A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 779606 fois)

Hors ligne ahocquel

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1289
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Pays: France
    • CUBE Systèmes : affichage dynamique, murs d'écrans, bornes interactives
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #720 le: 05 juin 2007 à 11:36:31 »
Bonjour à tous,

étant futur possesseur d'une astra cdti 150cv  :cool4:, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont changé leur autoradio d'origine, et si oui, quelles marques avez-vous choisi ? Modèle ? Prix ? Compatibilité commandes aux volants et affichage sur l'ordinateur de bord ? Pièces nécessaires à l'installation ?

Par ailleurs, savez-vous vous si la console de remplacement (1 din + 1 vide poche) existe en noir laqué piano ? Car changer d'autoradio oui mais il faut conserver l'homogénéité de l'intérieur.

Merci à vous
[Audi A3 Sportback Facelift S-Line TDI 143 BM6 Blanc Ibis]
> Jantes 18" titane - Chassis sport
> Phares xénon + LED, Vitres teintées, Parking System
> BOSE Sound System

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #721 le: 05 juin 2007 à 14:54:55 »
Aïe aïe aïe
Je sens qu'on va te rappeler la fonction RECHERCHE  :moqueur2:
:mdr:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne ahocquel

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1289
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Pays: France
    • CUBE Systèmes : affichage dynamique, murs d'écrans, bornes interactives
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #722 le: 05 juin 2007 à 15:22:52 »
Aïe aïe aïe
Je sens qu'on va te rappeler la fonction RECHERCHE  :moqueur2:
:mdr:

Salut AstraTJ, j'ai utilisé la fonction recherche, mais n'ayant pas trouvé une réponse PRÉCISE à mon interrogation, j'ai décidé de déposer cette question.

Ce dont j'ai besoin, ce sont des exemples concrets, avec références et photo si possible.

Et puis si les modérateurs estiment que mon sujet est un doublon, ils le clotureront, soit.
[Audi A3 Sportback Facelift S-Line TDI 143 BM6 Blanc Ibis]
> Jantes 18" titane - Chassis sport
> Phares xénon + LED, Vitres teintées, Parking System
> BOSE Sound System

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #723 le: 05 juin 2007 à 16:11:49 »
Comme tu es gentil (pas pascal :non: c'est nul bou) et bien je fusionne ! Par consequent, ta question sera prise en compte  :mrgrin:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne DoubleG77

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CLV / 77
    • Double.G
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #724 le: 08 juin 2007 à 15:31:53 »
Es tu certain d'avoir fais le branchement de l'autoradio correctement ? Car je me rapelle qu'il a fallu que je "plugg" ensemble 2 fils jaunes sur des cosses. Tu l'as également fais ? Ensuite, dans mon instal, je ne peux pas allumer le poste si je n'ai pas la clef dans le contact, pareil pour toi ?


2 fils sont en effet pluggés, après il faut que je vois s'ils le sont au bon endroit...
Le poste peut être allumé même lorsquil n'y a pas le contact (+ permanent).
Je vais réessayer de bidouiller...
Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Sport "Gris Pannacotta" - GPS Tomtom Mobile 5.2 (SPV C600) - Autoradio Alpine CDA-9857

Skilr

  • Invité
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #725 le: 11 juin 2007 à 19:33:12 »
j'ai 2 fils, le + et le moins pour alimenter l'interface, c'est ok !!!

mais je sais pas ou réccupérer le 3ème fil (un fil vert) celle qui correspond à la broche des commandes au volant

ce fil vert arrive sur une cosse non utilisée,

donc si quelqu'un aurait l'aimable gentillesse de me dire sur quelle broche arrivent les informations du volant, je lui en serai reconnaissant (a vie  :D)

Hors ligne jérôme

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #726 le: 17 juin 2007 à 13:51:34 »
Bonjour a tous je me presenterai par la suite dans la section adequate et je vous remercie des informations sur l'astra

j'ai decider d'enlever le CD 30 et de mettre mon Alpine 9857R, j'ai l'adaptateur et le faisceau d'Opel et j'ai suivi vos conseil mais rien a faire le poste ne fonctionne pas:

premiere installation fusible grillé, remplacé et enlever a chaque operations

Mon poste est composé d'un fil jaune pour la baterie avec un fusible 15 et d'un rouge pour l'allumage
le faisceau voiture a un noir avec un dssin d'une clef qui doit etre le permanent et d'un rouge 30 avec une baterie

les branchement essayé sont:
noir voiture avec rouge poste et rouge voiture avec jaune poste puis inversement
noir et rouge voiture avec jaune poste

rien a faire le poste ne s'allume pas tandis que le cd30 lui fonction
le fusible poste n'a pas grillé
je suis decouragé je ne vois plus quoi faire a part m'en remettre a vous, merci d'avance
 



Hors ligne gregD

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #727 le: 17 juin 2007 à 15:05:25 »
Bonjour a tous je me presenterai par la suite dans la section adequate et je vous remercie des informations sur l'astra

j'ai decider d'enlever le CD 30 et de mettre mon Alpine 9857R, j'ai l'adaptateur et le faisceau d'Opel et j'ai suivi vos conseil mais rien a faire le poste ne fonctionne pas:

premiere installation fusible grillé, remplacé et enlever a chaque operations

Mon poste est composé d'un fil jaune pour la baterie avec un fusible 15 et d'un rouge pour l'allumage
le faisceau voiture a un noir avec un dssin d'une clef qui doit etre le permanent et d'un rouge 30 avec une baterie

les branchement essayé sont:
noir voiture avec rouge poste et rouge voiture avec jaune poste puis inversement
noir et rouge voiture avec jaune poste

rien a faire le poste ne s'allume pas tandis que le cd30 lui fonction
le fusible poste n'a pas grillé
je suis decouragé je ne vois plus quoi faire a part m'en remettre a vous, merci d'avance
 

Je vois que le 9857 a du succès ! Pour ton problème, en principe, c'est "on ne peut plus simple" le branchement. Je me demande si c'est pas plutot un problème du poste...?

Si tu veux de l'aide, alors pends une photo de tes cables avant installation en véhicule. Je pourrais alors t'aider à cabler cela correctement. Mais sincérement, il n'y avait pas 1000 choses à faire et je doute que tu ais pu te tromper.
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

Hors ligne jérôme

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #728 le: 17 juin 2007 à 16:38:17 »
Cet autoradio je l'ai depuis 3 mois environs et comme j'ai changer ma clio par une astra ca m'embeterai de le laisser dans sa boite  :roll:

bon donc les photos:

branchement autoradios:


Faisceau adaptateur Opel:


Les 2 fils qui m'embetent (j'ai couper pour mettre une cosse approprié):


voila j'espere que ca t'ira  :D

« Modifié: 17 juin 2007 à 17:19:37 par marcf78 »

Hors ligne gregD

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #729 le: 17 juin 2007 à 17:25:54 »
je refais les liens  :bien:
autoradio:

voila merci  :cool:



Bon, des premières questions ;
1) as tu ces 2 fils (voir photo) que tu as laissé en l'air ? Comme je n'ai pas utilisé le faisceau d'Opel, mais le faisceau d'Alpine (pour la télécommande au volant), je ne sais pas s'il faut absolument connecté les 2. Mais quand je prends le mode d'emploi Alpine, il est indiqué clairement comment enficher ces 2 cables. Regarde ma copie d'écran pour trouver où.
2) Sur le faisceau de l'autoradio Alpine, tu dois avoir des fils jaunes aussi. Et il faut les enficher l'un dans l'autre comme indiqué sur  cette même copie d'écran du manuel. Ca, en regardant tes photos, le cablage m'a l'air tout à fait conforme.
3) Je ne comprends pas du tout ta dernière photo et ce cable rouge qui reste en l'air...?


« Modifié: 17 juin 2007 à 17:34:12 par gregD »
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

Hors ligne dd

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4059
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #730 le: 17 juin 2007 à 17:31:12 »
Bonjour a tous je me presenterai par la suite dans la section adequate et je vous remercie des informations sur l'astra

j'ai decider d'enlever le CD 30 et de mettre mon Alpine 9857R, j'ai l'adaptateur et le faisceau d'Opel et j'ai suivi vos conseil mais rien a faire le poste ne fonctionne pas:

premiere installation fusible grillé, remplacé et enlever a chaque operations

Mon poste est composé d'un fil jaune pour la baterie avec un fusible 15 et d'un rouge pour l'allumage
le faisceau voiture a un noir avec un dssin d'une clef qui doit etre le permanent et d'un rouge 30 avec une baterie

les branchement essayé sont:
noir voiture avec rouge poste et rouge voiture avec jaune poste puis inversement
noir et rouge voiture avec jaune poste

rien a faire le poste ne s'allume pas tandis que le cd30 lui fonction
le fusible poste n'a pas grillé
je suis decouragé je ne vois plus quoi faire a part m'en remettre a vous, merci d'avance
 




Bienvenue à toi  :joyeux2:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne jérôme

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #731 le: 17 juin 2007 à 17:41:17 »
1/- oui ces deux fil sont d'un autre couleur, le noir pour le permanent et le rouge de la baterie

2/- les fil jaunes de l'autoradio sont enfiler et part dans la broche mais avec le faisceau opel il n'y a pas de fil dans la broche auto pour le jaune

3/- la derniere photo represente les deux fils noir et rouge decrit plus haut et qui me pose probleme

Hors ligne jérôme

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #732 le: 17 juin 2007 à 17:49:00 »
les fils autoradio tu vois les jaune enfiler comme il faut:


puis une fois brancher le jaune n'est connecter a aucun fil sur la brache voiture:


les broches autoradio et voiture:
Alpine:


Voiture:


on voi bien que le jaune et rouge poste n'ont pas de fil venant de la broche voiture



« Modifié: 17 juin 2007 à 20:15:36 par marcf78 »

Hors ligne gregD

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #733 le: 17 juin 2007 à 17:51:00 »
1/- oui ces deux fil sont d'un autre couleur, le noir pour le permanent et le rouge de la baterie

2/- les fil jaunes de l'autoradio sont enfiler et part dans la broche mais avec le faisceau opel il n'y a pas de fil dans la broche auto pour le jaune

3/- la derniere photo represente les deux fils noir et rouge decrit plus haut et qui me pose probleme

Ok, alors avec quasi-certitude... il faut que tu enfiches ces 2 cables qui te posent problème dans le connecteur ISO noir car aucune alimentation n'y ait cablé par défaut. Pour les positions, voir cette nouvelle copie d'écran. quelqueun qui a utilisé le cable Opel confirme ?

Par contre, ce qui est bizarre, c'est que tu devrais avoir sur les 2 cables qu'il reste à cabler un embout de connectique spéciale qui peut s'insérer dans le connecteur noir ISO (s'insérer dans le derrière du connecteur), je ne les vois pas ?



« Modifié: 17 juin 2007 à 17:56:11 par gregD »
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

Hors ligne jérôme

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #734 le: 17 juin 2007 à 18:05:35 »
voila un shema :


le boitier noir:








« Modifié: 17 juin 2007 à 20:18:03 par marcf78 »

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 161 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)