ai une gtc 1,9L CDTi 120ch qui a eu 3 ans hier et 59 000 km au compteur !

Un conseil, n'insiste pas à la démarrer tu risques de péter une autre pièce. Par "chance" je suis tombée en panne juste devant chez moi.

:bienvenue:  milouch

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #239 le: 03 septembre 2008 à 21:56:14 »
[bienvenue]