A A A A Auteur Sujet: Magic [Astra H GTC 90ch CDTI BM6 18" étoile et avant GTC 1.7sport BM6]  (Lu 248500 fois)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Magic [GTC 90ch CDTI BM6 18" étoile et avant GTC 1.7sport BM6]
« Réponse #510 le: 07 février 2008 à 21:59:04 »
ah yes  :cool:

tu devrais travailler chez GM  :mrgrin:
Je vais y songer, vu les propositions que j'ai aujourd'hui :mrgrin:

« Modifié: 07 février 2008 à 22:02:24 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #511 le: 18 février 2008 à 21:49:02 »
Magic :reflexion:

Il me semble (je n'ai pas relu) que tu disais que t'avais la clim régulée :?:

D'ailleurs dans ta signature il y a "Clim semi-auto"

D'après les photos de ta galerie concernant le changement de couleur il est claire que tu n'as pas de clim régulée mais juste une clim manuelle :bizarre2:

BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #512 le: 19 février 2008 à 02:04:19 »
Magic :reflexion:

Il me semble (je n'ai pas relu) que tu disais que t'avais la clim régulée :?:

D'ailleurs dans ta signature il y a "Clim semi-auto"

D'après les photos de ta galerie concernant le changement de couleur il est claire que tu n'as pas de clim régulée mais juste une clim manuelle :bizarre2:

:+1:
En effet, ça c'est la clim manuelle

Voir ici les différences
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,13541.0.html
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #513 le: 19 février 2008 à 10:41:46 »
En effet ce n'est pas semi auto mais semi régulé plutôt non ?
La manuelle tu n'as pas l'étoile et la voiture  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #514 le: 19 février 2008 à 11:56:21 »
En effet ce n'est pas semi auto mais semi régulé plutôt non ?
La manuelle tu n'as pas l'étoile et la voiture  :bizarre2:
Euh ...

Ca reste, à mon avis, une clim manuelle.

Le bouton étoile, c'est pour mettre en marche ou arrêter la clim => nécessaire pour la Manuelle et pour la Régulée
Le bouton voiture, c'est pour mettre en mode recyclage => peut-être que c'est en option parfois, mais ce n'est pas distinctif de Régulée ou Manuelle.

Par contre :
Tu n'as pas la position Auto sur le bouton rotatif de débit d'air.
Tu n'as pas les graduations en température intérieure sur le bouton rotatif de température.
Ces deux choses sont nécessaires pour la clim régulée.
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #515 le: 19 février 2008 à 12:00:11 »
Euh ...

Ca reste, à mon avis, une clim manuelle.

Le bouton étoile, c'est pour mettre en marche ou arrêter la clim => nécessaire pour la Manuelle et pour la Régulée
Le bouton voiture, c'est pour mettre en mode recyclage => peut-être que c'est en option parfois, mais ce n'est pas distinctif de Régulée ou Manuelle.

et sans ces 2 boutons c'est une clim quoi alors ?  :bizarre2:

ok, mais la différence n'est pas flagrande entre la manuelle est la régulé puisque la molette correspond au t° de la régulé tout de même.
il manque juste la fonction auto pour la différence entre les 2.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #516 le: 19 février 2008 à 12:34:31 »
et sans ces 2 boutons c'est une clim quoi alors ?  :bizarre2:

ok, mais la différence n'est pas flagrande entre la manuelle est la régulé puisque la molette correspond au t° de la régulé tout de même.
il manque juste la fonction auto pour la différence entre les 2.

Sans les 2 boutons, c'est ... une voiture sans clim ? :roll:

Plus sérieusement, comme j'ai dit précédemment, le bouton étoile est obligatoire pour ces 2 types de clim, puisque c'est pour passer en mode clim (pour la clim Auto, c'est un peu différent) ; pour le bouton avec voiture, c'est peut-être optionnel.

La différence sur l'indication des graduations sur le bouton rotatif de température n'est pas anecdotique, mais dénote de la différence de fonctionnement :
- sur clim Régulée, il s'agit de la consigne sur la température ambiante (indiquée en °) ... et le système fait automatiquement ce qu'il faut pour atteindre cette température
- sur la clim Manuelle, il ne s'agit que de la température de l'air soufflé, et donc il faut l'adatper manuellement en fonction du besoin

En gros, ce bouton, je le mets à une position pour l'hiver (chauffage) et une position pour l'été (refroidissement), et je n'y touche plus.

Cf posts récents https://www.astraforum.fr/index.php/topic,13541.msg219941.html#msg219941 pour les différences de fonctionnement
et https://www.astraforum.fr/index.php/topic,13541.msg220563.html#msg220563 pour les différences en photo

Il y a aussi un autre topic sur la clim régulée.
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #517 le: 19 février 2008 à 12:53:07 »
Sans les 2 boutons, c'est ... une voiture sans clim ? :roll:

Plus sérieusement, comme j'ai dit précédemment, le bouton étoile est obligatoire pour ces 2 types de clim, puisque c'est pour passer en mode clim (pour la clim Auto, c'est un peu différent) ; pour le bouton avec voiture, c'est peut-être optionnel.

La différence sur l'indication des graduations sur le bouton rotatif de température n'est pas anecdotique, mais dénote de la différence de fonctionnement :
- sur clim Régulée, il s'agit de la consigne sur la température ambiante (indiquée en °) ... et le système fait automatiquement ce qu'il faut pour atteindre cette température
- sur la clim Manuelle, il ne s'agit que de la température de l'air soufflé, et donc il faut l'adatper manuellement en fonction du besoin

En gros, ce bouton, je le mets à une position pour l'hiver (chauffage) et une position pour l'été (refroidissement), et je n'y touche plus.

Cf posts récents https://www.astraforum.fr/index.php/topic,13541.msg219941.html#msg219941 pour les différences de fonctionnement
et https://www.astraforum.fr/index.php/topic,13541.msg220563.html#msg220563 pour les différences en photo

Il y a aussi un autre topic sur la clim régulée.

En gros,
La régulé si tu mets 19°, elle souffle du 19° est s'arrête quand il fait 19 dans la voiture  :?: ou elle souffle du 19° et si il fait plus elle souffle du 17° par exemple pour refroidir est arrivée à sa consigne ?

La manu souffle du 19° en continu.

moi en été, j'ouvre les fenêtres et toi tu ouvres le toit  :cool5:

« Modifié: 19 février 2008 à 12:55:42 par magic »

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #518 le: 19 février 2008 à 14:35:34 »
En gros,
La régulé si tu mets 19°, elle souffle du 19° est s'arrête quand il fait 19 dans la voiture  :?: ou elle souffle du 19° et si il fait plus elle souffle du 17° par exemple pour refroidir est arrivée à sa consigne ?

La manu souffle du 19° en continu.

moi en été, j'ouvre les fenêtres et toi tu ouvres le toit  :cool5:

La régulée, si tu mets 19° (température habitacle souhaitée), elle ne soufflera pas forcément 19°. Au début elle soufflera beaucoup plus (s'il fait froid) ou moins (s'il fait déjà plus chaud à l'intérieur), puis elle soufflrera environs 19° quand l'habitacle sera proche des 19°. Et s'il se met à faire plus chaud, elle soufflera plus froid, à 17° par exemple.
=> L'air soufflé est automatiquement régulé (en température et, si on le souhaite, en débit) en fonction de la demande (température habitacle demandée au moyen de la molette) et des conditions (température habitacle actuelle, température extérieure actuelle, température possible de l'air soufflé, ...)

La manuelle souffle la température que tu as demandé.
=> L'air soufflé doit être réglé manuellement (en température et débit) en fonction du besoin.

En fait, en gros, la Régulée, c'est :
- comme l'Automatique pour la température de l'air,
- comme l'Automatique pour le débit de l'air (si on le souhaite)
- contrairement à l'Automarique, ça reste manuel pour la répartition de l'air.

Cette régulation fonctionne autant pour le réchauffement que pour le refroidissement, que ce soit avec ou sans compresseur de clim

P.S.: oui, l'été j'ouvre très souvent le toit, mais même toit ouvert il m'arrive de mettre la clim :cool2:
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #519 le: 19 février 2008 à 14:40:53 »
voila ce que j'ai acheté pour mettre en dessous des vitres :

Magic,

Peux-tu me dire où tu as acheté le ruban chrome pour les dessous de vitres, j'ai essayé de dépiler les 37 pages de ton post :chaud: mais j'ai pas trouvé  :(

Est-ce que ça se pose facilement sur les joints d'origine ?

PS : si jamais le topic existe, merci de pas  :combat2: j'ai fait un recherche mais j'ai rien vu  :desole:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #520 le: 19 février 2008 à 16:21:35 »
La régulée, si tu mets 19° (température habitacle souhaitée), elle ne soufflera pas forcément 19°. Au début elle soufflera beaucoup plus (s'il fait froid) ou moins (s'il fait déjà plus chaud à l'intérieur), puis elle soufflrera environs 19° quand l'habitacle sera proche des 19°. Et s'il se met à faire plus chaud, elle soufflera plus froid, à 17° par exemple.
=> L'air soufflé est automatiquement régulé (en température et, si on le souhaite, en débit) en fonction de la demande (température habitacle demandée au moyen de la molette) et des conditions (température habitacle actuelle, température extérieure actuelle, température possible de l'air soufflé, ...)

=> L'air soufflé doit être réglé manuellement (en température et débit) en fonction du besoin.

En fait, en gros, la Régulée, c'est :
- comme l'Automatique pour la température de l'air,
- comme l'Automatique pour le débit de l'air (si on le souhaite)
- contrairement à l'Automarique, ça reste manuel pour la répartition de l'air.

Cette régulation fonctionne autant pour le réchauffement que pour le refroidissement, que ce soit avec ou sans compresseur de clim

P.S.: oui, l'été j'ouvre très souvent le toit, mais même toit ouvert il m'arrive de mettre la clim :cool2:

la clim le toit ouvert  :?: ça sert à rien ça  :roll: mis à part dans les bouchons.

la régulée n'a rien à envier à la clim auto alors  :reflexion: mis à part l'écran  :smiley:

mais une fois la t° trouvé, tu n'as plus besoin d'y toucher  :bien: la t° correspond à peut près au inscription de la régulée.

« Modifié: 19 février 2008 à 16:29:04 par magic »

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #521 le: 19 février 2008 à 16:23:41 »
Magic,

Peux-tu me dire où tu as acheté le ruban chrome pour les dessous de vitres, j'ai essayé de dépiler les 37 pages de ton post :chaud: mais j'ai pas trouvé  :(

Est-ce que ça se pose facilement sur les joints d'origine ?

PS : si jamais le topic existe, merci de pas  :combat2: j'ai fait un recherche mais j'ai rien vu  :desole:

tu trouveras ça chez feu vert ou norauto  :wink:

oui c'est très simple, il suffit de coller ;)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Magic [GTC 90ch CDTI BM6 18" étoile et avant GTC 1.7sport BM6]
« Réponse #522 le: 19 février 2008 à 17:02:17 »

la clim le toit ouvert  :?: ça sert à rien ça  :roll:
C'est un peu anecdoctique, mais c'est très utile quand tu te trouves coincé en plein cagna dans un bouchon ou en ville.
(D'ailleurs, un truc sympa : tu mets le compresseur quelques minutes, et l'air continuer à souffler frais un bon moment de plus  :cool2:)

la régulée n'a rien à envier à la clim auto alors  :reflexion: mis à part l'écran  :smiley:
C'est tout à fait mon avis.
Autant il y a une différence énorme entre Manuelle et Régulée, autant la différence entre Régulée et Automatique est très faible (à part l'écran ;))

mais une fois la t° trouvé, tu n'as plus besoin d'y toucher  :bien: la t° correspond à peut près au inscription de la régulée.
Sauf que si tu fais venir de l'air à 19° pour avoir 19°, ce sera très long pour réchauffer ou pour refroidir l'habitacle .
L'hiver, quand l'habitacle est très froid, tu as besoin de mettre beaucoup plus chaud au début ... et si ta voiture a bien chauffé au soleil tu es bien obligé de baisser pour ne pas continuer à cuire.
Pareil en sens inverse pour l'été avec la clim.

« Modifié: 19 février 2008 à 17:04:05 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Magic [GTC 90ch CDTI BM6 18" étoile et avant GTC 1.7sport BM6]
« Réponse #523 le: 19 février 2008 à 17:07:04 »
Pour changer de sujet :

bienvenue chez les ch'ti !!!:lol:

J'ai vu qu'il sortait en avant-première par chez vous dès cette semaine, alors que seulement semaine prochaine pour le reste de la France ;)
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Magic [GTC 90ch CDTI BM6 18" étoile et avant GTC 1.7sport BM6]
« Réponse #524 le: 19 février 2008 à 18:24:02 »

Sauf que si tu fais venir de l'air à 19° pour avoir 19°, ce sera très long pour réchauffer ou pour refroidir l'habitacle .
L'hiver, quand l'habitacle est très froid, tu as besoin de mettre beaucoup plus chaud au début ... et si ta voiture a bien chauffé au soleil tu es bien obligé de baisser pour ne pas continuer à cuire.
Pareil en sens inverse pour l'été avec la clim.

le froid vient très rapidement en été  :cool4: après c'est vrai qu'il faut jouer avec plus ou moins suivant la t° que tu veux avoir, en revenche pour le chaud, tu dois attendre 3-5mns (comme la clim auto, il faut que la voiture soit chaude) mais si tu laisses à la t° que tu aimes avoir avec la vitesse à 1, tu n'as plus besoin d'y toucher ensuite  :wink:

regarde, en hiver quand je veux du chaud, je le laisse toujours dans cette position :

ce qui correspond à environs 21-22°  :cool:

Pour changer de sujet :

bienvenue chez les ch'ti !!!:lol:

J'ai vu qu'il sortait en avant-première par chez vous dès cette semaine, alors que seulement semaine prochaine pour le reste de la France ;)

oui il sort en 1er chez nous  :cool5:

« Modifié: 19 février 2008 à 18:27:22 par magic »