Alors déjà je me présente car le topic « présentation des forumistes » est fermer ?
Pseudo : Seifer
Vrai prénom : Guillaume
Date de Naissance : 14 septembre 1983
Localité : Tours (Indre et Loire 37)
Véhicule (Modèle + finition) : Astra 1L9 CDTI 120cv COSMO
Profession : technicien de maintenance industriel
J’ouvre ce topic surtout histoire de répondre à pas mal de question qui se pose au sujet du remplacement de l’autoradio par un autre que celui d’origine.
Donc voila comme tout le monde je me suis poser la question si « oui » ou « non » je le remplacer et si oui est ce que je vais perdre les commande au volant et l’affichage…
Et au bout d’une semaine que j’avais la voiture sans pouvoir écouter mes mp3, d’un coup de tête j’ai acheté un belle Alpine IDA-X305 chez Ruducommerce

Pour le branchement j’ai acheté l’interface de commande au volant + affichage déporté Alpine : APF-D102OP (110€ quant même chez Norauto

) mais l’avantage au moins c’est qu’il n’y a pas d’adaptateur Opel => iso à acheter et heureusement pour le prix, par contre il faut un adaptateur pour l’antenne (15€ à Norauto)
Voici donc un petit question/réponse :
- Peut on remplacer l’autoradio d’origine est conservé les commandes au volant => OUI avec les Autoradios alpine et l’interface qui va bien on peut, réf de l’interface : APF-D102OP
- Peut on remplacer l’autoradio d’origine est conservé l’affichage déporter => OUI avec les Autoradio alpine et l’interface qui va bien on peut, réf de l’interface : APF-D102OP
- Est-ce qu’on pourra toujours régler l’heure sans l’autoradio d’origine => OUI Alpine l’a prévu il suffit d’appuyer 2 secondes sur le bouton en bas a gauche du volant pour accéder au menu système.
- Est-ce qu’on pourra toujours accéder au menu caché de la voiture => APPAREMENT NON sinon je n’ai pas trouvé comment, moi perso sa me dérange pas, d’ailleurs je suis jamais rentré dedans depuis s que j’ai la voiture lol

Et voici donc quelque photo de l’ensemble
Déjà l’autoradio, une pure merveille

, attention il n’a pas de lecteur CD il marche que sur Ipod/Iphone ou clé USB
Moi perso j’utilise la clé USB, j’ai enfin a disposition mes 3 giga de musique sur 1 seul et unique support
Fini de remplacer les CD ou de les regraver des que j’avais une nouvelle musique.

La j’attends de recevoir ma platine pour le monter définitif

LA clé USB, en fait il y a un port USB derrière l’autoradio, alpine fourni la rallonge et en plus il y a déjà un trou a l’intérieur de la boite a gant qui permet de faire passer pile poil le câble.

Voila la preuve qu’on peut accéder au réglage de l’heure

L’interface avec le faisceau

Quelque photo de l’affichage déporté, hommage a Mickael Jackson

La doc fourni avec l’interface pour info

désolé pour les fautes