A A A A Auteur Sujet: (H) Visibilité dans l'Astra  (Lu 11784 fois)

Hors ligne xirederf

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
(H) Visibilité dans l'Astra
« le: 22 février 2005 à 09:21:46 »
Je n'ai vu personne en parler dans les posts : Comment est la visibilité dans l'Astra (mon essais n'a pas ete assez long pour que je me rende bien compte).

J'ai l'impression que quand on fait un creneau ou une marche arriere, les montants a l'arriere créent un angle mort assez consequent non ?
Et pour les grands, le retro central est pas trop genant ?

« Modifié: 08 août 2009 à 00:37:44 par omsupport »
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Visibilité dans l'Astra
« Réponse #1 le: 22 février 2005 à 09:27:37 »
Ben faut s'y faire! Cela dépend de la voiture que tu as actuellement! C'est vrai que maintenant de toute facon les lunettes arrieres des vvoitures sont de + en + petites donc on voit de - en - bien! Sinon il y a juste la visibilité a droite qui est peu génante car le montant gene pas mal par rapport a notre positionnement. Sinon gabarit nickel, on se gare les doigts dans le nez! La lunette arriere fait meme loupe je trouve, car je crois coller celui de derriere et en fait non il reste + de 50cm! Enfin ca reste agreable pour moi!
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne James

• Skate-Board
  • *
Visibilité dans l'Astra
« Réponse #2 le: 22 février 2005 à 13:02:54 »
Citation de: Micke
Ben faut s'y faire! Cela dépend de la voiture que tu as actuellement! C'est vrai que maintenant de toute facon les lunettes arrieres des vvoitures sont de + en + petites donc on voit de - en - bien! Sinon il y a juste la visibilité a droite qui est peu génante car le montant gene pas mal par rapport a notre positionnement. Sinon gabarit nickel, on se gare les doigts dans le nez! La lunette arriere fait meme loupe je trouve, car je crois coller celui de derriere et en fait non il reste + de 50cm! Enfin ca reste agreable pour moi!

Bonjour,

en réalité (AMHA) c'est le rétroviseur électrochromatique + détecteur de pluie qui est gênant. Il est placé trop bas et il est démesuré. Ceci dit on s'y fait, c juste une question d'habitude.

Hors ligne sweetest-perfection83

• Trottinette
  • *
Visibilité dans l'Astra
« Réponse #3 le: 22 février 2005 à 13:18:06 »
Citation de: Micke
La lunette arriere fait meme loupe je trouve, car je crois coller celui de derriere et en fait non il reste + de 50cm! Enfin ca reste agreable pour moi!

Moi aussi j'avais cette impression lors de mon essai à la concession. J'avais l'impression que la voiture en autoroute derrière moi me collait au cul (vue de retro intérieur) alors qu'elle était beaucoup + loin (vue de retro extérieur)
Elegance CDTI 1.7 100ch BM6 Gris lunaire

Hors ligne sim

• Skate-Board
  • *
Visibilité dans l'Astra
« Réponse #4 le: 22 février 2005 à 14:44:04 »
A, propos, c'est ma cinquième voiture et c'est la première fois que j'ai un angle mort sur l'avant gauche de la voiture. Ex:  dans un virage à 45°, en tournant, j'ai manqué 20 fois de renverser un piéton qui se trouvait dans cet angle mort :cry: . Je n'avais jamais ce problème auparavant. Le montant latéral avant gauche crée un angle mort incroyable. Vous n'avez jamais eu le problème?

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Visibilité dans l'Astra
« Réponse #5 le: 22 février 2005 à 17:36:43 »
Vive le radar de recul  :cool5:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne Poupa

• V.I.P
  • *
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Visibilité dans l'Astra
« Réponse #6 le: 22 février 2005 à 17:38:21 »
Citation de: James

Bonjour,

en réalité (AMHA) c'est le rétroviseur électrochromatique + détecteur de pluie qui est gênant. Il est placé trop bas et il est démesuré. Ceci dit on s'y fait, c juste une question d'habitude.

d'accord avec toi
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
Visibilité dans l'Astra
« Réponse #7 le: 22 février 2005 à 19:15:21 »
Moi c'est surtout le retro central qui me gene beaucoup. En effet faisant beaucoup de ville, les virage a 90° sont dangereux je trouve notament quand il y a des pietons. Ca m'est deja arrivé plusieurs fois de freiner au dernier moment car le pieton je ne le voyer pas a cause du retro central :(

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: Visibilité dans l'Astra
« Réponse #8 le: 22 février 2005 à 20:05:56 »
Citation de: xirederf
Je n'ai vu personne en parler dans les posts :

Si si moi mais il a été effacé par une mauvaise manipulation de qui tu sais :moqueur1:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

chocochoco

• Invité
Visibilité dans l'Astra
« Réponse #9 le: 22 février 2005 à 20:12:40 »
et bien moi je me sent tres a l aise pas ma tuture et je ne souffre pas de manque de visibilté pourtant je suis assez grand 1,82m .

Hors ligne dramces

• Vélo
  • *
Visibilité dans l'Astra
« Réponse #10 le: 23 février 2005 à 04:24:05 »
Ben, moi, j'en ai parlé ici  : http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=495

Et effectivement, lors de mon essais, cela m'a beaucoup dérangé et c'est quasi l'unique point décevant de cette voiture....
Ma devise : "Tout est relatif !!!"
ASTRA COSMO 1.9 CDTI 150 Chassis Sport - Radar de recule - Pression des pneux - Pack Visibilité, Gris Eclair...   "AI'TA PEA PEA"

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Visibilité dans l'Astra
« Réponse #11 le: 23 février 2005 à 07:28:30 »
Citation de: Benspeed02
Moi c'est surtout le retro central qui me gene beaucoup. En effet faisant beaucoup de ville, les virage a 90° sont dangereux je trouve notament quand il y a des pietons. Ca m'est deja arrivé plusieurs fois de freiner au dernier moment car le pieton je ne le voyer pas a cause du retro central :(

+1

Avec le Pack visibilité, ce retro est assez imposant, mais moins que celui d'une Golf ou 306
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
Visibilité dans l'Astra
« Réponse #12 le: 23 février 2005 à 09:23:02 »
Citation de: Benspeed02

Oui c'est vrai j'avais oublié le rétro aussi mais bon d'un coté sa grande taille te permet d'avoir un champ large derriere. Pour ce qui est du boitier du pack visibilité, chui ennuyé je l'ai pas donc pas de problème de :twisted: !
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne Poupa

• V.I.P
  • *
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Visibilité dans l'Astra
« Réponse #13 le: 23 février 2005 à 10:01:04 »
Même si le rétro central (pack visibilité) me dérange un peu (voir plus haut), je trouve que la visibilité est bonne dans l'astra H comparaison avec l'astra G

pour l'instant pas trop de problèmes avec le montant avant gauche  en tout cas moins qu'avec celui de l'astra G.

Par contre je suis très content de la vision avec les rétros, il y a beaucoup moins d'écart entre le rétro de gauche et le central (sur l'astra G le rétro de gauche faussait vraiment les distances, il éloignait pas mal (très génant en ville).

point un peu négatif, les rétros et les vitres se salissent très vite à mon avis
Rectification toute la voiture se salie très vite stop HS
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne thenorth

• Moto
  • *
Visibilité dans l'Astra
« Réponse #14 le: 23 février 2005 à 22:44:54 »
Sur les compacts actuels, très peu offrent une visibilité honorable..c'est difficile vu les designs des models actuels...il faut faire un compromis
Astra cosmo 1.7 CDTI 100 noir saphir (Cd MP3, pack visibilité, JA Sport 16"..)

CECI EST UN FORUM.....NON UN PORTABLE.
OUI AU LANGAGE HUMAIN, NON AU LANGAGE SMS