Bonjour à tous !
Super ce forum ! Je suis tout nouveau sur celui-ci et je suis comme vous possesseur d'une astra H, dans mon cas c'est un break 1.7 CDTI 100cv elegance.
J'affiche 111 000 kms en 1.5 an. Je pense avoir eu le temps de l'éprouver. Jusqu'à 100 000 kms -> véhicule globalement satisfaisant. Chassis et direction excellents et très bon niveau d'équipement. Un peu juste en reprise et en accélération surtout en charge et clim enclenchée. Consommation appréciable = moyenne de 5.6l/100 sur 100 000 kms
Mais actuellement je connais de très gros problèmes de motorisation-injection: grosse perte de puissance (une voiture électrique fait mieux), beaucoup de fumée noire et blanche se dégageant de l'échappement en acceleration sans compter secousses en accélération à 1800-2000 trs + bruit de pièce métallique non fixée clairement perceptible. Opel sèche totalement sur la question, un expert d'opel France doit être dépêché pour venir inspecter la voiture sur place. La rampe d'injection, 2 injecteurs et le papillon des gaz ont été changés mais sans résultat. Ils veulent maintenant s'attaquer au calculateur mais sans garantie de résultat ! A t elle déjà rendu l'âme ? C'est pour l'heure une grande question
Voiture immobilisée depuis plus d'une semaine et le problème s'est déclaré il y a deux mois. Donc Attention !!!! Dans mon cas, je mets clairement en doute le moteur d'origine ISUZU pourtant réputé pour sa fiabilité. Pour les gros rouleurs dont je fais partie (moyenne annuelle de 70 000 kms) nécessitant une fiabilité et robustesse à toute épreuve: à éviter ! Heureusement qu'elle est toujours sous garantie mais c'est malgré tout incroyable pour une voiture de ce prix et de ce niveau là. Pour ma part c'est inacceptable et le sav est à revoir. Par ailleurs si vous avez des pistes ou des idées pouvant m'éclairer sur la cause de ce problème et surtout sur une éventuelle solution, je suis preneur. Merci
A suivre....