A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 779767 fois)

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #765 le: 30 juillet 2007 à 10:37:25 »
Bonjour tt le monde,

J'ai une astra Cosmo de mai 2004 sur laquelle j'ai installé un nouvel autoradio avant hier.
Je suis aussi passé par le piege du concessionnaire Opel avec inscrit sur le site ref 1782104 faisceaux+adaptateur pour Astra à 28€.
Le prix en effet etait de 32€ TTC à ma concession je l'ai donc commandé et OHHHH surprise rien a voir c'est pour l'astra G  :cool2:
J'ai donc été me prendre un faisceau + adaptateur exactement de la meme couleur que l'interieur de ma cosmo pour 75€ au total à maxiavenue.
Durant le montage, bien evidemment pas de + Contact tant pis, par contre concernant le 7e HP je me suis apercu qu'il ne fonctionnait pas et donc que c'etait  une voie supplémentaire qui se trouve sur les pins haute et basse par rapport au +12V Permanent, appelé CE+ et CE- sur le schema d'origine inscrit sur l'etiquette du cd30.
J'ai monté ce 7e HP en serie avec le Front Left n'ayant pas d'autres facons de faire, mon poste ne supportant pas plus de 4HPs. et ca donne extremement bien avec un AIWA MP3 4x45 c'est excellent par rapport au CD30 MP3 de base.

Voili étant donné que c'est grace a vous (et aussi à cause de mon CD30MP3 vérolé qui se mettait en route tout seul et me bouffait la batterie en une nuit  :colere2: ) que je me suis lancé la dedans il est normal que j'apporte ma contribution.

Voili

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #766 le: 30 juillet 2007 à 14:47:16 »
[bienvenue]

et merci pour ces paroles et precisions. Tu me mets un doute sur le fonctionnement de ce 7 eme hp.. Moi j'ai toujours eu l'impression qu'il fonctionnait. Faut que j'ecoute...
Sinon pour ton cablage, il faut faire gaffe aux impedances pour ne pas cramer la voie sur ton poste, mais si ca marche c'est que le hp central a la meme impedance que le tweeter... Apres pour la puissance qui va differer entre la voie gauche et droite je ne sais pas les conséquences...
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #767 le: 30 juillet 2007 à 15:15:52 »
voui j'ai beaucoup pensé aux histoires d'impédances and co mais ca me saoulait vraiment de ne pas avoir ce HP central fonctionnel ! le pauvre ! :(
sinon cela change pas mal la puissance sonore en tout cas en le mettant en fonction avec le Front Left (en meme temps un HP de plus forcément ca aide ! :))

En tout cas le 7e HP n'est aucunement pris en compte dans aucun des faiseaux proposés que j'ai pu voir (je n'ai pas vu celui d'opel pour l'instant), et il faut dire aussi qu'il n'est pas sur la partie HP mais sur la partie alimentation du faisceaux ISO.

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #768 le: 30 juillet 2007 à 15:44:12 »
Normalement, le 7eme HP est présent et connecté quand on a un CD30 MP3 d'origine, non ?

Et quand on a un CD30 pas MP3, à votre avis, est-il présent ?
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #769 le: 30 juillet 2007 à 16:10:58 »
Normalement, le 7eme HP est présent et connecté quand on a un CD30 MP3 d'origine, non ?

Et quand on a un CD30 pas MP3, à votre avis, est-il présent ?

Oui pour le premiere question le 7e HP est bien fonctionnel avec le CD30 MP3 par contre je ne sais pas pour le CD30 de base n'en ayant pas ! :)

Autre chose au niveau du faisceau d'origine Opel il y avait d'autres pin interessante par ex completement séparé du faiseaux il y a un Ph+ et Ph- ainsi qu'un CAN H et CAN L à quoi peuvent bien correspondre ces cablages ?  :mrgrin:
Activation du menu caché pour modifier l'heure peut etre !  :cool2:

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #770 le: 30 juillet 2007 à 19:47:27 »
CAN H et CAN L c'est pour le relier au bus CAN, tout simplement...
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #771 le: 30 juillet 2007 à 20:18:00 »
CAN H et CAN L c'est pour le relier au bus CAN, tout simplement...

mdr le protocole de connexion a l'odbII j'aurais du m'en douter ! :)
et Ph+ et - ? ca m'intrigue ! au debut je pensais au 7e HP mais en fait non ! :P

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #772 le: 31 juillet 2007 à 08:21:07 »
C'est bien la 7eme hp sur les CE car depuis mon changement de poste effectivement plus de 7eme hp. Je m'en etais meme pas rendu compte  :lol: Le rendu etait tellement mieux avec mon nouveau poste et tweeter  :lol:
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #773 le: 31 juillet 2007 à 08:32:33 »
C'est bien la 7eme hp sur les CE car depuis mon changement de poste effectivement plus de 7eme hp. Je m'en etais meme pas rendu compte  :lol: Le rendu etait tellement mieux avec mon nouveau poste et tweeter  :lol:

Lol mdr moi j'ai tout testé au multimetre et a la pile 1.5V pour etre sur d'avoir tous les HPs inclus dans le faisceau et comme je savais que la partie HP du faisceau ISO c max 4 voies alors que j'avais une centrale j'ai pensé a un branchement specifique opel ! deja le coup de mettre le rouge en positif et le marron en masse c limite alors bon je m'attendais a tout !  :mrgrin:

Mais c vrai que le rendu est vraiment tres bon avec les HPs d'origine et un bon poste. Par contre je sens le retour chez OPEL ! ENCORE ! mais ce coup ci pour autre chose, depuis leur diagnostique du systeme de charge decharge batterie + tech2 and co a 95€ j'ai plus de ventilation au démarrage du moteur ! :(
ni chaud ni froid et le fait de monter le nivo de ventil ne change rien ! y a RIEN ! et apres genre 40 mns de route Hop ca se declenche et la ca remarche comme avant mais étant donné que j'ai que 20 mns de route aller et retour chq jour autant dire que j m'asphyxie dans ma caisse !  :colere3:

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #774 le: 31 juillet 2007 à 08:44:09 »
Lol mdr moi j'ai tout testé au multimetre et a la pile 1.5V pour etre sur d'avoir tous les HPs inclus dans le faisceau et comme je savais que la partie HP du faisceau ISO c max 4 voies alors que j'avais une centrale j'ai pensé a un branchement specifique opel ! deja le coup de mettre le rouge en positif et le marron en masse c limite alors bon je m'attendais a tout !  :mrgrin:

Mais c vrai que le rendu est vraiment tres bon avec les HPs d'origine et un bon poste. Par contre je sens le retour chez OPEL ! ENCORE ! mais ce coup ci pour autre chose, depuis leur diagnostique du systeme de charge decharge batterie + tech2 and co a 95€ j'ai plus de ventilation au démarrage du moteur ! :(
ni chaud ni froid et le fait de monter le nivo de ventil ne change rien ! y a RIEN ! et apres genre 40 mns de route Hop ca se declenche et la ca remarche comme avant mais étant donné que j'ai que 20 mns de route aller et retour chq jour autant dire que j m'asphyxie dans ma caisse !  :colere3:
:reflexion: Bizarre ton probleme, surtout qu'il faille attendre tant que ca... Je te conseille de le poster dans recensement de problemes afin de voir si d'autres personnes peuvent t'aider ou ont deja rencontrés ce probleme  :wink:
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #775 le: 31 juillet 2007 à 09:06:42 »
:reflexion: Bizarre ton probleme, surtout qu'il faille attendre tant que ca... Je te conseille de le poster dans recensement de problemes afin de voir si d'autres personnes peuvent t'aider ou ont deja rencontrés ce probleme  :wink:

Voui j'ai fais ca hier en fait dans probleme mécanique mais à priori personne n'est inspiré ! 0 replies !  :cry:

Bon ok j suis foutu ! j viens de tel opel ! personne de qualifier ne peut regarder ce qui ne va pas sur ma caisse avant le 6 septembre !  :colere2:
bon bah j'ai plus qu'a ouvrir les fenetres ou mourir ! sympa opel ! déja elle démarre et j'ai une sono qui arrache mais bon !  :bizarre1:

« Modifié: 31 juillet 2007 à 10:02:08 par Thorkhan »

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #776 le: 31 juillet 2007 à 11:05:10 »
Je suis un peu surpris par ton branchement du 7eme HP Central en série avec le HP Avant Gauche.

En effet, non seulement ça déséquilibre le rendu sonnore Gauche/Droite sur l'Avant (et pas sur l'Arrière, donc dificilement compensable par la Banalce), mais surtout, tu t'écartes des impédances nominales (et en plus seulement sur une voie).
Car si, comme le suppose Micke, l'impédance du 7eme HP Central est la même que l'Avant-Gauche, tu te retrouves avec une impédance double vue de ta source ... et chaque HP (le Central et l'Avant-Gauche) se retrouvent grosso-modo avec une tension divisée par 2.

Pour ma part, en l'absence de possibilité de cablage spécifique, il me semble plus sain d'oublier le 7eme HP Central.
(moi je ne l'ai pas en service, mais d'après ceux qui l'ont, il semble qu'il n'apporte pas énormément vu qu'on a du mal à savoir si il donne du son ou pas).


P.S.: merci de ta réponse précédente.
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #777 le: 31 juillet 2007 à 11:25:00 »
Je suis un peu surpris par ton branchement du 7eme HP Central en série avec le HP Avant Gauche.

En effet, non seulement ça déséquilibre le rendu sonnore Gauche/Droite sur l'Avant (et pas sur l'Arrière, donc dificilement compensable par la Banalce), mais surtout, tu t'écartes des impédances nominales (et en plus seulement sur une voie).
Car si, comme le suppose Micke, l'impédance du 7eme HP Central est la même que l'Avant-Gauche, tu te retrouves avec une impédance double vue de ta source ... et chaque HP (le Central et l'Avant-Gauche) se retrouvent grosso-modo avec une tension divisée par 2.

Pour ma part, en l'absence de possibilité de cablage spécifique, il me semble plus sain d'oublier le 7eme HP Central.
(moi je ne l'ai pas en service, mais d'après ceux qui l'ont, il semble qu'il n'apporte pas énormément vu qu'on a du mal à savoir si il donne du son ou pas).


P.S.: merci de ta réponse précédente.


mmh il est vrai que ce n'est pas trés sain de le brancher de cette maniere mais je n'avais pas trop de solution et cela me peinait de le laisser inerte simplement.  :(

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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #778 le: 31 juillet 2007 à 11:27:25 »
mmh il est vrai que ce n'est pas trés sain de le brancher de cette maniere mais je n'avais pas trop de solution et cela me peinait de le laisser inerte simplement.  :(
Je vais m'interresser au sujet, je vais consulter le bouquin de mon alpine pour voir quand j'aurais 5mn..
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Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #779 le: 31 juillet 2007 à 12:32:07 »
mmh il est vrai que ce n'est pas trés sain de le brancher de cette maniere mais je n'avais pas trop de solution et cela me peinait de le laisser inerte simplement.  :(
Certes c'est triste de laisser ce pôôôvre petit HP tout seul isolé dans son coin son centre :mouchoir:, mais y gagnes-tu vraiment en qualité sonore ?
(je ne parle pas que de la puissance, car si tu as une bonne source, tu dois avoir une réserve de puissance suffisante, qui te permet de forcer un peu le volume sans perte en qualité)
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