A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 343740 fois)

Hors ligne jean68

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #930 le: 13 mai 2007 à 21:41:44 »
un peu ambitieu le 5 secondes en 4e de 80 a 120 non? une S3 doit faire aussi bien lol

Passe chez moi je te montre, j'ai aucun bénef a dire des conneries !!
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #931 le: 13 mai 2007 à 21:45:13 »
C'est à chronométrer, un coup avec IDS +, un coup sans... :cool2:

Je pense que tu veux dire avec Sportswitch activé et sans, car l'IDS+ on l'a tout le temps.
Et moi je pense qu'on gagne quelques 10ème sur un 0-100 avec le sportswitch.


Quand à ceux qui n'ont rien à faire dans ce sujet , je vous conseil de retourner jouer dans votre bac à sable, ici c'est pour les grands    :bonjour:
 
:!:  :!:  :!:  ceci est une boutade  :!:  :!:  :!:     :moqueur2:

« Modifié: 13 mai 2007 à 22:34:16 par josh »

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #932 le: 13 mai 2007 à 23:48:55 »
Snif :mouchoir:

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #933 le: 14 mai 2007 à 01:02:23 »
Ben moi j'ai un 150 donc je peux parler ici  :moqueur2:

Je n'y connais pas grand chose et je n'ai ni IDS+ ni bouton SportSwitch ... mais peut-être que l'IDS+, en améliorant les suspensions, peut améliorer la motricité, et donc permettre de meilleurs chronos en 0-100km/h ... non ?
Si c'est débile, dites-le :roll:
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #934 le: 14 mai 2007 à 09:20:49 »
le 0 à 100 est généralement chronométré sur une ligne droite et route plate  :desole:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #935 le: 15 mai 2007 à 21:38:27 »
Tiens ils ont revus les perfs de l'astra car de tête il y a un an elle était pas affichée sur ce site à 8.7s pour le 0 à 100 mais à 9 et des poussière.

EXACT : 9,2" pour le 0 à 100 le 12/11/2005.
Par contre, les temps des reprises sont les mêmes.

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #936 le: 15 mai 2007 à 23:07:53 »
le 0 à 100 est généralement chronométré sur une ligne droite et route plate  :desole:
Bien sûr ! Et la motricité joue à fond dans ces conditions pour avoir un bon chrono.
Par contre, est-ce que l'action de l'IDS+ sur les suspensions améliore la motricité, là, je ne sais pas trop.
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #937 le: 18 mai 2007 à 14:33:01 »
le chassis sport ce n'est que un abaissement de 15mms pour la berline par rapport à la GTC qui a deja ces 15mms de serie + le bouton sport qui lui en effet permet de gagner électroniquement plus rapidement du couple.
l'IDS + n'agit pas sur le régime mais seulement sur les suspensions il me semble  :bizarre2:

Nous sommes d'accord que l'IDS + seul n'agit pas sur le régime moteur.
Sur ma GTC COSMO, l'option IDS + comprend le SW qui lui seul permet des montées en régimes plus vives.

L'IDS+ seul limite le roulis et raffermit la suspension : on sent nettement la différence en virage où cela permet notamment une vitesse d'entrée et de sortie supérieure.
Abordez par exemple le même rond-point, un coup avec et un coup sans, et la différence est flagrante.
 
Les critères formatés des perfs, sur zeperfs ou ailleurs, sont peu transposables au quotidien sur nationale ou sur autoroute.

Enfin, les données de zeperfs sont à prendre avec circonspection car elles concernent simplement une motorisation CDTI 150, sans que nous sachions si c'est la berline (sans chassis sport) ou le coupé GTC, et sans que nous sachions si le modèle essayé (berline / GTC) dispose ou non d'un SW voire d'un IDS+ couplé au SW.

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #938 le: 18 mai 2007 à 14:41:53 »
ce n'est pas un système quattro  :roll:

Je ne partage pas ton avis, mais tous les avis se respectent.

Mon avis est simplement issu de mon retour d'expérience.

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #939 le: 18 mai 2007 à 14:44:39 »
je n'ai pas l'IDS mais j'ai le chassis et bouton sport, et oui la voiture et + vive et donc + réactive, mais l'IDS ne fera rien sur un 0 a 100  :wink:

OK avec toi si c'est seulement sur un 0 à 100 ce qui est rarement transposable au quotidien.

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #940 le: 18 mai 2007 à 14:50:53 »
Je pense que tu veux dire avec Sportswitch activé et sans, car l'IDS+ on l'a tout le temps.
Et moi je pense qu'on gagne quelques 10ème sur un 0-100 avec le sportswitch.

Nous sommes d'accord sur le gain en perfs de 0 à 100 avec le SW.

Mais, sur ma GTC, la suspension se rafermit et la démultiplication du volant se réduit seulement lorsque j'appuie sur le SW...donc j'en déduis que l'IDS + se mets en fonction seulement lorsque que le SW est activé.

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #941 le: 18 mai 2007 à 14:56:40 »
le 0 à 100 est généralement chronométré sur une ligne droite et route plate  :desole:

Nous sommes d'accord, mais le 0 à 100 est rarement transposable au quotidien à la différence des reprises.
Et dans ma région, les reprises prévallent car il y a peu de lignes droites plates mais plutôt des virages et du relief.

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #942 le: 18 mai 2007 à 18:21:48 »
Il existe une fonction qui permet lors de l'établissement du 1er message, de pourvoir citer plusieurs messages précédents :wink: (c'est la partie en dessous de SOUMETTRE - PREVISUALIER)
Donc cela evite les "multi-post" :mrgreen:
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #943 le: 18 mai 2007 à 21:50:25 »
moi j'ai fait un départ arrété avec le sportswitch, j'ai du laisser un kilo de gomme sur le bitume :mrgrin:
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #944 le: 18 mai 2007 à 22:37:41 »
L'eternel débat du sportswitch et de l'IDS+ :cool2:
L'IDS+ est toujours actif, sportswitch enfoncé ou non. Il permet en théorie un meilleur confort de roulement et une meilleure tenue de route en analysant en temps réel la route grace aux capteurs réliés aux 4 amortisseurs. En enfonçant le sportswitch comme tout le monde le sait, le tarage des amortisseurs devient plus ferme.

Le sportswitch rend également l'accélérateur beaucoup plus sensible, ce qui donne une impression de plus grande vivacité, mais les gains en perfs pied au plancher ne changent pas avec ou sans mode sport, car cela voudrait dire que cela changerait quelque chose a la gestion moteur et ce n'est pas le cas.
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