A A A A Auteur Sujet: (H) Prépa moteur Turbo essence et diesel  (Lu 181145 fois)

Hors ligne YaM69NiKo

• Skate-Board
  • *
Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #285 le: 07 janvier 2007 à 19:44:26 »
Ben si yam68niko peut attendre un  peu on sera plus de 5....... de mon coté on est trois sur à 100%.
Sa serait bien tous ensemble !

:joyeux2:
Ben je tellement pressé..^^ lol, oui et moi 2 personnes!
Donc faut vraiemnt qu'on voit pour si retrouver... En tout cas pour info j'y vais un lundi!
je laisse mon msn au pire pour vraiment qu'on se mette sa au claire, pour voir vraiment comment on peut faire!
yam69niko@hotmail.com
 :wink:
*astra GTC 120 Cosmo reprogrammé*gris éclair*mp3*jantes 17p*

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
  • Pays: France
« Réponse #286 le: 07 janvier 2007 à 19:46:07 »
Ok je regarde de mon coté ! merci
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne Greg

• V.I.P
  • *
  • Pays: Suisse
    • Astra Forum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #287 le: 07 janvier 2007 à 20:18:52 »
Ben je tellement pressé..^^ lol, oui et moi 2 personnes!
Donc faut vraiemnt qu'on voit pour si retrouver... En tout cas pour info j'y vais un lundi!

Si tu peux leur demander d'approfondir au niveau des assurances... C'est ce qui me fait le plus peur dans l'histoire en cas d'accident grave etc etc !

Hors ligne chriss

• Trottinette
  • *
« Réponse #288 le: 07 janvier 2007 à 20:37:11 »
Toutes ses pages pour finir par dire quoi??
Reprogrammation Oui ou Non
Risque ou non
Garantie ou non
Chez opel il propose des repro. donc c'est garantie??Et est-ce qu'il y a vraiment une énorme difference pour un 150 > 180ch??La réponse doit etre dans  les 20 pages mais je viens de toutes les lire,alors je me suis peut être melangé!!
Merci 

Bonne Année

Hors ligne YaM69NiKo

• Skate-Board
  • *
« Réponse #289 le: 07 janvier 2007 à 20:58:13 »
Si tu peux leur demander d'approfondir au niveau des assurances... C'est ce qui me fait le plus peur dans l'histoire en cas d'accident grave etc etc !
Ben de toute facon niveau loi ta tous faux! Lui il va dire que sa se voit pas sauf si les flics passent la voiture sur le banc! Mais bon 99% des cas ils ne le font pas! Mais tous est possible avec nos amis en bleu! Le programmeur lui te dira aucun risque, mais bon c'est son gagne pain on va dire!
Donc il faut te dire:
- si opel découvre - plus de garantie (normalement ils peuvent pas y voir sauf si ils vont chercher la petite bete)
- assurance si il demande une expertise sa se voit pas, sauf si ils passent la voiture aux banc d'essai
- si tu tappe tous le temps dans ta voiture tu risque de l'abimer plus vite...

Donc aprés c'est un choix, masi y a des risques s'est sur!
Je travail dans la moto en tant que mécanicien, passer un moment je fesai les montage de boitier additionel ou carthographie, je connai bien se systeme et je peut te dire en cas d'accident jamais vue de problème, mais c'est ton jamais....
Ma copine travaille dans les assurances, elle s'est renseignée et ils font rarement la demande mêm si mort. Mais encore une fois ils peuvent la faire la demande...

Puis bon si on reli tous se qui a été dit de toute facon on revien toujours au même de dire que sa abime la voiture anormalement(si on tappe de dans), niveau assurance ta tout faux et garantie byebye...

Donc voili voilou...

Hors ligne Greg

• V.I.P
  • *
    • Astra Forum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #290 le: 07 janvier 2007 à 21:04:05 »
Ben de toute facon niveau loi ta tous faux! Lui il va dire que sa se voit pas sauf si les flics passent la voiture sur le banc! Mais bon 99% des cas ils ne le font pas! Mais tous est possible avec nos amis en bleu! Le programmeur lui te dira aucun risque, mais bon c'est son gagne pain on va dire!
Donc il faut te dire:
- si opel découvre - plus de garantie (normalement ils peuvent pas y voir sauf si ils vont chercher la petite bete)
- assurance si il demande une expertise sa se voit pas, sauf si ils passent la voiture aux banc d'essai
- si tu tappe tous le temps dans ta voiture tu risque de l'abimer plus vite...

Donc aprés c'est un choix, masi y a des risques s'est sur!
Je travail dans la moto en tant que mécanicien, passer un moment je fesai les montage de boitier additionel ou carthographie, je connai bien se systeme et je peut te dire en cas d'accident jamais vue de problème, mais c'est ton jamais....
Ma copine travaille dans les assurances, elle s'est renseignée et ils font rarement la demande mêm si mort. Mais encore une fois ils peuvent la faire la demande...

Puis bon si on reli tous se qui a été dit de toute facon on revien toujours au même de dire que sa abime la voiture anormalement(si on tappe de dans), niveau assurance ta tout faux et garantie byebye...

Donc voili voilou...

Oki donc exactement ce que je pensais. Merci.

Pour ce qui est de la garantie, y a bien marqué sur le site de digitronic-performance qu'elle est conservée!

Hors ligne YaM69NiKo

• Skate-Board
  • *
« Réponse #291 le: 07 janvier 2007 à 22:44:07 »
Oki donc exactement ce que je pensais. Merci.

Pour ce qui est de la garantie, y a bien marqué sur le site de digitronic-performance qu'elle est conservée!
Ben tu sais, j'ai été voir on garage, je l'ai connai un peu vu que j suis dans la moto, il me demande conseilleet moi idem pour les voitures... lol
Et il m'on bien di que sur une reprogrammation, ils ne peuvent pas y voir, sauve si il vont branché leur appareil et qui cherche la petite bete... Mais sa leur prend du temps et ils ont pas qe s a faire! Voila se qu'on ma dit... parcontre si boitier add ou si ouverture du boitier... La sa crain ils m'ont dit et feron embêter le mec si prob de garantie...
Ils m'on meme proposé de me la faire la programme grace au tech2, il y a des differentes courbes, mais bon préfert un bon passage au bac et une bonne reprog pour etre sur!
 :wink:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #292 le: 07 janvier 2007 à 22:49:07 »
Par contre si opel te flashe le calculo moteur pour mettre un soft plus récent, ca "efface" la reprog de la carto moteur ?
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
« Réponse #293 le: 07 janvier 2007 à 22:53:36 »
Soit çà l'efface, soit çà bloque la mise à jour de la reprog, soit OPEL repère au TECH 2 qu'il y a eu reprog (présence de coockies ?).

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #294 le: 07 janvier 2007 à 22:56:33 »
Ca craint à ce moment là car quand tu l'amènes au garage pour un soucis ou pour une révision, ils vérifient les versions softs et mettent à jour celles qui ne le sont pas :roll:

Je me vois mal dire au mec "surtout ne mettez pas à jour mon calculo moteur", "pourquoi ?", "euuuuuuuhhhhhh parce que j'aime bien comme ca marche maintenant :cool2: "
:moqueur3:
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
« Réponse #295 le: 07 janvier 2007 à 23:19:12 »
Ca craint à ce moment là car quand tu l'amènes au garage pour un soucis ou pour une révision, ils vérifient les versions softs et mettent à jour celles qui ne le sont pas :roll:

Je me vois mal dire au mec "surtout ne mettez pas à jour mon calculo moteur", "pourquoi ?", "euuuuuuuhhhhhh parce que j'aime bien comme ca marche maintenant :cool2: "
:moqueur3:

Tu as tout compris...

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #296 le: 07 janvier 2007 à 23:32:20 »
Par contre si opel te flashe le calculo moteur pour mettre un soft plus récent, ca "efface" la reprog de la carto moteur ?

Ca c'est une question qu'elle est pas con  :lol:

Soit çà l'efface, soit çà bloque la mise à jour de la reprog, soit OPEL repère au TECH 2 qu'il y a eu reprog (présence de coockies ?).

Tu es sûr de ça ?
Ca m'étonnerais que les programmeurs n'y ai pas pensé et sinon si l'instalateur ne préviens pas c'est malhonnette

Hors ligne YaM69NiKo

• Skate-Board
  • *
« Réponse #297 le: 08 janvier 2007 à 02:18:09 »
Ben si il te le flash, même si c'est rare et franchement même trés rare... Quand j'en ai parlé le mécano ma dit qu'il la fait 5 voir 6, depuis au mon 5 ans...Mais toujors une possibilitée c'est claire... Que sa peux!
Bende toute facon si il te le flash, tu renvoi ton boiteir chez le programmeur et il te le fait gratos sous 4 jours, par exemple chez digitronic, il te le font, je lui est demandé au tel!
Et en moto je le fesais les reprogrammation avec la valise pour modifier les courbes faites par le constructeur pour les réglage en full et jamais vu de cookies... :wink:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #298 le: 08 janvier 2007 à 02:26:40 »
Ben y en a pas mal sur le forum qui ont eu leur calculo moteur reflashé, les 120 par exemple :roll:

Sinon j'ai trouvé la réponse sur le site, c'est marqué :

"Garanties :

- préservation de la garantie constructeur
- prépa garantie 2 ans : en cas de remise à l'origine du calculateur par une concession (suite à mise à jour du soft) celle-ci serait remise sans frais
- retour à l'origine possible et gratuit (par exemple en cas de revente)"

Pour mon moteur ils proposent de passer de :
- 90ch --> 114ch
- 200Nm --> 247Nm
 :bave2:

A 5 ou plus ca fait 20%, donc de 549€ ca fait passer à 430€...  :roll:

Hum hum ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer.... non ne surtout pas craquer...  :combat2:

Hors ligne Greg

• V.I.P
  • *
    • Astra Forum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #299 le: 08 janvier 2007 à 07:33:12 »
Heu... Ils ont un tech2???  :love:

Bon bref c'est bon j'y vais (enfin quand tout le monde y va) :wink: