A A A A Auteur Sujet: Bewlette [Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112ch Exclusive]  (Lu 358171 fois)

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Bewlette [Astra 1.7 CDTi 100cv Sport noir]
« Réponse #165 le: 10 janvier 2007 à 19:45:13 »
Bah de 1 : J'ai sa plaque, son numero de portable, son adresse et son nom (j'ai une photocopie de sa carte d'identitée). De plus j'ai un témoin. Autre chose, cette personne est plutot agée et une augmentation de sa prime d'assurance serait pas cool car il s'en voulait vraiment.

De son coté, il n'a pas ma plaque ni meme mon num de telephonne, donc il ne sait rien faire contre moi.
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Bewlette [Astra 1.7 CDTi 100cv Sport noir]
« Réponse #166 le: 10 janvier 2007 à 19:48:20 »
C'est toi qui vois.
En plus, si il est riche et si il veut te payer tous les kits OPC, n'hésites pas  :lol: :lol:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #167 le: 10 janvier 2007 à 19:49:55 »
Je ne suis pas d'accord.
Certes, il y a une différence au départ car dans un cas il y a acte volontaire alors que dans l'autre c'est un automatisme "Opel", mais la responsabilité d'Opel ne vient pas de là, mais du fait que ça ne s'est pas dévérouillé lors de l'accident, qui que ce soit qui ait vérouillé.
Donc, selon moi, la décision n'est pas la même mais toute la suite est identique.

mais tu n'es pas censé fermer les portes en roulant, et ça ils peuvent s'en servir lors d'une plainte par exemple.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #168 le: 10 janvier 2007 à 20:15:57 »
mais tu n'es pas censé fermer les portes en roulant, et ça ils peuvent s'en servir lors d'une plainte par exemple.
Sérieux ?  C'est un scoop pour moi !

Alors pourquoi tu as un bouton de condamnation centralisée à l'intérieur ? C'est seulement à l'arrêt quil faut l'utiliser ?

Dans ce cas, comme pour les ceintures, il faudrait un bEEEEp dès que l'on démarre pour nous dire : "veuillez décondamner votre porte, parce que je ne sais pas le faire automatiquement en cas d'accident"
... et ça a intérêt à être écrit en TRES GROS dans leur notice !

Pour compléter : comme tu mentionnais, le speed lock continue à exister chez de nombreux concurrents.

Chez certains (dont Fiat il y a quelques années) l'activation / désactivation pouvait être faite par le propriétaire.
Chez VW pour l'EOS (2006),  l'activation / désactivation se fait par passage  en concession.

Edit : désolé, on dérappe sur un topic existant, là !

« Modifié: 10 janvier 2007 à 21:13:57 par magic »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #169 le: 10 janvier 2007 à 21:15:02 »
Sérieux ?  C'est un scoop pour moi !

Alors pourquoi tu as un bouton de condamnation centralisée à l'intérieur ? C'est seulement à l'arrêt quil faut l'utiliser ?

ba oui  :roll:

Dans ce cas, comme pour les ceintures, il faudrait un bEEEEp dès que l'on démarre pour nous dire : "veuillez décondamner votre porte, parce que je ne sais pas le faire automatiquement en cas d'accident"
... et ça a intérêt à être écrit en TRES GROS dans leur notice !

ya pas de bip pour les ceintures non plus  :cool2:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #170 le: 10 janvier 2007 à 21:38:30 »
ba oui  :roll:
Dis-moi, tu me charries, là ?

ya pas de bip pour les ceintures non plus  :cool2:
Je voulais parler du bEEEp qui dit "vous avez oublié d'attacher vos ceintures" et qui se déclenche quand tu commences à rouler (et qui d'ailleurs importune certains de nos forumistes)
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #171 le: 10 janvier 2007 à 21:43:15 »
Dis-moi, tu me charries, là ?
Je voulais parler du bEEEp qui dit "vous avez oublié d'attacher vos ceintures" et qui se déclenche quand tu commences à rouler (et qui d'ailleurs importune certains de nos forumistes)

A ton avis  :D

la voix ça existe déjà il me semble  :?:  :bizarre2:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #172 le: 10 janvier 2007 à 21:48:12 »
A ton avis  :D

la voix ça existe déjà il me semble  :?:  :bizarre2:
bou-ou-ou-ou  ! (... let, et on remet 2 balles)
Oui la voix, ça existe chez Jeanne  :lol:

P.S: la première ligne, ça permet de se recadrer dans le topic  :wink:
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #173 le: 10 janvier 2007 à 22:07:59 »
désolé pour ton accident bewlette :(
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #174 le: 11 janvier 2007 à 08:14:17 »
Désolé pour ta péripétie et merci pour les précisions sur le speedlock. Je rejoins l'avis de Magic sur ce point, Opel cherche peut etre a éviter toutes poursuites eventuelles. L'activation de la condamnation manuelle te rend responsable de ton geste, ce n'est plus eux.. C'est une possibilité.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #175 le: 11 janvier 2007 à 09:15:42 »
Désolé de ne pas t'avoir encore répondu pour la RTA Micke, je pense que tu peut comprendre que je n'avai pas la tête à ça hier.

Au faite, après mon accident j'ai pensé à un forum et à deux smileys précisément :

:colere2: :colere1: :colere2: :colere1: :colere2: :colere1: :colere2: :colere1:
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #176 le: 11 janvier 2007 à 11:02:58 »
Désolé de ne pas t'avoir encore répondu pour la RTA Micke, je pense que tu peut comprendre que je n'avai pas la tête à ça hier.

Au faite, après mon accident j'ai pensé à un forum et à deux smileys précisément :

:colere2: :colere1: :colere2: :colere1: :colere2: :colere1: :colere2: :colere1:
Pas de problemes c'est tout a fait comprehensible  :wink:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #177 le: 11 janvier 2007 à 11:10:16 »
Bewlette, on comprend tes :colere2:, sincèrement désolé.

Désolé pour ta péripétie et merci pour les précisions sur le speedlock. Je rejoins l'avis de Magic sur ce point, Opel cherche peut etre a éviter toutes poursuites eventuelles. L'activation de la condamnation manuelle te rend responsable de ton geste, ce n'est plus eux.. C'est une possibilité.
Alors là, je ne vous suis pas du tout.
Et le mec qui met le cruise control, et qui, suite à un défaillance, se retrouve à être contraint à rouler à 130 km/h sans pouvoir s'arrêter ... ou pire, voit sa voiture accélérer, il est seul responsable ???
[Et si on pousse plus loin ... c'est moi qui active ma titine avec la clé de contact, donc je suis responsable de tout ce qui se passe après ?]

Je suis le plus sérieux du monde quand je dis que je pensais (et je suis enclein à penser toujours ?) que le bouton de condamnation centralisée intérieur est (aussi) fait pour rouler avec le vérouillage.
Je n'ai pas relu récemment, mais je ne crois pas qu'il y ait un quelconque avertisseement à ce sujet dans la notice d'utilisation.
Si ce vérouillage comporte un tel danger, il FAUT que ce soit dûment précisé ... voire qu'il y ait un système pour avertir (de même que la voiture nous dit qu'on n'a pas la ceinture, qu'on a désactivé l'airbag passager, qu'il y a une défaillance airbag ou une défaillance arceau/appu' tête ou une défaillance ABS, ...)

Si vous faites un sondage (sur astraforum ou autour de vous toute marque), je suis sûr que bien plus de la moitié des gens penseront comme moi qu'un vérouillage peut être utilisé en marche.

GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne gtc driver

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #178 le: 11 janvier 2007 à 11:43:18 »
[Et si on pousse plus loin ... c'est moi qui active ma titine avec la clé de contact, donc je suis responsable de tout ce qui se passe après ?]

Pas mal du tout cette citation, tu viens de nous trouver un très bon sujet de philo  :lol:
A la méditation maintenant  :joyeux2:
Opel Astra GTC Sport cdti 150ch Noir Saphir
Full clim, J.A. 17" 5*2 branches, Becquet OPC Allemand, Ampoules H7 Mtec Super White

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #179 le: 11 janvier 2007 à 11:56:28 »
Pas mal du tout cette citation, tu viens de nous trouver un très bon sujet de philo  :lol:
A la méditation maintenant  :joyeux2:
:lol: :lol:

Bon, alors méditons ...

Et mon père, quand il a mis une petite graine dans le ventre de ma maman, il est responsable de tout ce qui se passe après ...
Donc, le responsable, c'est pas Opel, c'est Adam et Eve :roll: :roll:
... ou Jupiter et sa cuisse  :roll: :roll:
... ou ... :roll: :roll:
[rayer les mentions inutiles]

:moqueur1: :moqueur1:

« Modifié: 11 janvier 2007 à 11:58:10 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)