Je suis 100% pas d'accord avec toi... La fois derniere ce n'était pas vraiment le meme chargement.Tiens la pression se fait voiture vide ou pleine?
Salut,Dur de dire si c'est normal ou pas, peut-être aussi une question d'équilibrage, cela reste à voir. Néanmoins, si tu pars, je ne peux que te conseiller de prendre avec toi une bombe anti-crevaisons et de t'arrêter le plus souvent possible à une station pour vérifier régulièrement la pression de tes pneus. On ne joue pas avec la sécurité si on a le moindre doute
+1Mais attention, si tu contrôles à chaud en chemin, il faut que tu sois à environs 0,3 ou 0,4 kg de plus que ce que tu mettrais à froid (par ex. si tu mets 2,7 à froid, tu dois avoir 3,0 ou 3,1 à chaud) ... et de toutes façons, il ne faut jamais en enlever à chaud.Remarque : ce décalage ne se produit pas si tu es gonflé à l'azote.
J'en apprends tous les jours, merci TJ pour l'info car j'ignorais qu'il y avait une différence entre le gonflage à chaud ou à froid
Je suppose que tu te moques, là !C'est hyper connu et on le dit partout !... mais, comme tu dis, "on ne joue pas avec la sécurité" donc j'ai préféré rappeler cette évidence, car il y en a toujours qui n'en tiennent pas compte
bon je reviens sur le topic car je crois bien que j'ai une crevaison tres legere! j'ai fais la pression des pneus le 14 juillet à 2.7 (aller retour paris- angouleme), hier je vérifie et sur les 3 pneus je suis à 2.5 sauf pour le 4eme ou je suis à 2.3 je crois.. ce n'est pas normal! !! Je passe chez opel lundi! Je dois partir demain à Brugge je ne sais pas si c'est dangereux de partir avec ce pneu?? fait c...r !!
Nan, c'est sérieux, je ne me moquais pas du tout