A A A A Auteur Sujet: (H) Belge et frontalier ---> Reprogrammation du boitier électronique!!!!  (Lu 49529 fois)

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Belge et frontalier ---> Reprogrammation du boitier électronique!!!!
« Réponse #165 le: 13 février 2008 à 13:06:54 »
le 1.9 a été poussé a 212cv pas le 1.3 
C'est ce que je croyais aussi...  :reflexion:

Hors ligne ASTRA GTC 1.3CDTI 2007

• Skate-Board
  • *
Re : Belge et frontalier ---> Reprogrammation du boitier électronique!!!!
« Réponse #166 le: 13 février 2008 à 16:25:48 »
Bonjour à tous!
je vais reprogrammer aussi mon boitier électronique au même endroit que nécro gtc,allez voir le topic "REGROUPEMENT POUR Réalisation du boitier électronique!!! à GD SPORT CASTEAU!" dans la section "tuning",toutes les infos nécessaires y sont mises et si pas,n'hésitez pas à me le demander ;0) 
MERCI :joyeux2:
ASTRA GTC 120 CH 2007 BLACK SAPHIR Jantes TSW BLACK ICE 17" ,Feux Anti-Brouillard AV et ARR , XENONS ,étrier frein rouge ,Volant multifonctions ,Regulateur de vitesse ,Allumage automatique des phares ,Détecteur de pluie ,Ordinateur de bord ,Rétroviseur intérieur électrochromatique ,Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants ,Clim Automatique ,lecteur CD30 MP3 ,ABS,..

Hors ligne Nécro_GTC

• Vélo
  • *
« Réponse #167 le: 22 février 2008 à 09:27:33 »
salut a tous,

Bon... :x j ai l impression qu il y a des personne qui ne suivent pas l ordre chronologique des posts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si on refait un passage éclaire sur les pages du post ou j ai mis un commentaire...

Je dis bien que je prévoir de faire une reprog mais qu avant ca... je ne savais atteindre que 180km/h sur le plat et que mon moteur ne dépassait pas les 3200t/min en 6ème!!!

Maintenant que j ai fait la reprog, J AI PU ATTEINDRE RECEMENT LES 200KM/H sur le plat et dépasser les 3200t/min!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je précise aussi que la reprog ne change en rien la vitesse maxi, ce qui est normal puisque les rapport de boites ne sont pas modifier...
Donc elle permet d atteindre la vitesse maxi PLUS FACILEMENT mais AUSSI de dépasser les limites du régime moteur POUR JUSTEMENT ALLER PLUS VITE!!!!

Donc pour résumer... grace a la reprog, j ai atteint les 200KM/H sur le plat en dépassant la limite d origine de 3200t/min sur le 6ème rapport qui m empèchait d atteindre des vitesse plus élevée étant donner qu a l origine mon moteur avait difficile a dépasser ces 3200t/min

Maintenant j espère que c est suffisament claire pour comprendre... Sinon tournez vous vers les professionnels qui expliqueront le bazar avec leur jargons incompréhensible!!!

@++

PS: Désoler d etre un peu sec mais il faut admettre qu il y a des questions qui peuvent mettre les nerfs surtout si tout a été expliqué en long, en large et en travers dans les post précédent...
Astra GTC 1.3 CDTI ENJOY 90ch -----> 114ch - couleur PEACOCK
option: Systeme d alarme volumétrique, Clim électronique, capteur de pluie, phare automatique, rétro int. électrochromatique, ODB, check control, cruise control, Seat Confort pack 2, Sight & Light pack 2, CDC 40 Opéra + écran couleur

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #168 le: 23 février 2008 à 02:15:57 »
...
PS: Désoler d etre un peu sec mais il faut admettre qu il y a des questions qui peuvent mettre les nerfs surtout si tout a été expliqué en long, en large et en travers dans les post précédent...
Excuse-nous de poser des questions mais on veut savoir et, si possible, comprendre.

J'ai quelques questions complémentaires, j'espère qu'elles ne vont pas t'énerver.

...
Je dis bien que je prévoir de faire une reprog mais qu avant ca... je ne savais atteindre que 180km/h sur le plat et que mon moteur ne dépassait pas les 3200t/min en 6ème!!!
...
Tu veux dire que tu n'as jamais pu dépasser le 180 km/h et 3200 tr/mn en 6eme ... sur le plat je suppose, soyons précis ... et cela même en mettant tout le temps nécessaire ?
Et en 5eme, pouvais-tu aller au-delà, et jusqu'à combien (sur le plat toujours) ?

...
Je précise aussi que la reprog ne change en rien la vitesse maxi, ce qui est normal puisque les rapport de boites ne sont pas modifier...
Donc elle permet d atteindre la vitesse maxi PLUS FACILEMENT mais AUSSI de dépasser les limites du régime moteur POUR JUSTEMENT ALLER PLUS VITE!!!!
...
Ca ne change pas la vitesse maxi, ou bien ça permet d'aller plus vite ???

...
Donc pour résumer... grace a la reprog, j ai atteint les 200KM/H sur le plat en dépassant la limite d origine de 3200t/min sur le 6ème rapport qui m empèchait d atteindre des vitesse plus élevée étant donner qu a l origine mon moteur avait difficile a dépasser ces 3200t/min
...
Soyons précis : ces 3200 tr/mn, était-ce une limite ou bien difficile à dépasser ???

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #169 le: 23 février 2008 à 11:46:13 »
salut a tous,

Bon... :x j ai l impression qu il y a des personne qui ne suivent pas l ordre chronologique des posts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si on refait un passage éclaire sur les pages du post ou j ai mis un commentaire...

Maintenant que j ai fait la reprog, J AI PU ATTEINDRE RECEMENT LES 200KM/H sur le plat et dépasser les 3200t/min!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant j espère que c est suffisament claire pour comprendre... Sinon tournez vous vers les professionnels qui expliqueront le bazar avec leur jargons incompréhensible!!!

@++

Faut rester zen mon gars :bizarre1:

Soit t'es clair ou tu ne l'es pas si ça te saoule de me répondre à mes questions, dis le moi clairement et je t'en poserai plus :colere3: c'est facile de s'énerver :!: Moi je peux le faire (d'ailleurs je me suis calmé :colere7:) mais là tu m'a mis également les nerfs!!!!

Salut à toi et ta reprog :colere5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #170 le: 23 février 2008 à 14:28:11 »
T'es dur Necro GTC faut rester zen mon gars le forum sert a poser DES questions donc cool man  :mouais:
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #171 le: 23 février 2008 à 14:39:41 »
T'es dur Necro GTC faut rester zen mon gars le forum sert a poser DES questions donc cool man  :mouais:
:+1:

De plus maintenant je suis plus zen (j'ai eu un coup de chaud on dire :smiley: pas bien :combat2:)

Alors ma question était toute simple et qui portait sur un post particulier, et je demandais juste une précision (avait il déjà fait 200Km/h sans sa reprog?)
La réponse devait être aussi simple genre (non, mais la reprog ne change rien à la V-max comme tu la si bien expliqué :wink:)

Et voilà affaire réglée :mrgreen:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Nécro_GTC

• Vélo
  • *
« Réponse #172 le: 01 mars 2008 à 07:27:39 »
Salut a tous,

Bon, nous allons donc etre claire...  :reflexion:

Sans reprog: 180km/h maxi sur le plat en 5ème et 6ème avec un régime moteur ne dépassant pas les 3200t/min sur le 6ème rapport...

Avec reprog: 200km/h maxi sur le plat en 6ème avec un régime moteur dépassant les 3200t/min

Au niveau vitesse:

Les rapport de la boite fournissent la vitesse a la quelle va la voiture... c est pour ca qu on dit "boite courte" ou "boite longue"
donc
- boite courte = vitesse réduite mais accel d enfer!!!

- boite longue = vitesse énorme mais accel a embêter!!!

Maintenant donc la vitesse dépend du régime moteur!!!
Si on dépasse pas 2000t/min, on ira moin vite que si on atteint 4000t/min... Je pense que c est pas compliqué a comprendre tout de meme!!! :bizarre1: Il faut simplement regarder le compte tour et le compteur a des moments précis!!!

Je disais donc que vu que j étais limiter a 3200t/min (sans reprog), je ne pouvais pas atteindre plus de 180km/h sur le plat!!!
il me semble que tout ca était expliquer dans les post...  :reflexion:

Et donc maintenant, j ai atteint 200km/h a plus de 3200t/min sur le plat!!!!

@++

PS: il me semble aussi m etre excuse dans le meme post sur le faite de m énerver...  :reflexion:

« Modifié: 01 mars 2008 à 07:37:11 par Nécro_GTC »
Astra GTC 1.3 CDTI ENJOY 90ch -----> 114ch - couleur PEACOCK
option: Systeme d alarme volumétrique, Clim électronique, capteur de pluie, phare automatique, rétro int. électrochromatique, ODB, check control, cruise control, Seat Confort pack 2, Sight & Light pack 2, CDC 40 Opéra + écran couleur

Hors ligne mallo

• Trottinette
  • *
« Réponse #173 le: 06 juin 2008 à 00:41:39 »
Salut , est il possible qu' opel constate la modifaction au court d un entretien ?  et qu ils remettent la voiture a l origine?

Hors ligne mallo

• Trottinette
  • *

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #175 le: 07 juin 2008 à 10:05:40 »
pour repondre a ma questionhttp://www.ptronic.be/faq-reprogrammation-fiche-diagnostic-obd.html

bon le debat boitier reprog a déja eu lieu! en cherchant un minimum sur le forum tu trouveras tout ce qu'il faut savoir. y a beaucoup d'aneries écrites dans ton lien :cool2:
regarde ICI

« Modifié: 07 juin 2008 à 10:25:34 par fredpioc »

Hors ligne alatak007

• Moto
  • *
    • OACC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #176 le: 07 juin 2008 à 10:29:19 »
Salut , est il possible qu' opel constate la modifaction au court d un entretien ?  et qu ils remettent la voiture a l origine?
Salut l'ami , je vais te répondre , pour avoir eu le pti soucis ,
1) Non ton garage ne verra pas la reprog .
2) Oui , c'est le risque , a chaque mise a jour du logiciel il efface tout et réinjecte un nouveau fichier et du fait tu perds ta reprog.

C'es pour ca qu'il y a des ateliers qui te previennes et qui te remettes ta reprog si cela devais arriver.
Voila , j'éspére avoir répondu a tes questions.
Astra TT 1.9 CDTI OPC airblue 180 Ch version Cosmo - Cdc40opera - kit OPC - jantes 18' - disques Brembo + plaquettes pajid - filtre K&N - Gros intercooler - reprog . Eclairage en Bleu.
Pseudo PS3 -->alatak-007

Hors ligne mallo

• Trottinette
  • *
« Réponse #177 le: 08 juin 2008 à 02:40:27 »
Salut

pour fredpioc : je ne fais pas de debat sur les boitiers ou sur la reprog. j ai possé une question , qui etait : est il possible qu opel constate la reprog , et si il pouvait la mettre d origine. le lien que j ai mit parlais justement de ma question.

pour alatak007 : merci pour ta reponse , il n y a pas plus claire!

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #178 le: 08 juin 2008 à 08:39:52 »
 :cool4:

Hors ligne mallo

• Trottinette
  • *
« Réponse #179 le: 16 juin 2008 à 22:17:08 »
Salut a tous , voila j ai passé le cap , ajd j ai fait ma reprog chez gd sport!!!

je voulais vous demander est ce que vous seriez intérréssé d aller a plusieur pour faire un passage au banc chez gd sport et peut etre de benificier d une réduction car c est quand meme 100 euro.

voila j ai lancé une idée a vous de voir