A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 302849 fois)

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #900 le: 08 mai 2007 à 12:27:56 »
Golf V   T DI , C'est quoi comme moteur   :?:   :cool2:
C'est le 140 ou 170 ? Elle avait l'air récente.
Il était devant sur une double voie trés sinueuse avec des cotes et des rond-points, et je le lachais pas et j'aurai pu le doubler s'il y avait eu personne.
De plus il était vraiment limite de sortie de route dans chaque virage alors que j'étais "presque" tranquille et il m'enfumé d'un épais brouillard noir à chaque reprise  :combat3:

Bizarre car sur les Golf  V on trouve plus de rouge sur les lettres TDI  :bizarre1:

Le TDI correspondait au 130 ch qu'on pouvait trouvé sur les golf 4, les passat, etc...

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #901 le: 08 mai 2007 à 12:31:02 »
il est passé par un magasin de tuning  :cool2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #902 le: 08 mai 2007 à 12:46:34 »
il est passé par un magasin de tuning  :cool2:

Sûrement, car il avait des jantes chromées, des bas de caisse et des autocollants de tuning.
Ca devait être une 140cv car il avait quand même pas mal de reprise, mais pas autant que moi

Hors ligne banzai2fr

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Garonne
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #903 le: 10 mai 2007 à 18:49:26 »
 :(
Ben ce soir j'ai du m'incliner ... encore que j'avais la clim (  :moqueur1: à 31° je me liquefie ).

Sinon voila la scène:
je rentrais pénard chez moi à 140 km/h, quand surgit une zone de travaux  :cool2: donc ralentissement à 100 puis 90 à cause d'un poid lourd.

heureusement je prend la bretelle à droite, dans mon coffre bondit un coupé hyundai ... il devait etre à 140 / 150
la route s'élargir pour redevenir l'autouroute et le mec commence à mettre les gaz.

On se regarde, je suis en 5eme à 120 .... puis 160, là son rétro dépasse le mien .... puis 180 ( pour infos, c'était en cote, ma modeste Ibiza 19 SDI ne tenait plus le 130  :moqueur3:) ... passage de la 6eme, je ralentit, on remontait du monde.

Domage, la sortie est déjà là ... appel de phare et clignotant.
C'était sympa.

Le coupé hyundai avait 2 pots, donc c'est soit le 2.0l essence de 143 cv, soit le V6 2.7 de 167 cv.
pour les avoir essayer, y'a pas de différence, même le 2.0l marche mieux, si ce n'est en vitesse de pointe.


J'adore cette zone, c'est un S en cote qui s'étend sur 3 km ... pas de quoi cacher une boite à image.

PS: désolé s'il y a des fautes d'aurethografe, mais je suis encore dans mon trip.

PS2: la prochaine fois j'arreterais la clim
Astra GTC 1.9 Cdti 150 Cosmo Noire + Pack Assistance +  Pack Dynamic 2 (Cosmo 17" + Chassi Sport  + CDC 40  opéra )
-- Calandre OPC, étrier Rouge, antenne Shark --
-- Déflecteur de vitre --
-- HP JBL 3 voix à l'arrière --

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #904 le: 10 mai 2007 à 18:52:34 »
il avait peut être la clim aussi  :roll:  :D

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #905 le: 10 mai 2007 à 19:06:27 »
Coooool !
(enfin, façon de parler :roll:)

C'est pas sur début de l'A66, par hazard ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne banzai2fr

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Garonne
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #906 le: 10 mai 2007 à 19:08:47 »
 :wink: SI  :wink:
Astra GTC 1.9 Cdti 150 Cosmo Noire + Pack Assistance +  Pack Dynamic 2 (Cosmo 17" + Chassi Sport  + CDC 40  opéra )
-- Calandre OPC, étrier Rouge, antenne Shark --
-- Déflecteur de vitre --
-- HP JBL 3 voix à l'arrière --

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #907 le: 10 mai 2007 à 19:15:47 »
Ouais, on t'a vu avec mes collègues à képi  :colere7:



Non, je rigole, mais tu l'avais si bien décrit :wink:

J'adorre aussi cet autoroute, "ça monte, ça descent, c'est jamais plat" (normal, il conduit en Ariège dont c'est la devise :lol:), tout en courbes, jamais de monde.
La seule fois où j'y ai vu des flics, c'est quand un avion de tourisme s'est posé dessus (c'est dire comme il est peu fréquenté !)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne gtc driver

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 572
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France Auvergne 63
    • Voir sa galerie
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #908 le: 10 mai 2007 à 19:39:00 »
:(
Ben ce soir j'ai du m'incliner ... encore que j'avais la clim (  :moqueur1: à 31° je me liquefie ).

Le coupé hyundai avait 2 pots, donc c'est soit le 2.0l essence de 143 cv, soit le V6 2.7 de 167 cv.
pour les avoir essayer, y'a pas de différence, même le 2.0l marche mieux, si ce n'est en vitesse de pointe.

Bravo pour cette arsouille assez rare puisque l'on en croise pas tous les jours de ces Coupés Hyundai surtout la dernière.

C'était la 2.7 V6 167ch sûr et certain je connais bien j'avais un Coupé Hyundai avant de 143ch et qu'un pot.   :cool4:

J'en été très content niveau fiabilité et performance mais normalement tu dois pas le griller mais le manger un ptit peu  :wink:.

Car je ressens que la mienne pousse un peu plus que le Coupé.
Opel Astra GTC Sport cdti 150ch Noir Saphir
Full clim, J.A. 17" 5*2 branches, Becquet OPC Allemand, Ampoules H7 Mtec Super White

Hors ligne banzai2fr

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Garonne
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #909 le: 10 mai 2007 à 19:57:19 »
Sur la poussée, le GTC pousse plus ... j'avais un métro de retard ... par contre à plus de 130 Km, j'étais au plancher et je pense que c'est là que le V6 fait la différence, en effet j'avais dépassé mon couple maxi alors que lui devait s'en approcher.

C'est sur que sur un 0 ... 150 je le mettais minable. Mais sur un 100 .. 180, c'est plus chaud car il doit etre sur un rapport inférieur, et il a plus d'allonge, gros défaut d'un diesel.
Astra GTC 1.9 Cdti 150 Cosmo Noire + Pack Assistance +  Pack Dynamic 2 (Cosmo 17" + Chassi Sport  + CDC 40  opéra )
-- Calandre OPC, étrier Rouge, antenne Shark --
-- Déflecteur de vitre --
-- HP JBL 3 voix à l'arrière --

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #910 le: 10 mai 2007 à 20:04:25 »
Oui mais d'un autre côté, vu que la pente était assez forte, ça avantage le diésel (me semble-t-il) car plus de couple.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #911 le: 11 mai 2007 à 09:12:50 »
Oui mais d'un autre côté, vu que la pente était assez forte, ça avantage le diésel (me semble-t-il) car plus de couple.

Plus de couple OK mais n'oublions pas que c'est un 6 cyl  :colere2: pour avoir essayé la 406 coupé 6cyl (210cv) d'un pote, je peux vous dire qu'il y a du couple et de la reprise  :bave2:  et la sonorité  :bave1:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne gtc driver

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 572
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France Auvergne 63
    • Voir sa galerie
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #912 le: 11 mai 2007 à 13:37:27 »
Sur la poussée, le GTC pousse plus ... j'avais un métro de retard ... par contre à plus de 130 Km, j'étais au plancher et je pense que c'est là que le V6 fait la différence, en effet j'avais dépassé mon couple maxi alors que lui devait s'en approcher.

C'est sur que sur un 0 ... 150 je le mettais minable. Mais sur un 100 .. 180, c'est plus chaud car il doit etre sur un rapport inférieur, et il a plus d'allonge, gros défaut d'un diesel.

Je pense que tu as raison c'est ça la différence entre le 2l 143ch et le 2.7l V6 167ch c'est qu'il y aura encore un peu plus d'allonge et plus de couple dans les hauts tours donc chaud chaud pour la GTC de rivaliser dans les hautes vitesses.

                                  SOURCE: Zeperfs.com
Véhicules : Opel Astra 1.9 CDTI                 V S           Hyundai Coupé V6
 
Boite de vitesse :  manuelle à 6 rapports                 manuelle à 6 rapports
 
Puissance :                    150 Ch                                      167 Ch
Couple :                        315 Nm                                     240 Nm
Rapport Poids/Puissance :  9.87 Kg/Ch                             8.3 Kg/Ch
   
Vitesse Maxi :                210 Km/h                                  212 Km/h
400m DA :                    16.6 s.                                       16.7 s.
Km DA :                       30.5 s.                                        30 s.
0 à 100 :                       8.7 s.                                        8.5 s.
80 à 120 en 4 :              7.1 s.                                        6.1 s.
80 à 120 en 5 :              9.4 s.                                        9.4 s.
80 à 120 en 6 :              13.1 s.                                      12.5 s.
 
Verdict                               0                                           1
 
Théorie :                            0                                           1
Accelérations :                    1                                           1
Reprises :                           0                                           1

En réalité le verdict c'est du style Coupé gagne de peu ! et dans les derniers rapports comme on peut le voir et comme on le prévoyer  :wink:


Opel Astra GTC Sport cdti 150ch Noir Saphir
Full clim, J.A. 17" 5*2 branches, Becquet OPC Allemand, Ampoules H7 Mtec Super White

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #913 le: 13 mai 2007 à 15:10:11 »
Tiens ils ont revus les perfs de l'astra car de tête il y a un an elle était pas affichée sur ce site à 8.7s pour le 0 à 100 mais à 9 et des poussière.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

GTC.COSMO.CDTI.150

  • Invité
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #914 le: 13 mai 2007 à 16:13:15 »
Peut-être que ce sont désormais les perfs avec le SPORTSWICH, le chassis sport et l' IDS +  :cool2:.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 151 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)