En cas de forte pluie c'est très utile.Tu es du nord tu devrais connaitre.
- à l'avant : brouillard, neige, pluie- à l'arrière : brouillard, neigeet avant en rase campagne non eclairée sans autre voiture.
Sans vouloir dire de bêtise, en Belgique, il faut allumer les anti-brouillard arrière en cas de fortes pluies, si la visibilité est réduite à moins de 100m.Les avants ne sont pas obligatoire et non présents d'origine sur l'ensemble des véhicules.
Citation de la Loi sur la circulation routière (LCR) en SuisseLes feux de brouillard avant autorisé , si la la distance de visibilité n'atteint pas au moins 200 m à cause du brouillard, des bourrasques de neige ou forte averse.Les feux de brouillard arrière, UNIQUEMENT si le brouillard, les bourrasques de neige ou les forte averses réduisent la distance de visibilité à moins de 50 m.
[...] En outre, lorsque le véhicule est muni de feux de brouillard arrière, ceux-ci doivent être utilisés en cas de brouillard ou de chute de neige réduisant la visibilité à moins de 100 m environ ainsi qu'en cas de forte pluie. Ces feux ne peuvent être utilisés en d'autres circonstances. [...]
Je confirme mes propos. Extrait de l'article 30 du code de la route belge :
Ah, merci pour cette info. Donc la prochaine fois que j'en croise un, je lui éclate l'AB avec un lance-pierre
sinon tjr pas de soluce
Pas de soluce à quoi ?Il n'y a qu'un seul anti brouillard, si tu en veux deux tu bricoles.