A A A A Auteur Sujet: (H) Navi 70: POI, TMC,..  (Lu 16223 fois)

Hors ligne xirederf

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
(H) Navi 70: POI, TMC,..
« le: 13 avril 2005 à 19:46:53 »
Je viens donc d'avoir la belle et, en navigant dans les menus du GPS, je n'i pas trouvé les POI (Point Of Interest). Il n'y en a pas ou j'ai pas su cherhcer ?

« Modifié: 04 août 2009 à 21:18:40 par Devilsilver »
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne dide03

• Skate-Board
  • *
Navi 70: POI, TMC,..
« Réponse #1 le: 13 avril 2005 à 20:35:21 »
Bonsoir, normalement lorsque tu rentres une destination, tu devrais trouver cette fonction des points d'intéret près de ta destination ou celle du lieu ou tu te trouves à l'instant.
J'espère que j'ai été assez claire aussi non, tient moi au courant.
Astra break 1.7 cdti 100 cv Cosmo Gris Star Silver, chassis pack, gps ecran couleur, bi-xenon, pack visibilité, jantes 16 pouces sport, alarme, attache remorque...

Hors ligne xirederf

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #2 le: 13 avril 2005 à 20:38:17 »
j'ai essayé garé dans mon garage, mais comme je n'avaispas de couverture, j'avais peut-etre pas acces aux données.
Je réessaye demain et je vois si j'arrive a plus de choses.

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
« Réponse #3 le: 13 avril 2005 à 21:13:42 »
Il y a deux trucs concernant les POI: tu peux soit en choisir un en destination, là de mémoire je crois que tu choisis "entrer destination" et il doit te proposer de choisir une destination par POI.

Ou bien tu peux avoir envie d'afficher en permanence un genre de POI sur ta carte, par exemple moi je lui fait afficher les stations service. (Malheureusement on ne peut en choisir qu'un type à la fois...). Là, de mémoire, c'est sur "settings" qu'il faut appuyer quand tu es dans le module NAVI, pour aller chercher cette fonction.

Moi j'avais une doc spécifique pour le NAVI 70, mais en anglais...
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #4 le: 20 avril 2005 à 10:47:26 »
Citation de: xirederf
Encore une question aux possessuers du Navi 70.
Je suis sur la region parisienne et je ne recoit JAMAIS d'infos TMC. J'ai lu a droite et a gauche que les infos TMC ne marchaient pas sur le periph et Paris, mais sur les autoraoute qui y arrivent, ca devrais non ? (A3, A86, A6)

Voici tout ce que je sais sur mon "probleme" (qui n'en est peut-etre pas un) :
- Dans la doc, il est ecrit que "TMC" s'affiche si on recoit ces infos ... je n'ai jamais vu TMC s'afficher chez moi
- Dans le reglage des radios TMC, je n'ai qu'une ligne "automatique" avec une case a cocher que je ne peux pas modifier. Je ne peux donc pas forcer une radio pour tester.
- Soit disant, quand ca fonctionne, un icone representant 2 voitures l'une derriere l'autre s'affiche a coté de "deviation" dans le menu de navigation. Je n'ai pas cet icone.
- Quand j'appuis sur info et ensuite TMC, j'ai toujours le message comme quoi il n'y a aucune info.
- Et enfin, quand j'affiche la carte TMC, il y a un icone detail dns le menu, mais il est grisé et innaccessible (et bien sur, aucune info ne s'affiche sur la carte).

Bref, j'ai raté une option quelque part ? Faut definitivement faire une croix sur le TMC sur Paris ET region parisienne ? Ou je doit faire une visite au garage car c'est un problème technique ?

PS : Le TMC etait un peu abordé dans le sujet "Alternative PDA au Navi70" mais le sujet n'etant pas specifique, j'ai preferé en refaire un.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
« Réponse #5 le: 20 avril 2005 à 12:36:06 »
Moi je n'ai eu des infos TMC que sur autoroute, jamais en région parisienne.
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne Poupa

• V.I.P
  • *
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 20 avril 2005 à 22:48:55 »
Citation de: flower bird
Moi je n'ai eu des infos TMC que sur autoroute, jamais en région parisienne.

Je confirme que sur les autoroutes (malheureusement)
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne sweetest-perfection83

• Trottinette
  • *
« Réponse #7 le: 24 avril 2005 à 03:30:24 »
Citation de: Micke
Citation de: xirederf
Encore une question aux possessuers du Navi 70.
Je suis sur la region parisienne et je ne recoit JAMAIS d'infos TMC. J'ai lu a droite et a gauche que les infos TMC ne marchaient pas sur le periph et Paris, mais sur les autoraoute qui y arrivent, ca devrais non ? (A3, A86, A6)

Voici tout ce que je sais sur mon "probleme" (qui n'en est peut-etre pas un) :
- Dans la doc, il est ecrit que "TMC" s'affiche si on recoit ces infos ... je n'ai jamais vu TMC s'afficher chez moi
- Dans le reglage des radios TMC, je n'ai qu'une ligne "automatique" avec une case a cocher que je ne peux pas modifier. Je ne peux donc pas forcer une radio pour tester.
- Soit disant, quand ca fonctionne, un icone representant 2 voitures l'une derriere l'autre s'affiche a coté de "deviation" dans le menu de navigation. Je n'ai pas cet icone.
- Quand j'appuis sur info et ensuite TMC, j'ai toujours le message comme quoi il n'y a aucune info.
- Et enfin, quand j'affiche la carte TMC, il y a un icone detail dns le menu, mais il est grisé et innaccessible (et bien sur, aucune info ne s'affiche sur la carte).

Bref, j'ai raté une option quelque part ? Faut definitivement faire une croix sur le TMC sur Paris ET region parisienne ? Ou je doit faire une visite au garage car c'est un problème technique ?

PS : Le TMC etait un peu abordé dans le sujet "Alternative PDA au Navi70" mais le sujet n'etant pas specifique, j'ai preferé en refaire un.

J'ai exactement le même problème  :colere2:
J'ai pris un rendez-vous avec le garage lundi pour qu'ils fassent vérifier mon véhicule pour ce problème là. Je ne reçois jamais d'infos TMC.

Lorsque vous dites que vous recevez des" infos TMC que sur autoroute, jamais en région parisienne". Vous voulez dire des infos CONCERNANT le trafic autoroutier ? si c'est le cas, je ne reçois justement jamais ces infos là. Lorsqu'on appuie sur "INFO", et qu'on accède au menu TMC, on doit avoir la liste des infos TMC reçues selon la notice. Or, ça affiche en permanence "pas d'entrée disponibles". Aucune info donc sur les autoroutes ou autres. J'essaie quasiment tous les jours et à des moments différents de la journée (heures de pointe), et je rentre dans les bouchons sans en être avertis.
Elegance CDTI 1.7 100ch BM6 Gris lunaire

Hors ligne Popignolle

• Mobylette
  • *
« Réponse #8 le: 24 avril 2005 à 14:24:37 »
attention !! certaines zones ou pays ne sont pas couverts par le TMC. C'est pourquoi vous recevez le message " pas d'entrée disponible".
Astra Break Cosmo 1.9 cdti 150cv Gris Lunaire + hp Focal + roue galette ...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 24 avril 2005 à 18:46:42 »
Ouais mais si Paris n'est pas couvert par les TMC, ça le fait vraiment pas vu qu'en France la circulation la plus dense se trouve à Paris :cry:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Poupa

• V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 24 avril 2005 à 22:53:37 »
http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=50

Comme déjà précisé dans la section ci-dessus

Opel ne paye pas la licence à la société qui gère et diffuse les infos TMC pour les GPS. Quand on dit que sur les autoroutes, il s'agit des autoroutes payantes ou les sections couvertes par les radios de celles-ci (ex107.7)

sweetest-perfection83 : merci de nous tenir au courant au sujet de ton rendez-vous

aujourd'hui je me suis inscrit sur un site spécilisé GPS
voici l'adresse http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR

Hors ligne Poupa

• V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 25 avril 2005 à 00:01:22 »
site de la société qui gère et diffuse les infos TMC/GPS
http://www.v-trafic.com/Accueil.aspx

Hors ligne Greg

• V.I.P
  • *
  • Pays: Suisse
    • Astra Forum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #12 le: 25 avril 2005 à 07:12:38 »
On lance une pétition ???  :colere5:  :colere5:  :colere5:

Hors ligne xirederf

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #13 le: 25 avril 2005 à 10:29:56 »
Et il y pas moyen de s'inscrire sois meme ? C'est peut-etre pas cher l'abonnement ?

Hors ligne sweetest-perfection83

• Trottinette
  • *
« Réponse #14 le: 25 avril 2005 à 17:32:50 »
Citation de: Poupa
http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=50

Comme déjà précisé dans la section ci-dessus

Opel ne paye pas la licence à la société qui gère et diffuse les infos TMC pour les GPS. Quand on dit que sur les autoroutes, il s'agit des autoroutes payantes ou les sections couvertes par les radios de celles-ci (ex107.7)

sweetest-perfection83 : merci de nous tenir au courant au sujet de ton rendez-vous

aujourd'hui je me suis inscrit sur un site spécilisé GPS
voici l'adresse http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurre
ntVersion=FR

Voilà, je viens de récupérer mon véhicule de ma concession pour le problème concernant les infos trafic.
Selon le mécano, c'est normal que je ne reçoive pas d'informations TMC car  étant de la région parisienne, les informations TMC n'y sont pas émises à la "bonne" plage de fréquence qu'est capable de recevoir le Navi70. En revanche, en province les informations sont diffusées sur une autre plage de fréquences qui elle, est captée par le GPS.
Apparemment, il s'agit d'un problème d'absence de normes, conventions, qui empêche une homogénéité des diffusions trafic. Le problème se pose donc également pour d'autres constructeurs (il n'a pas cité de nom).

J'avais une Mégane 2 avec le système GPS de Renault. Je captais parfaitement les informations trafic à l'intérieur de la région parisienne, et même dans Paris : bouchons, travaux, routes fermées etc. Cependant, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester si le trafic était également annoncé en province ou pas.

Le mécano a contacté Opel, et ils ont répondu qu'Opel allait peut être développer une nouvelle mise à jour du système GPS (via le CD), afin de permettre à la région parisienne d'y capter les informations trafic.

La question que je me pose (et que j'ai oublié de la poser au mécano), est : est-il possible de capter à la fois en province et en région parisienne ?
Elegance CDTI 1.7 100ch BM6 Gris lunaire