A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 781119 fois)

Hors ligne ced.astra

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #1950 le: 30 juin 2011 à 10:35:41 »

oup's desolé ..............  :chef:


   :cool5: Tu ne seras pas déçu   :wink:

j’espère être satisfait on verra, j'ai pris la caméra de recul avec  :content:

Hors ligne Antho-du-57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #1951 le: 20 juillet 2011 à 20:09:31 »
bonjour a tous, j'ai changer mon poste il y a quelques semaine pour un pionneer.l'installation ce passe bien (apar probleme + apres contact) je remonte le poste et tout fonctionne. il y a quelques jour je debranche le poste pour réglé l'heure car ma batterie etait dechargé (une seul des 4 portes c ouvert avec la centralisation tellement la batterie etait faible) donc je change ma batterie et je remonte mon poste. le probleme c'est qu'il a tellement de fil et peu de place que en enfoncant le poste vers la fin il bloqué legerement donc j'ai un peu forcé :bizarre1: chose a ne jamais faire car d'un seul coup le poste c'est eteind. je regarde le fusible du poste et il est ok je réessaye donc mais toujours rien. je controle tout les fusibles (avant et arriere) et le seul de grillé etais celui de la clim je le change mais toujours pas de poste. les seuls fusibles que j'ai pas testé sont les gros qui je pense, n'ont rien a voir avec le poste. j'ai pensé avoir sectionné le cable 12v mais les fils sont tellement bien emballé que je pense pas que sa soit possible. je voudrais savoir si quelqu'un sait ou est branché le 12v du poste (il doit forcement etre branché a quelques chose d'autre) et savoir si il n'y a aucun risque si j'enleve le tissus collant qui se trouve autours des cables. par ailleur ma nouvel batterie c'est retrouvé vide au bout d'une semaine alors est ce que le 12v a été sectionné et qu'il touche une piece metallique qui me dechargerait la batterie? ou peu etre que c'est parce que j'ai branché le poste en direct sur la batterie ainsi qu'un ampli de 600watt? 

si quelqu'un pourrais m'aider ou me conseiller  svp sa serait simpa :(

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #1952 le: 20 juillet 2011 à 20:52:07 »
les seuls fusibles que j'ai pas testé sont les gros qui je pense, n'ont rien a voir avec le poste.
Change le fusible numéro 20 et sa devrais être mieux  :cool2:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Antho-du-57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #1953 le: 20 juillet 2011 à 23:08:26 »
ok merci j'essaierais des demain   :cool:

Hors ligne footixr

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1658
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mouscron
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #1954 le: 21 juillet 2011 à 10:05:56 »
Pour ta batterie vide en 1semaine je dirais l'alternateur :bizarre1:
Et peut être que c'est à cause de ça que l'autoradio ne s'allume pas, la batterie est trop faible :desole:
ASTRA GTC COSMO 1,9CDTI 120ch
-ajouts:
xénon 6000K° en H7, éclairage blanc luxe (bluecars), veilleuses effet xenon, H1 et H3 pur blanc, autoradio alpine IDA X-305 avec interface APF-D102OP, vitres teintées, éclairage intérieur blanc/rouge (carslight)

Hors ligne Antho-du-57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #1955 le: 21 juillet 2011 à 23:24:34 »
j'ai changé le fusible n20 comme conseillé mais toujours rien j'ai vérifier encor une fois mes fusibles il ils sont toujours ok, j'ai verifié si le courant arrivé bien aux fusibles tout est ok de ce coté la demain je vais aller voir chez feu vert voir si il peuvent me sortir le schema électrique de la voiture pour que je puisse voir ou passe ce fameux fil.
pour la batterie elle est ok le seul et unique truc qui ne marche pas c ce fichu cable et vu comme je suis bien partit pour demonter tout les plastiques qui passent devant les cables pour vérifier ce fil :colere3:
quand j'ai repousser le poste, juste avant qu'il s'eteigne j'ai entendus comme un court-jus dans le poste et depuis la plus rien meme celui d'origine marche plus si je le branche sur ce cable donc est ce que il y aurais quelques chose d'electronique qui me bloquerais le courant??? j'espere trouver ce schema electrique....
le poste est bien branché sur le boitier dans le coffre si je ne me trompe pas?

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #1956 le: 21 juillet 2011 à 23:28:15 »
le poste est bien branché sur le boitier dans le coffre si je ne me trompe pas?
Oui sur l' emplacement fusible numéro 20  :smiley:  donc bizarre que sa fonctionne pas si tu la changer  :reflexion:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Antho-du-57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #1957 le: 22 juillet 2011 à 21:02:23 »
donc maintenant je vais devoir tout demonter pour trouver ou va le cable et je cherche un schema technique des cables mais j'en trouve pas  :colere1:

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #1958 le: 22 juillet 2011 à 21:23:33 »
tu as regarder si tes alim arrive en testant avec une lampe temoin ou voltmetre ...vérifie la masse et tout absence de faux contact

Hors ligne Antho-du-57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #1959 le: 22 juillet 2011 à 21:39:52 »
oui j'ai verifié l'arrivé electrique du poste au voltmetre ainsi que tout les emplacements de la boite  a fusible et tout est ok le courant arrive bien au fusible je vois que la possibilité que le cable soit sectionné ...

flamealchemist

  • Invité
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #1960 le: 23 juillet 2011 à 09:31:50 »
Si tu dis qu'en repoussant ton autoradio tu as entendu comme un court jus c'est que tu a sectionné un cable, il faut faire gaffe a bien placer les cables quand on change un poste, les arretes sont parfois coupantes...L'avantage c'est que le cable doit etre endommagé pres de ton poste donc "facile" a trouver

Hors ligne Antho-du-57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #1961 le: 24 juillet 2011 à 12:04:46 »
j'ai vérifié mon cable derriere le poste et il est nikel ce matin j'ai démonté le plastique gauche qui passe le long de la voiture a l'interieur et j'ai regarder tout les fils rouge et je n'ai rien vu. sous la manette pour ouvrir le capot il y a une grosse fiche qui relie la boite a fusible de derriere a celle de devant et en démontant cette fiche en testant tout les fils rouges qui vienne de la boite a fuse a cette fiche sur les 5 ou 6 fils il y a un seul rouge qui n'a pas d'alim et il correspond exactement au diametre de celui du poste ( quasi tous d'un diametre different ) donc mon probleme vient de entre cette fiche et la boite a fusible maintenant reste plus qu'a trouvé ou sachant quand comme j'ai un ampli dans le coffre il m'a fallu tiré un cable d'alim et le seul et unique passage qu'il y a c'est celui ou tout les cables passe vers le capot a gauche en haut des pédale la ou le cable du poste passe. Le passage du cable etant tres dur j'ai du forcé pour le faire passé car ils passent dans un caoutchou avec une espece de colle pateuse dedanspour eviter surement que les cables sortent et rentrent . si de la je ne trouve rien c que c bien un fusible qui zut mais lequel??? :desole: sachant que j'ai changé le numero 20 je ne voit vraiment pas  :mort:

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #1962 le: 24 juillet 2011 à 14:14:03 »
Pas trop compris ton récit  :smiley: Tu a tester la grosse cosse juste derrière le poste  :?: Pour voir si il y'a du jus  :?:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne mikl45

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #1963 le: 27 juillet 2011 à 20:15:13 »
Salut a tous !!! Étant nouveau sur se site et ayant fait l'acquisition récente d'une belle astra gtc 1.9cdti 150 cosmo de 2006. J'ai comme autoradio le cd30 et vu que j’écoute beaucoup de musique, un cd de 22 chanson sa fait un peu léger malheureusement. Donc j'aimerais savoir quel est la meilleur solution pour pouvoir écouter des mp3 ? Autre question si je vien a changer d'autoradio j'aimerais garder l'odb ainsi que la commande au volant est ce possible ? Merci d'avance

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #1964 le: 27 juillet 2011 à 20:56:55 »
tout a fait ...fonction "Recherche "   :cool2:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 239 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)