Débranché le bloc de feu arrière ce matin, allumé les phares, les warnings, moteur allumé, éteint, essayé de freiner... Rien à l'ODB. Bravo Opel qui m'a donc livré en 2006 une voiture qui n'a pas un équipement que ma Bertone de 2000 avait déjà
La mienne est de janvier 2006 mais a été commandée au mois de décembre. Je possède le check-control
bon ben c'est une certitude alors, ils ont bien viré le check control sur tous les modèles sans exception et sans préciser dans les options qu'on pouvait le prendre, du fort, du très très très fort!!!
ce que je trouve dommage surtout c'est qu'ils l'ont retiré mais ils ne le proposent pas en option en Belgique par exemple ca coute 50€, mais on peut l'avoir, en France maintenant on peut meme plus...
Moi qui viens de commander mon astra avec la clim auto "exprès" pour avoir l'écran de l'ODB à plusieurs lignes
Moi qui viens de commander mon astra avec la clim auto "exprès" pour avoir l'écran de l'ODB à plusieurs lignes... vous etes en train de me dire que même en ayant l'option clim auto, je n'aurais pas le check control Première commande Opel, pas encore la voiture, mais déjà un sal coup...
je ne comprends pas qu'Opel se permette de tel changement dans ce sens là ! (diminution des fonctionnalités de la voiture au final !)
non tu ne l'auras pas, c'est supprimé depuis décembre mais tu auras les infos de consommation et tout ca, l'odb et le check control sont séparés le check control permet d'avoir les infos sur les lampes, liquide lave-glace, ... il y a un post qui regroupe les alertes possibles
demain ils vont me livrer ma Cosmo sans les sièges en cuir et il diront quoi ? :" Bah on a décidé de l'enlever de la finition cosmo, mais vous auriez pu l'avoir en option... Vous saviez pas ".
Ben tu touches du doigt le plus gros problème, c'est que à priori, c'est hallucinant de retirer des équipements à mesure que la voiture prend de l'âge. La pratique habituelle chez les autres constructeurs c'est j'augmente le prix de 500 euros et je rajoute une option à 150 euros de série qui coûte en fait 50-100 euros au constructeur...Là ils retirent des équipements, mais comme leur réseau de distribution est bof bof, les concessions ne savent pas les modifs qui sont faites Donc toi si tu fais pas super attention sur les changements de mots, apparition d'option sur les nouveaux tarifs, ben tu risques de te faire surprendre (ex : la clim régulée qui entraîne l'écran dit "Enjoy" et un seul ODB, ça c'est marqué nulle part)