A A A A Auteur Sujet: (H) Entrée son externe ? ou est elle?  (Lu 119368 fois)

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Entrée son externe ? ou est elle?
« Réponse #330 le: 01 juillet 2007 à 13:49:12 »
Tiens nous au courant quand tu l'auras ;)

Avec un tutorial  :cool:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Entrée son externe ? ou est elle?
« Réponse #331 le: 01 juillet 2007 à 13:54:33 »
Bah le tuto il est vite vu, tu plugges, tu fais sortir le cable où tu veux (boite à gants ?), puis tu branches ton lecteur dessus, et là est-ce que ca marque le meme msg sur l'écran que ceux qui avaient essayé, telle est la question :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #332 le: 01 juillet 2007 à 13:56:18 »
Bah le tuto il est vite vu, tu plugges, tu fais sortir le cable où tu veux (boite à gants ?), puis tu branches ton lecteur dessus, et là est-ce que ca marque le meme msg sur l'écran que ceux qui avaient essayé, telle est la question :roll:

C'est si evident pour tout le monde  :cool2:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #333 le: 01 juillet 2007 à 14:11:26 »
Rooohhhh y a toutes les infos dans ce topic quand meme :moqueur2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #334 le: 01 juillet 2007 à 14:21:23 »
Fait, mais j'ai fermer pour la simple et bonne raison que notre Ami aurait pu faire une petite recherche avant  :roll:

Voici la photo en plus on en parle dans tous les sujets  :roll: :
...
Merci bien.
On en parle à beaucoup d'endroit en effet, mais c'est pas très clair.
Je crois avoir lu que lorsque ce connecteur près du frein à main est apparu, il n'était pas forcémenent câblé dans le véhicule. De plus, on n'a pas eu de retour d'essai des nouveaux possesseurs (à ma connaissance).

Stylewon > merci pour la photo

pour ceux que ca interresse j'ai trouvé le cable pour CD30 sans jack pres du frein a main ( < 2007 )
EN FRANCE et 15 € avec frais de port
http://www.pixmania.com/fr/fr/235625/art/blaupunkt/cable-auxiliaire-jack-3-5.html
le mp3 va chauffé je le sens ... ;)
Intéressant en effet. Tiens nous au courant de tes essais + tuto si possible.

D'accord avec Stylewon, c'est pas forcément évident pour tout le monde ... et un tuto permet de s'assurer que cela marchera, plutôt que de se lancer dans un test dont on ne connait pas le résultat.
D'ailleurs le descriptif n'est pas clair : ils disent que ça se branche sur l'ENTREE jack du lecteur MP3, ce qui tendrait à dire que c'est plus une connexion autoradio -> lecteur MP3 que lecteur MP3 -> autoradio :bizarre:

Edit : oui Night, il y a sûrement toutes les infos dans ce topic, mais il fait 23 pages d'interrogations et d'échecs divers, alors qu'un petit tuto ferait une dizaine de lignes d'affirmations constructives.

« Modifié: 01 juillet 2007 à 14:26:43 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #335 le: 03 juillet 2007 à 10:36:39 »
Stylewon > merci pour la photo

pour ceux que ca interresse j'ai trouvé le cable pour CD30 sans jack pres du frein a main ( < 2007 )
EN FRANCE et 15 € avec frais de port
http://www.pixmania.com/fr/fr/235625/art/blaupunkt/cable-auxiliaire-jack-3-5.html
le mp3 va chauffé je le sens ... ;)

Ce cable a déjà été cité plusieurs fois dans ce topic!!!
C'est un cable pour les autoradio Blaupunkt mais pas pour le CD30, uniquement pour les autoradio normaux!
D'ailleurs, il se vend chez Norauto également.
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #336 le: 03 juillet 2007 à 22:47:30 »
D'ailleurs le descriptif n'est pas clair : ils disent que ça se branche sur l'ENTREE jack du lecteur MP3, ce qui tendrait à dire que c'est plus une connexion autoradio -> lecteur MP3 que lecteur MP3 -> autoradio :bizarre:
En général il n'y a qu'une "entrée" jack sur un lecteur MP3, c'est la sortie casque  :moqueur3:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne gilou4

• Skate-Board
  • *
  • GTC for ever...
« Réponse #337 le: 09 juillet 2007 à 15:49:54 »
Malgré les 23 pages de ce topic, toujours pas de confirmation si ce fameux cable fonctionne... :bizarre2:

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #338 le: 09 juillet 2007 à 16:00:52 »
Malgré les 23 pages de ce topic, toujours pas de confirmation si ce fameux cable fonctionne... :bizarre2:

+1 :combat2:
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne gilou4

• Skate-Board
  • *
  • GTC for ever...
« Réponse #339 le: 09 juillet 2007 à 16:06:14 »
et dire que mon pote en megane CC a pu le faire lui (en peu de tps en plus), ca me desole...lol

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #340 le: 28 juillet 2007 à 19:14:44 »
Salut

Si vous parlez du câble (http://www.pixmania.com/fr/fr/235625/art/blaupunkt/cable-auxiliaire-jack-3-5.html), je l'ai déjà dis 3 fois que ce n'est pas le bon!!!

Ce n'est pas la peine de chercher... il n'y a pas d'entrée auxilaire sur le CD30 (sauf le nouveau).
Les solutions sont minces:
- utiliser un modulateur FM externe (non branché sur l'entrée radio), il en existe pour ipod ou en allume cigare...
- utiliser un modulateur FM externe branché sur l'entrée antenne radio. C'est déjà mieux car il coupe l'antenne radio et est donc maitre sur la ligne. Par contre, il faut en prendre un assez cher pour avoir la qualité, genre Kenwood KOS-A200... Toutefois, il faut acheter des adaptateurs Fakra disponible sur ce site http://www.piecesautomoto.com (Page 17), 10-15€ pièce
- utiliser un câble disponible chez PDAPlus (http://www.pdaplus.nl/catalog/kram-linein-68725-p-1330.html) à 40€, par contre l'entrée est mono puisqu'elle est destinée à brancher un téléphone... via l'entrée Ph+ et Ph-. C'est ce que j'ai fait car, c'est plus net que mon modulateur FM à 20€

Pour ce qui est des connecteurs RSA, je crois que ce sont des sorties casques pour les passagers arrières (option dispo)

De toutes façons, si elle a été ajoutée sur le nouveau CD30, c'est qu'elle n'y est pas sur l'ancien...

---
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #341 le: 29 juillet 2007 à 13:33:37 »
:reflexion:
J'ai une question bête :

Pourquoi, sur les CD30 / CD30MP3 de 2006 il y a un réglage du son de l'entrée externe ? :roll:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #342 le: 31 juillet 2007 à 16:42:56 »
Ce réglage permet d'augmenter le son de l'entrée mono suivant le périférique branché. Par exemple pour un périférique (téléphone, kit mains libres), il ne faudra peut être pas augmenter le son envoyé car il sera déjà assez élevé, par contre un autre périphérique qui envoie un son faible, il faudra l'augmenter pour éviter une différence entre le son du téléphone et de la radio ou du CD.
Pour ma part, j'ai branché un lecteur DVD qui a une sortie son non amplifiée donc faible. J'ai donc augmenté le réglage afin de ne pas avoir le CD/Radio qui crie lorsque j'éteinds le lecteur.
Sinon on peut également réduire le son s'il est trop fort...

Pour résumer: ajuster le son de l'entrée aux à celle de la radio et du CD
---

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #343 le: 31 juillet 2007 à 16:57:04 »
Oui, j'avais bien compris que le réglage du son de l'entrée externe sert à régler ... le volume de l'entrée externe ...

...Mais je posais la question parce qu'au bout de 23 pages du sujet "où est-elle", on en arrivait à la conclusion :
De toutes façons, si elle a été ajoutée sur le nouveau CD30, c'est qu'elle n'y est pas sur l'ancien...
Donc régler le son de quelque chose qui n'existait pas, :reflexion: ça me faisait m'interroger :bizarre2:

Mais tu as répondu : on dispose bien (sur les anciens CD30 / CD30 MP3) d'une entrée externe, mais elle est mono et destinée à la voix (et se trouve uniquement à l'arrière), et elle n'est pas destinée à du audio digne de ce nom.
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne jo_54

• Skate-Board
  • *
  • astra break 1.9CTDI 120 bv6 noire saphir
« Réponse #344 le: 04 août 2007 à 13:14:49 »
J'ai enfin recu le cable ( un mois apres sa commande sur pixmania.com !! ;(  )
j'aurais du lire le milieu de ce sujet,
le cable blaukpunt n'est pas valable pour le CD30 reconditionné pour les opel.
il ne marche que sur la version "libre" du CD30
Mon idée est de faire un branchement test .
petit fils rouge ( son canal droit ) sur Ph-
petit fils noir ( sono canal gauche ) sur Ph+
gros fils noirs ( masse ) sur TelMute pour que je l'espere il puisse enclancher 'externe in'
je vous raconterai si ca marche
astra brk 1.9CTDI 120 b6 noir saphir