A A A A Auteur Sujet: (H) Ordinateur de bord _ Check-Control  (Lu 111983 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Ordinateur de bord _ Check-Control
« Réponse #75 le: 01 avril 2006 à 18:17:19 »
Ah ok :cool:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #76 le: 01 avril 2006 à 20:40:01 »
Débranché le bloc de feu arrière ce matin, allumé les phares, les warnings, moteur allumé, éteint, essayé de freiner... Rien à l'ODB. Bravo Opel qui m'a donc livré en 2006 une voiture qui n'a pas un équipement que ma Bertone de 2000 avait déjà  :colere2: :colere2:

arf pas cool ça franchement  :bizarre1:
Opel  :colere2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #77 le: 02 avril 2006 à 03:44:02 »
La mienne est de janvier 2006 mais a été commandée au mois de décembre. Je possède le check-control  :wink:

oui mais la tienne est belge ;)
je sais pas ce qu'ils ont contre les français opel pour nous faire toutes ces misères  :combat2:

bon ben c'est une certitude alors, ils ont bien viré le check control sur tous les modèles sans exception et sans préciser dans les options qu'on pouvait le prendre, du fort, du très très très fort!!!

ben en Belgique et ailleurs, l'option "check control" est proposée à 50€, en France c'est meme pas proposé, au meme titre que le TPMS n'est pas proposé sur le 1.3cdti, ce qui n'a pourtant rien à voir...  :colere5:

Débranché le bloc de feu arrière ce matin, allumé les phares, les warnings, moteur allumé, éteint, essayé de freiner... Rien à l'ODB. Bravo Opel qui m'a donc livré en 2006 une voiture qui n'a pas un équipement que ma Bertone de 2000 avait déjà  :colere2: :colere2:
donc elle a eu les modifs d'après décembre...  :(
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #78 le: 02 avril 2006 à 12:51:56 »
Ben sauf problème technique, sur ce point là oui  :bizarre1:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #79 le: 07 mai 2006 à 18:23:13 »

J'ai fait la même chose et pareil : rien sur l'ODB  :colere1:
C'est dommage pour un véhicule en finition Cosmo , le soit disant haut de gamme de la série  :colere7:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #80 le: 07 mai 2006 à 20:54:01 »
oui cosmo étant le modèle "haut de gamme" devrait pourtant avoir plus d'options, mais opel enlève de plus en plus  :colere2:

il ne restera bientot plus rien en plus "options puisque la finition est la même sur tous les modèles astra""par rapport aux versions sport  :lol:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #81 le: 07 mai 2006 à 23:48:08 »
ce que je trouve dommage surtout c'est qu'ils l'ont retiré mais ils ne le proposent pas en option  :colere5:

en Belgique par exemple ca coute 50€, mais on peut l'avoir, en France maintenant on peut meme plus...  :bizarre1:
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne gregD

• Vélo
  • *
« Réponse #82 le: 08 mai 2006 à 00:03:18 »
ce que je trouve dommage surtout c'est qu'ils l'ont retiré mais ils ne le proposent pas en option  :colere5:

en Belgique par exemple ca coute 50€, mais on peut l'avoir, en France maintenant on peut meme plus...  :bizarre1:

Moi qui viens de commander mon astra avec la clim auto "exprès" pour avoir l'écran de l'ODB à plusieurs lignes... vous etes en train de me dire que même en ayant l'option clim auto, je n'aurais pas le check control ???

Première commande Opel, pas encore la voiture, mais déjà un sal coup...  :colere1:
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #83 le: 08 mai 2006 à 00:06:32 »
en effet plus de check controle  :(

Moi qui viens de commander mon astra avec la clim auto "exprès" pour avoir l'écran de l'ODB à plusieurs lignes

oui tu l'auras ça ;)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #84 le: 08 mai 2006 à 00:07:38 »
Moi qui viens de commander mon astra avec la clim auto "exprès" pour avoir l'écran de l'ODB à plusieurs lignes... vous etes en train de me dire que même en ayant l'option clim auto, je n'aurais pas le check control ???

Première commande Opel, pas encore la voiture, mais déjà un sal coup...  :colere1:

non tu ne l'auras pas, c'est supprimé depuis décembre  :(

mais tu auras les infos de consommation et tout ca, l'odb et le check control sont séparés ;)

le check control permet d'avoir les infos sur les lampes, liquide lave-glace, ... il y a un post qui regroupe les alertes possibles ;)

Hors ligne gregD

• Vélo
  • *
« Réponse #85 le: 08 mai 2006 à 00:24:41 »
> Magic et nighthawkii

Oui, j'ai bien compris ce que vous me dites... mais moi je suis quand même bien dégouté pour le check control !
Rien que pour le principe déjà, je ne comprends pas qu'Opel se permette de tel changement dans ce sens là ! (diminution des fonctionnalités de la voiture au final !)

Enfin bon, ce qui est perdu n'a rien de "dramatique" mais effectivement, demain ils vont me livrer ma Cosmo sans les sièges en cuir et il diront quoi ? :" Bah on a décidé de l'enlever de la finition cosmo, mais vous auriez pu l'avoir en option... Vous saviez pas ???".

Bon donc voilà, autant dire qu'à reception de la voiture.... je vais déjà commencer à gueuler !
ASTRA GTC Cosmo CDTI 150CV
Argent étoile + 17 pouces Sport

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #86 le: 08 mai 2006 à 00:26:50 »
je ne comprends pas qu'Opel se permette de tel changement dans ce sens là ! (diminution des fonctionnalités de la voiture au final !)

oui :(
diminution des options, par contre ils n'oublient pas d'augmenter les prix  :colere7:

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
« Réponse #87 le: 08 mai 2006 à 07:50:02 »
non tu ne l'auras pas, c'est supprimé depuis décembre  :(

mais tu auras les infos de consommation et tout ca, l'odb et le check control sont séparés ;)

le check control permet d'avoir les infos sur les lampes, liquide lave-glace, ... il y a un post qui regroupe les alertes possibles ;)

Je confirme que ma GTC COSMO sortie d' usine le 24/03/06 et n' a pas le check-control. :(

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #88 le: 08 mai 2006 à 09:58:49 »
demain ils vont me livrer ma Cosmo sans les sièges en cuir et il diront quoi ? :" Bah on a décidé de l'enlever de la finition cosmo, mais vous auriez pu l'avoir en option... Vous saviez pas ???".

Ben tu touches du doigt le plus gros problème, c'est que à priori, c'est hallucinant de retirer des équipements à mesure que la voiture prend de l'âge. La pratique habituelle chez les autres constructeurs c'est j'augmente le prix de 500 euros et je rajoute une option à 150 euros de série qui coûte en fait 50-100 euros au constructeur...

Là ils retirent des équipements, mais comme leur réseau de distribution est bof bof, les concessions ne savent pas les modifs qui sont faites  :colere2: Donc toi si tu fais pas super attention sur les changements de mots, apparition d'option sur les nouveaux tarifs, ben tu risques de te faire surprendre (ex : la clim régulée qui entraîne l'écran dit "Enjoy" et un seul ODB, ça c'est marqué nulle part)
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

diastrabreako

• Invité
« Réponse #89 le: 11 mai 2006 à 14:58:45 »
Ben tu touches du doigt le plus gros problème, c'est que à priori, c'est hallucinant de retirer des équipements à mesure que la voiture prend de l'âge. La pratique habituelle chez les autres constructeurs c'est j'augmente le prix de 500 euros et je rajoute une option à 150 euros de série qui coûte en fait 50-100 euros au constructeur...

Là ils retirent des équipements, mais comme leur réseau de distribution est bof bof, les concessions ne savent pas les modifs qui sont faites  :colere2: Donc toi si tu fais pas super attention sur les changements de mots, apparition d'option sur les nouveaux tarifs, ben tu risques de te faire surprendre (ex : la clim régulée qui entraîne l'écran dit "Enjoy" et un seul ODB, ça c'est marqué nulle part)
Depuis quand exactement cela a été retiré ? Car mon astra a été commandée début décembre 2005 et je l'ai reçue début janvier 2006. Je possède ce fameux check-control  :wink: Il fonctionne même lorsque l'on a une remorque accroché  :cool5: