A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 854925 fois)

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: France
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2355 le: 30 août 2012 à 18:22:33 »
J'ai opté peu de temps apres l'achat de l'Astra pour la solution n°3. Ma console noire laquée n'est pas dénaturée et j'ai un son acceptable. Le boitier est caché dans la console il y a juste le cable de l'Ipod qui ressort dans la boite à gants. C'est propre,discret et sans percage. J'ai un bon son du moins meilleur que ce poste la  http://www.autoradiodvdgps.com/autoradio-opel-origine/67-autoradio-opel-astra-vectra-corsa-divx-dvd-gps-mp3-usb-bluetooth.html que mon pote à installé dans sa Corsa et qui etonné et degouté de la qualité (SD et USB) que j'ai par rapport a lui. On a fait l'essai avec mon Ipod ( cable fourni avec ce poste) et le son est déja bien meilleur.

L'inconvenient : Prix du boitier + achat Ipod si tu n'en possédes pas encore.

L'installation d'un autoradio adaptable vaudrait quad meme le coup. Ta voiture a encore quelques milliers de kms et d'années devant elle. Et pourra toujours etre récupéré , revendu ou bien ré installé dans ta prochaine auto  :wink:
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2356 le: 01 septembre 2012 à 22:15:32 »
entretoise pour moins de 20€ sur le net, 20€ chez norauto mais noire donc à peindre couleur console, ça va encore.
un bon Pioneer, tu t'en sors pour moins de 100€ (moi, j'ai récup celui de ma Corsa mais payé 90€ en janvier 2011).
les commandes au volant, si tu les as et veux les garder, ben faut un faisceau spécial. j'ai eu du bol qu'un très bon pote vende le sien et je l'ai eu à 50€ d'occaz au lieu de 95€ neuf.
mais ce faisceau n'est en rien obligatoire, il sert juste à récupérer les CaV.
au final, si pas de CaV, je pense que pour moins de 100€, t'as remis un Pioneer, Alpine, Sony ... de qualité à la place ;)

moi, ça m'a coûté 19€ d'entretoise, 50€ de CaV (d'occaz), 90€ d'autoradio (y'a 18 mois) et pas mal de temps car la galère pour déprogrammer et virer mon CD70, mettre l'entretoise en place, ranger les câbles et caler mon Pioneer comme il faut.

Hors ligne gody

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2357 le: 04 septembre 2012 à 13:09:37 »
Merci pour vos conseils ! Je pense avoir trouvé ma solution :

- autoradio 2 DIN (par ex) : http://www.sebastoautoradio.net/produit-12420-ALPINE-CDE-W233R.html
- façade : http://cgi.ebay.fr/FACADE-AUTORADIO-DOUBLE-DIN-OPEL-ASTRA-H-2004-ZAFIRA-/320957732651?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item4aba92572b
- interface COV : http://www.adnauto.fr/cvop01al-interface-commande-au-volant-pour-opel-alpine-86177.html

total neuf ~300 €

Je trouve l'interface pour conserver les commandes au volant un peu cher, non ? Va falloir convaincre ma femme du bien fondé de cette dépense... :combat2:

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2358 le: 04 septembre 2012 à 22:11:28 »
va chez norauto la commande au volant + affichage déporté  est a 100 euros  :smiley:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2359 le: 04 septembre 2012 à 22:14:18 »
me manque l'affichage déporté moi, dommage, mais je ne sais pas comment le brancher sachant que le max est branché à l'arrière de mon pioneer DEH-2300UB.

en tout cas, le faisceau CaV Pioneer, Norauto ne pouvait pas me le commander quand je suis allé les voir ...

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2360 le: 05 septembre 2012 à 12:55:54 »
me manque l'affichage déporté moi, dommage, mais je ne sais pas comment le brancher sachant que le max est branché à l'arrière de mon pioneer DEH-2300UB.

en tout cas, le faisceau CaV Pioneer, Norauto ne pouvait pas me le commander quand je suis allé les voir ...

c'est des branquignoles chez Norauto  :cool2:
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2361 le: 05 septembre 2012 à 13:21:05 »
ah bah ça ...
je commande l'entretoise gris anthracite, ils la reçoivent noire ...

en tout cas, y'a quelque chose à faire pour avoir l'affichage déporté ?
c'est pas que c'est important, c'est juste qu'afficher sans cesse ma conso instantanée me saoule, la voir monter à plus de 30L/100 me fait peur :lol:

Hors ligne jiji1988

• Trottinette
  • *
  • Pays: Belgique
« Réponse #2362 le: 29 septembre 2012 à 11:40:43 »
Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver un Logiciel GPS pour autoradio dvd gps made in China ;)????
merci
Ex Astra G cabriolet 1,6xe Bertone - Astra GTC 1,9CDTI 120CVX Sport - Ultra bleu - Jantes 18" OPC!Rajout : ODB, Cruise Control, CD70 navi.

Hors ligne jeremy08330

• V.I.P
  • *
  • Wir Leben Autos
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2363 le: 29 septembre 2012 à 20:53:18 »
Demande a liberty  :wink:
GTC 90CV @ 110CV SPORT OPC LINE 1 BLACK + ASTRA F 1.7TD 68CV + EXPRESS
AJOUTS: BOITIER EVOLUSSEM -- JANTES ARCASTING D666 EN 17"
KIT HID 8000K 55W -- GTCE8919  -- SPEEDLOCK ACTIVE -- SONO MTX -- PACK BLANC LUXE

Ex : Astra G 2.0l DI 16V  - 82CV -  Edition confort  - Couleur: BORDEAUX - Jantes Arcasting D666 17" - Kit HID 8000K 55W ( En panne pour le moment )

Hors ligne fat

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2364 le: 18 octobre 2012 à 08:18:01 »
Salut à tous,

j'ai changé l'autoradio d'origine et quand j'appuie sur la molette de gauche sur le volant l'affichage m'indique "no functions".

Est-ce normal et si ce n'est pas le cas, à quoi sert-elle et comment la faire fonctionner ?

Merci de vos réponses

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2365 le: 18 octobre 2012 à 08:43:39 »
en changeant l'autoradio certaine fonction notamment sur la commande de gauche devienne inactive ...c'est "normal"  :(

Hors ligne fat

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2366 le: 18 octobre 2012 à 09:42:30 »
en changeant l'autoradio certaine fonction notamment sur la commande de gauche devienne inactive ...c'est "normal"  :(

Merci pour cette réponse,

je viens de changer la batterie et je me retrouve avec la date en 2005 et l'heure à 00:00. J'ai un adaptateur sur mon nouvel autoradio qui permet d'avoir accès aux commandes au volant mais qui ne semble pas permettre l'accès à l'ODB depuis le volant.

Comment puis-je faire pour régler la date et l'heure sans passer par l'autoradio ni par les commandes au volant ?
1- rebrancher l'autoradio d'origine pour faire la manip (j'avoue que j'ai pas du tout envie de me faire embêter à faire ça)
2- utiliser l'opcom (j'en acheterai un pour l'occasion, ça me servira toujours)
3- autre solution miracle ?

merci pour vos réponses

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2367 le: 18 octobre 2012 à 09:46:57 »
tu peux tout a fais changer la date et l'heure ....tu n'as pas eu de notice explicative avec ton interface de commande au volant  :?: 

http://imageshack.us/photo/my-images/29/img0316axy.jpg/

« Modifié: 18 octobre 2012 à 09:54:10 par Devilsilver »

Hors ligne fat

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2368 le: 20 octobre 2012 à 20:06:07 »
tu peux tout a fais changer la date et l'heure ....tu n'as pas eu de notice explicative avec ton interface de commande au volant  :?: 

http://imageshack.us/photo/my-images/29/img0316axy.jpg/

c'est pour un autoradio kenwood et j'ai l'impression que la manip dépend de l'adaptateur (et donc de la marque). Sur le manuel que j'ai il n'en est nullepart fait mention et chez kenwood il y a plusieurs modèles et le miens ne semble pas permettre de s'interfacer avec l'ODB.

En plus je n'arrive plus à remettre la main sur l'autoradio d'origine, j'ai peur que mon paternel l'ait balancé à la benne :(

je vais essayer la manip indiquée sur le document alpine mais j'y crois pas du tout :(

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2369 le: 20 octobre 2012 à 20:13:44 »
Ok... tiens nous au courant ;)