Salut a tous,
J'viens par ce topic demander conseils, vous exposez ce que je compte intaller sur mon Opel Astra

J'ai un Alpine CDA-9887 achetez il y a quelques temps aux USA ( plutôt belle erreur ) qui se trouve etre aux normes US, j'ai du me confectionner moi meme la fiche sur nos standard bien de chez nous... Je voulais savoir s'il etait possible de flasher le lecteur pour qu'il dispose du RDS ( et si cela etait légal par la meme occasion ) de plus aux USA ils n'ont pas le même pas de recherche pour les stations, on saut les chiffre pair ( exemple 98.1-98.3-98.5 ) Donc je réceptionne pas toutes les radios, enfin c'est pas bien grave ...
Sinon j'aurai aimé savoir si la commande aux Volant que j'utilisais sur mon Astra G est toujours valable sur l'Astra H : La référence est : APFS101OP
http://www.adn-tuning.com/apf-s101op-interface-commande-au-volant-opel-22064.html?asid=54Le support de fixation pour adapté un autoradio Simple Din dispo sur ebay sont t'il vendu avec la pate qui supporte l'autoradio ( celle que l'ont voit dans le tuto ?
Et derniere question, j'ai un autre autoradio CDA-9812RR (qui avait prix un p'tit carambolage lors de mon accident en 2007 qui lui est français )... Pensez vous qu'il soit judicieux de mettre celui ci plutot que l'autre citée plus haut

Je sais cela fait beaucoup de question :X
PS: Pour le plus a branché direct a la batterie quel est le passage de cable le plus aisé a utilisé