A A A A Auteur Sujet: (H) Démontage et remplacement des Haut-Parleurs  (Lu 245371 fois)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #555 le: 28 avril 2007 à 01:42:49 »
Pour les vis, je l'avais précisé dans mon post à l'époque où je l'avais fait, dans ce topic meme ! ;)

Sinon pour le changement de HPs ou autoradio, je conseillerais carrément de faire le changement d'autoradio et de conserver les HPs d'origine car ces derniers ne sont pas si mauvais que ca, c'est la source qui est pas top... ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #556 le: 28 avril 2007 à 17:09:07 »
Pour les vis, je l'avais précisé dans mon post à l'époque où je l'avais fait, dans ce topic meme ! ;)

Sinon pour le changement de HPs ou autoradio, je conseillerais carrément de faire le changement d'autoradio et de conserver les HPs d'origine car ces derniers ne sont pas si mauvais que ca, c'est la source qui est pas top... ;)

Apparemment il dit le contraire  :cool2:
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne gregD

• Vélo
  • *
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #557 le: 28 avril 2007 à 19:53:43 »
Apparemment il dit le contraire  :cool2:

Ok, pour les vis, effectivement, il y a un post qui disait qu'il y en a 5 mais le tuto dit encore 4. Ne serait-ce pas interessant de pouvoir "upgrader" les tutos avec nos remarques et corrections ?

En ce qui concerne la part de la qualité ramenée par le changement de poste et le changement de HP... je dirais que les HP font 70% et le poste 30%. Aux dires d'autres forums spécial "car-audio", cela se confirme.
Alors maintenant que j'ai amélioré de 70%, est-ce que je change de poste pour atteindre les 100% ???:cry:
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #558 le: 28 avril 2007 à 22:43:55 »
il y a 4 vis sur la berline !

Concernant la qualité, j'ai eu l'occasion d'entendre mon poste avec les HPs d'origine, et bien le résultat est excellent...

J'avais changé mes HPs avant de changer le poste, mais après avoir entendu ca, j'ai un peu regretté d'avoir changé les HPs, ca servait pas vraiment en fait...
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne gregD

• Vélo
  • *
« Réponse #559 le: 29 avril 2007 à 00:43:00 »
il y a 4 vis sur la berline !

Concernant la qualité, j'ai eu l'occasion d'entendre mon poste avec les HPs d'origine, et bien le résultat est excellent...

J'avais changé mes HPs avant de changer le poste, mais après avoir entendu ca, j'ai un peu regretté d'avoir changé les HPs, ca servait pas vraiment en fait...

Tu me donnes de nouveau très envie de changer le poste si le son gagne encore en qualité... As t'on d'autres avis d'Astraliens qui ont refais leur sono ?
Ou alors, Nightthawkii.... tu me prêtes ton poste que j'essaye ???:bizarre2:

Plus sérieusement, sur la qualité de ton son aujorud'hui, quelle part tu donnerais aux HP et au poste ?
Moi, j'ai dis 70% sur les HPs et 30% sur le poste.... car je l'ai lu sur le net. Mais c'est vrai qu'ayant encore le poste d'origine, mon avis n'est peut être pas bon. Quoi qu'il en soit, je te ré-affirme que les changements de mes HPs ont vraiment fait un changement très important.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #560 le: 29 avril 2007 à 01:21:07 »
t'as qu'à venir chez moi pour tester  :cool2:

L'avantage d'un vrai poste par rapport au cd30 (mp3 ou pas), c'est que tu as un réglage beaucoup plus fin, et suivant le poste choisi, tu as accès à un bon DSP qui te "révolutionne" ton environnement sonore  :love:

Edit : quand j'ai changé mes HPs (j'ai mis un kit éclaté macrom m3s60), j'ai gagné en clareté, le son était bien plus fin, les aigus plus propres.
Mais quand je suis monté dans la gtc de carino93 qui avait un kenwood psw9531 et les hps d'origine, ben j'ai été carrément bluffé car le son était magnifique, et ce avec les HPs d'origine !

Après avoir changé le poste, là j'ai vraiment un résultat convaincant, et je pense que si je remettais les HPs d'origine, la baisse de qualité ne serait que de 5-10% maxi.

En gros pour moi, passer du cd30 à un vrai autoradio permet une amélioration de 90%, et changer les HPs une amélioration de 10% ;)

« Modifié: 29 avril 2007 à 01:26:00 par nighthawkii »

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #561 le: 29 avril 2007 à 01:44:23 »
Pour mettre tout le monde d'accord, je dirais :
- changement du poste => amélioration d'environ 70%
- changement des HP => amélioration d'environ 80 à 90 %

changement du poste et des HP => gain de ... 100%  :(

Je n'ai pas fait les essais, mais ce n'est pas impossible, car les 2 types 'amélioration ne s'ajoutent pas strictement.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #562 le: 29 avril 2007 à 13:06:15 »
Ne serait-ce pas interessant de pouvoir "upgrader" les tutos avec nos remarques et corrections ?
Merci Greg  :cool4: Voilà j'ai upgradé ! C'est fait comme il faut ?
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #563 le: 29 avril 2007 à 21:39:16 »
Pour mettre tout le monde d'accord, je dirais :
- changement du poste => amélioration d'environ 70%
- changement des HP => amélioration d'environ 80 à 90 %

changement du poste et des HP => gain de ... 100%  :(

Je n'ai pas fait les essais, mais ce n'est pas impossible, car les 2 types 'amélioration ne s'ajoutent pas strictement.

Il y a aussi une autre remarque... en changeant que les HP il y a une baisse de puissance, enfin pour moi je l'ai constaté
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #564 le: 29 avril 2007 à 23:07:28 »
Oui, je l'ai constaté également car j'ai fait tourner 1 nouveau HP et 1 ancien après avoir monté le 1er HP pour vérifier que ca marchait bien... :roll:

Hors ligne Flagada_John52

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #565 le: 29 avril 2007 à 23:11:32 »
Il y a aussi une autre remarque... en changeant que les HP il y a une baisse de puissance, enfin pour moi je l'ai constaté

C'est pas un problème d'impédances différentes par hasard ?

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #566 le: 29 avril 2007 à 23:51:53 »
Peut être mais ce n'ai pas trop grave, si on écoute pas le son comme dans une boite de nuit :D
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne gregD

• Vélo
  • *
« Réponse #567 le: 30 avril 2007 à 10:55:29 »
C'est pas un problème d'impédances différentes par hasard ?

Je l'ai aussi remarqué et pourtant, les impédances thérique des hauts parleurs d'origine et ceux que j'ai monté sont bien à 4 ohms... peut être est-ce lié au filtre car c'était un KE que j'avais testé à l'avant...

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #568 le: 30 avril 2007 à 11:04:07 »
Perso je pense aussi que c'est le poste qui ameliore nettement la qualité du son. Moi j'ai surtout vu un changement au niveau des tweeters.. Sinon avec les woofers d'origine, les basses soutenues "tapent" quand meme un peu moins. La membrane en carton ne fait pas de miracles  :cool2: Apres ca dépend de ce que l'on écoute...
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #569 le: 30 avril 2007 à 11:20:24 »
Perso je pense aussi que c'est le poste qui ameliore nettement la qualité du son. Moi j'ai surtout vu un changement au niveau des tweeters.. Sinon avec les woofers d'origine, les basses soutenues "tapent" quand meme un peu moins. La membrane en carton ne fait pas de miracles  :cool2: Apres ca dépend de ce que l'on écoute...

Quoi il n'y a pas de basses dans edith piaf? On m'aurait donc menti !
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô