A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 833571 fois)

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #750 le: 20 juin 2007 à 15:03:57 »
Le fil noir a pomper sur le connecteur au niveau des warnings est un plus contact. Il sert a éteindre ton autoradio avec le contact. Sur le faisceau d'origine, tu n'as que un plus permanent. Perso cela ne me convenait pas, c'est pour cela que j'ai couplé ma sortie plus contact a ce fil..
De cette maniere quand je coupe le contact, mon poste n'est plus alimenté en permanence, pas de risque de consommation sur la batterie, de chauffe de l'autoradio,...  voila  :wink:
Je n'ai pas tout suivi dans le détail, et j'ai donc peut-être raté quelque chose.
Je comprend bien ton envie de te brancher sur un "+ contact" ... mais comme les warnings fonctionnent contact mis ou pas, cela m'étonne qu'il y ait là un "+ contact"
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #751 le: 20 juin 2007 à 22:19:00 »
les warning sont constament aliment contact ou non

j'ai commander l'adaptateur Alpine, c'est bien un bloc qui viendra se brancher sur la broche d'origine et reprenant tout les fonctions tel que commande aux volant, luminosité et alimentation comme le CD 30?


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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #752 le: 21 juin 2007 à 00:15:49 »

Attention aux interpretations, j'ai dit avoir pris un fil du connecteur qui se situe au niveau du bloc warnings (1 fil d'un connecteur de 8 broches de memoire) ce n'est pas forcement le warning.
Moi sur ma berline de 2004, je n'ai pas de plus contact aux niveau du connecteur autoradio, c'est ultra sur  :wink:
D'ailleurs pas mal d'autres ici l'ont confirmé  :cool2:
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #753 le: 21 juin 2007 à 00:21:29 »
les warning sont constament aliment contact ou non

j'ai commander l'adaptateur Alpine, c'est bien un bloc qui viendra se brancher sur la broche d'origine et reprenant tout les fonctions tel que commande aux volant, luminosité et alimentation comme le CD 30?



Avec l'adapateur Alpine, tu n'auras pas besoin d'aller repiquer une alim, et remplacera toute la connectique Opel que tu as eu avec le cache autoradio (avec en plus les commandes aux volants). Par contre, avec ce système, je ne sais plus alimenter l'autoradio sans que la clef soit dans le contact. Mais c'est pas dérangeant pour moi.
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #754 le: 21 juin 2007 à 08:57:26 »
Avec l'adapateur Alpine, tu n'auras pas besoin d'aller repiquer une alim, et remplacera toute la connectique Opel que tu as eu avec le cache autoradio (avec en plus les commandes aux volants). Par contre, avec ce système, je ne sais plus alimenter l'autoradio sans que la clef soit dans le contact. Mais c'est pas dérangeant pour moi.



Normalement sur les Alpine, tu as la possibilité de connecter les 2 alim (12v permanent et le 12v contact) sur le 12v permanent...

suffit de regarder le schéma de cablage... fil jaune = 12v permanent, fil rouge = 12v contact.
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #755 le: 21 juin 2007 à 21:35:19 »

Normalement sur les Alpine, tu as la possibilité de connecter les 2 alim (12v permanent et le 12v contact) sur le 12v permanent...

suffit de regarder le schéma de cablage... fil jaune = 12v permanent, fil rouge = 12v contact.

Effectivement. Mais cela veut dire que si je relis mon poste au +12 permanent, il ne se coupera pas automatiquement quand je sortirais du véhicule ?
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #756 le: 22 juin 2007 à 09:47:49 »
Effectivement. Mais cela veut dire que si je relis mon poste au +12 permanent, il ne se coupera pas automatiquement quand je sortirais du véhicule ?


+12permanent... donc meme si tu coupe le contact et comme son nom l'indique... il y a toujours du courant.

Donc ton poste fonctionnera avec ou sans le contact.

Perso quand je sors de la voiture, je ne laisse jamais la façade. donc ça coupe...  :wink:
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #757 le: 23 juin 2007 à 12:27:28 »
sinon ceux qui ont l'adaptateur Alpine, quand on aluume les feux la luminosité du poste diminue?

l'affichage déporter marche toujour? car si on reste appuyer sur "fonction" si mes souvenir son bon l'ecran du poste s'eteint

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #758 le: 25 juin 2007 à 11:56:09 »
sinon ceux qui ont l'adaptateur Alpine, quand on aluume les feux la luminosité du poste diminue?

l'affichage déporter marche toujour? car si on reste appuyer sur "fonction" si mes souvenir son bon l'ecran du poste s'eteint


Pour la luminosité du poste... je n'ais rien constaté de tel...

l'affichage déporté ne fonctione plus. à moins qu'Alpine ait sortie un nouvel adaptateur, permetant l'affichage déporté. Mais là je ne sais pas...  :reflexion: :desole:
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #759 le: 26 juin 2007 à 23:44:39 »
Certains garantissent que l'affichage déporté est conservé, mais je n'ai rien vu de tel, l'interface, elle aussi ne fonctionne toujours pas ralala c'est une prise de tête d'opter pour le confort quand même!!!
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #760 le: 27 juin 2007 à 00:22:26 »
Certains garantissent que l'affichage déporté est conservé, mais je n'ai rien vu de tel, l'interface, elle aussi ne fonctionne toujours pas ralala c'est une prise de tête d'opter pour le confort quand même!!!

Pour moi, ALPINE 9857 + Interface Alpine :

- commande au volant OK (volume, changement de fréquence radio, changement de tuner, changement de pistes CD, changement de source)
- pas d'affichage déporté sur l'écran ODB du véhicule
- pas de réglage automatique de luninosité du poste avec les phares du véhicule
- par contre, réglage automatique de l'heure de l'ODB se cale avec l'heure du poste radio  -> à confimer, mais en principe oui. Je vais attendre le prochain changement d'heure pour vous dire. Car cette fonction ne marcherait que si l'heure sur l'autoradio est réglée par RDS... (lu sur un forum); je ne peux donc pas forcer une autre heure sur l'autoradio.
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #761 le: 28 juin 2007 à 22:56:36 »
Bonjour à tous j'ai juste une petite question en ce qui concerne le changement de l'autoradio d'origine !!!

voilà je compte m'acheter une opel astra GTC cdti 150 ch cosmo pano fin d'année et suite au différents résultat sur la qualité audio du CD30mp3 je prévois d'avance de changer le poste d'origine contre un poste alpine avec interface commande au volant !!!

Le truc c'est que je connais pas trop bien comment marche le system d'affichage ODB !!!! et je voulais savoir qui est ce qui reste affiché sur l'affichage ODB si il n'y a plus l'autoradio d'origine !!! (  :reflexion: information système ??? ect.......??? )


« Modifié: 28 juin 2007 à 22:58:54 par 17Pouces »

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #762 le: 28 juin 2007 à 23:02:12 »
Bienvenue à toi :cool4:

La question a déjà été posé plusieurs fois sur ce topic :cool2:

L'affichage de l'ODB est le même que quand l'autoradio est éteint mais le moteur en route c'est à dire toutes les infos sauf la radio/info CD :wink:
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____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #763 le: 29 juin 2007 à 20:24:44 »
donc une fois l'autoradio changer !! l'afichage ODB n'affiche plus que les information system !!!!

par contre il y a t'il un moyen de faire des réglage ou autre avec les comande au volan ou autre ?? ( changement d'heur ou autre ??)

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #764 le: 29 juin 2007 à 23:17:39 »
non !
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Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
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