A A A A Auteur Sujet: Magic [Astra H GTC 90ch CDTI BM6 18" étoile et avant GTC 1.7sport BM6]  (Lu 243618 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Magic [GTC 90ch CDTI BM6 18" étoile et avant GTC 1.7sport BM6]
« Réponse #525 le: 19 février 2008 à 19:12:39 »
La clim manuelle souffle uniquement du froid et rien d'autre, quelques que soit la position de ta t° :cool2: (je dis position car tu ne peux pas savoir à quelle t° tu es)
Ensuite même si tu penses que t'es à 21°-22° si t'enclenche la clim, ben t'aura du froid :cool: or qu'avec la clim auto ben t'as du chaud (je parle pour la t° ext actuelle chez les ch'ti :lol:)

Voilà !!!

Ensuite entre le clim régulée et la clim auto il y a l'écran (avec les beaux dessins de la fonction clim :moqueur1:) et la répartition d'air automatique :wink:
Mais honnêtement avoir une clim régulée ce n'est pas la mort :chaud: surtout pour désactiver le compresseur :smiley:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #526 le: 19 février 2008 à 19:28:03 »
La clim manuelle souffle uniquement du froid et rien d'autre, quelques que soit la position de ta t° :cool2: (je dis position car tu ne peux pas savoir à quelle t° tu es)
Ensuite même si tu penses que t'es à 21°-22° si t'enclenche la clim, ben t'aura du froid :cool: or qu'avec la clim auto ben t'as du chaud (je parle pour la t° ext actuelle chez les ch'ti :lol:)

Voilà !!!

non, la clim manuelle souffle aussi du chaud  :bizarre1: sinon on fait comment pour avoir du chaud  :bizarre2:
une clim sert à avoir du chaud et du froid tout de même  :reflexion:
Pour la position, tu sais à force plus ou moins tu es à combien (comme j'ai mis plus haut, je suis à 21-22° dans cette position).

la t° extérieur était de 8° aujourd'hui chez les ch'ti avec grand soleil  :smiley:

« Modifié: 19 février 2008 à 19:29:52 par magic »

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Magic [GTC 90ch CDTI BM6 18" étoile et avant GTC 1.7sport BM6]
« Réponse #527 le: 19 février 2008 à 19:49:15 »
le froid vient très rapidement en été  :cool4: après c'est vrai qu'il faut jouer avec plus ou moins suivant la t° que tu veux avoir, en revenche pour le chaud, tu dois attendre 3-5mns (comme la clim auto, il faut que la voiture soit chaude) mais si tu laisses à la t° que tu aimes avoir avec la vitesse à 1, tu n'as plus besoin d'y toucher ensuite  :wink:

regarde, en hiver quand je veux du chaud, je le laisse toujours dans cette position :
...

ce qui correspond à environs 21-22°  :cool:

...
Pour la position, tu sais à force plus ou moins tu es à combien (comme j'ai mis plus haut, je suis à 21-22° dans cette position).

Ben tu es en train de dire que la clim régulée ou la clim auto ne sert à rien  :bizarre1:

Peut-être que la température est plus constante chez toi en hiver, mais chez nous tu peux avoir du négatif au matin, et du 15° à l'ombre à midi, ce qui au soleil fait chauffer ton habitacle à 25° facilement. Donc pas question de laisser ta température d'air soufflé toujours à la même température.

Enfin ... je ne veux pas convaincre, je ne fais qu'expliciter les différences de fonctionnement.

Voilà !!!
non, la clim manuelle souffle aussi du chaud  :bizarre1: sinon on fait comment pour avoir du chaud  :bizarre2:

Certes !
17" voulait dire, je suppose, quand tu enclenches les compresseur (bouton Etoile).
Est-ce que là aussi ça peut souffler chaud ?
Sur la Regulée et sur l'Auto c'est le cas.

...

Ensuite entre le clim régulée et la clim auto il y a l'écran (avec les beaux dessins de la fonction clim :moqueur1:) et la répartition d'air automatique :wink:
Mais honnêtement avoir une clim régulée ce n'est pas la mort :chaud: surtout pour désactiver le compresseur :smiley:
:+1:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #528 le: 19 février 2008 à 20:06:10 »
Ben tu es en train de dire que la clim régulée ou la clim auto ne sert à rien  :bizarre1:

Peut-être que la température est plus constante chez toi en hiver, mais chez nous tu peux avoir du négatif au matin, et du 15° à l'ombre à midi, ce qui au soleil fait chauffer ton habitacle à 25° facilement. Donc pas question de laisser ta température d'air soufflé toujours à la même température.

Enfin ... je ne veux pas convaincre, je ne fais qu'expliciter les différences de fonctionnement.

Certes !
17" voulait dire, je suppose, quand tu enclenches les compresseur (bouton Etoile).
Est-ce que là aussi ça peut souffler chaud ?
Sur la Regulée et sur l'Auto c'est le cas.

:+1:

oui l'étoile souffle le chaud aussi, tout dépend ou tu mets le bouton rotatif (vers les + ou vers les - ) sinon ce n'est pas  une clim dans ce cas...

la clim régulé ou auto s'arrête alors que la manu non c'est clair, mais si la voiture est au soleil, je ne mets pas la clim dans ce cas pour chauffer. une fois dans la voiture, si j'ai froid, je la mets en route, en position 1 (ou 2 si je veux que cela chauffe plus vite) puis je remet en 1 et pour le trajet je n'ai plus besoin d'y toucher. La t° extérieur ne varie pas en 30mns ici. Donc si je laisse souffler à 20°, l'habitacle reste à 20° non ?

Par contre cela serait moins vrai pour quelqu'un qui fait plusieurs heures de route.

« Modifié: 19 février 2008 à 20:18:35 par magic »

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #529 le: 19 février 2008 à 20:24:36 »
Ben sur ma Clio II avec clim manuelle, peu importe où est situé le bouton rotatif de la t°, une fois la clim enclenchée (je parle de clim pas de chauffage c'est à dire l'activation du compresseur de clim :cool2:) ben ça soufflait du froid :roll:

Donc la clim de l'Astra est différente :cool4:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #530 le: 19 février 2008 à 20:25:13 »
ah oui c'est clair que quand je mets *, j'ai du chaud si je suis du côté +  :cool:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #531 le: 19 février 2008 à 20:31:36 »
ah oui c'est clair que quand je mets *, j'ai du chaud si je suis du côté +  :cool:
Ok, c'est déjà mieux que ma Clio  :cool4: car dans ce cas on peut varier la t° de la clim :bien: et non pas seulement la soufflerie :nul:

...
la clim régulé ou auto s'arrête alors que la manu non c'est clair, mais si la voiture est au soleil, je ne mets pas la clim dans ce cas pour chauffer. une fois dans la voiture, si j'ai froid, je la mets en route, en position 1 (ou 2 si je veux que cela chauffe plus vite) puis je remet en 1 et pour le trajet je n'ai plus besoin d'y toucher. La t° extérieur ne varie pas en 30mns ici. Donc si je laisse souffler à 20°, l'habitacle reste à 20° non ?

Par contre cela serait moins vrai pour quelqu'un qui fait plusieurs heures de route.
Ben là tu parles pas de clim mais du chauffage :wink: faut bien faire la différence car sans l'activation du bouton (*) si tu mets ta t° au plus négatif ben l'air qui entre est l'air extérieur!

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #532 le: 19 février 2008 à 21:08:57 »
oui l'étoile souffle le chaud aussi, tout dépend ou tu mets le bouton rotatif (vers les + ou vers les - ) sinon ce n'est pas  une clim dans ce cas...
Pour ce point c'est toutes pareilles alors.

la clim régulé ou auto s'arrête alors que la manu non c'est clair, mais si la voiture est au soleil, je ne mets pas la clim dans ce cas pour chauffer. une fois dans la voiture, si j'ai froid, je la mets en route, en position 1 et pour le trajet je n'ai plus besoin d'y toucher. La t° extérieur ne varie pas en 30mns ici.

L'intérêt n'est pas tellement que la clim s'arrête, mais c'est qu'elle s'adapte toujours au besoin, en chaud ou en froid (froid de l'air extérieur ou froid venant du compresseur selon ton bouton Etoile), et, eventuellement, en débit.

Même si la température extérieure ne varie pas pendant 1/2h, la température intérieure varie beaucoup (par exemple de 5° à 20°, ou de 35° à 20° ... et je ne prend pas des extrèmes). Si tu mets de l'air à 20°, il te faudra un temps très long pour atteindre la bonne température; si tu mets beaucoup plus, ça continuera à chauffer au-delà de ce que tu veux.

Crois-moi, pour avoir pratiqué des chauffages manuels (sans clim), des clims manuelles, et des clims régulées ou (semi-)auto, la différence est importante, tant en mode chauffage que refroidissement.

En manuel, je touche aux différents réglages plusieurs fois dans un trajet et j'ai du mal à trouver le bon de façon durable.

Avec la Régulée, je touche aux réglages de température et débit 4 ou 5 fois par an : l'hiver et en demi-saison sur 20° sans compresseur ; l'été sur 22° (ou 24° en cas de canicule), avec ou sans compresseur selon les cas.
Le bouton que je touche le plus souvent, c'est le bouton Etoile, pour mettre ou pas le compresseur selon mon envi et la position du toit ;)
... Et aussi le bouton dégivrage Avant (qui n'existe pas en manuel) : il met le débit à fond, dirige tout l'air vers le problème et les vitres latérales pendant quelques minutes,, qui force le chauffage ou le froid pendant quelques minutes, puis la régulation normale reprend toute seule.

Ok, c'est déjà mieux que ma Clio  :cool4: car dans ce cas on peut varier la t° de la clim :bien: et non pas seulement la soufflerie :nul:
Ben là tu parles pas de clim mais du chauffage :wink: faut bien faire la différence car sans l'activation du bouton (*) si tu mets ta t° au plus négatif ben l'air qui entre est l'air extérieur!
C'est mieux en effet, mais ça reste du manuel ;)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #533 le: 19 février 2008 à 21:35:12 »
C'est mieux en effet, mais ça reste du manuel ;)

oui en effet.

En manuel, je touche aux différents réglages plusieurs fois dans un trajet et j'ai du mal à trouver le bon de façon durable.

mais tu ne parlerais pas de manuel comme la clio de 17Pouces dans ce cas ? du chauffage qui vient plus ou moins fort. C'était comme cela dans la ford fiesta d'un ami, il fallait toujours ouvrir, éteindre le chauffage sinon trop chaud si on le laisse en continu  :chaud:

car avec l'étoile, la t° chauffage reste constante, donc sur un trajet de 30mns par exemple, si tu mets du 20° + ou -, tu devrais rester dans cette t° dans l'habitacle  :reflexion:

« Modifié: 19 février 2008 à 21:37:11 par magic »

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #534 le: 19 février 2008 à 22:42:15 »
Ben ça voudrait dire qu'il y a une sonde pour la clim manuelle, et ça j'y crois pas.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #535 le: 19 février 2008 à 22:45:29 »
non pas de sonde.

en tout cas, il est clair que la manuelle ne régule pas. mais il est clair que * agit bien sur le chaud est pas QUE pour le froid, ce qui permet de ne pas jouer avec la molette sans arrêt comme pour les anciennes voitures  :chaud:

il est clair aussi que pour un trajet en plein soleil, il faudra éteindre la manuelle ou la baisser, la ou la régulée travaillera pour arriver à sa consigne comme le dit AstraTJ  :bonjour:

:arrow: La régulée est tout aussi performante que l'auto aussi.

« Modifié: 19 février 2008 à 23:04:26 par magic »

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #536 le: 20 février 2008 à 02:38:42 »
mais tu ne parlerais pas de manuel comme la clio de 17Pouces dans ce cas ? du chauffage qui vient plus ou moins fort. C'était comme cela dans la ford fiesta d'un ami, il fallait toujours ouvrir, éteindre le chauffage sinon trop chaud si on le laisse en continu  :chaud:

car avec l'étoile, la t° chauffage reste constante, donc sur un trajet de 30mns par exemple, si tu mets du 20° + ou -, tu devrais rester dans cette t° dans l'habitacle  :reflexion:
Je parlais bien de chauffage (sans clim) ou de clim sur lesquels on peut régler la température de l'air, grossièrement (c'est à dire sans graduation en °), comme sur l'Astra Manuelle ... mais peut-être que l'Astra Manuelle est plus précise.

Le problème, c'est que tu ne parles que de maintien de la température; avant cela, il y a la mise à température (même si ta voiture couche dans un garage, il arrive à certains de la laisser quelques heures dans le grand froid ou sous la cagnas en plein soleil).
Pour la mise en température, ça ne peut pas marcher si tu laisses la chaleur de l'air entrant à 20°, ou alors ça prend un temps infini.
Pour le maintien, ça peut à peu près marcher avec de l'air à 20°, mais seulement si la température extérieure reste assez proche des 20°.
Ce n'est pas une question de finesse du réglage, mais une question d'échange thermique (je vous ferai grace de la théorie).

non pas de sonde.

en tout cas, il est clair que la manuelle ne régule pas. mais il est clair que * agit bien sur le chaud est pas QUE pour le froid, ce qui permet de ne pas jouer avec la molette sans arrêt comme pour les anciennes voitures  :chaud:

il est clair aussi que pour un trajet en plein soleil, il faudra éteindre la manuelle ou la baisser, la ou la régulée travaillera pour arriver à sa consigne comme le dit AstraTJ  :bonjour:

:arrow: La régulée est tout aussi performante que l'auto aussi.
Tout cela est clair en effet ... sauf, à mon avis, le fait de ne pas avoir à jouer avec la molette.
La Régulée, ou l'Auto, une fois programmée une fois pour toutes, travaillera à chaque voyage pour arriver à la température demandée et pour la maintenir, aussi bien en chauffage que refroidissement.
Avec la Manuelle, c'est à toi de le faire en fonction du besoin et des conditions extérieures (mise en marche et éventuel réglage au démarrage, et si besoin en cours de route)

En résumé, d'aucuns diront que la clim Régulée ou Auto est pour les fainiants ;)

GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #537 le: 20 février 2008 à 09:48:10 »

Tout cela est clair en effet ... sauf, à mon avis, le fait de ne pas avoir à jouer avec la molette.
La Régulée, ou l'Auto, une fois programmée une fois pour toutes, travaillera à chaque voyage pour arriver à la température demandée et pour la maintenir, aussi bien en chauffage que refroidissement.
Avec la Manuelle, c'est à toi de le faire en fonction du besoin et des conditions extérieures (mise en marche et éventuel réglage au démarrage, et si besoin en cours de route)

En résumé, d'aucuns diront que la clim Régulée ou Auto est pour les fainiants ;)

Je parlais bien de chauffage (sans clim) ou de clim sur lesquels on peut régler la température de l'air, grossièrement (c'est à dire sans graduation en °), comme sur l'Astra Manuelle ... mais peut-être que l'Astra Manuelle est plus précise.

Le problème, c'est que tu ne parles que de maintien de la température; avant cela, il y a la mise à température (même si ta voiture couche dans un garage, il arrive à certains de la laisser quelques heures dans le grand froid ou sous la cagnas en plein soleil).
Pour la mise en température, ça ne peut pas marcher si tu laisses la chaleur de l'air entrant à 20°, ou alors ça prend un temps infini.
Pour le maintien, ça peut à peu près marcher avec de l'air à 20°, mais seulement si la température extérieure reste assez proche des 20°.
Ce n'est pas une question de finesse du réglage, mais une question d'échange thermique (je vous ferai grace de la théorie).

A mon avis, la clim doit être plus précise puisque le * apporte du chaud ET de froid alors qu'apparemment d'autres modèles de voitures non.

oui voila, le maintien c'est comme ça  :cool4: et la mise en t°, cela prends un moment c'est normal tant de réchauffer tout l'habitacle  :mrgreen:
ce que je voulais dire, c'est qu'une fois la t° correct, tu n'as plus besoin de toucher le bouton si * est enclenchée, tu ne percevra pas de grosses variations de t° dans l'habitacle, est sur un court trajet, la t° extérieur ne peut pas varier de beaucoup.

non c'est clair, cela apporte un confort... sur un long ou moyen trajet, tu arrives bien plus vite à la consigne t°, sans rien toucher.

mais je ne suis pas du même avis pour les essuis glaces et les phares auto  :mrgrin:

« Modifié: 20 février 2008 à 09:51:31 par magic »

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #538 le: 20 février 2008 à 11:50:59 »

A mon avis, la clim doit être plus précise puisque le * apporte du chaud ET de froid alors qu'apparemment d'autres modèles de voitures non.

oui voila, le maintien c'est comme ça  :cool4: et la mise en t°, cela prends un moment c'est normal tant de réchauffer tout l'habitacle  :mrgreen:
ce que je voulais dire, c'est qu'une fois la t° correct, tu n'as plus besoin de toucher le bouton si * est enclenchée, tu ne percevra pas de grosses variations de t° dans l'habitacle, est sur un court trajet, la t° extérieur ne peut pas varier de beaucoup.
Je n'ai pas tout compris de ce qu'apportait le bouton * en mode chauffage, mais c'est pas grave.
Je pensais qu'il ne faisait que mettre en route le compresseur ... donc de très faible utilité en mode chaiffage (à part peut-être assécher l'air)

non c'est clair, cela apporte un confort... sur un long ou moyen trajet, tu arrives bien plus vite à la consigne t°, sans rien toucher.
Tout à fait :cool2:

mais je ne suis pas du même avis pour les essuis glaces et les phares auto  :mrgrin:
:mrgrin: ;)
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #539 le: 21 février 2008 à 09:01:03 »
Nous avons une climatisation manuelle et non uniquement l'air conditionné. C'est ca la plus grande difference.

L'air conditionné va soufler de l'air frais uniquement a une seule température avec un debit plus ou moins fort suivant le reglage de soufflerie.

La clim manuelle va entretenir une temperature selectionée par la molette avec un meme debir d'air indiqué par la commande de soufflerie.Quoit qu'il arrive, elle continuera toujours a la meme température, qu'il fasse une température en dessous ou au dessus.

La clim semi auto donc régulée, va réguler l'air afin d'obtenir la température souhaitée dans les meilleures conditions. Des capteurs sont la pour informer sur la temperature de l'habitacle.

La clim auto, va faire tout tout seul, on a juste a entrer une valeur et elle s'occupe de tout. Elle va adapter la température, la soufflerie et choisir les aerations a faire fonctionner. Tout ca, sur un ecran digital

Voila comment je pense que cela marche.  :wink:

.:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.