Ben c'est que tu connais pas assez ce mode sport, quand une astra est équipé du bouton sport, quand le bouton sport est enclenché, le calculateur passe sur une autre cartographie (mode sport), je l'ai bien vu quand j'ai fait reprogrammer mon Astra chez digitronic, niko le technicien ma expliqué tout sa, et me l'a montrer sur le pc !C'est pour cela qu'il est possible d'enclencher la reprog avec le bouton sport, mode sport off = origine, mode sport on = reprog !!
Rhhaaa il a vendu la mèche (avec ma signature on pouvait s'en douter )Bon pas grave Alors oui j'ai reprogrammé ma voiture chez notre ami ProGK le 5 Janvier 2008 Je voulais vous l'annoncer une fois passée au banc mais j'attends que ProGK soit opérationnel pour le passage au banc J'avais déjà pris RDV avec IDLP (dans le 94) pour un passage au banc de puissance (108€ quand même ) mais j'ai annulé sous les conseils de notre ami ProGK Donc pour l'instant aucun souci niveau reprog mais on s'y habitue très vite et on en veut toujours plus J'ai surtout vu quand ajoutant mon filtre K&N ma voiture respirait beaucoup mieux lors des fortes accélérations et surtout en reprise (j'avais des meilleures reprises mais peut être que ce n'est qu'une impression )Suite à la reprog ma voiture ne fumait plus du tout même en cas de forte accélération (ProGK peut confirmer ) c'est resté comme ça 2/3 mois mais là ça fume beaucoup plus (plus qu'avant la reprog en tout cas)J'ai en tout cas la même puissance que Bewlette, on a fait des essais lors de son passage sur Paris dernièrement Pour parler de notre ami ProGK, moi je le recommande... mec très sérieux et compétent Car sur ma 100ch, on a pas réussi à reprogrammer la cartographie via l'ODB donc obliger de démonter (roue/ garde boue etc...) la cartographieEt ça donne ce résultat
j'ai jamais entendu parler de ca ... j'ai fait le véhicule de 17pouces et il y a aucun différence en appuyant sur le bouton sport 2,3 bricole (direction...) cordialement
140ch c'est du supposer si à l'origine j'avais plus que 100ch et qu'il a pu m'ajouter 35ch ben je ne suis pas loin des 140ch La conso ben reste la même pour moi mais j'appuie un peu plus aussi
c'est vrai que le passage au mode "boosté" via le bouton sport serait top (et même tentant de mon point de vue)par exemple, le mode normal deviendrait équivalent au mode sport, et l'appui sur le bouton sport pourrait donner acces au mode 180 cv et plus.... (voire avec suppression de l'esp ..)Ce n'est pas jouable pour toi ProGK ?Au fait, qu'en est il des infos données par l'odb après programmation ? En théorie, la mesure de la conso ne devrait pas être influencée par une reprog bien faite. Qu'en est il dans les faits ? 17 pouce, as tu pu faire un comparatif conso odb vs conso mesurée à l'ancienne ?
non j'ai pas ce qui faut pour faire cela moi pour le moment désolé.
En voici encore une , assez impressionnante , du 120ch il passe à 200ch avec bouton sport et 430Nm:http://www.hhk-international.com/~opel-tech/index.php?cPath=179_223_180
J ai un petit soucis vis a vis de ma reprog(astra h 1.3 cdti 2008)J ai ete dans un garage pour une reprog,mais malheureusement le gars n as rien su faire pour moi Avec son appareil il n as pas su lire mon calculateur d apres lui j ai la derniere version(1.3CDTI 2008) et pour le moment aucun appareil ne sais pas lire mon calculateur, il utilise du matos "Dimsport"Voici les infos que j ai recu chez un autre "preparateur""Si votre Astra dispose d’une gestion moteur japonaise (Denso), nous ne pouvons en effet rien faire. Par contre, si c’est du Bosch ou du Magnetti Marelli, nous pouvons la reprogrammer. Pour le savoir, il faudrait que vous puissiez venir présenter votre véhicule en nos ateliers ou détenir cette information."Reste donc a savoir quel type de calculateur je possede,j ai regarde ou pourrais etre le calculateur l endroit ou il serais enventuellement c est dans la grosse boite a fusible du compartiment moteur,a part la je ne sais pas ou il pourrais etre, par contre la boite a fusible est vraiment enorme avec tout les relais etc...si il est bien la il dois etre en dessous mais pour y acceder faut demonter pleins de chosesJe voulais donc savoir si toute ses infos sont vraies et que me propose tu pour mon astraMerci d avance