A A A A Auteur Sujet: Bewlette [Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112ch Exclusive]  (Lu 358524 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Bewlette [Astra 1.7 CDTi 100cv Sport noir]
« Réponse #150 le: 10 janvier 2007 à 18:09:38 »
Ouais boff son virement a bien prit 5/6 jours... on verra si La Poste fait mieux :lol:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Bewlette [Astra 1.7 CDTi 100cv Sport noir]
« Réponse #151 le: 10 janvier 2007 à 18:18:41 »
c'est pas gagné  :cool2:

:lol:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #152 le: 10 janvier 2007 à 18:56:34 »
Bon bon bon, récit d'une journée au garage :

Depart du boulot a midi, je vais faire le plein et direction le ring de Bruxelles. La, gros accident  :colere3: bref ça roule au pas pendant 30 mins. Apres l'accident, tout roule niquel jusqu'au garage (qui est a Anvers).

Arrivée au garage, prise en charge immédiate de ma belle, je patiente donc avec mon pc portable équipé de quelques films pour l'occasion. 3h plus tard, on m'annonce que la voiture est prete, ils ont fait ceci :

- Changement du CD30MP3 (encore un blaupunkt mais ça je m'en fous, je peut lire les MP3 maintenant ;) de plus j'ai l'impression que j'ai plus de basses  :?: etonnant);
- Reglage du moteur (j'avais le voyant "voiture + clef a molette qui s'allumait parfois pendant quelques secondes) => Changement d'un cable de données
- Reglage de l'activation des feux de stop
- Changement ampoule boite a gants

Ensuite, je pose la question pour le speedlock, pas évident, le gars parle qu'un peut français (oubliez pas qu'on est en flandre ^^), apres 2 minutes il comprends ce que je veut dire et je rentre ma voiture dans l'atelier pour un coup de tech 2. Apres 20 minutes, il me dis que c'est peut etre activé, j'essaies et ça ne marche pas. La il essaies de lui meme pendant 15 minutes, puis va sur la route pour tester, sans succès. Pour finir il téléphonne à un autre garage et ce garage lui informe pourquoi on ne peut pas activer le speedlock (l'option a disparue de leur tech 2) :

ATTENTION, LA REPONSE DU POUQUOI LE SPEEDLOCK N'EST PAS ACTIVABLE EST ICI :

En 2004, il y a eu un accident en allemagne avec une astra et le vérouillage central ne s'est pas dévérouillé et à cose de cela, le conducteur est mort.

(On dit merci Bew cheri pour la réponse ^^).

Il est 16h10, je prends le depart. 50m après mon départ, BING accident avec ma belle, un gars qui ne m'a pas cédé la prioritée de droite. Heureusement, le choc était à très faible allure, cependant, il y a une cassure (pas fort visible) au niveau gauche de mon PC avant et quelques erraflures, quand a lui, son phare avant droit est cassé.

Direction avec le gars dans ma concession (il pleuvait). Je demande à ce que le chef d'atelier vienne voir, bilan : il faut changer le PC. Sur ce je prends les coordonnées du gars (nom, adresse, num de portable (que j'ai vérifié) ET evidemment sa plaque (que j'ai ensuite aussi été vérifier)). Je n'en veut pas au gars, c'était sur des pavés glissants, bref pas grand chose a faire, il fera plus attention la prochaine fois. Je passerai donc demain matin a mon garage bien verifier que il n'y a que le PC a changer. Ensuite a midi, direction une carosserie pour devis.

Retour : bof bof, les pires conditions météorologiques que j'ai jamais eu au volant (plein plein de vent et plein de pluie + l'eau envoyée par les roues des autres).

18h : Enfin arrivé chez moi.

Voila, donc maintenant je dois vous poser des question : a la place d'un PC berline, je peut demander un PC GTC? (bien plus beau).

Merci de m'avoir lu ;)

Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #153 le: 10 janvier 2007 à 19:01:38 »
Hé bien quelle journée  :( Désolé pour ton accident :bizarre1:
Concernant la question pour ton PC, en effet, tu peux mettre celui de la GTC cependant tu devras modifier également ta calandre car ce n'est pas la même que sur la berline  :wink: Elle est plus en pointe  :cool:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #154 le: 10 janvier 2007 à 19:05:18 »
Bah, j'achèterai une calandre GTC :) Je n'ai pas envies de le mettre sur le dos de l'autre car c'est un gars agé (je dirais pas loin de 60 ans).

Edit : Mais alorssssss, je vais pouvoir mettre une calandre OPC? ooohhh j'aime :p

Et si je mets un PC d'OPC? Ce sont les memes que les GTC a part le nid d'abeilles non?

« Modifié: 10 janvier 2007 à 19:10:01 par Bewlette »
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #155 le: 10 janvier 2007 à 19:10:26 »
oui tu peux mettre un pc de GTC OPC ;)

regarde le forum tuning ;)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Bewlette [Astra 1.7 CDTi 100cv Sport noir]
« Réponse #156 le: 10 janvier 2007 à 19:12:18 »
Eh bien, quelle aventure !

Désolé pour ton accident et le pare-choc, j'espère que tu n'as aucun tort, mais quant à mettre un PC de GTC ou d'OPC dans le cadre d'un accident, c'est peut-être pas évident. Si le gars paie en direct, faut pas abuser, et si c'est par les assurances (ce qui est de ton intérêt), elles voudront pas savoir.

...
ATTENTION, LA REPONSE DU POUQUOI LE SPEEDLOCK N'EST PAS ACTIVABLE EST ICI :

En 2004, il y a eu un accident en allemagne avec une astra et le vérouillage central ne s'est pas dévérouillé et à cose de cela, le conducteur est mort.

(On dit merci Bew cheri pour la réponse ^^).
...
Ben non, je ne dis pas merci.
Car comme je disais dans un autre topic, je trouve que cet argument a bon dos mais n'est pas trop crédible.
Et si le gars avait condamné avec le bouton central au lieu de condamnation automatique, la suite n'aurait pas été la même ???
SI c'est si dangereux, pourquoi Opel a-t-il gardé la possibilité de vérouillage manuel ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #157 le: 10 janvier 2007 à 19:12:40 »
Et si je mets un PC d'OPC? Ce sont les memes que les GTC a part le nid d'abeilles non?
Je ne te dis pas le prix du PC  :( J'espère que l'assurance de cette personne sera d'accord  :cool2:

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #158 le: 10 janvier 2007 à 19:14:01 »
Car comme je disais dans un autre topic, je trouve que cet argument a bon dos mais n'est pas trop crédible.
Et si le gars avait condamné avec le bouton central au lieu de condamnation automatique, la suite n'aurait pas été la même ???
SI c'est si dangereux, pourquoi Opel a-t-il gardé la possibilité de vérouillage manuel ?
+1000  :cool2: La logique ne suit pas chez Opel............

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #159 le: 10 janvier 2007 à 19:14:28 »

non car opel ce dégage de toute responsabilité comme ça.

Mais celà arrive assez souvent avec d'autres marques aussi, pourtant elles laissent le speedlock elles  :(

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #160 le: 10 janvier 2007 à 19:18:18 »
Je vais simplement mettre un PC de GTC. Au faite, pourquoi tu dis qu'il est préférable de passer par l'assu?

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #161 le: 10 janvier 2007 à 19:20:34 »
parce que tu n'as pas de détail pour faire cette modif.

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #162 le: 10 janvier 2007 à 19:22:00 »
détail?
Ouais boff son virement a bien prit 5/6 jours... on verra si La Poste fait mieux :lol:

Oui mais il y a eu le week-end ;) donc 3 jours ça a mis.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #163 le: 10 janvier 2007 à 19:32:22 »
non car opel ce dégage de toute responsabilité comme ça.

Mais celà arrive assez souvent avec d'autres marques aussi, pourtant elles laissent le speedlock elles  :(
Je ne suis pas d'accord.
Certes, il y a une différence au départ car dans un cas il y a acte volontaire alors que dans l'autre c'est un automatisme "Opel", mais la responsabilité d'Opel ne vient pas de là, mais du fait que ça ne s'est pas dévérouillé lors de l'accident, qui que ce soit qui ait vérouillé.
Donc, selon moi, la décision n'est pas la même mais toute la suite est identique.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #164 le: 10 janvier 2007 à 19:37:41 »
Je vais simplement mettre un PC de GTC. Au faite, pourquoi tu dis qu'il est préférable de passer par l'assu?
Je disais  ça parce que c'est plus sûr, dans le cas où tu n'as pas de tort
1/ comme tu disais, tu ne sais pas si il n'y a pas autre chose
2/ on n'est jamais sûr avec un particulier
Mais tu as peut-être d'autres critères à prendre en compte.
GPS Mio A701 (MioMap)