A A A A Auteur Sujet: (H) Pression des pneus  (Lu 18544 fois)

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Pression des pneus
« Réponse #30 le: 14 avril 2007 à 17:01:24 »
J'avais au début les roues gonflées à 2.4 je crois mais quand je passais un certain virage près de chez moi un peut vite je sentais le pneu ce déformer légèrement et cela ne m'inspirait peut confiance.

Depus je gonfle l'avant à 2.9 et derrière a 2.7 et cela améliore la tenu de route. Je trouve qu'elle tient mieu. Par contre je pense qu'avec du 17" pas besoin de gonfler autant car le pneu ce déforme largement moin en virage.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne john john 67

• Moto
  • *
  • Pays: France
« Réponse #31 le: 14 avril 2007 à 20:24:34 »
moi avec les 18" sorti du concessionnaire j'avais 2.8 2.9  je me base la dessu ça ma l'air pas mal
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
« Réponse #32 le: 15 avril 2007 à 08:18:51 »
...ptite question pas chère:
selon la pression(confort ou éco), ressentez vous plus ou moins les vibrations du moteur que l'on ressent sur le volant ?

Ben oui, plus tu mets de pression et plus les roues ont tendance à "dribbler".
Avec l'IDS +, çà devient carrément raide comme suspension.

Mais c'est aussi un compromis personnel à trouver.

Si tu fais de l'autoroute, la pression "confort" suffit...car ton pneu montera encore davantage en pression avec la vitesse.

Si tu fais de la route sinueuse, je te conseille les pressions maxi indiquées sur la trappe à carburant.

Dans tous les cas, rajoute au moins 200 grammes si tu fais la pression après 3 à 4 KMS de ton départ à froid.

Au bout d'environ 10 000 KMS, tu t'appercevras si l'usure de ton pneu est régulière ou pas et tu corrigeras la pression en fonction (exemple : bande de roulement centrale davantage usée = trop de pression).

Hors ligne pti-tigrounet

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 16 avril 2007 à 08:52:00 »
J'ai remis 2.7 partout, avec du 18" et un 2.0T 200ch..

Sans sportswitch, on sent bien les petites aspérités de la route..

Avec sportswitch, comme c'est régulé différement on sent pas la route de la même façon, et je dirais que c'est même un peu plus confortable..

Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

Hors ligne Holly_sh*t

• Trottinette
  • *
Re : Pression des pneus
« Réponse #34 le: 25 mai 2007 à 11:08:57 »
Et en dehors du confort plus ferme la pression "eco" apporte-telle des résultats probants en terme d'usure des pneus et de conso ?

Brunoh67

• Invité
« Réponse #35 le: 25 mai 2007 à 12:42:19 »
Moi je gonfle mes pneus à l'azote, 2,5 partout, avec un petit contrôle (gratuit) une fois par an et plus besoin de m'en soucier  :cool4:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 25 mai 2007 à 15:13:56 »
Moi je gonfle mes pneus à l'azote, 2,5 partout, avec un petit contrôle (gratuit) une fois par an et plus besoin de m'en soucier  :cool4:
:bien: l'azote
J'étais passé à l'azote sur mon précédent véhicule lors du changement de pneus (cela faisait partie d'un package particulièrement intéressant, pneus + monte + garantie + contrôle et remise à niveau autant de fois que l'on voulait ...).
Pratiquement pas de perte de pression en plusieurs années.
En plus, c'est, parait-il, particulièrement intéressant sur le plan de la sécurité.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne KEROZAL

• Mobylette
  • *
« Réponse #37 le: 25 mai 2007 à 15:53:41 »
Pareil ..sur ma Twin-Top j' ai 2,5  Bars AV + AR et c'est surement pas suffisant ..

sur l' astra berline 5 portes j' ai 2,2 Bars AV + AR ..( pneus 17 "  MICHELIN  pilot Sport  été
                                                                          (    //   16"     //            Alpin 2    hiver)

pourquoi ai-je mis autant  sur la Twin-top ..hé bien non pas à cause de la difference de poids (300 Kg) entre les 2 machines MAIS à cause du type de Pneumatiques ..

La twin-Top m' a eté livrée en DUNLOP  SP SPORT 01 ...qui m' ont desagréablement deçus
ces pneus se deforment particulierement et se "tordent" trop surtout en acceleration en fin de depassement lorsque je me rabat (conduite civilisée ..je ne fait pas le fou ..tout en ayant une conduite "Tonique" )..
je remedie a ces inconvenients en sur-gonflant donc ..et en ne ressentant aucun desavantages particulier ..
(me demande si je ne vais pas aller jusqu' à 2,7 ..)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 25 mai 2007 à 18:03:57 »
et ce n'est pas trop raid lorsqu'il y a des imperfections sur la route  :?:  :reflexion:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne KEROZAL

• Mobylette
  • *
« Réponse #39 le: 25 mai 2007 à 18:10:12 »
Non non ..ce pneu etant de nature (trop) souple ça se compense

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 25 mai 2007 à 19:03:57 »
ok d'accord  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 25 mai 2007 à 19:06:18 »
Question : Je vais aller donc samedi a paris. Nous seront 5 dans la voiture. Quelle pression me conseillez-vous AV et AR? Car dans le manuel ils disent 2.9 a l'arriere et 2.5 a l'avant, mais les 2.9 c'est surtout si le coffre est chargé. Hors ca ne sera pas le cas ;)

Moi je fouterais bien 2.5 et 2.5.

Des avis? :D
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 25 mai 2007 à 19:58:19 »
Question : Je vais aller donc samedi a paris. Nous seront 5 dans la voiture. Quelle pression me conseillez-vous AV et AR? Car dans le manuel ils disent 2.9 a l'arriere et 2.5 a l'avant, mais les 2.9 c'est surtout si le coffre est chargé. Hors ca ne sera pas le cas ;)

Euh ...
Tu n'as pas posé il y a quelques temps la même question ?
Bon, d'accord, c'était peut-être pas "samedi à Paris" mais quand même
:D
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
« Réponse #43 le: 25 mai 2007 à 22:08:49 »

Vous serez 3 à l'arrière : ca doit peser plus lourd qu'un chargement de coffre !

Mieux vaut mettre la pression maxi.

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 26 mai 2007 à 09:15:20 »
Euh ...
Tu n'as pas posé il y a quelques temps la même question ?
Bon, d'accord, c'était peut-être pas "samedi à Paris" mais quand même
:D

Je suis 100% pas d'accord avec toi... :mdr:

La fois derniere ce n'était pas vraiment le meme chargement.

Tiens la pression se fait voiture vide ou pleine?
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô