A A A A Auteur Sujet: (H) Prépa moteur Turbo essence et diesel  (Lu 180805 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #375 le: 06 février 2007 à 07:59:33 »
Bienvenue à toi nancy  :cool4:

Dès que tu peux, laisses nous une petite présentation dans la section "Vous et votre Astra" :wink:

Merci d'avance :cool5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
« Réponse #376 le: 06 février 2007 à 11:22:24 »
Bienvenue à toi Nancy,jamais entendu parlé de se préparateur,faudrait demander à des belges peut etre qu il connaissent.
astra GTC OPC 322CH 498Nm bleu bermudes

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #377 le: 06 février 2007 à 12:21:52 »
Bienvenue a toi Nancy
Ca fait plaisir d'avoir une nouvelle fille sur le forum  :cool5:
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne Nécro_GTC

• Vélo
  • *
  • Pays: Belgique
« Réponse #378 le: 09 février 2007 à 07:27:09 »
Salut a tous,

Voila maintenant je peux... :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:
J ai pas voulu posté avant pour etre sertain...  :oops:

J ai recu en prêt ce jeudi et jusqu a mardi un boitier additionnel P-TRONIC... :bave2: :bave2: :bave2:
Ce qui ajoute environ 20ch de plus aux 90 que ma titine compte déja dans son petit 1.3CDTI...

Mes première impressions sont...
CA CHANGE PAS MAL la motorisation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :cool2:
Pour etre honnete, ce boitier donne sont potentiel a partir de 3000t... c est la qu on sens vraiment le coup de pied au fesses...  :cool5:
La boite 6 est un régale... surtout que les 5ème et 6ème rapport deviennent plus exploitable...
La conso s en ressent... en conduite  :cool: ca diminue bien!!! mais si on veux du répondant pour un dépassement ce st super génial... suffit de descendre d un rapport et BOOM... ca part comme  :combat3:
Ce n est qu une 1ère impression après une aprem mais déja très concluante pour une reprogramation du boitier!!! Ben oui, je dit ca car il y a un bémol a ce petit bijoux...

:colere1:     !!!LE PRIX!!!     :colere1:

+/- 750€ .... Et c est qu un boitier...  :combat3:
Une reprog me coute moin chère (500€) et est encore meilleur pour la titine et sont moteur pour un gain puissance/couple plus important!!!  :joyeux2:

Sinon, je suis bien content du changement... on verra du w-e, pour essayer de voire le gain niveau Vmax mais je peux déja dire que j accroche le 190 dans une petite descente avec encore de la réserve... ca promet sur le plat une bonne vitesse... j ai pas su tester plus car aussi beaucoup de vent de face hier soir en allant au taff...  :bizarre1:

Voila une petit post pour le plaisir de tous et pourquoi pas donner l envie a certain d entre nous de franchir le cap!!!  :wink:

@++

« Modifié: 09 février 2007 à 07:44:50 par nécro_gtc »
Astra GTC 1.3 CDTI ENJOY 90ch -----> 114ch - couleur PEACOCK
option: Systeme d alarme volumétrique, Clim électronique, capteur de pluie, phare automatique, rétro int. électrochromatique, ODB, check control, cruise control, Seat Confort pack 2, Sight & Light pack 2, CDC 40 Opéra + écran couleur

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #379 le: 09 février 2007 à 14:13:12 »
Ok comme tu veux, mais si tu connais quelqu'un qui est intéressé oasse le message stp. Mais bon niveau moteur c'est bon, ton rodage est fini !!

:joyeux2:

salut

J'ai lancé ce sujet quand je recherchais à faire un reprog que je n'ai jamais pu faire pour diverses raisons.

J'ai appelé plusieurs dont Digitronic Performance dans le 67 ou 68 je sais plus. Il y un an et demi il ne pouvais pas le faire sur les Astra. A l'époque j'avais parlé avec un Nicolas.

Je vais lui demandé si il a maintenant le matos pour faire les 2l Turbo Essense 170. Moteur Z20 LEL avec le calculateur hybride Bosch 0261 208 152 car ca va m'interresser. Pas en Mars mais cette année.

Tes futures infos m'interresse. :cool4:

@+

« Modifié: 09 février 2007 à 17:41:35 par psychot1c »
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #380 le: 09 février 2007 à 16:17:03 »
salut

J'ai lancé ce sujet quand je recherchais à faire un reprog que je n'ai jamais pu faire pour diverses raisons.

J'ai appelé plusieurs dont Digitronic Performance dans le 67 ou 68 je sais plus. Il y un an et demi il ne pouvais pas le faire sur les Astra. A l'époque j'avais parlé avec un Nicolas.

Je vais lui demandé si il a maintenant le matos pour faire les 2l Turbo Essense 170. Moteur Z20 LEL avec le calculateur hybride Bosch 0261 208 152 car ca va m'interresser. Pas en Mars mais cette année.

Tes futures infos m'interresse.

@+

Ok !!!

:joyeux2:
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne john john 67

• Moto
  • *
« Réponse #381 le: 09 février 2007 à 18:39:29 »
digitronic c'est dans le 6 7 ouaich ouaich mdr

et pour savoir si c reprogramable ou pas suffit d'aller sur le site  www.digitronic-performance.fr
moi aussi je pouvais pas reprog la bertone 2l2 dti l'an dernier :cry:  MAIS c'etais pas un probleme de mathos mais le calculateur fesait parti de l'injection enfain c'etais en un ( c'est se qu'il m'avais raconter lol ) et un boitier je voulais pas donc lol voilà quoi ??????????
a voir donc si je reprogramme la mienne cette année a voir encore car y en a que ça arrangerais en mars lol mdr
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #382 le: 10 février 2007 à 23:51:41 »
C est toujours impossible de reprog les astra h turbo chez digitronic.

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #383 le: 12 février 2007 à 10:15:20 »
Question :

Bonjour Nicolas,

Je reviens vers vous car je suis toujours interressé par la reprog de mon Astra H. J'ai appris que un de mes collegues du Forum ASTRA à RDV avec 4 Alfa JTD 115 pour faire un reprog.

Je souhaiterai savoir si, aujourd'hui, vous avez les equipements pour le faire.

D'avance merci,

PS : 2l Turbo Essense 170cv. Moteur Z20 LEL avec le calculateur hybride Bosch 0261 208 152

Reponse :

Bonjour,

malheureusement pour le moment le protocole n'est pas encore implémenté dans le système que nous utilisons

cela dit au vu des mises à jour très fréquentes il est possible qu'il le soit dans un futur proche

cordialement
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne john john 67

• Moto
  • *
« Réponse #384 le: 12 février 2007 à 17:13:06 »
bon moi j'ais posé la question a digitronic  pour le kilometrage mini pour une reprog :bave1:, et encore une fois une demande de prix si on vien a plusieur  ( le 24 ) il ne m'à pas fait de remise donc pour moi ça serais 549€ la reprog et 90€ le passage au banc !!!!  a se prix là je trouve ça cher donc pour le 24 si j'ais pas un autre prix je serais carement pas ok en plus si on y irrais a plusieur  a se prix je prefere encore attendre un peu lol
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne LECAMBO

• Vélo
  • *
« Réponse #385 le: 12 février 2007 à 17:18:10 »
bonjour!
Juste une petite question : la reprogrammation sera-t-elle détecté lors de l'entretien des 30 000? Parce que je pense qu'opel passe la valise sur la titine afin de détecter les problèmes et donc, s'il voit une reprogrammation juste en branchant la valise, il peuve annuler la garantie.

1.9 cdti 120 Gris ECLAIR 5 porte Version Cosmo+Jante 18" +MP3+Alarme+Pack Assistance+clim auto CMD le 7avril06 - prévu le 22 mai 06 >>> retardée au 6 juin 06

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #386 le: 12 février 2007 à 19:35:24 »
Il ne remarque rien chez opel puisqu il ne vérifie pas se genre d info.

Hors ligne Nécro_GTC

• Vélo
  • *
« Réponse #387 le: 13 février 2007 à 07:24:14 »
Salut a tous,

Voila, c est le jour du verdicte!!!  :D Je vaie devoir rendre le boitier a ces propriètaires!!!  :cry: :cry: :cry:

Mais En 1 mots... EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave2:

Je me suis vraiment régaler en testant le boitier P-TRONIC!!!!

Il procure juste le minimum de puissance et le couple manquante au 1.3CDTI pour etre en harmonie avec le chassis et le poids!!!
C est a dire qu il procure un couple vraiment super agréable pour rendre la voiture super souple en dessous des 3000t... plus aucune sensation de traine, ni difficuletée quand on souhaite roulé de manière détendue!!! La réserve de couple dispo sous la pédale et totalement réactive dès le titillement de celle ci... et plus aucun problème de dépassement!!! Meme en cote!!!

QUE DU BONHEUR!!!  :love::bave2: :bave1: :bave2: :bave1: :love:

Pour ce qui est de la puissance... celle ci vous donne le coup de pied au fesses sans pour autant etre brutale et propulse la voiture très spontanément et délicieusement comme baucoup d entre nous le souhaiterait!!!! :wink: :combat2:
Que dire d autre, ben, j ai pu augmenté ma vitesse sur le plat de 25km/h et p-e meme plus mais j ai pas eu l occasion d aller plus loin que 200km/h avec une V70 break au talon!!!  :oops:...

Je me demande encore s il se doutais que je n avais qu un 1.3CDTI sous le capot...  :bizarre1: :joyeux2: :combat2:

Autrement, atteindre le 180 est super facile... au dela, il faut jouer de l accelérateur pour que ca monte plus facilement en soulageant l arrivée aire/mazout (un genre de dégorgement de l ensemble) ca parais bète mais ca fonctionnait!!!!

Donc pour résumé, je suis pas trop enchantée d aller reporter le boitier mais pour le prix de celui ci... j aurai une reprog de ma carto ... ce qui sera plus éfficace, invisible, et moin couteux pour un résultat somme toute sans équivoque!!!

Je suis donc bien décider a m offrir ce petit +, meme si je ne mettrais que cela en plus sur ma petite GTC!!!
Je suis certain que cet atout me sera agréable tout les jours au meme titre que des jantes et/ou un kit carrosserie!!!

Je conseille donc a tous ceux qui hésite, de fanchir la pas... sans exagérer... ajouter une puissance de 20 a 30ch pour le 1.3CDTI n est pas une "bétise"... mais procure un agrément de conduite hyper satisfaisant!!! (dans mon cas, c est sertain!!! :joyeux2:)

@++
Astra GTC 1.3 CDTI ENJOY 90ch -----> 114ch - couleur PEACOCK
option: Systeme d alarme volumétrique, Clim électronique, capteur de pluie, phare automatique, rétro int. électrochromatique, ODB, check control, cruise control, Seat Confort pack 2, Sight & Light pack 2, CDC 40 Opéra + écran couleur

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #388 le: 13 février 2007 à 08:19:56 »
Merci pour tes impressions  :cool5:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #389 le: 13 février 2007 à 10:24:23 »
stop de me tenter svp.... Merci....

:lol: :lol:
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô