J'oubliais: je suis très satisfait du rapport qualité/prix de l'Astra.
Tout d'abord, je lui reconnais de m'avoir procuré un réel sentiment de sécurité dans toutes conditions (freinage appuyé, freinage d'urgence, tenue de route, dépassement, insertion...)
Ensuite, je lui reconnais m'avoir procuré du plaisir à son volant (sensation des accélérations, tenue de route en virage...)
Je mets à son crédit aussi d'avoir été très fiable (en 2 ans et 52000kms: pas de problème)
Comme défauts:
Confort perfectible: bruit (surtout en ville et lors de fortes accélérations), sellerie dure (et appuis têtes en béton). En revanche, voiture spacieuse pour la catégorie!
Consommation: moins bien que la concurrence quoi qu'on en dise, même si ça reste tout juste correct.
Etagement boîte: premier rapport décevant (trop court et ne décolle pas la voiture, assez pénalisant en ville lors de redémarrage rapide), 6eme mal intégrée à la boîte (autrement dit boîte 5 + 1, c'est flagrant dans le guidage du levier)
Grésillements dans la planche de bord (pour moi derrière les compteurs, d'où la mise en place d'une mousse, sur les bons conseils du forum

, cependant cette manip rendait impossible la manipulation du levier de réglage du volant)
J'ai adoré ma GTC et c'est une voiture que je conseille dans cette motorisation (120 cdti).