A A A A Auteur Sujet: (H) Pression des pneus  (Lu 18532 fois)

Hors ligne john john 67

• Moto
  • *
  • Pays: France
Re : Pression des pneus
« Réponse #45 le: 26 mai 2007 à 12:19:47 »
Je suis 100% pas d'accord avec toi... :mdr:

La fois derniere ce n'était pas vraiment le meme chargement.

Tiens la pression se fait voiture vide ou pleine?

pleine biensure tu te met au volant et tu essaye de gonfler et de virifier les 4 pneus  :chaud: si tu y arrive tu me previens, j'appel le livre des records  :joyeux2:
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
Re : Pression des pneus
« Réponse #46 le: 29 juin 2007 à 22:23:29 »
Ce soir j'ai vérifié la pression, il me semble que ca fait plus de 1,5 mois que je ne l'avais pas fait...
Je gonfle tout à 2.5, et ma roue arriere droite etait à 1.7...alors que les 3 autres etaient autour de 2.0 ... je trouve que la différence est enorme, je me demande pas si j'ai pas une micro crevaison... pourtant le pneu etait normal!
Vous en pensez quoi? en plus demain je dois aller dans le nord, je verifierai avant de partir si j'ai perdu de la pression.
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #47 le: 29 juin 2007 à 23:09:53 »
Ce qui est étonnant, ce n'est pas uniquement d'avoir un pneu 0.3 kg plus bas que les autres, mais c'est aussi d'avoir perdu sur les autres 0.5 kg de pression sur tous les autres pneus en 1,5 mois.
Es-tu sûr d'avoir bien contrôlé à froid les deux fois ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #48 le: 27 juillet 2007 à 09:59:31 »
bon je reviens sur le topic car je crois bien  que j'ai une crevaison tres legere! j'ai fais la pression des pneus le 14 juillet à 2.7 (aller retour paris-  angouleme), hier je vérifie et sur les 3 pneus je suis à 2.5 sauf pour le 4eme ou je suis à 2.3 je crois.. ce n'est pas normal! !!  :x
Je passe chez opel lundi!

Je dois partir demain à Brugge je ne sais pas si c'est dangereux de partir avec ce pneu??  fait c...r !!  :mouchoir:

Hors ligne ShaD

• Vélo
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #49 le: 27 juillet 2007 à 10:09:48 »
Salut,

Dur de dire si c'est normal ou pas, peut-être aussi une question d'équilibrage, cela reste à voir.  Néanmoins, si tu pars, je ne peux que te conseiller de prendre avec toi une bombe anti-crevaisons et de t'arrêter le plus souvent possible à une station pour vérifier régulièrement la pression de tes pneus.  On ne joue pas avec la sécurité si on a le moindre doute  :wink:
ASTRA GTC 06/2007
Sport 1.3 CDTI 90 Cv
Noir Saphir
Toit panoramique, rétros rabat élec, clim auto, régul vitesse

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #50 le: 27 juillet 2007 à 10:22:59 »
Salut,

Dur de dire si c'est normal ou pas, peut-être aussi une question d'équilibrage, cela reste à voir.  Néanmoins, si tu pars, je ne peux que te conseiller de prendre avec toi une bombe anti-crevaisons et de t'arrêter le plus souvent possible à une station pour vérifier régulièrement la pression de tes pneus.  On ne joue pas avec la sécurité si on a le moindre doute  :wink:
+1
Mais attention, si tu contrôles à chaud en chemin, il faut que tu sois à environs 0,3 ou 0,4 kg de plus que ce que tu mettrais à froid (par ex. si tu mets 2,7 à froid, tu dois avoir 3,0 ou 3,1 à chaud) ... et de toutes façons, il ne faut jamais en enlever à chaud.

Remarque : ce décalage ne se produit pas si tu es gonflé à l'azote.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne ShaD

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #51 le: 27 juillet 2007 à 10:28:00 »
+1
Mais attention, si tu contrôles à chaud en chemin, il faut que tu sois à environs 0,3 ou 0,4 kg de plus que ce que tu mettrais à froid (par ex. si tu mets 2,7 à froid, tu dois avoir 3,0 ou 3,1 à chaud) ... et de toutes façons, il ne faut jamais en enlever à chaud.

Remarque : ce décalage ne se produit pas si tu es gonflé à l'azote.

J'en apprends tous les jours, merci TJ pour l'info car j'ignorais qu'il y avait une différence entre le gonflage à chaud ou à froid  :wink:
ASTRA GTC 06/2007
Sport 1.3 CDTI 90 Cv
Noir Saphir

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #52 le: 27 juillet 2007 à 10:30:59 »
je vérifie toujours à froid en général je fais quoi 1km max pour aller a la pompe , desfois 4km... je vais quand meme partir demain mais je ferais attention... et lundi chez opel et si il ne trouve rien  ca va gueuler car on ne pert pas beaucoup plus sur un pneu!!!

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #53 le: 27 juillet 2007 à 11:03:31 »
J'en apprends tous les jours, merci TJ pour l'info car j'ignorais qu'il y avait une différence entre le gonflage à chaud ou à froid  :wink:
:o :o :o :o :o :o :o :o :o
Je suppose que tu te moques,  là !

C'est hyper connu et on le dit partout !

... mais, comme tu dis, "on ne joue pas avec la sécurité" donc j'ai préféré rappeler cette évidence, car il y en a toujours qui n'en tiennent pas compte   :cool4:

« Modifié: 27 juillet 2007 à 11:06:05 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne ShaD

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : Pression des pneus
« Réponse #54 le: 27 juillet 2007 à 11:12:19 »
:o :o :o :o :o :o :o :o :o
Je suppose que tu te moques,  là !

C'est hyper connu et on le dit partout !

... mais, comme tu dis, "on ne joue pas avec la sécurité" donc j'ai préféré rappeler cette évidence, car il y en a toujours qui n'en tiennent pas compte   :cool4:

Nan, c'est sérieux, je ne me moquais pas du tout  :oops:
ASTRA GTC 06/2007
Sport 1.3 CDTI 90 Cv
Noir Saphir

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
Re : Pression des pneus
« Réponse #55 le: 27 juillet 2007 à 11:30:02 »
bon je reviens sur le topic car je crois bien  que j'ai une crevaison tres legere! j'ai fais la pression des pneus le 14 juillet à 2.7 (aller retour paris-  angouleme), hier je vérifie et sur les 3 pneus je suis à 2.5 sauf pour le 4eme ou je suis à 2.3 je crois.. ce n'est pas normal! !!  :x
Je passe chez opel lundi!

Je dois partir demain à Brugge je ne sais pas si c'est dangereux de partir avec ce pneu??  fait c...r !!  :mouchoir:

J'ai eu le cas similaire il y a 2-3 semaines. J'avais fait la pression à 2.5 bar et une semaine apres j'avais un pneu qui été redescendu à 1.8 bar. J'ai démonté cette roue, j'ai regardé et que vois-je un bon clou bien planter dans le pneu  :cry:

J'ai donc emmener juste le pneu dans un petit garage pour me le faire réparer, mais j'en ai pour 26€  :colere7: (juste la réparation, car c'est moi qui avait enlevé et remi la roue sur la voiture)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Pression des pneus
« Réponse #56 le: 27 juillet 2007 à 11:36:08 »
Nan, c'est sérieux, je ne me moquais pas du tout  :oops:
Ah bon !
... J'avais hésité à poster cette précision, je m'étais dit ça sert à rien ... j'ai bien fait, alors :D
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #57 le: 27 juillet 2007 à 11:43:50 »
Je pense alors avoir un clou comme BenSpeed! sauf que je perd 0.5 en 15 jours en roulant 800km... donc moins grave! mais bon je ne sais pas si je de rouler quand meme avec peut abimer le pneu d'autant que je vais faire 300 km , et je pense ne pas beaucoup perdre de pression...je vérifierai a mi chemin et à l'arrivé.

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #58 le: 27 juillet 2007 à 11:49:54 »
J'ai eu un clou dans une roue sur mon ancienne voiture(Seat Altéa). Je perdais pas mal de pression aussi, mais j'ai bien du faire 12000kms avec en refaisant la pression régulièrement. C'est Seat qui s'en est aperçu lors d'une révision, il m'ont fait la réparation pour 13 ou 19€, je ne me rappelle plus, enfin bien moins cher que pour Benspeed02!
:love: Astra TT 1.9 CDTi Cosmo Noir Saphir Cuir rouge Radar de recul :love:

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #59 le: 27 juillet 2007 à 11:53:40 »
 :lol: Paga31 12000km   :o et le fait de refaire la pression régulierement ne t'a pas alerté plus que ça?

je pense que ca va etre un forfait, quand j'avais ma citroen j'ai eu une crevaison plus grave, le pneu bien à plat et j'etais pas loin du gare et le mec m'a dit que c'etait un forfait alors à quoi bon demonter ma roue, mettre la roue de secour si tout est compris dans leur forfait!!