A A A A Auteur Sujet: (H) Démontage et remplacement des Haut-Parleurs  (Lu 249257 fois)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #570 le: 30 avril 2007 à 13:10:38 »
Quoi il n'y a pas de basses dans edith piaf? On m'aurait donc menti !
Si si, dans Edith Piaff, il y avait ... les basses des Compagnons de la Chanson

OK, je sors ------------------------>[:oops:]
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Skilr

• Invité
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #571 le: 03 juin 2007 à 13:50:32 »
1ère étape : simplement le fait de changer les HP avant a radicalement changé la qualité (en mieux, évidemment), j'ai installé mes 2 16.5cm GELHARD (achetés il y a 10 ans...)

J'ai été très décu par le kit FOCAL CV1, elle saturent vite, pas de profondeur dans les basses, je sais très bien que l'on peut pas trop descendre en fréquence mais bon, par rapport aux Gelhard, ça n'a rien à voir...les Gelhard donnent l'impression d'avoir un petit sub....

2ème étape :  Changement de la source, par un JVC KD-SH-9105 + Chargeur 12 CD MP3, encore une amélioration de qualité !!! effectivement le fait de passer par un egaliseur 7 bandes et processeur BBE (une sorte de loudness) permet de personaliser la réponse en fréquence., montage facile et sans souci particulier (juste le 12V contact à repiquer plus haut sur la console...Merci à Astraforum, puisque un sujet avait déja été créé pour cela)

3ème étape : : Je vais l'attaquer cette après-midi, ajout d'un caisson amplifié FOCAL BOMBA500 (http://www.autohifisued.de/shop/3/457), ça c'est du focal que j'aime  :cool4: :cool4: :cool4: (pas comme les CV1, lire plus haut...), j'adore la rondeur de ses basses (paramétrable depuis l'autoradio puisque j'ai une sortie spéciale pour le sub), le plus dur sera de passer le câble d'alimentation (bien qu'en lisant un peu Astraforum, ça n'a pas l'air si compliqué...)

allez, je m'ay attelle.....a+

« Modifié: 03 juin 2007 à 13:52:57 par Skilr »

Skilr

• Invité
« Réponse #572 le: 03 juin 2007 à 19:45:23 »
Suite : Tout est installé !!! et ca marche plutot du tonerre, je suis subjugué de la qualité, vraiment !!!

et finalement, plus de percage que prévu, pour le passage du câble d'alimentation et pour chopper un bon point de masse (j'ai bien tenté sur le système de fermeture du coffre mais pas terrible)

Je recommande vraiment toutes ces modifications, au moins autoradio et HP avant (tout en gardant les tweeter d'origine), vous aurez une écoute transformée...

Hors ligne nonoland

• Trottinette
  • *
  • Astra J 1.7CDTI 130 Chwal EcoFlex Cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #573 le: 21 juin 2007 à 13:33:05 »
Suite : Tout est installé !!! et ca marche plutot du tonerre, je suis subjugué de la qualité, vraiment !!!

et finalement, plus de percage que prévu, pour le passage du câble d'alimentation et pour chopper un bon point de masse (j'ai bien tenté sur le système de fermeture du coffre mais pas terrible)

Je recommande vraiment toutes ces modifications, au moins autoradio et HP avant (tout en gardant les tweeter d'origine), vous aurez une écoute transformée...

Je confirme ;) sauf que j'ai également changé les tweters...  :cool:

la vitesse de la lumière étant largement supérieure a celle du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...

Hors ligne gregD

• Vélo
  • *
« Réponse #574 le: 27 juin 2007 à 00:24:17 »
Y a t'il quelqu'un qui a monté des HPs à l'arrière sur une GTC ? Si oui, as t'il eu des problèmes particuliers pour mettre les 3 vis ? Je n'ai réussi qu'à en mettre 2 et aimerais trouver une solution pour changer cela.
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

Hors ligne banzai2fr

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #575 le: 27 juin 2007 à 07:12:07 »
Salut,
effectivement, impossible de mettre les 3 vis. j'ai monté des JBL à l'arrière et il n'y a qu'1 seul trou qui correspond.
Donc, le seul moyen ça a été de refaire des trous sur le chassis du JBL en utilisant le HP d'origine.
Astra GTC 1.9 Cdti 150 Cosmo Noire + Pack Assistance +  Pack Dynamic 2 (Cosmo 17" + Chassi Sport  + CDC 40  opéra )
-- Calandre OPC, étrier Rouge, antenne Shark --
-- Déflecteur de vitre --
-- HP JBL 3 voix à l'arrière --

Hors ligne neneche

• Skate-Board
  • *
« Réponse #576 le: 01 août 2007 à 15:08:59 »
salut a tous

je vais bientot recevori une 1.7CDTI cosmo et je voudrais changer les enceite de l avant (pour le moment lol)
pourriez vous me confirmere qu il sagit bien de 16"  et si un adaptateur peu etre acheter pour les fixer.

et apres qu elle marque me conseiller vous pour avoir un son de qualiter

merci d avance 

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #577 le: 01 août 2007 à 16:14:18 »
salut a tous

je vais bientot recevori une 1.7CDTI cosmo et je voudrais changer les enceite de l avant (pour le moment lol)
pourriez vous me confirmere qu il sagit bien de 16"  et si un adaptateur peu etre acheter pour les fixer.

et apres qu elle marque me conseiller vous pour avoir un son de qualiter

merci d avance 
Comme répété pleins de fois, mais je vais te répondre car tu as pris la peine de poster ou il faut, les hps avant sont un kit eclaté 165mm. Il te faudra des entretoises spécifiques dispo chez adn tunning par exemple. Pour les hps cela dépend de la musique ecoutée mais Focal est tres bien. Perso j'aime les hertz. Sinon change de source avant toutes choses car meme avec de très bons hp, les poste d'origine ne t'apportera pas grand chose.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne neneche

• Skate-Board
  • *
« Réponse #578 le: 01 août 2007 à 16:37:36 »
Comme répété pleins de fois, mais je vais te répondre car tu as pris la peine de poster ou il faut, les hps avant sont un kit eclaté 165mm. Il te faudra des entretoises spécifiques dispo chez adn tunning par exemple. Pour les hps cela dépend de la musique ecoutée mais Focal est tres bien. Perso j'aime les hertz. Sinon change de source avant toutes choses car meme avec de très bons hp, les poste d'origine ne t'apportera pas grand chose.

merci beaucoup mais pour le changement de source ca me parrais une peu tendu en plus il faut trouver le cache du dessous
et on perd aussi l affichage sur l ODB donc je verrais bien ( si il faut dans 1 mois je le changerais)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #579 le: 08 septembre 2007 à 12:32:13 »
Bon, j'en ai marre d'avoir un son de chiotte à l'arrière, donc je vais m'attaquer à changer les HP et tant que j'y suis, ceux de l'avant aussi en mettant la même série partout.
Malgré m'être relu, cette nuit, les 39 pages de ce sujet (heureusement qu'il y a pas trop de HS) j'ai encore quelques questions :
- Ceux qui ont mis un KE à l'avant avec filtre passif, où avez vous mis celui-ci et comment le faire tenir pour pas qu'il se ballade dans la portière.
- Avez vous utilisé les cables du tweeter d'origine et est-ce qu'il faut aussi un adaptateur ou est-ce qu'on peut facilement en passer d'autre pour aller du filtre au tweeter ?
- Quelle épaisseur max d'HP peut-on mettre pour l'avant et l'arrière (berline) ? On peut gagner en profondeur en mettant une entretoise plus épaisse, mais y a t-il assez d'espace entre la tôle et la grille du panneau de porte ?
- Chez Nototo, j'ai vu des entretoises pour Vectra et pour Corsa, est-ce que ça peut aller sur Astra ? (Vectra pour l'avant et Corsa pour l'arrière)
- Où avez vous trouvé du bitume autocollant, car chez les Nototo et Fever de ma région ils connaissent pas ?  (Je hais ces magazins, quand on a la chance de trouver un vendeur, il est 9 fois sur 10 incompettant)  Peut-être qu'ils ont ça chez Castorama ou Leroy Merlin ?

- Enfin, j'hésite sur le choix des HP entre :
   - Infinity série Reference  (Les Kappa sont trop chères)
   - JBL série Power
   - Pioneer Série E

Plusieurs personnes m'ont déconseillé de mettre des Focals s'il n'y a pas un ampli Focal en amont !

Merci pour votre aide

PS : dans ce sujet, il y a les même photos de Micke que celles du tuto mais sans le logo Astraforum  :bizarre2:  C'est grave docteur ? Attention aux espions Russes ou Chinois  :lol:

« Modifié: 08 septembre 2007 à 12:36:23 par josh »

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #580 le: 09 septembre 2007 à 01:50:23 »
Et moi je dis +1 car tout cela m'intéresse très fortement aussi.

Je souhaiterai un bien meilleur son mais de toute facon, rien ne sert que je mette des trop bons hp, la source restant le cd30 mp3 ;)

Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #581 le: 09 septembre 2007 à 12:42:21 »
Il est vrai que de changer la source reglerait vos problemes et meme avec des hps d'origine.

Pour le passage de cables, pas de soucis. Y'a de la place a revendre.
Pour les entretoises, il faut des spécifiques astra h. Meme celle d'astra g n'ont pas les memes emplacement de fixations.
Pour la profondeur du hp, ca devrait aller avec les entretoises. Mes O² sont assez profonds (ferrite en plus derriere l'aimant) et ca passe a l'aise.
Les hps, je choisirais dans cet ordre: Focal, Infinity, JBL, pioneer.
Pour les plaques d'insonorisation, bizarre qu'ils ne connaissent pas  :reflexion: Tu en as sur le net sinon en commandant tes hps ou tes entretoises.  :wink:
Et le filtre, pour ma part, est fixé par une vis sur la tole de la portiere (a peu pres au meme endroit que nonoland, comme ca ca bouge pas et ne vibre pas.
Si tu as des questions au montage, je peux filer mes coordonnées par MP  :wink:
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #582 le: 09 septembre 2007 à 13:31:16 »
Merci Micke, je te demanderai sûrement ton tél le jour où je m'y attaquerai  :cool4:
Vu pour le filtre mais certain font 3 cm d'épaisseur, il y a assez de place entre la tôle et le panneau de porte ?
Quelle épaisseur font les entretoises du commerce ? Je pense que je vais me les fabriquer moi-même grace au dessin de 17".
D'après ses dessins, les entretoises serait en biais : 1,5 cm en haut et 2 cm en bas d'épaisseur pour l'avant et l'arrière 1,5 cm d'épaisseur en haut et 3,5 en bas  :?:
Pour les HP, sur le papier, les Pioneer ont la meilleure bande passante et la meilleure sensibilité  :reflexion:
Et je vais pas changer mon CD40  :non:

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #583 le: 09 septembre 2007 à 21:09:55 »
Bon, étant de nature un peu impatient quand j’ai une idée en tête, cet aprèm, j’ai démonté 2 panneaux de portes à l’avant et à l’arrière pour voir ça de plus près.
Merci pour le tuto, mais j’ai quand même cassé 2 clips  :colere2:  un petit dans le cache du tweeter et un dans la porte arrière. Mais j’ai réussi à les remettre et ça pourra tenir un petit moment comme ça. Aussi quand j’ai démonté la porte avant un clips cassé est tombé, mais j’ai bien regardé et il m’en manque pas et la vis sous le vide poche était presque complètement dévissée, un tour de tournevis m’a suffit pour l’enlever  :bizarre1:
Donc j’ai pu voir qu’il y a assez de place pour fixer le filtre au dessus du HP, le plus compliqué sera de faire passer les câbles entre l’intérieur et l’extérieur de la porte. Mais pas tant que ça,  il suffit  d’agrandir le trou du passe câble. Et qu’il y a aussi suffisamment d’espace entre la tôle et la grille du panneau de porte.
Je démonte le tweeter qui à l’air d’être le même qu’avec le CD30 mais surprise en démontant les HP : C’est du 2 Ohms à l’avant et du 4 Ohms à l’arrière.
Etes vous sûr que c’est bien du 4 Ohms avec le CD30, sinon ça expliquerait la baisse de puissance constatée après le changement.
Bien sûr j’ai cherché les caractéristiques du CDC40, mais même sur le site Blaukpunt, ils mettent pas l’impédance. Mais j’ai trouvé cet article très intéressant sur  "caraudiovideo"

Un kit éclaté en 2 Ohms chez Infinity
19-04-2007 |  par Alexandre
Après le coaxial présenté en test le mois dernier, la gamme Reference d’Infinity dévoile un kit deux voies séparées : le Ref 6520cs.
Comme l’indique les deux premiers chiffres de sa référence, il s’agit d’un kit éclaté avec woofer de 16,5 cm. Tweeter à dôme Edge-Drive, membrane Plus-One, ce kit utilise les dernières technologies Infinity. Sa particularité est d’avoir une charge de 2 Ohms, permettant ainsi de tirer toute la puissance d’un ampli.
Infinity a adopté cette technique pour tirer le meilleur parti des sources d’origine. Dixit la marque US, les systèmes d’origine sont souvent en 2 Ohms. En remplacement des HP d’origine par des HP de 4 Ohms, on limite la puissance de l’ampli. Un kit éclaté de 2 Ohms permettra de conserver toute la puissance de la source d’origine et d’avoir une meilleure qualité d’écoute.
Ce kit existe aussi en version slim (woofer à moteur néodyme) pour les emplacements de très faible profondeur. Le Ref 6520cs encaisse 90 Watts RMS. Son rendement est de 92 dB et sa réponse court de 53 à 21000 Hz. Il est vendu 169 Euros.
Source : www.infinitysystems.com

En tout cas ça me facilite pour le choix des HP car les Infinity Référence 6520cs sont les seuls que j’ai trouvés en 2 Ohms et se sera les Réf 5022l à l’arrière
Me reste plus qu’à les trouver dans le commerce, et ça c’est pas gagné. Au pire je les commanderai sur le Net : Ils en ont à "Sebasto autoradio"
Y a quelqu’un qui connaît ? Ils ont aussi les entretoises.

HP et Tweeter avant

HP arriére

Donc bientôt la suite ...  :wink:

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #584 le: 09 septembre 2007 à 22:17:40 »
Bizarre pour le 2ohms :reflexion: Je n'ai pas souvenance d'une telle impédance. Apres les autoradios acceptent une plage d'impedance en général donc ce n'est pas grave tant que ca reste dans la plage (regarder dans le manuel du cd40). Mais si tu gardes le cd40, tu as peut etre raison, le 2 ohms conviendra surement mieux mais plus cher a l'achat.
Oui pour les cables il faut utiliser le passe cable ou passer par le haut ou tu as le fil du tweeter.
Sinon désolé pour les clips, moi j'ai du les demonter une dizaine de fois et je n'ai cassé qu'un clip  :reflexion:
Pour sebasto, ca a une bonne réputation apparemment niveau tarifs.

Tu as pu voir que ce n'etait pas compliqué a faire alors du coup  :wink:

Moi de mon coté, j'ai maté sur ma doc de mon alpine pour remettre mon 7e hp, mais apparemment ce n'est pas possible  :bizarre1: :( Tant pis le son est largement mieux qu'avant quand meme...

« Modifié: 09 septembre 2007 à 22:20:17 par Micke »