Bon bon bon, récit d'une journée au garage :
Depart du boulot a midi, je vais faire le plein et direction le ring de Bruxelles. La, gros accident

bref ça roule au pas pendant 30 mins. Apres l'accident, tout roule niquel jusqu'au garage (qui est a Anvers).
Arrivée au garage, prise en charge immédiate de ma belle, je patiente donc avec mon pc portable équipé de quelques films pour l'occasion. 3h plus tard, on m'annonce que la voiture est prete, ils ont fait ceci :
- Changement du CD30MP3 (encore un blaupunkt mais ça je m'en fous, je peut lire les MP3 maintenant

de plus j'ai l'impression que j'ai plus de basses

etonnant);
- Reglage du moteur (j'avais le voyant "voiture + clef a molette qui s'allumait parfois pendant quelques secondes) => Changement d'un cable de données
- Reglage de l'activation des feux de stop
- Changement ampoule boite a gants
Ensuite, je pose la question pour le speedlock, pas évident, le gars parle qu'un peut français (oubliez pas qu'on est en flandre

), apres 2 minutes il comprends ce que je veut dire et je rentre ma voiture dans l'atelier pour un coup de tech 2. Apres 20 minutes, il me dis que c'est peut etre activé, j'essaies et ça ne marche pas. La il essaies de lui meme pendant 15 minutes, puis va sur la route pour tester, sans succès. Pour finir il téléphonne à un autre garage et ce garage lui informe pourquoi on ne peut pas activer le speedlock (l'option a disparue de leur tech 2) :
ATTENTION, LA REPONSE DU POUQUOI LE SPEEDLOCK N'EST PAS ACTIVABLE EST ICI :
En 2004, il y a eu un accident en allemagne avec une astra et le vérouillage central ne s'est pas dévérouillé et à cose de cela, le conducteur est mort.
(On dit merci Bew cheri pour la réponse

).
Il est 16h10, je prends le depart. 50m après mon départ, BING accident avec ma belle, un gars qui ne m'a pas cédé la prioritée de droite. Heureusement, le choc était à très faible allure, cependant, il y a une cassure (pas fort visible) au niveau gauche de mon PC avant et quelques erraflures, quand a lui, son phare avant droit est cassé.
Direction avec le gars dans ma concession (il pleuvait). Je demande à ce que le chef d'atelier vienne voir, bilan : il faut changer le PC. Sur ce je prends les coordonnées du gars (nom, adresse, num de portable (que j'ai vérifié) ET evidemment sa plaque (que j'ai ensuite aussi été vérifier)). Je n'en veut pas au gars, c'était sur des pavés glissants, bref pas grand chose a faire, il fera plus attention la prochaine fois. Je passerai donc demain matin a mon garage bien verifier que il n'y a que le PC a changer. Ensuite a midi, direction une carosserie pour devis.
Retour : bof bof, les pires conditions météorologiques que j'ai jamais eu au volant (plein plein de vent et plein de pluie + l'eau envoyée par les roues des autres).
18h : Enfin arrivé chez moi.
Voila, donc maintenant je dois vous poser des question : a la place d'un PC berline, je peut demander un PC GTC? (bien plus beau).
Merci de m'avoir lu