Qui est-ce qui râle ici?
, attention j'appelle AO et sa sulfateuse

Ben ... AO rale ... il va s'auto-sulfater ?

Je ne vois pas l'intérêt de garder des centaines de pages de sujets qui n'apportent pas grand chose au forum. On ne veut pas les fermer, mais y faire de temps en temps du ménage car plus personne ne va les relire.
Surtout quand la moitié des posts de ces sujets sont :

Et pour les jeux avec photos, il reste les historiques.
Quand à certains sujets qui peuvent parraitre préhistorique pour nous, il peuvent toujours servir à de nouveaux venus. Le problème c'est que souvent, les gens ouvrent un nouveau sujet pour poser une question au lieu de faire une recherche 
Le problème est qu'il est difficile de définir des règles générales
Les sujets qui ont beaucoup de

: difficile de séparer le bon vin de l'ivrée
Les sujets créés et aussitôt fermés avec pour indication " Sujet déjà traité ici ..." ou "Sujet déplacé là ..." etc ... : ils sont souvent inutiles mais pas toujour. En effet, ce n'est pas toujours par flemme de rechercher que les gens les créent, mais parfois (ou souvent ?) parce qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient (on a déjà évoqué les faiblesses de la fonction Recherche). Et dans ce cas, on peut parier qu'ils peuvent être utiles à d'autres membres qui recherchent le même type d'information : en faisant une recherche, on pourra tomber sur ces sujets, qui donneront les bons liens sur les bons sujets.
Ensuite, à trop effacer trop vite, on risque perdre en convivialité : les membres risquent ne pas passser autant de temps à chiader des posts (niveau forme comme pour "Annniversaire" ou ninveau fond) qui vont disparaître très vite
En tout état de cause, je pense qu'il faudrait se donner des règles comme, par exemple : ne pas purger des messages qui datent de moins de 3 mois.
S'agissant des sujets de présentation, je ne pense pas qu'il soit opportun de les supprimer pour les membres qui ne viennent plus (voir pour les membres qui se sont désinscrits ?) car il peut y avoir des informations intéressantes.